|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour je suis entrain de faire un bonhomme qui bouge en flash et j'aimerai savoir si c'est possible de de faire sauter le bonhomme(clip) quand je presse sur <SPACE> ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
oui c'est possible. Tu peux foncer !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Il faudrait qu'on voit le déplacement si on le fait bouger . Monter Avancer Descendre C'est comme si il se transportais à la fin. Comment faire pour voir ce déplacement ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Je n'ai jamais eu a faire ce genre d'animation donc je ne sais pas. Mais je pense que c'est le genre de calculs assez propre a chaque animation donc il sera un peu dur de t'aider.
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Pour faire le saut il faut d'abort augmenter y ensuite le faire avancer ensuite le faire redescendre. Aucune idée comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Concentre toi sur 1 point à la fois, tu a 3 sujets en route pour pratiquement la même chose.
merci
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Oui d'accord je me suis un peu perdu ... dsl
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
c'est vrai qu'on a un peu du mal à bien saisir. A priori tu peux toujours controler la position d'un clip dans flash via les propriétés: Rien ne t'empeche de faire un boucle qui incrémente d'abord y, puis xy puis diminue y. Pour faire une belle courbe il faut utiliser une fonction mathématique.
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Tu penses que cette manière pourrai fonctionner ?
Code : [LEFT]else if (Key.isDown(Key.SPACE)) { for (i=0;i=8;i++) { this._y = _y-3; this._x = _x+3; } for (i=0;i=8;i++) { this._y = _y+3; this._x = _x-3; }[/LEFT] Mais j'ai du me gourré dans mon code paske sa bug, on voit pas le déplacement. Et en plus sa marche pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas animer un objet avec une boucle car c'est casi instantané
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
salut,
Citation:
![]() Perso , moi pour tout se qui est annime graph, je decompose mon personnage : les bras les jambe etc ... (ce qui bouge indepandemment du reste) ensuite pour chaque membre je fait un clip. et dans ce clip grase a des interpolation de forme et/ou de mouvement et/ou image par image , je réalise les different mouvement... je voi que tu comprend : c'est galere ... ma technique consite a réaliser un bonnhomme plein ( que le contour) et apres avoir fait les mouvement , je passe a la couleur ... bon courage et bonne chance ( ca aide :-D ) |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
méa culpa je pensais à une boucle avec
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com