Bonjour,

Je dois trouver un parser XML en C/C++ tel que je prends un graphe SVG comme fichier entree, et le parser va me donner une structure de donnees ou on s'interesse qu'aux simples donnees geometriques, (par exemple, point, ligne, polynome, cercle etc.) plus couleur et largeur de ligne.
Je dois ecrire un module qui lit le fichier SVG et sort une structure de donnees pour les elements geometriques.

(L'objectif est de dessiner les graphes dans un projet geographique par OpenGL. En agrandissant la Terre, on voit toujours la figure claire. Les SVG presentent les differents couches dans la Terre.)

A la base, je n'y connais rien dans tout ça (je connais la POO, c/c++, java en gros).

Donc je viens d'apprendre à la va vite html, CSS, php, xml (y compris dtd, schemas xml), mais je suis quand meme un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire.

Il faut d'abord que je choisisse un parser qui convient : j'ai vu qu'il y a libxml, Xerces-C++, Tiny XML, et sans doute d'autres... Lequel me conseilleriez-vous pour ce sujet ? (est-ce que Tiny XML, qui est apparemment simple d'utilisation mais léger, peut convenir ?)

Ensuite, je suppose qu'il y a des tutos sur comment utiliser ces parsers.. Mais n'ayant pas encore vu ça, la phrase "ecrire un module qui lit le fichier SVG et sort une structure de donnees pour les elements geometriques" me fait un peu peur. Est-ce un vaste projet ou une petite routine ? (je dois rendre ça dans un mois, et j'ai aussi d'autres choses à faire...).

Sinon au passage qu'est-ce qu'OpenGL vient faire là dedans ? (je sais pas trop ce que c'est )

Je voudrais juste qu'on me guide un peu (choisir le bon parser, puis si difficultés, comment écrire ce "module" , liens vers tutos... ).

Merci beaucoup !