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SDL Discussion :

SDL 1.2 et Tactile


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Bonjour, je compte utiliser un Rapsberry Pi avec un écran tactile pour un programme fait avec la SDL 1.2. Je me demandais si je pourrais malgré tout utiliser les fonctions tels que event.motion ou MOUSEBUTTONDOWN sans que cela pose de problème et sans utiliser de souris.

    Si vous avez besoin d'information complémentaire pour répondre à la question dites le moi.

    Merci d'avance.

    Ps : Autre question qui n'a pas grand chose à voir, je me demandais si je ne pouvais pas utiliser un Arduino plutôt qu'un Rpi pour afficher la SDL sur un écran tactile sans passer par un PC (mais je pense que c'est impossible....).

  2. #2
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    Bonjour,

    L'écran tactile n'était pas géré nativement dans la SDL 1.2 (ou simplement simulé avec des MOUSEBUTTON, mais cela ne donne pas très très bien).
    La SDL 2 est maintenant là. Elle permet de combler les lacunes et vous verrez dans ce guide de migration, comment elle gère les écrans tactiles.

    Retrouvez les autres tutoriels SDL 2 ici : http://jeux.developpez.com/tutoriels...=prog-2d#sdl-2

    Pour le arduino, il suffit de voir si celui peut gérer l'écran tactile et si les programmes SDL compilent dessus, après, cela sera possible.
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  3. #3
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    D'accord mais je me demandais si un écran tactile tel que celui ci (http://www.adafruit.com/products/1601#Description) ,n'allait pas marcher uniquement avec des MOUSEBUTTON. En effet j'ai bien l'impression qu'ici le tactile ne sert que à contrôler la souris et les fonctions de la SDL 1.2 me suffisent... Qu'entends tu par "cela ne donne pas très très bien" ? Il ne me faudrait pas une précision extraordinaire.

    Sinon pour le arduino j'ai vachement de mal à trouver si oui ou non ça marcherai. Je vais demander sur des forums spécialisés. J'ai cependant cru comprendre que le Arduino Yun tournait sous Linino une distrib Linux basée sous OpenWrt. Par contre est-ce que la SDL passe sous cette distrib....

  4. #4
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    La SDL est très portable (la version 1.2 fonctionnait sur OS/2, Dreamcast, ...). Donc, il y a de fortes chances que cela passe.
    Pour l'écran tactile, si vous n'avez pas besoin de multi touch, alors, je pense que cela ira, toutefois, je vous recommande de lire le code que je vous ai envoyé, vu qu'il en parle, du cas des écrans tactiles.
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  5. #5
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    Apparemment, c'est plus complexe que cela pour porter la SDL sur Arduino il faudrait écrire un driver spécifique pour l'écran.....

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