Bonjour à tous,

J'ai occupé pendant 4 ans de 2004 à 2008 un poste de développeur Perl / DBA MySQL en environnement Linux en début de carrière. De formation universitaire orientée sciences finalisée par un cursus d'un an en informatique scientifique, je me suis en grande partie auto-formé, MySQL étant surtout à l'époque un support me permettant de stocker un grand nombre d'informations. Si j'ai pu à l'époque aborder le thème de la réplication, il y a aujourd'hui des aspects qui semblent plus importants qu'à l'époque (clusterisation, réplication, NOSQL...).

Je gravite toujours dans l'univers informatique mais en grande entreprise, je ne pratique plus beaucoup d'opérationnel depuis 5 ans, malgré l'intérêt qui ne m'a jamais quitté.

Je souhaite aujourd'hui revenir dans un poste plus opérationnel et me mettre au goût du jour niveau DBA MySQL. Je cherche donc une formation me permettant un niveau d'administration avancée en MySQL, je pense avoir une bonne base (j'ai beaucoup pratiqué et creusé le sujet de la modélisation de données en tant qu'autodidacte depuis longtemps), mais je souhaite être opérationnel sur les aspects réplication, clusterisation, optimisation des paramètres (mémoire, charges, stockage) et surveillance de MySQL.

Par la suite, j'aimerais m'intéresser aux aspects ETL, NOSQL, BIG DATA, reporting ce qui est sans doute "à côté" d'une formation MySQL.

Etant donné que je ne suis pas certain de pouvoir me faire payer cette formation par mon employeur, je suis d'autant plus vigilant sur la qualité et ne souhaite pas placer à perte de l'argent

Si vous avez des tuyaux sur telle ou telle société en Ile-de-France dispensant une formation de qualité, je serais volontiers preneur.

En vous remerciant,

C. Tobini