|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche des infos sur le format des adresses emails selon les fournisseurs. Par exemple on sait que : Chez Yahoo : pas de "." dans l'adresse email Chez Free : pas de "_" dans l'adresse email Je cherche pour les autres... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
j'aurais envie de te répondre : "Chez chacun des fournisseurs"
00
|
|
|
#3 |
|
oui mais les faire tous, c'est dur, et on peut pas toujours créer un email sans y être inscrit...
S'il existe une liste assez exhaustive... ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Une liste exhaustive en peut pas exister, pour la simple raison que n'importe qui peut proposer du jours au lendemain ce genre de service.
Ceci dit, il est facile de trouver sur le net quelles sont les caractères que le protocole SMTP autorise dans les adresses mail.
00
|
|
|
#6 |
|
Je pense que je vais ouvrir un nouveau forum et les gens posteront leurs infos sur les regles que fixent les FAI pour la composition de l'adresse e-mail...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pourquoi a tu besoin de ça ? le format de base ne te suffit pas ?
le format de base est défini dans les RFC 2822 et 1035, il y a un exemple d'implémentation dans la FAQ PHP : http://php.developpez.com/faq/?page=...ines_verifmail
00
|
|
|
#8 |
|
j'ai besoin de ceci pour detecter les "emails faux" saisient lors de formulaire.
Car l'analyse de l'adresse email par expression régulière permet d'éliminer une partie, mais ne peut detecter que email.suite@yahoo.fr est faux parce que yahoo n'accepte pas le point avant le @. C'est la description des régles par domaine que je cherche........... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Et à quoi cela te servirait-il ?
Une fois que tu as une adresse mail qui semble probablement valide, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de savoir que le point n'est pas permis chez yahoo. Ça n'est pas ça qui te dira que l'adresse est bien une adresse qui existe. Si je mets comme adresse abcdefazertyblatvchgjk@yahoo.fr, cette adresse n'existe probablement pas pourtant aucun filtre ne pourra te le dire. Si tu veux être sur que l'adresse existe il te suffit d'envoyer un mail à l'adresse avec un lien pour confirmer l'inscription, puis d'éliminer toutes les inscriptions non confirmés depuis un certain nombre de jours. Ceci dit tu peux toujours essayer de calculer l'entropie de la partie avant le @ et considérer qu'une entropie trop forte est signe d'adresse aléatoire, donc inexistante.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com