IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft publie la RC de la première mise à jour de Visual Studio 2013


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    des optimisations de l’IntelliTrace
    Sinon, est-ce qu'ils comptent rendre cette fonctionnalité disponible pour les toutes les versions de Visual Studio un jour ? C'est typiquement le genre de fonctionnalités qu'on devrait retrouver dès l'édition professionnelle...

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Sinon, est-ce qu'ils comptent rendre cette fonctionnalité disponible pour les toutes les versions de Visual Studio un jour ? C'est typiquement le genre de fonctionnalités qu'on devrait retrouver dès l'édition professionnelle...
    Question de point de vue... Du point de vue de l'utilisateur, évidemment tout le monde voudrait avoir toutes les fonctionnalités dans la version Express. Il faut bien qu'il y ait des avantages à prendre la version Ultimate, sinon personne l'achèterait

  3. #23
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Il faut bien qu'il y ait des avantages à prendre la version Ultimate, sinon personne l'achèterait
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cependant, on parle ici d'un outil de débogage : autant je peux concevoir qu'il ne soit pas présent dans les version Express, autant il me semblerait normal d'avoir cette fonctionnalité dès la version pro (qui est celle dédiée au développeur). Cela me choque moins pour des choses comme le CodeLens par exemple, car il s'agit déjà d'une fonctionnalité destinée à travail d'équipe là où l'IntelliTrace peut-être utile à n'importe quel indépendant.

    L'idéal serait de pouvoir souscrire à certaines fonctionnalités en fait (l'idée est d'ailleurs proposée sur le UserVoice de VS)

  4. #24
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft dévoile la RC de Visual Studio 2013 Update 3
    qui permet le développement multiplateforme avec Cordova

    Microsoft continue à faire évoluer Visual Studio pour répondre aux besoins des développeurs. Pratiquement un mois après la publication de la CTP (Community Technology Preview) de Visual Studio 2013 Update 3 (VS 2013.3), la société dévoile la RC (Release Candidate) de la mise à jour de l'EDI.

    VS 2013.3, ainsi que Team Foundation Server 2013 Update 3 sont disponibles sous une licence « go-live », ce qui signifie que ces mises à jour sont assez stables pour être utilisées dans un environnement de production.

    VS 2013.3 apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogues, des améliorations de performances et de la stabilité. L'accent a été porté sur trois domaines clés : la prise en charge du développement multiplateforme avec Apache Cordova (PhoneGap), des améliorations des outils de diagnostic et des améliorations de l’expérience utilisateur.

    Le support de Cordova dans VS 2013.3 permettra aux développeurs d'exploiter leurs compétentes en HTML et JavaScript, et la puissance de Visual Studio pour créer et déployer des applications hybrides multiplateformes (iOS, Android et Windows).




    Le service Application Insights a été inclus dans cette mise à jour. Application Insights est un service de surveillance des performances des applications Web, Windows Store et Windows Phone. Visual Studio Graphics Analyzer a eu également droit à plusieurs améliorations pour offrir une meilleure prise en charge de DirectX.

    L'analyse de la mémoire, ainsi que l'outil d'utilisation du CPU ont eu droit à quelques optimisations. Le débogueur offre désormais une meilleure prise en charge du débogage d'une application Windows Store avec une configuration multiécran. CodeLens, l'outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur, prend en charge la solution de gestion de versions Git.

    Une autre modification intéressante est la possibilité de changer le menu en majuscule pour un menu mixte. Cela est possible grâce à une option qui a été ajoutée dans les paramètres généraux de l'environnement de développement.




    La version finale de VS 2013.3 sera publiée dans un mois ou deux. Microsoft affirme qu'il travaille déjà sur la quatrième mise à jour de Visual Studio 2013.

    Parallèlement, la société a débuté avec le développement de la prochaine version majeure de l'EDI. Une preview avait été mise à la disposition des développeurs en début du mois dernier pour permettre à ceux-ci d'avoir un aperçu des nouveautés, dont Roslyn, ASP.NET vNext et le support de C++ 11/14.

    Télécharger VS 2013.3 RC

    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Une autre modification intéressante est la possibilité de changer le menu en majuscule pour un menu mixte. Cela est possible grâce à une option qui a été ajoutée dans les paramètres généraux de l'environnement de développement.
    Ça fait longtemps qu'on peut le changer, via un paramètre dans la base de registre. Pas mal de plugins permettent aussi de le faire (par exemple VSCommands).
    Perso j'ai jamais compris pourquoi ça dérangeait tant les gens d'avoir les titres des menus en majuscules...

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ça fait longtemps qu'on peut le changer, via un paramètre dans la base de registre. Pas mal de plugins permettent aussi de le faire (par exemple VSCommands).
    Perso j'ai jamais compris pourquoi ça dérangeait tant les gens d'avoir les titres des menus en majuscules...
    MOI NON PLUS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES GENS ILS N'AIMENT PAS LES MAJUSCULES

    Pour comprendre, il faut faire un petit tour ici http://blogs.msdn.com/b/visualstudio...-all-caps.aspx, et lire les 634 commentaires pour se faire une idée. Les menus en majuscule, c'est un petit peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    MOI NON PLUS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES GENS ILS N'AIMENT PAS LES MAJUSCULES

    Pour comprendre, il faut faire un petit tour ici http://blogs.msdn.com/b/visualstudio...-all-caps.aspx, et lire les 634 commentaires pour se faire une idée. Les menus en majuscule, c'est un petit peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
    T'en fais pas, j'ai lu des dizaines (centaines ?) de commentaires sur la question, donc je connais les arguments... je trouve juste que ça vaut pas le coup de s'exciter comme ça pour une telle broutille. Et je ne sais pas de quel "vase" tu parles...

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour tomlev.

    L'histoire a commencé sur ce fameux blog avec la présentation de la version 2011. Les développeurs ont largement participé en donnant leur avis (plus de 1000 commentaires). Comparé aux 20/60 commentaires habituels du blog, on ne peux pas reprocher aux développeurs de ne pas s'investir sur leur futur outil.

    Lorsque VS2012 sort, on a l'impression que ces milliers d'avis n'ont pas été entendu. Alors je pense que la colère est légitime, et que les développeurs s'en sont donnés à coeur joie...

    Les majuscules, ce n'est pas vraiment le problème. D'ailleurs, depuis le début, c'est possible de les changer. Ne pas tenir compte de l'avis des développeurs, imposer le metro-style, c'est plutôt cela le vase. D'ailleurs, si le metro-style était si bien que cela, faudra m'expliquer ces 422 477 téléchargements à ce jour pour un thème plus colorisé http://visualstudiogallery.msdn.micr...7-499f16402378. Thème qui engendre des lenteurs notables, et pas si colorisé que cela (comparé à VS2010).

    Mes collègues qui utilisent 3DSMax/Photoshop et consorts, me disent : ça ressemble à nos logiciels, c'est vachement bien
    Si le "modern design", c'est de faire comme les logiciels les plus utilisés, comment dire...

    Je n'aime pas le metro-style et pourtant j'utilise VS2012 tous les jours. C'est par choix personnel, puisque je peux choisir mes outils. Cela ne m'empêche pas d'être en colère et de dire que ce design est contre-productif. Cela ne m'empêche pas de dormir non plus...

    Ce qui est certain, c'est que l'engouement n'est plus le même. Avant je passais d'un VS à l'autre sans hésiter. Aujourd'hui, je reste bloqué à VS 2012. J'ai téléchargé la 2013, il y a quelques mois, je ne l'ai toujours pas installé...

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Ce qui est certain, c'est que l'engouement n'est plus le même. Avant je passais d'un VS à l'autre sans hésiter. Aujourd'hui, je reste bloqué à VS 2012. J'ai téléchargé la 2013, il y a quelques mois, je ne l'ai toujours pas installé...
    Bah elle change pas grand chose par rapport à la version 2012, mais il y a en standard un thème "bleu" comme VS2010...

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Re.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Bah elle change pas grand chose par rapport à la version 2012, mais il y a en standard un thème "bleu" comme VS2010...
    Le problème n'est pas tellement le thème en général, mais le manque de contraste des icônes de l'explorateur, par exemple. Les fichiers avec différentes extensions ont des contrastes bien marqués sous VS2010. Si je veux accéder à un fichier .idl, fichier qui sera en général perdu au milieu des fichiers .cpp, un seul coup d'oeil, un clic et c'est terminé. Autant dire qu'avec le design quasi monochrome du metro-style, ce n'est plus la même histoire. C'est juste frustant.

    Que le menu principal soit en flat-design et autre "monochromie attitude" ne me dérange pas plus que ça, je ne m'y éternise pas trop. Mais que les icônes des différents explorateurs n'aient pas de contraste, cela me gène.

    Je n'ai pas encore vu de thèmes qui remettent le même contraste visuel que sous VS2010. J'installerai VS2013 un jour. Mais ce que j'ai vu sur le blog ne m'a pas motivé plus que cela.

  11. #31
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft sort Visual Studio 2013 Update 3
    avec Azure SDK 2.4 et les outils pour le développement multiplateforme avec Cordova

    La troisième mise à jour de l’environnement de développement Visual Studio 2013 est disponible en téléchargement pour les développeurs. La mise à jour sera automatiquement appliquée aux utilisateurs de l’EDI bientôt.

    Visual Studio 2013 Update 3 (VS 2013.3) sort avec la version 2.4 du SDK Azure, de nouveaux émulateurs pour Windows Phone 8.1 Update 1 et la CTP 2 (Community Technology Preview) de Multi-Device Hybrid Apps.

    Au menu des nouveautés de cette mise à jour, on note :

    • l’intégration du service Application Insights pour la surveillance des performances des applications Web, Windows Store et Windows Phone, des optimisations de l’analyse de la mémoire et de l'outil d'utilisation du CPU ;
    • le support de Git au sein de CodeLens (outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur) ;
    • des améliorations de Code Map (outils pour mapper les relations du code) et Debugger Map (carte pour tracer la pile des appels lors du débogage) ;
    • des optimisations de l’IntelliTrace (fonctionnalité permettant d’enregistrer et suivre l’historique d’exécution du code) ;
    • des améliorations du débogueur pour une meilleure prise en charge du débogage d'une application Windows Store avec une configuration multiécran.





    Le service Application Insights peut être intégré dans votre projet directement à partir de la boite de dialogue « Nouveau projet » (pour les nouveaux projets) ou à partir de l’explorateur de solution (pour les projets existants).

    Le SDK Azure 2.4 qui accompagne cette version est disponible pour Visual Studio 2012 et Visual Studio 2013. Il permet de créer des applications qui exploitent la plateforme Cloud Microsoft Azure. Avec cette version, les développeurs pourront désormais configurer et créer des instances des machines virtuelles, créer des machines virtuelles à partir d’instances enregistrées et débogueur à distance les machines virtuelles 32 bits. Cette version permet également de visualiser les journaux d’activités qui ont été stockés et d’accéder en lecture au stockage géo-redondant.

    Multi-Device Hybrid Apps CTP2, quant à lui, vient renforcer la prise en charge d’Apache Cordova dans Visual Studio. Le support de Cordova dans VS 2013.3 permet aux développeurs d'exploiter leurs compétences en HTML et JavaScript, et la puissance de Visual Studio pour créer et déployer des applications hybrides multiplateformes (iOS, Android et Windows).




    Avec cette mise à jour, les développeurs pourront créer des applications qui vont s’exécuter sur Windows Phone 8.1 Update 1, dont la préversion est disponible pour ceux-ci, grâce au nouvel émulateur qui a été publié par Microsoft.

    Télécharger VS 2013.3

    Télécharger Azure SDK 2.4

    Télécharger la CTP 2 d'Apache Cordova Tools

    Source : Blog MSDN


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la fréquence des mises à jour de Visual Studio ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #32
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai mis à jour mon VS 2013 avec cet update 3 (sur un Windows 7 SP 1) : je fais nouveau projet -> Hybride, ça commence à créer le projet et là : BOOM. Plantage de VS 2013 (aucune explication).
    J'essaye ce soir sur mon Windows 8.1 mais je sens que ça a pas l'air très au point...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  13. #33
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Juste une ch'tite question...
    Pour ceux qui, comme moi, ne s'intéressent nullement à Azure quelle est la version de Visual Studio complète et suffisante ? Parce que comme les version de VS changent tous les ans...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #34
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pour ceux qui, comme moi, ne s'intéressent nullement à Azure quelle est la version de Visual Studio complète et suffisante ? Parce que comme les version de VS changent tous les ans...
    Difficile de répondre tant cela dépend de tes besoins. Pour beaucoup d'hobbystes, les versions Express suffisent amplement.
    Même s'il est installé par défaut avec VS, Azure est loin d'être obligatoire pour dans la grosse majorité des projets .Net : tu peux très bien faire de l'ASP.NET ou une application Metro sans utiliser Azure par exemple.

  15. #35
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Perso je reste sur l'update 2, avec des features indispensables comme "Utilise ton CPU à 100% dès le lancement de VS" ou encore "Toi aussi, imites le bruit d'un réacteur d'avion de ligne avec ton laptop en lançant VS 2013"

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut OK, mais...
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Difficile de répondre tant cela dépend de tes besoins. Pour beaucoup d'hobbystes, les versions Express suffisent amplement.
    Même s'il est installé par défaut avec VS, Azure est loin d'être obligatoire pour dans la grosse majorité des projets .Net : tu peux très bien faire de l'ASP.NET ou une application Metro sans utiliser Azure par exemple.
    Le gag des Visual Studio qui se renouvellent à un an d'intervalle est que la "solution" qui se compilait et se lançait sans problème avec la version précédente, doit être "convertie" avec la nouvelle version et, une fois celle-ci faite, elle se plante lamentablement (sans qu'on sache très bien pourquoi). Et on parle de "compatibilité ascendante"
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #37
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie la RC de Visual Studio 2013 Update 4
    qui améliore les outils Web et de gestion des projets agiles

    Mise à jour du 13/11/14, sortie de la version finale

    Parallèlement à la publication de la préversion de Visual Studio 2015, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de Visual Studio 2013 la version finale dans la quatrième mise à jour de l’EDI.

    Visual Studio 2013 Update 4 (VS 2013.4) apporte des améliorations à CodeLens, aux outils de diagnostics pour C++, aux éditeurs pour JSON et HTML et aux outils de contrôles de version. Une prise en charge de RequireJS est également au rendez-vous pour une meilleure gestion des dépendances et le chargement asynchrone des modules JavaScript.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 4

    Alors que le développement de Visual Studio 14 a débuté depuis plusieurs mois, Microsoft continue à gratifier Visual Studio 2013 de nouvelles fonctionnalités, afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de l’environnement de développement.

    La firme vient de publier la RC (Release Candidate) de Visual Studio 2013 Update 4 (VS 2013.4) et de Team Foundation Server 2013 Update 4. Cette version apporte des améliorations de performances, une meilleure prise en charge du cycle de développement des applications, des correctifs pour ASP.NET et des nouveautés pour Visual C++ et l’éditeur de code JavaScript.

    VS 2013.4 apporte plusieurs améliorations aux outils de suivi et de gestion des projets agiles. Il s’agit notamment des modifications apportées au tableau de bord, des améliorations de performances, un meilleur support d'URL intégrées, et bien plus.

    CodeLens (outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur) a eu droit à plusieurs optimisations. Désormais, il effectue dix fois plus rapidement les traitements et consomme moins de CPU et d’espace disque.

    Les outils de tests bénéficient de quelques nouveautés, dont la possibilité de partager un cas de test entre plusieurs suites de tests et l’intégration d’un volet qui permet de visualiser rapidement les récents résultats d’un cas de test.

    De nouveaux graphiques ont été intégrés à l’IDE pour permettre aux développeurs de visualiser la planification des tests, ainsi que les résultats des tests. Les graphiques peuvent être épinglés à la page d’accueil du projet, pour permettra leur visualisation par tous les membres de l’équipe.


    Les développeurs Web apprécieront les améliorations qui ont été apportées à l’éditeur JSON, qui offre désormais une meilleure expérience pour l’IntelliSence, ainsi que de meilleures performances grâce notamment au chargement du schéma de façon asynchrone.

    L’éditeur HTML bénéficie d’une mise à jour de l’IntelliSence, apporte des correctifs de bogues, offre un meilleur support des éléments personnalisés, introduit des infobulles pour les éléments HTML dans l’éditeur et la prise en charge « #region » pour une meilleure lisibilité du code.


    VS 2013.4 embarque également des mises à jour pour ASP.NET MVC, ASP.NET Web API, ASP.NET Web API OData, SignalR et Owin. Tous ces packages sont disponibles en open source sur codeplex.

    Par ailleurs, Microsoft a publié il y a de cela quelques jours la CTP 4 de Visual Studio 14, pour permettre aux développeurs d'avoir un aperçu des nouveautés de la prochaine version majeure de Visual Studio, dont Roslyn, ASP.NET vNext et le support de C++ 11/14.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 4 RC

    Télécharger Visual Studio 14 CTP 4

    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #38
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut AngularJS et Microsoft
    Marrant: le print screen montrant l'éditeur HTML de Visual Studio en action montre du code AngularJs, et AngularJS annonce récemment un virage vers TypeScript de Microsoft...

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je trouve Visual Studio 2013 très bien, cela dit je regrette le choix des couleurs par rapport à VS2010. C'est trop sobre.

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je trouve Visual Studio 2013 très bien, cela dit je regrette le choix des couleurs par rapport à VS2010. C'est trop sobre.
    Tools > Options > Environment > General > Visual Experience > Color theme = Blue

    Nom : m23iAds.png
Affichages : 1502
Taille : 34,9 Ko

    C'est à peu près les couleurs de VS2010, non ? (enfin de mémoire, ça fait un moment que je l'ai pas utilisé)

Discussions similaires

  1. Microsoft publie une première mise à jour d’Exchange 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 19h39
  2. [AC-2007] Lancer une Insertion une fois à la première mise à jour
    Par curt dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 16h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2009, 13h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 03h30
  5. Récupérer la dernière mise à jour de Visual Studio 2008
    Par piotrr dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo