IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

CGI Business Consulting


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CGI Business Consulting
    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'ai participé à une cession de recrutement de cgi business consulting le 14 novembre dernier, puis ai été conviée en entretien RH le 20 novembre.
    Cependant, je n'ai à ce jour pas eu de retour sur ma candidature malgré mes multiples relances par téléphone et par mail.
    Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience que moi? N'avez-vous pas l'impression que ces évènements (telle que la journée de recrutement ) ne sont tout autre qu'un simple coup de pub?


    Merci beaucoup pour votre retour d’expérience

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    hmmm disons que le groupe connaît quelques difficultés concernant sa crédibilité....

    pour en revenir à ta candidature je pense qu'ils n'ont pas totalement fini la période de recrutement ; ensuite ils prennent des décisions.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    hmmm disons que le groupe connaît quelques difficultés concernant sa crédibilité....
    You become better at euphemism (255/300)



  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    You become better at euphemism (255/300)


    Bon, j'avais résisté sur la premiére réponse, mais la, ma curiosité est piquée : c'est spécifique ce souci CGI BC ? Tout CGI ? (C'est référence a ObamaCare ?)

    J'ai une amie recruteuse la bas qui pourrait m'y faire entrer (a Québec) (ca serait trés recherchés les dev seniors avec au moins 5 ans en dot net), je me tate..

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Salut Guillaume,

    Je connais plusieurs personnes qui bossent on ont bossé chez CGI (at large). Certains n'ont pas aimé, d'autres adore. En fait, ce qui semble ressortir c'est que l'ambiance, les conditions de travail etc.. sont très différentes d'une équipe/département à l'autre.
    Même les tranches salariales peuvent être un peu étranges. J'ai un ami qui est business analyst chez eux. Il gagne 95k avec toutes les heures sup. payées ou rattrapées (à concurrence de 2 sem/an). Il voulait postulé pour un poste d'archi, mais il a laissé tomber parce qu'il serait passé à 85k avec les heures sup. pour sa pomme.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    Salut Guillaume,

    Je connais plusieurs personnes qui bossent on ont bossé chez CGI (at large). Certains n'ont pas aimé, d'autres adore. En fait, ce qui semble ressortir c'est que l'ambiance, les conditions de travail etc.. sont très différentes d'une équipe/département à l'autre.
    Même les tranches salariales peuvent être un peu étranges. J'ai un ami qui est business analyst chez eux. Il gagne 95k avec toutes les heures sup. payées ou rattrapées (à concurrence de 2 sem/an). Il voulait postulé pour un poste d'archi, mais il a laissé tomber parce qu'il serait passé à 85k avec les heures sup. pour sa pomme.
    Je confirme, mon chum est parti à cause du salaire bien trop bas et du fait aussi que son directeur ne défendait pas ses consultants. Donc aucune possibilité d'évolution et aucune formation.

    Il y a beaucoup de turn over chez eux, disons que c'est un bon tremplin pour aller faire carrière chez d'autres concurrents.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quelqu'un pense à demander la localisation ?

    CGI a racheté Logica en Europe, il s'agit peut-être de l'antenne parisienne ou autre. Et au vu des petits drapeaux et des expressions de type "mon chum" je ne sais pas si on parle de la même localisation
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Quelqu'un pense à demander la localisation ?

    CGI a racheté Logica en Europe, il s'agit peut-être de l'antenne parisienne ou autre. Et au vu des petits drapeaux et des expressions de type "mon chum" je ne sais pas si on parle de la même localisation
    Je répondais à Guillaume, pour CGI Montréal

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    Je répondais à Guillaume, pour CGI Montréal
    Oui, et ma question était surtout pour avoir plus d'Explication (pour ne pas dire de commérages ) sur la crédibilité de CGI, vis a vis des deux remarques iro/sarcasniques qu'il y avait ..

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Oui, et ma question était surtout pour avoir plus d'Explication (pour ne pas dire de commérages ) sur la crédibilité de CGI, vis a vis des deux remarques iro/sarcasniques qu'il y avait ..
    bonjour il n'y a pas de commérages , j'ai crû bon ne pas insister et dévier du sujet principal.
    C'est qu'en France on n'a pas du tout été tenu au courant de cette affaire ;

    Oui c'est tout à fait en référence à Obamacare, cette méga-entreprise a été descendue en flamme par la presse notamment par Fox News dans certaines émissions économiques ( que j'ai pu regarder lorsque j'étais aux USA...)
    Désolé je ne peux pas être politiquement correct il y a des articles de presse qui ne ménagent pas leurs mots sur cette méga SSII
    Il y a eu un projet similaire pour le système de santé de Hawaii qui a été désastreux également.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un projet qui coûte plus de 400 millions et développé par une méga SSII pourtant reconnue comme très compétente vire au fiasco.
    J'en conclus que les cadres et les dirigeants de cette entreprise ne doivent pas dormir de la nuit avec les propos tenus la presse américaine.
    Et que si le projet capote totalement eh ben appelons un chat un chat cette SSII risque de procéder à des suppressions d'emplois.
    Admettons que je possède une entreprise de travaux publics si je foire le chantier d'un immeuble, j'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte

    Ceci dit au niveau local je ne pense pas que cela ait beaucoup d'impact.
    Mais ce que je n'arrive pas toujours à piger c'est comment en investissant des centaines de millions de dollars on arrive à un projet Titanic..

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonjour il n'y a pas de commérages , j'ai crû bon ne pas insister et dévier du sujet principal.
    C'est moi qui ai mis mes gros sabots
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un projet qui coûte plus de 400 millions et développé par une méga SSII pourtant reconnue comme très compétente vire au fiasco.
    "It’s not the first time CGI has been under fire for its involvement in a medical project. Last year, eHealth Ontario scrapped a $46.2-million, six-year contract with CGI to design, build and maintain a diabetes registry, citing “disappointing delays.”"
    Aprés je veux bien croire aussi que le client était pénible :
    "'Another sore point was the Medicare agency's decision to use database software, from a company called MarkLogic, that managed the data differently from systems by companies like IBM, Microsoft and Oracle. CGI officials argued that it would slow work because it was too unfamiliar. Government officials disagreed, and its configuration remains a serious problem.'""
    Comme dit un commentateur "MarkLogic est une DB basée XML :.. ca explique beaucoup "

    Il me semblait avoir vu une vraie analyse technique de soucis (genre ceci , mais pas uniquement basé sur le client, quoique c'Est deja instructif), mais je ne la pas retrouve.

    Comme je m'éloigne du sujet, j'y reviens : au quebec, oui, on me dit que CGI, c'est pas bien payé, mais de bons avantages (notamment la mutuelle) : mais bon, il sont a 37.5h.

  12. #12
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    J'ignorais que CGI est la ssii dénoncée à propos de l'échec du démarrage de l'obamacare, mais en France entre le système de paie des militaires et le dossier numérique de santé on a notre lot aussi de projets informatiques foireux et dispendieux.

    Ce que je veux dire, en dépit de tout les défauts de ce genre de société, c'est que je me méfierais de ce genre de polémique sur ces projets où les gouvernements ont aussi leur responsabilité (genre: pour hier avec plein de bureaucratie, demandes clientélistes,etc), que ces projets sont énormes et ne représentent pas la moyenne des projets d'une société.

    Par contre effectivement si ça met en péril la santé de l'entreprise....

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    C'est moi qui ai mis mes gros sabots

    "It’s not the first time CGI has been under fire for its involvement in a medical project. Last year, eHealth Ontario scrapped a $46.2-million, six-year contract with CGI to design, build and maintain a diabetes registry, citing “disappointing delays.”"
    Aprés je veux bien croire aussi que le client était pénible :
    "'Another sore point was the Medicare agency's decision to use database software, from a company called MarkLogic, that managed the data differently from systems by companies like IBM, Microsoft and Oracle. CGI officials argued that it would slow work because it was too unfamiliar. Government officials disagreed, and its configuration remains a serious problem.'""
    Comme dit un commentateur "MarkLogic est une DB basée XML :.. ca explique beaucoup "

    Il me semblait avoir vu une vraie analyse technique de soucis (genre ceci , mais pas uniquement basé sur le client, quoique c'Est deja instructif), mais je ne la pas retrouve.

    Comme je m'éloigne du sujet, j'y reviens : au quebec, oui, on me dit que CGI, c'est pas bien payé, mais de bons avantages (notamment la mutuelle) : mais bon, il sont a 37.5h.

    Non ils sont aux 40 heures, pour la mutuelle, on avait de très bonnes assurances chez Desjardins mais comme il y a eu un chiiste entre eux, je crois qu'ils sont chez IA aujourd'hui.

    Sinon il y a les actions (à prix concurrentiel parce qu'on ne t'en fait pas cadeau) + boni et l'ordi portable n'est pas pris en charge.

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonjour il n'y a pas de commérages , j'ai crû bon ne pas insister et dévier du sujet principal.
    C'est qu'en France on n'a pas du tout été tenu au courant de cette affaire ;

    Oui c'est tout à fait en référence à Obamacare, cette méga-entreprise a été descendue en flamme par la presse notamment par Fox News dans certaines émissions économiques ( que j'ai pu regarder lorsque j'étais aux USA...)
    Désolé je ne peux pas être politiquement correct il y a des articles de presse qui ne ménagent pas leurs mots sur cette méga SSII
    Il y a eu un projet similaire pour le système de santé de Hawaii qui a été désastreux également.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un projet qui coûte plus de 400 millions et développé par une méga SSII pourtant reconnue comme très compétente vire au fiasco.J'en conclus que les cadres et les dirigeants de cette entreprise ne doivent pas dormir de la nuit avec les propos tenus la presse américaine.
    Et que si le projet capote totalement eh ben appelons un chat un chat cette SSII risque de procéder à des suppressions d'emplois.
    Admettons que je possède une entreprise de travaux publics si je foire le chantier d'un immeuble, j'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte

    Ceci dit au niveau local je ne pense pas que cela ait beaucoup d'impact.
    Mais ce que je n'arrive pas toujours à piger c'est comment en investissant des centaines de millions de dollars on arrive à un projet Titanic..
    Les plus compétents ont quitté le navire depuis longtemps et pis s'il n'y avait que l'Obamacare, ils ont aussi des déboires en Ontario et en Alberta.

    Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, je sais qu'ils ont racheté Logica et qu'ils épongent les dettes de celle-ci alors pour les augmentations, faut même pas y penser.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 186
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Makichan Voir le message
    Les plus compétents ont quitté le navire depuis longtemps et pis s'il n'y avait que l'Obamacare, ils ont aussi des déboires en Ontario et en Alberta.

    Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, je sais qu'ils ont racheté Logica et qu'ils épongent les dettes de celle-ci alors pour les augmentations, faut même pas y penser.
    J'ai eu un entretien à CGI Lyon (ex Logica) en fin d'année dernière, je n'avais pas très bien été accueilli (2h de retard pour mon entretien), un climat tendu pas vraiment propice aux échanges informels et un processus de recrutement frisant l'amateurisme. J'ai compris qu'ils paniquaient un peu avec la réorganisation venant de CGI Group. Bref c'était le bazar et du coup cela m'a donné une mauvaise impression je n'ai pas donné suite. ¨Peut être d'ici 1 an ou 2 lorsque les choses se seront calmées (pacifiées ?) et que les managers auront été éduqués à la culture d'entreprise et aux méthodes de travail de CGI je reviendrai faire un tour.

  16. #16
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Merci pour ce retour c'est toujours interessant, ça a beau être le même groupe, toutes les agences ne procèdent pas de la même façon lors des entretiens et les avantages ne sont pas les mêmes partout.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai fait des entretiens pour CGI à Montréal (la boîte est originaire de Québec, la ville). J'ai rencontré du monde technique, RH et directeur. C'était très pro et bon enfant.
    Même si je n'ai pas été pris par le client (il y avait de meilleurs candidats...), j'ai eu une vision plutôt positive de la boîte, même si ça reste une SSII (même si le terme n'existe pas au Québec).

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Candidature validée CGI mais pas de postes disponibles
    Bonjour,

    Apres avoir validée les tests de logique, de français et l'entretien RH ma candidature à la CGI est validée. Je suis une jeune diplômée d'un Master en management de projet. Seul problème, il n'y a pas de postes disponibles sur la ville que je souhaite, donc je suis en attente. Je suis bien sur très déçue et je voudrais savoir si qqlun a été dans la même situation. Si oui, combien de temps avez vous attendu ? Pensez-vous que j'ai encore mes chances?

    Merci, par avance pour vos réponses

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    C'est normal avec toute SSII.
    Tu es généralement validé par le processus, mais en attente de mission. Après la cinquième qui te sort le même discours, tu n'y fais plus vraiment attention, tu gardes les coordonnées de contact pour relancer de temps en temps et tu continues de chercher jusqu'à avoir un emploi.

    Pour le coup, j'apprends que Logica (rachetée par CGI) n'a pas vraiment changé son système de recrutement à base de tests alakon.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    +1

    De plus en plus, les SSII recrutent sur mission et non pas sur profil. Ça des inconvénients, mais aussi des avantages(pas d'interco pour commencer, pas de terme mis à la période d’essai pour absence de mission alors qu'on vient de dire non à la concurrence...).

    LE truc à se dire, c'est que si ils ont pris la peine de faire passer les tests, c'est qu'il existe parfois des postes pour lesquels tu pourrait être positionnée. Quand à savoir si c'est dans une semaine ou dans 6 mois... Continue à chercher, le premier qui signe gagne.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Salaire bas chez CGI Business Consulting en CDI?
    Par Pauline92 dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2018, 13h52
  2. Business consultant : contenu de la fonction
    Par Gregs dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo