Bonjour,
je découvre depuis un petit mois les joies de la programmatino du Mac. Je développe un appli pour l'iPad. Mais j'ai un suvi de liaison entre mes controllers déposés via xcode et mes traitements C# développées sur Xamarin. Je m'explique.
J'ai un bouton "Valider", un "Annuler" et un textbox de saisie pour une recherche.
Code XCODE dans le fichier Koala_iPadViewController.h:
dans le fichier Koala_iPadViewController.m:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 @interface Koala_iPadViewController : UIViewController { UIButton *_btnValider; UIButton *_btnAnnuler; UITextField *_txtSearch; } @property (nonatomic, retain) IBOulet UIButton *btnValider; @property (nonatomic, retain) IBOulet UIButton *btnAnnuler; @property (nonatomic, retain) IBOulet UITextField *txtSearch;
Dans Xamarin, losque j'apelle un controle, n'importe lequel, sa valeur est à NULL. Pourtant dans le designer Koala_iPadViewController.designer.cs j'ai bien ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 #import "Koala_iPadViewController.h" @implementation Koala_iPadViewController @synthesize btnValider = _btnValider; @synthesize btnAnnuler = _btnAnnuler; @synthesize txtSearch = _txtSearch; @end
je débute dans cette techno Monotouch et je n'ai pas eu de formations dessus, just qques infos pour justement poser un controle. Comment se fait-il que tous mes controles sont à NULL ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 [outlet] Monotouch.UIKit.UIButton.btnValider { get; set; } ... void ReleaseDesignerOutlets() { if (btnValider != null) { ... } }
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