|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant et je souhaiterai installer Linux sur mon PC. J'ai un disque dur d'une capacité de 10 GO. Je ne sais pas du tout comment le partionner. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ou me renvoyer à un tutoriel. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
T'es aussi débutant sur un forum
Bon tu confonds beaucoup de chose là, partition et formatage. Système de fichier utilisé pour un formatage linux (standard) et conseillé => ext3, si ta distribution est récente sinon oriente toi vers ext2. Sinon pour pas te gourer tu as un mode d'installe auto pour le partitionnement dans à peu près toutes les distributions. voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
par principe, on crée 3 partition minimum. Une pour le système, une pour le swap, et une pour les doc perso.
pour la swap, la taille doit être fonction de la quantité de memoire vive sur ton système. 1,5 à 2 fois la quantité de ram maximum. la partition pour le système suivant la distro tu peux mettre 3 ou 4 Go pour être tranquille. Cette partition doit être monté dans / (cela signifie que c'est la racine du système) Et pour les docs tout l'espace restant. Cette partition doit être monté dans /home
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J’ai fait 4.5 go pour le type / et 200 Mo pour le type swape et 4.2 Go pour le type /home,Est-ce que c’est le bon choix ?
Et plus de ça, est ce que l’ordre de ces partions va posée un problème ? J’ai essayer le Mandrack 9.1 c’est pour ça il n’existe pas l’installation Auto. Mercier pour les réponses . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Mandrake 9.1 ? Pourquoi ? Tu vas avoir de gros problème de matériel, c'est une distrib vieille de 2-3 ans... Je te conseillerais plutôt Ubuntu.
Ton partitionnement semble à peu près bon, même si la taille du swap me paraît curieuse (normalement on fait 2*(taille de la RAM)). L'ordre des partitions n'est pas vraiment important, même si on essaie souvent de placer le swap au milieu du disque pour des raisons de performance. -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C’est vrai j’ai quelque problèmes, j’attendre vos conseilles le plus vite possible (s-v-p),
Mercier d’avance . |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
Avant toute chose, je te conseilles si tu as données sur ton disque de les sauvegarder( sur un flash disk par ex Après, (attention ceci n'est pas un appel au troll), faire le choix d'une distrib., tu peux voir le post-it qui a déja traiter ce sujet ( quelle distribution Linux choisir pour debuter)ici :http://www.developpez.net/forums/d67/systemes/linux/distributions/debat-distribution-linux-choisir-debuter/ Après tout ceci choix tu viendra, et on te dira avec ta config, quelles paramètres de partionnement te faut-il pour avoir un Linux sur ton laptop vraiment au top Voila, mais pour l'heure, si c'est juste poru un test, avec ta config tu peux choisir : Citation:
Bon et voila voilouuuuuuu........ |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com