Bonjour

J'avais un serveur internet tournant sous Debian 5.0 avec MySQL 5.0 et un concours de circonstances m'a permis de passer à une machine plus moderne...

On a donc sauvegarde les bases au travers d'un dump et on a réinstallé le nouveau serveur sous Debian 7.2 et MySQL 5.5.31-0+wheezy1 - (Debian)

Restauration des bases et la, tout semble magique... Les 250 Mo de données se retrouvent rangées comme au premier jours Un bonheur...

Mais voila... Au lancement du site (un forum phpBB 3), qui cherche à se connecter, le message d'erreur surgit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
General Error 
SQL ERROR [ mysql4 ] 
 
Access denied for user 'admforum'@'localhost' to database 'web_forum' [1044] 
 
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Bon, la c'est compliqué, donc je me contacte moi-même, et je ne trouve pas de réponse.

Direction phpmyadmin version 4.0.9 et pourtant tous les users apparaissent bien quand je clique sur le bouton "Utilisateurs"...

Peut etre que le codage du mot de passe a changé? (pas de raison, mais bon, comme y a pas de raison non plus que ca marche pas!)
Je tente donc de modifier le mot de passe et la! Le message qui m'a fait écarquiller les yeux :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Erreur 
Requête SQL: 
 
SET PASSWORD FOR 'admforum'@'localhost' = PASSWORD( '*' ) 
 
MySQL a répondu: Documentation 
 
#1133 - Can't find any matching row in the user table
Et la commence un grand mystère pour moi, car je suis sur la fiche de l'utilisateur pour la modifier!
Je vérifie, il est bien dans la table mysql user...

J'ai tenté de parcourir le net pour rechercher des compléments d'information sur cette erreur 1133, mais tout ce que je trouve c'est des problèmes liés à des environnements de développement winsows (wamp, easy php...) et souvent pour des prolèmes de mot de passe de compte initial...
Rien qui ne me concerne vraiment donc...

Si vous aviez une idée pour orienter mes recherches?
Merci d'avance!