IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Comment insérer du texte dans un cartouche créé avec Powerpoint 2010


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Comment insérer du texte dans un cartouche créé avec Powerpoint 2010
    Bonjour,

    Novice dans l'utilisation de Powerpoint, je suis bloqué lorsque je veux inséré du texte dans un cartouche. J'ai ouvert la page Powerpoint et j'ai sélectionné l'icône " page de commentaires " J'ai manipulé le cadre supérieur pour créer le cartouche sur toute la largeur de la page et sur une hauteur de 5 cm environ.
    Sur le côté droit du cartouche et de même sur le côté gauche j'ai pu rapporter deux écussons ou blasons copiés dans un fichier Word.
    Entre ces deux écussons je souhaite écrire une dizaine de lignes. J'ai bien tenté un copier/coller en copiant le texte dans le fichier Word et en le collant entre les deux écussons du fichier Powerpoint. La copie dépasse le cadre et n'a même plus de forme.
    Comment faire pour insérer entre ces deux écussons le même texte qui figure entre ces deux mêmes écussons dans le fichier WORD.
    Je cherche cette solution parce que je suis confronté au problème suivant :
    J'ai reçu dans un même fichier WORD deux documents totalement différents que je sais pas séparer. Je pense, suis-je dans l'erreur, que le fichier - deux documents - est un mélange de POWERPOINT et de WORD. Si je supprime le cartouche du second document, le cartouche du premier disparaît également.
    En créant un fichier Powerpoint, Si je parviens a recréer le cartouche, l'en-tête, je pourrais alors faire un copier/coller du texte situé sous le cartouche du fichier Word et le coller dans le nomveau document Powerpoint.
    D'avance, merci si vous pouvez me renseigner le cas échéant en m'indiquant un lien pour un tuto qui existerait peut-être.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 225
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Bonjour Primesautier,

    Si j'ai bien compris, je vous suggère d'insérer, entre les deux écussons, une zone de texte (rectangle avec un petit A majuscule dans le groupe dessin) dans laquelle vous collez le texte copié de Word.
    Bonne journée

    Harry

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut comment insérer texte dans cartouche qui comporte deux écussons - POWERPOINTnCARTOUCHEfichier
    Harry Covair,

    Bonsoir,

    Merci pour la solution ,uelque peu difficile à mettre en place (pour un profane) J'ai donc un fichier POWERPOINT avec en haut et à gauche un écusson ou blason et la même chose côté droit. Dans un fichier Word qui a les mêmes écussons avec la même disposition,je sélectionné le texte compris entre ces deux écussons det je fais un copier/coller pour coller entre les écussons du fichier Powerpoint le même texte. Résultat décevant le texte n'a plus de mise en forme. Réduction de la taille de police et quelques manipulations, je parviens à rétablir la mise en forme prélevée dans Word.
    1ère difficulté liée, peut-être, à mon ignorance. Dans WORD sous chaque écusson il y a un lien.(site web). Je le sélectionne - copier/coller, mais je n'arrive pas à le coller, dans Powerpoint, sous l'écusson. Pour simplifier j'"ai écrit ce lien sous l'écusson.
    Comment faire quand je veux coller une copie dans un endroit bien précis du cartouche. Y a-t-il une manipulation, un paramétrage à effectuer pour y parvenir.
    Suite à vos renseignements, j'ai donc créé le cadre ou cartouche dans lequel j'ai collé le texte susvisé.
    2ème difficulté A la fin du travail, je souhaiterais déplacer, vers le bas les deux écussons qui sont décentrés dans le plan vertical. Le clic pour sélectionner le ou les écussons est inactif. Certainement parce que j'ai créé le cartouche - partie texte. Ce cartouche est entouré du cadre habituel avec, au centre de chaque côté, le petit carré qui permet en cliquant dessus de le déplacer, le modifier, l'agrandir etc...
    Au vu de ces explications, pourriez-vous me dire, si c'est possible, quelle manipulation je dois faire pour pouvoir déplacer, dans ce cartouche " texte " les écussons. Je veux abaisser de quelques millimètres ces écussons sous lesquels l'espace est vide. Il il n'y a pas de texte qui entrave cette manip.
    Si je parviens à finaliser ce travail, est-il possible de transformer ce fichier POWERPOINT en fichier WORD (copier/coller). Si je peux réaliser cette transformation, je pense qu'il y aura moins de contrainte pour écrire dans un document WORD.
    D'avance, je vous remercie.
    D'avance, merci.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 225
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Re,
    • La première difficulté semble résolue par l'insertion de la zone de texte

    Suite à vos renseignements, j'ai donc créé le cadre ou cartouche dans lequel j'ai collé le texte susvisé.
    • Pour la seconde difficulté, je n'ai pas compris votre explication. Vous devriez obtenir un écran semblable à l'image ci-jointe. Sur une sélection, la combinaison CTRL-Flèche directionnelle permet le déplacement de l'objet sélectionné.
    .
    est-il possible de transformer ce fichier POWERPOINT en fichier WORD
    • Pour résoudre le dernier point,

    En PwP, la commande ctrl-A permet de sélectionner le contenu de la dia; copier la sélection.
    En Word, simplement coller le contenu du presse-papier.

    Bonne journée
    Harry
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Harry Covair,

    Bonjour,

    Pour la seconde difficulté, je n'ai pas compris votre explication. Vous devriez obtenir un écran semblable à l'image ci-jointe. Sur une sélection, la combinaison CTRL-Flèche directionnelle permet le déplacement de l'objet sélectionné.
    Voici mes explications. Je copie dans un fichier Popwerpoint, les deux écussons - L'un à droite, l'autre à gauche. Avec l'icône A je définis, je tire le rectangle pour la zone de texte. Ce rectangle " zone de texte " inclut les deux écussons car je souhaite écrire, sous chaque blason, un lien web.
    C'est, je pense pour cette raison que je ne peux plus agir sur les écussons.
    Votre " tuto " présente trois " colonnes " et la zone de texte est comprise entre les sapins. Dans mon cas les écussons sont inclus dans le texte ce qui rend je pense impossible leur manipulation.
    Est-il possible de résoudre ce blocage. J'ai pu écrire un lien web sous l'écusson de droite. Je veux faire de même sous l'écusson de gauche mais je n'y arrive pas, écrire un lien web. Le début de ce lien reste aligné avec le reste du texte situé au dessus et je n'arrive pas à le glisser à le déplacer vers la gauche sous l'écusson. Après avoir sélectionné ce lien je clique sur l'icône : aligner à gauche " . Sans effet .
    D'avance, merci si vous avez la solution.

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 225
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Pourriez-vous mettre votre fichier Word, qui semble être la source, en pièce jointe?

    Harry

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Harry?

    Bonsoir,


    Harry,

    Bonsoir,

    Je joins, s'ils sont exploitables, deux embryons de fichier. L'un avec deux écossons inamovibles (peuvent –ils être déplacés, centrés ?) sous lesquels j'ai pu( je ne sais plus comment j'y suis arrivé), inscrire les liens web.
    Le second avec les deux écussons sous lesquels j'ai tenté d'y inscrire le lien web. Je clique dans le cadre pour pouvoir y écrire. Après, dès que je clique sur la souris pour placer le curseur, sous un écusson, le curseur se retrouver non pas à l'endroit souhaité mais au- dessus de l'écusson.
    Pour chaque fichier j'ai d'abord coller les écussons à leur emplacement. Ensuite j'ai dessiné le cadre.
    Autre difficulté, quand je dessine le cadre de 5 cm de hauteur par exemple, il se retrécit immédiatement selon une hauteur, je pense, par défaut.. J'ai donc modifié la hauteur pour obtenir celle désirée. Est-ce la manipulation normale ?
    Quelles mauvaises manipulations ai-je commises pour avoir ces difficultés.


    Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3LgsQnZ9q0V

    Le lien a été créé: http://cjoint.com/?CLgsRjWSAwQ

    D'avance, merci.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 225
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Bonsoir Primesautier,

    Vous avez très (trop) bien travaillé.
    J'ai adapté un de vos fichiers (écusson inamovible); quelques conseils (commentaires) sont insérés. Vous le trouverez via le lien cjoint ci-dessous (4 jours).
    Je vous conseille également de trouvez un tuto sur le web;
    Ce lien pourrait aussi être utile http://powerpoint.developpez.com/faq/

    http://cjoint.com/?3Lgu6OMjpTX

    Bon weekend

    Harry

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Harry,

    Bonjour,

    Merci pour l'aide apportée. Je n'avais, jusqu'à présent, jamais ouvert Powerpoint. J'ai reçu un fichier WORD composé de deux pages et chaque page constitue un document différent mais enregistré dans le même fichier. A défaut d'avoir trouvé la solution pour enregistrer chaque document dans un fichier différent j'ai utilisé Powerpoint pour créer le cadre ou cartouche et ensuite faire un copier/coller du texte.
    Avec votre aide je pourrai réaliser ce cartouche ou cadre à mon goût et ensuite faire le copier/coller du texte qui va avec. En outre j'ai brièvement regardé le tuto Powerpoint.Je pense que j'y trouverai les solutions aux difficultés que je pourrai rencontrer.
    Merci pour votre collaboration et bon Week-end

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment Insérer un Break dans Texte
    Par bhdih1 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 17h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2009, 14h45
  3. [VSTO] Comment insérer du texte dans Word ?
    Par le_sonic dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2008, 21h07
  4. [GTK+]Comment insérer du texte dans un gtk text ?
    Par jojo930 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2008, 02h09
  5. Comment insérer une image dans un text block
    Par nabolo dans le forum BIRT
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo