Bonjour,

J'ai téléchargé un driver, jdbc4Olap qui permet la connexion à un cube Olap.
Les sources et le driver ont été mis à disposition sur SourceForge.

J'ai downloadé le projet et je l'ai chargé dans eclipse.

Mon but est de m'interfacer avec Essbase afin d'aller requêter dans les cubes de l'application et rapatrier des données dans IReport.

La connexion à Essbase se passe "bien", c'est à dire que je récupère l'outline, la structure, du cube correctement dans IReport.

Par contre l'exécution de la requête SQL passée en paramètre et que cette librairie est censée transcodée en MDX ne se passe pas bien.

J'ai donc jeté un oeil sur les sourcs et de là me viennent les deux questions suivantes :

Ou se trouve le point d'entrée dans une librairie de type jdbc, sachant qu'il n'y a pas de main et que dans le fichier MANIFEST il n'y a aucune ligne spécifiant la classe correspondante au point d'entrée de la librairie. Pour préciser, j'ai créé un fichier de log pour ecrire à l'intérieur, réexporté la librairie et mes modifications sont prises en compte ce qui signifie que la librairie, au moins au niveau de la connexion fonctionne.

La question subsidiaire est :

une fois la connexion établie, y'a t'il un autre "standard" de dialogue, qui permet à un logiciel que vous interfacez avec une librairie jdbc de savoir quelle est la Class/méthode appelée pour traiter la requête sql passée en paramètre.
Dans les trois Classes qui assurent la connexion à Essbase il n'y a aucun appel de méthode appartenant aux classes qui traitent la chaine contenant la requête SQL qui est passée en paramètre

Pour résumer la question est

Y'a t'il des points d'entrée standard dans une librairie jdbc et quel sont ils