|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
salut tout le monde,
voilà, dans le cadre de mon projet de fin d'année dont le but est d'installer un ensemble de serveurs : postfix, apache ...etc, et de les sécuriser. J'ai installé les serveurs et plus ou moins j'ai fait un effort pour les (sécuriser). Cependant, mon travail ne s'arrete pas là. car on m'a demandé de tester le degré de sécurité de ces serveurs, par exemple lancer une attaque Dos(Denie de service) ou bien une attaque basée sur un buffer overflow. J'ai envie de faire une étude bien détaillé sur le principe de chaque attaque, ainsi de sa mise en oeuvre. Cependant il ne me reste pas beaucoup de temps pour présenter mon travail (moins de 2 semaines J'ai posté mon problème dans ce forum dans le but de trouver quelqu'un (je le remercie très fort je mentionne que l'utilisation de ces outils va se restreindre uniquement dans le cadre de mon projet. Merci d'avoir lu mon message. a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Il me semble que rien que le fait de te donner un nom d'outil de ce genre serait illégal.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Voila un scanner de vulnérabilités
Nessus Remote Security Scanner www.nessus.org En ce qui concerne les attaques DoS, c'est tres difficile de s'en proteger Citation:
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
nessus est un très bon outil. il existe nmap pour voir les ports ouverts afin de filtrer ceux qui posent problème. il faut que tu évites de dire à mysql de fonctionner par tcp/ip mais plutôt par socket (/var/run/mysql/mysql.sock je crois). il faut enlever la signature du serveur apache : ça évite de connaitre la configuration facilement (version d'apache, distrib utilisée et donc failles possibles)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Mais bon, je rentre pas dans un débat...
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Pour citer la loi ( article 323-3-1 du code pénal )
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com