IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #441
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par maurice71 Voir le message
    Certains regrettent ce qui est ancien, w7, vs 2010. Heureusement, tous ne sont pas de cet avis.

    J'ai apprécié en son temps le DRAPEAU TAB de Windows7, ses gradients de couleurs et sa transparence, ces "démonstration magiques de capabilités".

    Un OS accueillent un maximum de personnes, pauvres ou nantis, d'où une certaine sobriété. Après, les gens sont libre d'aller voir les néons d'une grande ville sur Google Earth ou regarder le dernier film d'animation pour ces effets superbes dans le travail de la couleur et de la lumière.

    Quand on travaille, l'IHM de travail doit rester sobre, même si le but est de produire quelque chose qui se la pète dans tous les sens du terme.

    Bienvenue à Windows 9, qu'on aurait pu appeler 8.2, si la MAJ est gratuite. Mais J'ai l'impression que les versions de nommage veulent suivre les digits LSD de l'année.

    Les versions antérieures à 2010 des OS Windows, MS Office, MS Visual Studio, voulaient démontrer, et montrer leur capacités elles aussi, à briller, pouvoir faire autant qu'un MAC, maintenant, ils sont plus sages et sobres.
    Les tuiles Modern UI de w8.1, sont parfaites dans leur agencement par l'utilisateur, leur forme à coins carrés, l'espace intermédiaire. La couleur de fond uniforme de la tuile peut ne pas être en adéquation avec la couleur majoritaire de ton fond d'écran. Et pourtant, w8.0 homogénéisait déjà la couleur des bandeaux de fenêtre, de la barre des taches, d'après l'intégrale de ton fond d'écran.

    C'est pas parce que tu disposes d'un port d'arme, que tu peux utiliser un colt dans toute situation (et là, je fais hurler certains)

    Le design d'une appli, gradient de couleur, transparence, animation de transformation de formes avec effet elastic, ease, etc.. certains aiment, même si c'est inutile ou limite agressif. La possibilité design d'une application, ce n'est pas imposer inutilement des effets spéciaux pour se démarquer. Sinon parlons de publicités, idées et mises en œuvre, comme le préambule des pub de certaine chaine TV.

    En fait, la mauvaise foi de certains, me fait penser à des critiques qui prônent la contestation à tout va, pour ne pas tomber dans l'oubli, et ma bavasserie m' interloke!

    Faut pas oublier que VS2010 était la 1ère version faite avec WPF ( en petite partie bienûr) les 2012 et 2013 sont plus performantes.
    Pour moi au boulot les performances comptent énormément , j'en avais marre que la 2010 se bloque pendant 2 minutes parfois ( sur des projets lourds).

    Avec la 2013 j'ai beaucoup moins de soucis... et le design on s'y fait rapidement

  2. #442
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par maurice71 Voir le message
    Quand on travaille, l'IHM de travail doit rester sobre
    Cette phrase est juste de la foutaise. Evidemment, vous n'avez aucun argument pour expliquer qu'une IHM sobre est productive pour un développeur.

  3. #443
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Cette phrase est juste de la foutaise. Evidemment, vous n'avez aucun argument pour expliquer qu'une IHM sobre est productive pour un développeur.
    L'habitude peut être ? je connais aucun logiciel pro qui a une interface graphique non sobre, que se soit dans de dev (IDE comme PHPStorm, VS2012....) ou dans le design (la suite adobe en est un excellent exemple)

  4. #444
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Une UI Sobre ? Pourquoi pas ?

    W8 : une UI formée par une débauche de surface colorée. On est loin d'une interface sobre ! À l'aube de l'UI couleur, on ne faisait pas pire.

    W9 : je trouve l'interface Aero beaucoup plus jolie que cet UI vintage.

    Concernant l'organisation du bureau, les améliorations vont dans le bon sens. Mais tant que je n'aurai pas eu l'occasion de tester la chose quelques heures, difficile d'en dire plus. Mais je n'envisage pas de quitter W7 pour W9.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  5. #445
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'habitude peut être ? je connais aucun logiciel pro qui a une interface graphique non sobre, que se soit dans de dev (IDE comme PHPStorm, VS2012....) ou dans le design (la suite adobe en est un excellent exemple)
    L'UI de VS 2012 et ces successeurs est sobre et épurée, quoique trop plate à mon goût.
    Mais celle de Windows 8, notamment du côté Start Screen , est tout sauf sobre.
    En fait elle fait penser à Fisher Price .

  6. #446
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    normale, ModerUI a été conçue pour Jouer, rire, grandir pas pour travailler.

  7. #447
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    normale, ModerUI a été conçue pour Jouer, rire, grandir pas pour travailler.
    Sur tablette ça peut être compréhensible. Mais sur un PC traditionnel, notamment un desktop, nettement moins.
    Je ne trouve pas cette interface très fun mais plutôt agaçante !

  8. #448
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut fuite?
    Si c'est une fuite, pourquoi a-t-on pris le soin de flouter une partie du disclaimer du fond d'écran, à côté du n° de build ?

  9. #449
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    Si c'est une fuite, pourquoi a-t-on pris le soin de flouter une partie du disclaimer du fond d'écran, à côté du n° de build ?

    Y'a surement des identifiants permettant la remonté de la fuite, cela dit Microsoft à sans doute mis des technos plus complexe ( Informations cryptés dans les images ou je ne sais quoi)

  10. #450
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 9 : les fonctions Storage Sense et WiFi Sense révélées
    elles permettraient une meilleure gestion de l’espace de stockage et de la connectivité WiFi

    La build 9834 de Windows 9, qui représenterait une préversion mise à la disposition des partenaires de Microsoft, continue à livrer ses secrets.

    Deux nouvelles fonctionnalités ont été découvertes dans cette version. Il s’agit des nouveaux Storage Sense et WiFi Sense.

    La fonction Storage Sense devrait permettre aux utilisateurs de mieux gérer l’utilisation de l’espace de stockage par les applications. Sur une tablette, par exemple, qui dispose couramment d’un faible espace de stockage, l’installation des applications peut entraîner une occupation rapide de l’espace disque disponible. Grâce à Storage Sense, les utilisateurs pourront identifier les applications qui occupent le plus de place, et les déplacer sur un disque dur externe ou sur une carte SD.

    Une fonctionnalité similaire est déjà disponible sur Windows Phone. Elle permet d’installer/déplacer des applications sur la carte SD, de procéder à la désinstallation des applications qui occupent trop de places, et de supprimer les fichiers liés à cette application.


    Windows 9 s’enrichit également de la fonction Wi-Fi Sense qui a fait son apparition avec Windows Phone 8.1. Sur l’OS mobile, Wi-Fi Sense permet de se connecter automatiquement à une borne Wi-Fi publique ou encore de partager sa propre connexion avec des amis et contacts sans leur fournir le mot de passe. Il n’est pas encore certain que la fonctionnalité sur Windows 9 offre les mêmes caractéristiques que sur Windows Phone.

    Quoi qu'il en soit, la disponibilité de ces deux fonctionnalités dans la version finale de Windows 9 devrait être d’une grande utilité, surtout pour les petits appareils comme les tablettes.

    En outre, une seconde vidéo sur le menu Démarrer, qui fera son grand retour dans cette version, montre une autre caractéristique de cette fonctionnalité. Par défaut, le menu Démarrer affiche en plus les applications Modern UI. Si vous supprimez toutes ces applications, vous obtenez un menu Démarrer qui ressemble beaucoup plus au menu traditionnel, tel que sur Windows 9.

    La préversion de Windows 9 pourrait être dévoilée le 30 septembre prochain par Microsoft.


    Source : Winfuture


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces deux nouvelles fonctionnalités ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #451
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    un retour de la gestion des wifi enregistré en mode graphique et plus que en mode console ?
    ça serait bien ça ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #452
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    les fonctions Storage Sense et WiFi Sense révélées
    Enfin des "vrai" fonctionnalités, espérons que d'autres suivrons, parce que les améliorations liée a l'interface graphique, je les comptes pas vraiment car c'est pas vraiment de l'innovations, juste du bon sens qui aurait du être pensée dans Windows8 (AppsModernUI dans des fenêtres, menu démarrer...)

  13. #453
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'habitude peut être ? je connais aucun logiciel pro qui a une interface graphique non sobre, que se soit dans de dev (IDE comme PHPStorm, VS2012....) ou dans le design (la suite adobe en est un excellent exemple)
    Ok, donc l'argument, c'est tous les logiciels PRO sont sobres... Alors les logiciels sobres, c'est bien pour dans ton corps...

    Cela ne résoudra pas mes frustrations d'un explorateur de VS "incolorisé". Des milliers de développeur ont fait la même remarque (cf blog de VS. Et il y a des perles). Les icônes sans contrastes sont une perte de temps énorme (je peux argumenter...). Mais ce n'est pas grave, c'est nous les débiles qui ne sommes pas capables de travailler avec un interface qui est PRO, parce que les logiciels PRO le font...

    Je n'attendais pas moins la remarque sur la suite adobe... Il ne manque que 3DSMax. Ce sont des logiciels PRO, dans le sens ou ce sont des logiciels de référence dans leur domaine. Ce ne sont pas des logiciels PRO parce qu'ils ont une interface sobre... Enfin, j'attends toujours les arguments sur la sobriété. C'est sobre parce que les logiciels PRO sont sobres... Je pense qu'un enfant de dix ans peut sortir le même argument.

    En fait, l'histoire est simple. Depuis très longtemps les logiciels PRO cités ont fait évoluer leur interface pour se démarquer de la concurrence. Et puis à la fin, tout le monde a pompé les interfaces de tout le monde (3DSMax, Adobe, Blender, XSI, Vegas, etc...).

    Bref parce que les logiciels les plus populaires du monde ont une interface sobre, alors c'est la norme...

    Malheureusement, VS s'est senti obligé de suivre cette mode. Pour faire PRO. Autant dire que VS n'avait pas besoin de cela.

    Un infographiste avec qui je travaille, découvre l'interface de VS2012 sur mon écran. Il me dit, cela ressemble à Photoshop...

    Je lui ai dit, oui, cela fait plus PRO...

    PS : Et lorsque je vois ces mêmes infographistes faire 3/4 fois une manip pour arriver sur l'interface qui va bien, je comprends bien que ces interfaces sobres ne sont pas la solution.

  14. #454
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    tu t'égard dans mon propos, je voulais juste dire que les logiciels pro connu adoptent une interface sobre, donc que cela m'étonne guère pour VS.
    Peut etre que c'est^pas pratique, j'en sais rien, développant et travaillent sous Linux, je n'utilise pas VS.
    Tout comme le flat design qui semble être adoptée par tous les OS (Windows, OSX, IOS...)

    Je dis pas que celui qui n'aime pas n'est pas un pro, juste que l'on a pas le choix.

    Paradoxalement les logiciels moins pro (movie maker, photofiltre...) ont une interface tout sauf sobre, pour info Je n'utilise aucun logiciel de chez adobe (je suis pas designer, et ils sont trop compliquée a prendre en main rapidement, je préfère utilisée PHP Storm a Dreamweaver, photofiltre a photoshop (qui me suffit) Sony Vegas a After effect et Sumatra a adobe Reader.)

  15. #455
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft convie la presse à un événement sur Windows le 30 septembre
    bientôt la fin du suspens sur Windows 9 ?

    Bientôt la fin du suspens en ce qui concerne la prochaine version majeure de Windows, après plusieurs mois de spéculations et révélations sur les fonctionnalités du système d’exploitation.

    Microsoft vient de confirmer la tenue d’un événement le 30 septembre prochain, par l’envoi des invitations à la presse. L’événement, qui se tiendra à San Francisco, permettra à la firme de procéder au lancement de la technology preview du prochain Windows.

    « Rejoignez-nous pour connaître la prochaine étape pour Windows et pour notre entreprise », peut-on lire dans l’invitation de la firme.

    Actuellement développé en interne sous le nom de code « Windows Threshold », l’OS devrait être commercialisé sous le nom de Windows 9.




    Selon Mary Jo Foley de ZDNet.com, qui cite des sources proches de Microsoft, la préversion qui sera présentée ne contiendrait pas toutes les fonctionnalités que Microsoft prévoit de fournir dans la version finale annoncée pour le printemps 2015. La preview sera axée sur les changements concernant une meilleure prise en charge du bureau.

    Une autre préversion de « Windows Threshold », à destination des smartphones et des tablettes ARM, serait prévue pour janvier 2015. Toujours selon Mary Jo Foley, Threshold pourrait être la dernière mise à jour majeure pour Windows. Après cette version, Microsoft publiera des petites mises à jour sur une base régulière.

    Parallèlement, l’analyse de la fuite d’une build de Windows 9 vient de révéler des détails sur l’intégration de l’assistant personnel Cortana. Cortana sur Windows 9 serait une application qui permet d’effectuer une recherche à partir d’une question écrite ou verbale. L’application est assez similaire à son équivalent sur Windows Phone, et occupe environ 25 % de l’écran.

    Pour rappel, selon des révélations sur les fonctionnalités de Treshold, il intégrerait un nouveau menu Démarrer qui s’enrichit des applications Modern UI, offrirait la possibilité d’exécuter les applications Modern UI dans une fenêtre du bureau, introduirait un centre de notifications, le support de Storage Sense et WiFi Sense tout comme sur Windows Phone, ainsi que la prise en charge des bureaux virtuels et bien plus.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pitiez oui, arrêtez donc ce suspense, on n'en peut plus d'avoir une rumeur ou une "fuite" relayée partout sur le net deux fois par jour depuis un mois.

  17. #457
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    :popcorn:
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #458
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je suis pour le moins sceptique en regardant ces vidéos:

    Le menu démarrer avec tuiles:
    - C'est ce que j'appelle avoir le cul entre 2 chaises, ne pas réellement prendre de décision claire. Les Apps Mordern UI n'apportent rien de plus comparées à des softs desktop

    Interface semi Modern UI : l'OS semble encore avoir gardé quelques uns des menus Modern UI même sur un PC standard. Certes, c'est une version alpha mais l'interface tablette n'a pas disparu de Windows 8 entre les versions DP et Windows 8.1 et je trouve le tout inquiétant si Threshold adope le même style.

    Bureaux virtuels/Fenêtres avec bordures fines : Enfin une mise à niveau intéressante, Windows se met au niveau d'Unix. Pas trop tôt mais est ce que ça justifie payer une license de Windows complète pour ces nouveautés ? Les bordures fines étaient la norme avec Windows 9x/2000. Les scrollbars sont toujours aussi affreuses et devraient se faire oublier comme ce que fait OS X ou VS avec des scrollbars plus fines voire invisibles.

    La question la plus pertinente par rapport à ce que j'ai vu : est ce que ces nouveautés méritent de sortir le porte monnaie ? Windows XP est dépassé, n'a plus de mises à jour de sécurité mais représente toujours un peu moins d'1/4 des parts de marché. Ce qui signifie que XP fait le boulot bien qu'il soit moins pratique à utiliser (et aussi que de nombreuses entreprises ont toujours pas fait le pas vers W7).
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  19. #459
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows9 sera pour les personnes suivantes:

    Les nouveau pc portable/tablettes qui sortirons apres sa sortie
    Les PC sous XP
    Les développeurs intéressée par cette plateforme.
    Les personnes voulant a tout pris la dernière version de Windows

  20. #460
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows9 sera pour les personnes suivantes:

    Les nouveau pc portable/tablettes qui sortirons après sa sortie
    Les PC sous XP
    Les développeurs intéressée par cette plateforme.
    Les personnes voulant a tout pris la dernière version de Windows

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo