IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #341
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ici t'es le seul à raler que windows sort des mises à jours de son OS qui servent à rien, "puisqu'il améliore rien"...Donc s'il y a une personne qui peut rester sous win95 c'est toi non?
    Apprend a lire, j'ai jamais dit que les mises a jour était inutile (on se demande ou t'a bien pu pécher cela...)

    Bref comme l'a dit Marc3001 (oui je parle bien du bloc note pas du wordpad)
    Je vois pas l'intérêt d'embarquer des applications dans un OS si c'est pour que systématiquement elles soient remplacées par d'autres installées à posteriori.
    Le wordpad je comprend qu'il ne veulent pas l'améliorer, car il vende un vrai traitement de texte: Word.
    Faut pas non plus mal interpréter ce que je dis, je demande pas a MS de transformer bloc note en IDE ou paint en Photoshop, mais j'aimerais bien par exemple que paint gère les claques...

    Au passage, essaye de faire une copie du bloc note, et vient nous en reparler.
    micha132 celui qui n'est pas capable de reproduire le bloc note de Windows je crois qu'il doit refaire ces étude d'informatique....

    micka132 si l'on considère le bureau Windows comme un logiciel, tu veut pas que dans Windows9 le bureau Windows intègre des bureau virtuels ?
    si je résonne dans ton sens : pas besoin de bureau virtuel, personne ne sait ce que c'est donc sa sert a rien.

    Tu préfère utiliser IE9 (un vieu navigateur de mer..) ou IE10/11 ?
    Tu n'es pas content que MS est fais un vrai navigateur ?

    Mais bon quand je vois des personnes se proclamant professionnel de l'informatique et me disent d'installer Windows Embedded sur mon pc fixe, je préfère abandonnée.

  2. #342
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Apprend a lire, j'ai jamais dit que les mises a jour était inutile (on se demande ou t'a bien pu pécher cela...)
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est ce que je reproche a Windows, ils ajoutes des fonctionnalité, mais n'améliore pas celle qui existe, exemple concret :
    CMD et powerShell, pourquoi n'avoir pas tout simplement améliorer cmd ?

    C'est quand même pas la mort de faire ressembler a quelque chose leurs vieux programmes tout moisie !, Un OS doit proposée des fonctionnalité de base, or bloc note, paint et WMP ne propose rien d'intéressant.
    Quand j'installe une distribution Linux j'ai de vrai logiciels d'intégrer, vlc, Gedit, Gimp....
    La différence entre win95 et win8 , elle se fait pas sur paint,IE ou bien wmp...Elles sont même anecdotiques! Mais pour toi il semble que ce soit ce qui est important.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    micha132 celui qui n'est pas capable de reproduire le bloc note de Windows je crois qu'il doit refaire ces étude d'informatique....
    J'attends tes sources avec impatience! Selon toi un enfant de 5ans peut le faire, donc tu vas y passer moins de temps qu' a écrire un message de réponse.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Tu n'es pas content que MS est fais un vrai navigateur ?
    Tu ne saisis toujours pas pourquoi Microsoft s’intéresse au navigateur et pas au bloc note...Le premier est une source de gain gigantesque, le second est tellement spécifique et limité qu'il réponds déjà au besoin. Je re-re-re-repète Mme Miche s'en fou de la colorisation syntaxique ( on va lui mettre en rouge les verbes, en jaune les sujets et en bleu les adjectifs?), du numéros de ligne (elle à pas un log à étudier avec un numéro de ligne sur un fichier source....), de l'auto-indentention ( tu veux indenter l'adresse de monsieur Martin?) de gérer 50000 encodages, de l'autocomplétion, de la recherche par expression régulière...A la limite un petit système d'onglet, et encore elle ouvre rarement plus 2 fichiers! Madame Michu, c'est 99% des utilisateurs.
    Sinon pour IE je suis juste content pour les dev web qui doivent un peu moins souffrir qu'à l'époque de IE6, mais je n'en suis même pas sûr.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    micka132 si l'on considère le bureau Windows comme un logiciel, tu veut pas que dans Windows9 le bureau Windows intègre des bureau virtuels ?
    Perso j'avais testé sous linux, j'avais trouvé l'idée sympas et donc j'avais trouvé un soft pour me le faire sous Windows. Au final je m'en étais jamais servit. Donc si ca y est, tant mieux ca fera plaisir à quelques personnes, mais s'ils réussissent à unifier PC/Tablette/Phone là on aura du lourd.

  3. #343
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La différence entre win95 et win8 , elle se fait pas sur paint,IE ou bien wmp...Elles sont même anecdotiques! Mais pour toi il semble que ce soit ce qui est important
    a gestion en natif de SSH et des partitions ext4 ainsi que la possibilités de passer de la ligne de commande a l'interface graphique sans reboot oui pour moi c'est très important.

  4. #344
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    a gestion en natif de SSH et des partitions ext4 ainsi que la possibilités de passer de la ligne de commande a l'interface graphique sans reboot oui pour moi c'est très important.
    D'ailleurs au delà de parler de Windows desktop pour madame tout le monde, la question se pose d'autant plus pour Windows Server.
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  5. #345
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    On parle bien du bloc-notes là pas de Wordpad....
    Oui la différence entre le bloc-notes et wordpad c'est le glisser-déposer: le bloc-notes ouvre le fichier, même si c'est du binaire (image par exemple) alors que wordpad va insérer le fichier dans le document en cours.

    Et comme quelque l'a dit Wordpad, c'est le Word du très pauvre. rtf ce format bâtard


    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Moi à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier avec le bloc-notes, je perds les fins de ligne donc déjà ça part très très mal....
    Cela t'étonne que le bloc-notes ne gère que les fins de lignes Windows
    Et un peu un faux problème: dos2unix avec cygwin ou ton linux.


    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Je vois pas l'interêt d'embarquer des applications dans un OS si c'est pour que systématiquement elles soient remplacées par d'autres installées à posteriori
    Je pense que tu te trompes. Le "ballot screen" l'a prouvé. Très peu de Mamie du Cantal va installer un logiciel. Et en plus pour certains installer un logiciel c'est un truc de Roxoor.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    mais j'aimerais bien par exemple que paint gère les calques...
    Paint .NET

  6. #346
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    mais j'aimerais bien par exemple que paint gère les claques...
    C'est vrai que Paint, c'est vraiment une tête à calques !
    Par contre les claques, il en reçoit pas mal et j'ai l'impression qu'il gère super bien en fait...

    (désolé, les fautes qui changent le sens des phrases, ça me fait marrer)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #347
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut Microsoft fait durer le mystère sur le cycle de développement de Windows 9
    Microsoft fait durer le mystère sur le cycle de développement de Windows 9
    une arme à double tranchant nommée mises à jour incrémentales ?

    Le moins que l’on puisse dire c’est que Windows Threshold (Windows 9) fait beaucoup parler de lui, en effet plusieurs rumeurs ont circulé sur les fonctionnalités qui seront intégrées alors qu’une préversion technique est prévue pour le 30 septembre. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs font état d’un changement radical en matière de cycle de développement des systèmes Windows et de Windows 9.

    Ainsi, Microsoft pourrait bel et bien aligner le cycle de développement de Windows 9 sur quelque chose de semblable à celui d’Azure ou Office365, en publiant de manières fréquentes des mises à jour incrémentales pour améliorer son système et rajouter de nouvelles fonctionnalités, plutôt que de travailler sur des mises à jour importantes qui sont habituellement livrées de manière annuelle ou pluriannuelle. Si cela s’avère exact, le monde IT ne pourra voir un Windows 10, 11 ou 12 de sitôt.

    Ce changement en matière de cycle de développement fait surgir certaines questions chez les experts IT : est ce que les utilisateurs payeront les mises à jour via un système de souscription ? La migration depuis Windows 7 et 8 sera-t-elle gratuite pour attirer le plus de monde sur le tout dernier environnement de Windows ?

    De plus, devant tous ces changements, Windows 9 pourrait introduire une nouvelle fonctionnalité sous forme de bouton permettant aux utilisateurs de passer rapidement et de manière transparente à la dernière version mise à jour du système. Alors comment les professionnels IT vont-ils gérer tout cela ? Microsoft va-t-elle laisser cette fonctionnalité activée par défaut ? Sur quelle version ? Pour l’heure, toutes ces questions restent en suspens.

    Pour ce qui est de la préversion technique prévue pour le 30 septembre, les toutes dernières rumeurs évoquent une préversion dédiée aux PC et à l’architecture x86, qui permettra aux utilisateurs de découvrir les nouveautés relatives au bureau Windows.

    Mais que les adeptes de l’architecture ARM se rassurent, Microsoft prévoit aussi une préversion dédiée à cette dernière, elle devrait s’exécuter sur les Windows Phone et les tablettes et mettre l’accent sur les changements apportés à l’interface ModernUI. Cette préversion est attendue pour janvier ou février 2015 selon de récentes rumeurs.

    Au final, ce Windows 9 pourrait bien marquer plus de changements que prévu, de quoi faire saliver les utilisateurs et les professionnels IT jusqu’à sa sortie au printemps 2015.

    Source : Source

    Et vous ?
    Qu’en pensez-vous ?

  8. #348
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les news sur ce fameux windows 9 se suivent et se ressemblent sans apporter de réelles informations. Microsoft essaye de faire monter le teasing pour créer une attente et faire oublier le fiasco Windows 8, mais on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur cet OS censé arriver en test dans un mois.
    Jusqu'à présent, j'ai retenu le retour du menu démarrer, les bureaux virtuels, le reste concernant les interfaces tactiles et étant sans intérêt pour les utilisateur desktop.
    L'une de ces nouveautés est le retour d'une fonctionnalité, l'autre, ne fait que se mettre au niveau de ce que font tous les concurrents depuis des années.
    Ca va faire léger pour en vendre par palettes.

  9. #349
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    @sazearte
    http://www.developpez.com/actu/74549...n-collimateur/ , heuresement que Microsoft garde son bloc note "pourri", il pourrait se faire avoir là dessus aussi.

  10. #350
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 307
    Points : 42 707
    Points
    42 707
    Par défaut
    @ micka132 :
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #351
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arsene Newman Voir le message
    en publiant de manières fréquentes des mises à jour incrémentales pour améliorer son système et rajouter de nouvelles fonctionnalités, plutôt que de travailler sur des mises à jour importantes qui sont habituellement livrées de manière annuelle ou pluriannuelle. Si cela s’avère exact, le monde IT ne pourra voir un Windows 10, 11 ou 12 de sitôt.
    C'est pourtant cette façon de faire qui concerne la plus part des distributions linux grand public, et il y a bien des nouvelles versions!!

  12. #352
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 307
    Points : 42 707
    Points
    42 707
    Par défaut
    @foetus :
    Vu que le débat tourne maintenant autour du bloc-note
    Tout à fait d'accord avec toi, pour le glisser-déplacer.

    Le bloc-note, ça beau être archaïque, je m'en sers de la même manière que toi, ou pour noter un numéro de tél vite fait. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser les posts-it (stickynotes) ou wordpad.

    Je m’en passerais sans difficultés, mais j'avoue qu'au début ça me manquerait.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #353
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Voici quelque capture d'écran de l'installateur de Windows95, ce sont des fonctionnalités que j'aimerais bien retrouvée dans Windows9 :
    Nom : Windows 95-2014-08-28-19-10-52.png
Affichages : 3770
Taille : 26,4 Ko
    Choix de l'emplacement ou l'on veut installer l'OS
    Nom : Windows 95-2014-08-28-19-11-28.png
Affichages : 3964
Taille : 30,8 Ko
    Choix du type d'installation
    Nom : Windows 95-2014-08-28-19-14-46.png
Affichages : 3929
Taille : 30,1 Ko
    Choix des composants que je veut installer dans Windows (bloc note, ie, wmp...)
    Nom : Windows 95-2014-08-28-19-16-00.png
Affichages : 3876
Taille : 24,3 Ko

    Enfin, Windows95 a été une révolution en matiere d'interface graphique, cependant tout le monde ne voulait pas changée d'interface, on pouvait garder l'interface Windows 3.1

    Pourquoi ne pas avoir proposée cela dans Windows8, de choisir sont interface graphique ?, entre métro ou Windows7 ?

  14. #354
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce sont des captures d'ecran réalisée moi même il y'a de cela 5 minutes, l'installation de Windows95 ne m'a pris que 10 minutes....

    Le probleme avec Windows95 c'est que l'os n'est pas stable, mais ce formidable OS n'est pas protéger pas des script anti copie, je peut donc copier mon répertoire Windows et si 1 jour Windows95 plante, je restaure l'os manuellement grace a am copie manuel.

    Pourquoi ne pas enlever dans Windows9 ces DRM inutile qui fait chi** le monde ?, mais non on créer des système d'activation encore plus chiant pour les protéger du piratage, mais bon je parie 100€ que l'os pourra être télécharger et activée illégalement le jour de sa sortie sur piratebay.

    Pourquoi avoir enlevée ces fonctionnalités géniale ?, pourquoi a l'installation de Windows 8 je peut pas choisir l'interface graphique Métro, Windows 7 ou même XP !

  15. #355
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    Cela sent quand même les relents du passé tes propos

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le probleme avec Windows95 c'est que l'os n'est pas stable, mais ce formidable OS n'est pas protéger pas des script anti copie, je peut donc copier mon répertoire Windows et si 1 jour Windows95 plante, je restaure l'os manuellement grace a am copie manuel.
    Oui mais depuis Vista certains dossiers (comme ProgramFiles) sont virtuels sans parler des NTFS symbolic link

    J'ai lu sur un fil de discussion que si la partition système sous Vista (un peu résolu depuis 7 et 8) était aussi grosse, c'est parce que le calcul compte plusieurs fois les dossiers pointés


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi avoir enlevée ces fonctionnalités géniale ?, pourquoi a l'installation de Windows 8 je peut pas choisir l'interface graphique Métro, Windows 7 ou même XP !
    Avec W8 et W9, estime-toi heureux que tu aies encore le bureau [Win32]. Parce qu'en cas de succès de W8, et Midori dans les cartons, j'ose imaginer
    Des applications tactiles "responsive design" partout


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Choix de l'emplacement ou l'on veut installer l'OS
    J'avais utilisé ce choix avec Windows 98. Résultat des courses: Windows n'arrivait pas à trouver le dossier Windows


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Choix des composants que je veut installer dans Windows (bloc note, ie, wmp...)
    Cela existe toujours dans le panneau de configuration "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités" -> "Activer et Désactiver des fonctionnalités Windows"

    Mais il n'y a plus le bloc-note, ie, wmp et il faut sûrement redémarrer Windows


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir proposée cela dans Windows8, de choisir sont interface graphique ?, entre métro ou Windows7 ?
    Déjà dit par Microsoft : Microsoft veut que les développeurs développent en ModernUI et abandonnent Win32.

  16. #356
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Cela existe toujours dans le panneau de configuration "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités" -> "Activer et Désactiver des fonctionnalités Windows"
    Oui je sais mais sa serait bien de le proposer a l'installation et sa éviterais au passage de faire une version N de Windows.

    Déjà dit par Microsoft : Microsoft veut que les développeurs développent en ModernUI et abandonnent Win32.
    Si MS abandonne win32 il peuvent dire adieu a leur OS, c'est la seul raison qu'on les entreprises a utilisée Windows.

    Les applications ModernUI pose un problème plus grave que le flat design : Le Store !!!
    Tu voit une entreprise proposée leur logiciel d'accès a leur intranet dans le store de MS ?!,
    de plus Windows perdrais un avantage : la liberté de pouvoir créer et installer tout est n'importe quoi, et sa même Apple ne la pas osée, même si sous MacOSX ils ont mis un store on peut toujours installée des soft provenant de n'importe ou, sans passée par la prison dorée de Steve Jobs.
    Quand Apple a voulue passée des processeurs Motorola a Intel, ils ont mis en place un émulateur pour faire tournée les anciennes applications, donc il n'abandonnerons pas win32 tout de suite, c'est même la force de Windows la rétrocompatibilité.
    C'est ce qui m'embête dans les autre OS, (Mac OSX, Linux, Android,...) faut réinventée le même logiciel tout les ans.

    Je viens de réalisée que l'interface métro ne propose même pas d'explorateur de fichier !, c'est du n'importe quoi.

  17. #357
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je tiens à dire que je n'ai rien contre Windows ou Microsoft

    Mais je les déconseille fortement de faire un Windows 365 : Il perdront beaucoup de clients.

    Imaginez Mme Michu : Après 1 mois/an, un message "veuillez débourser X Euro pour continuer à utiliser Windows". Ou bien elle est très naïve, et elle payera sans se poser de question, ou bien elle fera un minimum de recherche, et elle découvre openSUSE, Mageia ou Ubuntu.

    Microsoft veut freiner l'avancé de Linux ? Un Windows 365 ne va certainement pas aider !

    EDIT : J'aimerais bien entendre l'avis de celui qui a mis -1.

  18. #358
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 307
    Points : 42 707
    Points
    42 707
    Par défaut
    Là je suis d'accord avec toi sazearte, ça sent effectivement le passé comme le dit foetus, mais tout n'est pas mauvais dans le passé"
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #359
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    mais tout n'est pas mauvais dans le passé
    C'est justement ce que je montre dans mes capture d'écran, Personne ne risquait de critiquer l'interface de Windows95 puisque l'on pouvait choisir l'interface graphique ! ou si j'en veut pas je restait sous DOS, le noyaux DOS était quand même en avance par rapport a NT sur ce point.
    On pouvait installer uniquement les composants que l'on voulait, aujourd'hui si je veut pas de WMP je dois acheter une version de Windows N (merci l'Europe) alors que j'aurais préférer avoir un installateur qui me demande quels composants je veut installer.

  20. #360
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je suis tombée sur cette article :
    http://www.clubic.com/jeu-video/actu...se-a-jour.html

    Il semblerait que la lecture des mkv soit utile sur les XboxOne mais pas sur pc.... leur nouveau lecteur peut lire les gif aussi, la visionneuse de photo Windows ne gère pas les gif animée....

    Une application Media Player flambant neuve, capable de lire le contenu depuis un périphérique de stockage USB branché à la console. Le support des formats de fichier va s'étendre à une douzaines d'extensions supplémentaires, dont le Mpeg 2 TS, les GIF animés et les MKV (ajoutés progressivement d'ici la fin de l'année). Cette nouvelle application sera également compatible avec les serveurs médias DLNA (une fonction toujours pas disponible sur PS4, au passage).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo