IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #321
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il est important dans un OS de séparer le plus de composants, en cas de panne c'est plus facile a réparer, sous Linux par exemple si gnome plante pas de problème, je le désinstalle et je le réinstalle, sa prend 30 seondes et j'ai rien perdu, sous Windows, faut réinstaller l'os....
    C'est comme ça que tu répares gnome toi ? Tu réinstalles ?
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  2. #322
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oui et non, j'ai du une fois faire cela car j'avais pas envie de ma casser la tête, une réinstall, 30 seconde plus tard + 1 reboot, tout était "réparer".

    C'est l'idée qui compte : Réparer l'os facilement.
    Parce que leur nouveau écran bleu il beau, mais entre une erreur de type 0x000032.... ou Starting network connection mùanager [fail] c'est pas pareil, l'un on comprend rien, l'autre c'est moche mais c'est clair comme de l'eau de roche.

  3. #323
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    @Marc3001

    Le XML Paper Specification (XPS) (anciennement Metro) est un langage de description de pages, développé par Microsoft, destiné à concurrencer en partie le PDF pour la description de documents fixes et destinés à l'archivage et à l'impression.
    Citation Wikipedia : ça vaut ce que ça vaut mais bon.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #324
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows Core n'est pas au point encore, j'en ai justement parlée,
    1) Je salut MS d'avoir intégrer Windows Core a Windows Server 2012 (plus besoin de choisir entre les 2 c'est géniale), mais il manque 2 truc : SSH et la possibilité de passer de l'interface graphique a la ligne de commande sans redémarrer le serveur, si ces 2 points était régler, je serais satisfait a 100%.

    2) redcurve je crois que n'y connais, rdp c'est bien pour réparer a distance le pc del'oncle robert, mais en entreprise on a besion de quelque chose de performant, SSH, la ligne de commande demande peu de bande passante et peu de ressource.
    Pourquoi MS n'intègre pas SSH et continu d'intégrer Telnet !?, rien que ca sa donne pas confiance niveau sécurité de l'os.

    Séparer OS et Interface Graphique n'a que des avantages.
    redcurve, apprend ce que c'est un OS et une interface graphique, pour moi l'interface c'est pas un os, juste un logiciel, une surcouche.

    Il est important dans un OS de séparer le plus de composants, en cas de panne c'est plus facile a réparer, sous Linux par exemple si gnome plante pas de problème, je le désinstalle et je le réinstalle, sa prend 30 seondes et j'ai rien perdu, sous Windows, faut réinstaller l'os....

    redcurve apprend ce que c'est que Windows Embeded, me dire qu'il faut que j'utilise Windows Embeded sur mon desktop c'est du n'importe quoi.


    Pour conclure, concernant cette histoire de mkv et de bloc note, en 2014 un OS grand public ne doit plus seulement faire tourner des programme, ils doit nativement fournir un certain nombre de fonctionnalité que l'on peut choisir a l'installation de l'os.
    Dire que WMP et bien, oui je suis d'accord, mais se serait bien de faire une nouvelle version, la dernière, la version 12 est sortie en 2009... Bloc note en 1980...,
    J'espère que les développeurs de Windows ne code pas avec leur bloc note maisons....
    Leur navigateur (IE11) en 2013, quand on sait que Firefox est mis a jour toute les 3 semaines et que IE 1 ans minimum, y'a un problème quelque part, soit MS ne comprend rien soit Firefox c'est de la merde et il a besoin de mises a jour régulière alors que IE et le navigateur parfait donc il n'a pas besoin de nouvelle mises a jour...

    Cette entreprises a du talent quand elle veut elle peut sortir de bon produit (IE11) mais ils prenne trop de retard dans touts les secteurs, ils faut qu'il se réveil un peu, le seul marchée ou ils sont encore tranquille (jusqu'à quand) c'est celui des OS desktops. Ailleurs il n'existe pas (Serveur, téléphonie, tablette, embarquée...)
    Firefox enfin Mozilla fait relativement de la merde oui, en implémentant des choses pas encore finalisés et donc susceptible de changer radicalement, d'avoir des implémentations complètement foireuse (corner radius par exemple), ou d'être supprimé (super cool quand tu t'es fais chier à coder ton site).

    IE est mis à jour assez régulièrement depuis longtemps maintenant, en fait si tu vas dans les options tu remarqueras que la maj auto du nav est activée par défaut. Par contre MS n'implémente que ce qui a été validé en tant que norme par le W3C, si tu veux installer des choses encore à l'état purement expérimental ils ont un site ou tu peux DL les extensions au moteur d'IE.

    Pourquoi faire une nouvelle versions de WMP ? Tu veux ajouter quoi l'option cafetière ? En outre le lecteur évolu discrètement, par exemple entre Vista et 7 une des modifications majeures a été l'unification des API de recherche dans Windows, du coup WMP sous 7 et + utilise le moteur de recherche du système afin de gérer la bibliothèque .C'est ce qui explique le fait que WMP peut gérer des bibliothèques énorme sous 7 et+ alors que sous Vista à partir d'un certains nombre de fichiers il patauge dans la semoule. De plus, pas besoin de modifier WMP pour qu'il gère d'autre formats, il suffit d'installer les codecs ou filtres Dx qui vont bien.

    La dernière version de bloc note date de 2009 en fait mais comme c'est un bloc note tout simple tu comprendras certainement qu'il n'y a pas des masses de boulot à faire dessus. Wordpad lui a beaucoup évolué par exemple ce qui est normal puisque c'est un logiciel bien plus avancé.

    Windows embeded est parfait pour toi version IKEA etc., sinon tu peux aussi produire ton propre master. Personnellement je me contente d'installer l'OS et de changer l'emplacement des fichiers après coup surtout que l'opération est possible d'un simple clique.

    Pour le dossier programmesFiles c'est plus délicat, le souci n'est pas technique mais il vient de l'écosystème autour, beaucoup de logiciels codés avec les pieds utilisent des chemins d'installation en dur du coup pas possible pour MS de proposer l'option sans tout casser. C'est dommage mais il faut faire avec. Et je peux te dire que les dégâts seraient cataclysmique.

    Dans l'embarqué le .net microframework est pas mal utilisé, mais pas assez mis en avant il est vrai, téléphonie hummm à mon sens ils ont carrément le meilleur OS mais il va falloir du temps pour percer sachant que les gens veulent être à la mode et la mode c'est l'uniformité et que l'uniformité actuellement c'est Apple ^^ . Serveur, ils se débrouillent pas mal je trouve, la cible principale de MS ce sont les entreprises et là ils sont au top.

    Concernant le support des mKV il ne manque à personne de lambda pour la simple raison qu'un contenu n'est délivré à ce format. Le jour ou tu trouveras en magasin un film utilisant un conteneur Mkv alors tu auras du mkv en natif. En attendant, étant donné ce qui c'est passé quand MS a voulu répondre à cette demande dans 7 ça n'est pas possible.

  5. #325
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "Windows embeded est parfait pour toi version IKEA "
    Mais bien sur, Windows Embeded est conçue pour les pc....

    "téléphonie hummm à mon sens ils ont carrément le meilleur OS " pour toi peut être, personnellement j'ai jamais utilisée Windows Phone, par contre je regarde les part de marchée = inexistant.
    Tablette pareil, serveur on comprend pourquoi il n'existe pas, embarquée moyen , pc monopole.

    Franchement pouvoir lire des fichiers encodée sous des formats libre c'est pas du luxe, de même que gérer des système de fichiers massivement utilisée et libre (ext4...), il y'a plus de monde qui utilise ext4 que fat16.

    "Firefox enfin Mozilla fait relativement de la merde oui, en implémentant des choses pas encore finalisés et donc susceptible de changer radicalement," personne ne t'oblige a les utilisée, c'est juste pour testée.

    Tu peut très bien faire ton site en html4/css2, je vois pas en quoi se donner la peine d'implémenter des fonctionnalité en beta c'est de la merde. Ex: Personne ne t'oblige a utilisée leurs API pour voir la batterie du smartphone, c'est juste pour montrer que sa existe et sa fonctionne.

    "La dernière version de bloc note date de 2009" c'était de l'ironie.

    "Concernant le support des mKV il ne manque à personne de lambda pour la simple raison qu'un contenu n'est délivré à ce format. Le jour ou tu trouveras en magasin un film utilisant un conteneur Mkv alors tu auras du mkv en natif. En attendant, étant donné ce qui c'est passé quand MS a voulu répondre à cette demande dans 7 ça n'est pas possible."

    Je vais de démontrer que tu as tord :
    C'est uniquement en écoutant leurs utiliséteur qu'il peuvent faire un bon produit,
    l'exemple des bureau virtuel ou sous Linux sa existe depuis....10ans et sous Windows sa va enfin être (peut être on est même pas encore sur), combien d'utilisateur réclame des bureau virtuel, 80% ces meme pas ce que c'est, si je résonne dans ton sens il ne faut pas en crée puisque personne n'en veut, de toute façon c'est comme avec le mkv, si je veut lire du mkv alors j'installe vlc, pour les bureau virtuel j'installe aussi un soft. Pourquoi MS intègre(rais) t'elle cette fonctionnalité nativement ?

  6. #326
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Firefox enfin Mozilla fait relativement de la merde oui, en implémentant des choses pas encore finalisés et donc susceptible de changer radicalement, d'avoir des implémentations complètement foireuse (corner radius par exemple), ou d'être supprimé (super cool quand tu t'es fais chier à coder ton site).
    Utiliser des fonctionnalités expérimentales c'est à tes risques et périls. C'est le principe de l'expérimental....
    Tu n'es pas obligé de les utiliser...

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Pourquoi faire une nouvelle versions de WMP ? Tu veux ajouter quoi l'option cafetière ? En outre le lecteur évolu discrètement, par exemple entre Vista et 7 une des modifications majeures a été l'unification des API de recherche dans Windows, du coup WMP sous 7 et + utilise le moteur de recherche du système afin de gérer la bibliothèque .C'est ce qui explique le fait que WMP peut gérer des bibliothèques énorme sous 7 et+ alors que sous Vista à partir d'un certains nombre de fichiers il patauge dans la semoule. De plus, pas besoin de modifier WMP pour qu'il gère d'autre formats, il suffit d'installer les codecs ou filtres Dx qui vont bien.
    Toi tu trouves WMP au poil soit. D'autres utilisateurs aimeraient pouvoir faire plus de choses avec WMV (décalage sous-titres, décalage de son avec raccourci clavier,...). A ma connaissance au delà des codecs, il y a beaucoup de choses que VLC fait que WMV ne fait pas.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    La dernière version de bloc note date de 2009 en fait mais comme c'est un bloc note tout simple tu comprendras certainement qu'il n'y a pas des masses de boulot à faire dessus. Wordpad lui a beaucoup évolué par exemple ce qui est normal puisque c'est un logiciel bien plus avancé.
    Oui mais en attendant, ils sont toujours à la ramasse.
    Perso j'utilise notepad++ le peu de fois où j'utilise windows parceque ça fait de la coloration syntaxique, de l'édition en mode colonnes. C'est pas parceque toi tu n'as pas d'idées que les idées d'évolution n'éxistent pas...
    Bloc-notes c'est tellement basique que personne ne l'utilise.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Windows embeded est parfait pour toi version IKEA etc., sinon tu peux aussi produire ton propre master. Personnellement je me contente d'installer l'OS et de changer l'emplacement des fichiers après coup surtout que l'opération est possible d'un simple clique.
    Tu comprends que windows embedded n'est pas du tout adapté au desktop mais clairement destiné aux industriels pour de l'embarqué...
    Perso je l'ai pas trouvé à la vente donc bon....

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Pour le dossier programmesFiles c'est plus délicat, le souci n'est pas technique mais il vient de l'écosystème autour, beaucoup de logiciels codés avec les pieds utilisent des chemins d'installation en dur du coup pas possible pour MS de proposer l'option sans tout casser. C'est dommage mais il faut faire avec. Et je peux te dire que les dégâts seraient cataclysmique.
    Le changement après coup du rep d'installation des programmes, c'est compliqué aussi sur les autres OS. C'est pas anodin.
    Par contre pouvoir modifier à l'install de l''OS facilement le chemin c'est plutôt ça dont il était question je pense.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Dans l'embarqué le .net microframework est pas mal utilisé, mais pas assez mis en avant il est vrai, téléphonie hummm à mon sens ils ont carrément le meilleur OS mais il va falloir du temps pour percer sachant que les gens veulent être à la mode et la mode c'est l'uniformité et que l'uniformité actuellement c'est Apple ^^ .
    Android tu connais ??

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Serveur, ils se débrouillent pas mal je trouve, la cible principale de MS ce sont les entreprises et là ils sont au top.
    Non côté serveur ils sont pas top.
    .Net est un bon challenger à java et nécessite du Windows Server. Les entreprises n'installent du Windows Server que si elles utilisent du .Net ou du SQL Server. Pour toutes les autres technos elles utilisent du Linux/Unix.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Concernant le support des mKV il ne manque à personne de lambda pour la simple raison qu'un contenu n'est délivré à ce format. Le jour ou tu trouveras en magasin un film utilisant un conteneur Mkv alors tu auras du mkv en natif. En attendant, étant donné ce qui c'est passé quand MS a voulu répondre à cette demande dans 7 ça n'est pas possible.
    T'as raison personne ne télécharge de vidéos sur le net depuis Hadoopi c'est bien connu
    Le volume de vidéos téléchargées sur les réseaux P2P ou en DDL est énorme....
    ET là on en trouve du mkv.....
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  7. #327
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Perso j'utilise notepad++ le peu de fois où j'utilise windows parceque ça fait de la coloration syntaxique, de l'édition en mode colonnes. C'est pas parceque toi tu n'as pas d'idées que les idées d'évolution n'éxistent pas...
    Bloc-notes c'est tellement basique que personne ne l'utilise.
    Mais vous avez pas un peu fini avec le bloc note? Moi non plus je l'utilise pas! Mais ici on est sur un forum de développeur!!!
    Vous êtes jamais allez sur un poste "utilisateur" ou sur un ordi dans votre famille? Le bloc note y est bel et bien utilisé tel que son nom le suggère : des notes.
    Vous avez déjà vu madame michu ouvrir un fichier XML, un peu de sql, se balader entre 12 fichiers de config, utiliser des expressions régulières pour chercher un mot?
    Moi non...Dès lors qu'est ce qu'elle s'en tamponne de la coloration syntaxique, de l'indentation auto, et de toute sorte de fonctionnalité qui nous sont utiles?
    Nos métiers ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour contenter l'utilisateur! Et franchement ajouter des menus inutiles c'est nuisible...

  8. #328
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais vous avez pas un peu fini avec le bloc note? Moi non plus je l'utilise pas! Mais ici on est sur un forum de développeur!!!
    Vous êtes jamais allez sur un poste "utilisateur" ou sur un ordi dans votre famille? Le bloc note y est bel et bien utilisé tel que son nom le suggère : des notes.
    Vous avez déjà vu madame michu ouvrir un fichier XML, un peu de sql, se balader entre 12 fichiers de config, utiliser des expressions régulières pour chercher un mot?
    Moi non...Dès lors qu'est ce qu'elle s'en tamponne de la coloration syntaxique, de l'indentation auto, et de toute sorte de fonctionnalité qui nous sont utiles?
    Nos métiers ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour contenter l'utilisateur! Et franchement ajouter des menus inutiles c'est nuisible...
    Laisse tombe, le mec à besoin d'un master custom mais qu'il pourrait trouver au magasin du coin, à croire qu'il n'est pas capable de produire le master de SES rêves.

    Il est même persuadé que Windosw E marche pas sur PC, sauf que heu ata, il y a un pc (tout à fait standard aucune matériel paticulier) sous Windows Embedded à 10m de moi . Je tiens aussi à préciser que mon ancien fleuriste avait aussi un pc sous Windows Embedded lol.

  9. #329
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le but de faires des logiciels c'est pas de les faires juste pour faire style que sa existe, faut qu'il soit utile, utilisable, bloc note c'est juste un programme fait par un gamins de 5 ans.

    VLC au delà du mkv, peut convertir n'importe quel format de vidéo a un autre (wmv a mp4...), une personnalisations des sous titre assez poussez.

    MS ne fais pas que WMP, il y'a aussi Windows Media Center, Windows Media Center coute 50€ pour Windows8, tu trouve normale de payer 50€ un media center qui lit aussi peut de codec ?!, XBMC est gratuit et plus complets.

    Encore une fois Windows Embeded n'est pas conçue pour des pc de bureau mais pour des caisses enregistreuse ou des distributeur de billets.
    Evidement que ca fonctionne sur des pc, ta fleuriste elle fais quoi dessus ?, une caisse enregistreuse...., es ce qu'el joue dessus, fait de la bureautique, de la programmation ?
    C'est comme si je te dis d'installer Windows Server sur ton pc, ou Windows Phone sa na pas de sens.

    'est au passage la critique de Windows8: faire un OS conçue a la fois pour les pc et les tablettes, c'est pas les même besoins, pas les même utilisation.

    Windows Server a encore du boulot pour séduire les entreprises, déjà elle part avec un gros handicape, le prix ! 400€ la License de Windows Server 2012 foundation.

    [QUOTE]Nos métiers ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour contenter l'utilisateur! Et franchement ajouter des menus inutiles c'est nuisible... [QUOTE]
    Si les utilisateurs était content et satisfait il ne téléchargerais pas VLC, Notepad++ et Firefox/chrome.

  10. #330
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Vous êtes jamais allez sur un poste "utilisateur" ou sur un ordi dans votre famille? Le bloc note y est bel et bien utilisé tel que son nom le suggère : des notes.
    Je te défis de trouver quelqu'un qui utilise de façon intentionnelle le bloc-notes
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  11. #331
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sa fleuriste sous Windows Embeded

  12. #332
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Je te défis de trouver quelqu'un qui utilise de façon intentionnelle le bloc-notes
    Moi (je suis sous Vista)

    Lorsque je code quelques pages HTML "statiques" (que CSS et JS, pas de PHP ou autre) (à la fin un coup de PSPad pour voir les espaces et l'indentation).

    Et un des avantages du notepad: tu peux glisser un fichier sur l'icône (dans le menu Démarrer par exemple) pour l'ouvrir.
    Pratique pour un fichier de log, de configuration, de batch, etc. ... ou mémoriser (sans forcément sauvegarder) un copié-collé "texte" ou du texte (une idée, une adresse, un courriel, une URL, un numéro ...)

    Un autre avantage: supprimer la mise en forme d'un copié-collé Word

    Le seul gros inconvénient: pas de numérotation des lignes

  13. #333
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    faut qu'il soit utile, utilisable, bloc note c'est juste un programme fait par un gamins de 5 ans.
    Il est utile et utilisable (mais surement pas pour un enfant de 5ans).
    Au passage, essaye de faire une copie du bloc note, et vient nous en reparler.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si les utilisateurs était content et satisfait il ne téléchargerais pas VLC, Notepad++ et Firefox/chrome.
    La plupart des utilisateurs n'utilisent que le bloc note, et n'ont jamais entendu parler d'autre chose!
    Pour en revenir à ta distribution Linux qui incluait je ne sais plus quel logiciel: c'est bien, toi peut être que ça te convient, mais ton voisin il les à tous désinstallé pour en prendre d'autre...Puis comme certains te l'ont expliqué Microsoft vend sa solution, et il est donc responsable de ce qui se trouve dedans. Ce n'est pas le cas de la plupart des distribs Linux qui s'en foutent royalement qu'une appli-tiers qu'ils ont ajouté pose quelques problèmes...
    Ce qui te pose problème c'est que Windows soit payant, c'est un point de vue respectable, mais tu auras toujours ton problème même si windows inclut vlc/notepad++ et firefox/Chrome. En effet tu te demanderas alors pourquoi Windows te fait payer ces softs ( encore faut-il déterminer la décomposition du prix de la licence windows). Ils ont la possibilité donc de faire leurs propres version en "mieux", c'est là ou ça se corse car çelà ne veut absolument rien dire. Par exemple un bloc note en mieux ca veut dire quoi? Notepad++ ! Ben non...ca n'est absolument pas la même cible (mais ca, tu le comprends vraiment pas ). WMP en mieux? VLC? Bof, moi je préfère VLC pour sa rapidité d'ouverture, d'autre trouveront d'autres arguments en faveur de WMP. Mieux que IE ? Firefox/Chrome=> Bof, moi je préfère firefox pour des raisons d'habitudes que j'ai prise à l'époque d'IE6 où il y avait vraiment un gap. Aujourd'hui ce gap n'existe clairement plus et donc je ne vois pas de raison de me forcer à changer pour IE (ou chrome d'ailleurs).

  14. #334
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    [QUOTE=sazearte;7942999]Le but de faires des logiciels c'est pas de les faires juste pour faire style que sa existe, faut qu'il soit utile, utilisable, bloc note c'est juste un programme fait par un gamins de 5 ans.

    VLC au delà du mkv, peut convertir n'importe quel format de vidéo a un autre (wmv a mp4...), une personnalisations des sous titre assez poussez.

    MS ne fais pas que WMP, il y'a aussi Windows Media Center, Windows Media Center coute 50€ pour Windows8, tu trouve normale de payer 50€ un media center qui lit aussi peut de codec ?!, XBMC est gratuit et plus complets.

    Encore une fois Windows Embeded n'est pas conçue pour des pc de bureau mais pour des caisses enregistreuse ou des distributeur de billets.
    Evidement que ca fonctionne sur des pc, ta fleuriste elle fais quoi dessus ?, une caisse enregistreuse...., es ce qu'el joue dessus, fait de la bureautique, de la programmation ?
    C'est comme si je te dis d'installer Windows Server sur ton pc, ou Windows Phone sa na pas de sens.

    'est au passage la critique de Windows8: faire un OS conçue a la fois pour les pc et les tablettes, c'est pas les même besoins, pas les même utilisation.

    Windows Server a encore du boulot pour séduire les entreprises, déjà elle part avec un gros handicape, le prix ! 400€ la License de Windows Server 2012 foundation.

    [QUOTE]Nos métiers ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour contenter l'utilisateur! Et franchement ajouter des menus inutiles c'est nuisible...
    Si les utilisateurs était content et satisfait il ne téléchargerais pas VLC, Notepad++ et Firefox/chrome.
    Perso j'ai payé media center 10 balles donc j'sais ou d'où tu sors les 50€.

    Non mon fleuriste c'était son ordi de tout les jours (pc potable), pour faire la caisse il avait une caisse .

    400€ la licence, c'est pas énorme ça coute le prix d'un pc entrée de gamme c'est plutôt pas mal.

    Bah et alors les gens installent d'autres soft ? Le but n'est pas fournir des softs ultra poussé inutiles mais de fournir des logiciels couvrant les utilisations les plus courantes. Ensuite si tu veux plus de fonctionnalité tu peux installer des plugins ou des codecs par exemple ou installer un autre soft

    M'enfin bon tu me fatigue

  15. #335
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sa fleuriste sous Windows Embeded
    Et oui fleuriste geek à donf, il était au taquet le mec

  16. #336
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Je te défis de trouver quelqu'un qui utilise de façon intentionnelle le bloc-notes
    Moi souvent

  17. #337
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    redcurve pourrais tu arrêter les doubles/triples post a la suite, juste pour rajoutée 3 mots ce serait sympas

    Windows Embeded n'est encore une fois pas conçue pour ce type d'utilisation sa marche peut être très bien, tant mieux pour toi mais c'est pas fais pour.
    C'est comme si j'installe Windows Server sur mon pc, sa marcheras comme Windows8 mais c'est pas conçue pour.
    De toute façon tu peut acheter Windows Embedded, sauf si t'es chef d'entreprise.

    Je comprend pas comment on peut utilisée le bloc note j'imagine même pas tes codes. Faire ce genre de logiciel n'a rien de compliquée.

    Enfin, je n'ai jamais dit que MS devait installer vlc et co sur Windows, j'ai juste comparée leurs produits a la concurrence et qu'il serait bien de faire une petite updates de ces soft, c'est tout.

    Windows est un OS visant un large public, il essayée de satisfaire tout le monde, Le monde des serveurs et dominée par Linux, supposons que dans ma boite je veut mettre du Windows, j'aimerais bien qu'il puisse cohabiter au mieux avec Debian, sa part déjà très mal puisque je pourrais même pas voir les partitions ext4...

    D'ailleurs quid de celui qui utilise Windows Server en entreprises, a part dans les services public (écoles) je n'en ai jamais vue.

    Si t'es content du bloc note tant mieux pour toi, les autres aimerais quelque améliorations (numérotations de ligne, colorations....), de même c'est valable pour le bureau Windows, si t'en ai content tant mieux, certain comme moi aimerais bien qu'il mette (comme le font touts les autres OS depuis 10ans) des bureaux virtuel.

    Pour finir, reste sous Windows 95 avec IE5 si sa te suffit, puisque apparemment sa sert a rien que MS améliore ces produits installer de force avec l'os.

  18. #338
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Moi (je suis sous Vista)

    Lorsque je code quelques pages HTML "statiques" (que CSS et JS, pas de PHP ou autre) (à la fin un coup de PSPad pour voir les espaces et l'indentation).
    On parle bien du bloc-notes là pas de Wordpad....

    Moi à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier avec le bloc-notes, je perds les fins de ligne donc déjà ça part très très mal....

    Le bloc-notes c'est le truc que je trouve complètement inutile sous WIndows.
    Pour les notes vite-fait, il y a le gadget des post-it sur le bureau....
    Et pour l'édition de textes y'a wordpad mais je le trouve clairement pas assez complet par rapport à un notepadd++ par exemple.

    Tout ça pour revenir au sujet qui est de dirte que oui l'OS microsoft est pas trop mal (moi j'aime bien W7 même si je lui préfère ma Mint) mais pour ce qui est des applications intégrées, c'est un peu léger c'est tout....
    Je vois pas l'interêt d'embarquer des applications dans un OS si c'est pour que systématiquement elles soient remplacées par d'autres installées à posteriori.
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  19. #339
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour finir, reste sous Windows 95 avec IE5 si sa te suffit, puisque apparemment sa sert a rien que MS améliore ces produits installer de force avec l'os.
    Ici t'es le seul à raler que windows sort des mises à jours de son OS qui servent à rien, "puisqu'il améliore rien"...Donc s'il y a une personne qui peut rester sous win95 c'est toi non?
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si t'es content du bloc note tant mieux pour toi, les autres aimerais quelque améliorations (numérotations de ligne, colorations....)
    Bon j'abandonne je peux rien faire contre quelqu'un qui vit dans sa bulle.

  20. #340
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Ce qui manque à Windows, c'est l'installeur qu'il y avait sur Windows Trust 3.5 (J'ai pas joué avec la 4).

    Avec cet utilitaire tu pétait tout les trucs Windows Useless et tu installait tout les softs corrects :
    Paf média player. Bonjour VLC.
    Paf IE. Bonjour n'importe quel navigateur cool.
    Paf Blocnote. Bonjour N++ !

    C'était le bon temps...

    Y'a aussi un truc qui me fruste, c'est de pas pouvoir installer des programmes par lot. Même mon tel sait le faire. A chaque nouveau matos, playstore, je clique sur "mes applications" et je DL la plupart des applis. Sur Windows ben ça me prend 3 heures a installer les softs 1 à 1.

    Enfin bon, de mon coté, je mettrais jamais d'argent dans un OS qui lit pas les 3/4 de mes fichiers nativement (Enfin presque, vu que les manoeuvre de remboursement de Windows sont chiantes bien comme il faut et que mon portable a pas de drivers sur Linux, je me traine une vieille License Windows et je vais garder la clef produit pour longtemps...) lorsque des trucs gratuits et libres le font nativement.

    Mon obligation de rester sur Windows ne tient qu'a mes drivers de CG, absents sur Linux.
    J'ai bon espoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo