IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #301
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ... le entreprises ne sont pas prête d'abandonnée leurs services et de confiée leurs données (importantes) a des entreprises américaines qui les stockes on ne sait ou.
    Ah ? vas donc dire cela aux entreprises (P&G, Schneider, ...) et beaucoup de start-up qui utilisent des services comme Dropbox Enterprise ou Box pour leurs fichiers.

    Un bon nombre de sociétés (pas toutes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) préfères payer un tel service que d'avoir à gérer en interne la mise en place d'espace de stockage, sa configuration et les backup qui engendrent des coûts importants autant en terme de serveurs, installation (pièces avec clim, sécurité physique, ...), logiciels (si solution payante), admin sys. , ...

  2. #302
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "Un bon nombre de sociétés " oui et beaucoup aussi préfère gardez leurs données en interne, c'est le cas de la mienne.
    Apres je parle uniquement du stockage de données.

  3. #303
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    Le cloud est assez "récent", et pour les dirigeants :

    1 : un phénomène de mode, ils peuvent avoir l'impression d'être "as been" en ne l'employant pas
    2 : un nouveau type de service dont ils n'ont pas conscience des dangers. (il faut prendre les avantages et les inconvénients pour peser la balance)

    Quand je parle de serveur mail (chez un FAI), les gens confondent avec le serveur de fichiers qui lui est en interne.

    Quand on sait que Condoleeaa rice est au conseil d'administration de Dropbox, ça fait réfléchir ...
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #304
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    ... l'impression d'être "as been"
    "has-been"

    (déjà que les gens ont du mal à écrire en Français correct, si en plus on massacre la langue de Shakespeare on ne va pas s'en sortir...).


    Petite anecdote : les Français ont emprunté le terme "has-been" de l'Anglais. À l'inverse, les Anglais ont emprunté du Français le terme "passé" (pour "passé de mode", e.g. "mini skirts are so passé").
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #305
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et Apple a empruntée l'interface graphique et la souris a Xerox, et Microsoft les a empruntée a Apple....HS....

  6. #306
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour apple/xerox ils se sont un peu parlé tout de même
    Jobs a convaincu les responsables de Xerox, qui ne prenaient pas les recherches du PARC très au sérieux, de laisser Apple développer ce que la direction considérait comme un simple gadget. Un accord est d'ailleurs signé et Xerox investit un million de dollars en actions Apple[5].
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Xerox
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #307
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    "has-been"

    (déjà que les gens ont du mal à écrire en Français correct, si en plus on massacre la langue de Shakespeare on ne va pas s'en sortir...).


    Petite anecdote : les Français ont emprunté le terme "has-been" de l'Anglais. À l'inverse, les Anglais ont emprunté du Français le terme "passé" (pour "passé de mode", e.g. "mini skirts are so passé").
    Désolé pour la faute. Déjà que je fais des fautes en français. Et sinon je savais pas que les anglais nous avaient empruntés "passé"
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #308
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 425
    Points
    196 425
    Par défaut La préversion de Threshold introduirait un nouveau système de mise à jour
    La préversion de Threshold introduirait un nouveau système de mise à jour,
    pour permettre de passer d'un build à un autre en un clic

    Les rumeurs sur « Threshold », la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, continuent d’aller bon train avant l’arrivée de la Technical Preview qui devrait être disponible le 30 septembre prochain. En général, lorsqu’une préversion de Windows signe son arrivée, il faut tout réinstaller puisqu’un système de mise à jour n’est pas disponible. Cependant, nos confrères chez Neowin avancent que Microsoft serait en train d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de mettre à jour toutes les prochaines build de Windows 9 sans que l’utilisateur n'ait besoin de tout réinstaller d'une préversion à l'autre.

    Comment le système fonctionne-t-il ? Lorsque vous ouvrez Windows Update, une nouvelle fonctionnalité y figure pour vous permettre en un clic de mettre à jour votre build de Windows ; en clair, en un clic vous pourrez par exemple passer de la version 9825 à la version 9829.

    Avec ce module, Microsoft souhaite sans doute faciliter les mises à jour de son système d’exploitation en automatisant le processus pour les utilisateurs. Cependant, sa future intégration au système final n’est pas une évidence ; comme le précise nos confrères, la fonctionnalité est intégrée à la Technical Preview mais peut très bien être retiré avant la version publique de l’OS. Toutefois, elle est intégrée à l’interface utilisateur et est une partie native de Windows, il y a donc de fortes chances qu’elle fasse partie de la Public Preview.

    Source : Neowin

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #309
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte
    Ailleurs j'ai lu qu'il n'y avait plus le bureau (le bureau limité) sur WinRT: donc 100% Metro UI.
    Windows semblerait proposer un Windows 365 (un Windows à abonnement)
    Depuis 2 ans, MS a pour objectif de sortir 1 OS pour les 3 plates formes (téléphone, tablette et PC). La difficulté réside en faire cohabiter manipulation tactile et manipulation clavier/souris.

    Windows 8 a été une étape, je pense que Windows 9 sera une deuxième étape.

    Du coup, je pense pas que l'affichage bureau disparaisse totalement de W8RT. J'aurai plutôt tendance à dire que nous aurons le même design donc un bureau. Ensuite, il faudra faire un choix car comme pour WinRT, les utilisateurs peu avertis confondront la version classique et la version tablette. a moins que le désire deMicrosoft est de pouvoir installer des logiciels même sur les tablette (je considère pas la Surface Pro comme tablette mais comme eePC)

  10. #310
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    WMP gère trop peu de format (essaye de lire les mkv, flv, mov...), dans vlc je peut en plus les convertir au format que je veut.

    J'ai jamais dit qu'il fallait intégrer gedit ou vlc, j'ai juste comparée leurs produit a ces logiciels,
    "Bloc note remplie son rôle c'est un bloc note pur texte." ca serait pas mieux un bloc note avec un système d'onglet, de coloration, ou l'ne peut choisir l'encodage....
    En plus quand je fais un copier coller, il fait même pas de retour a la ligne (quel lignes y'a même pas de numérotation des lignes....)

    Paint je dis pas qu'il faut en faire un photoshop mais il pourrais au moins gérer les calques.

    Je dit pas qu'il fallait améliorer cmd, juste en faire une nouvelle version compatible avec l'ancienne (en utilisant les même commandes) et ajoutée ce que power Shell ajoute, plutôt que d'avoir 2 trucs.

    L'explorateur de fichiers, pire tu meurt, il gère juste les partitions ntfs et fat et peut ouvrir nativement que les zip et les iso.

    A quand la gestion du ssh dans Windows ?
    A quand un Windows Update qui met pas que a jour les programmes de MS ?
    A quand une installation de Windows flexible ? ou l'on peut choisir dans quel partition installer l'os, les applications et les users ? très pratique avec les ssd de petite taille.
    Pourquoi Windows 64bits ne gère pas les programmes 16bits ?, alors que Win32bits le gère ?
    A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ?

    Toutes ces innovations n'ont rien a voir avec l' (ré)apparition d'1 menu démarrer....
    Pourquoi SSH ? on utilisent rdp etc.

    Windows update peut mettre à jour des softs tiers, faut-il encore que les éditeurs délivrent les packages qui vont bien ... ce n'est pas un problème technique mais tu as pas du suivre l'évolution de win update ces 10 dernières années donc bon

    Une installation flexible, c'est possible, il faut comprendre que dans le commerce tu trouve uniquement des version pré-configurer et package de l'os, si tu veux de la flexibilité rien ne t’empêche d'acquérir un Windows mode IKEA bref embedded

    Windows 64 bit ne gère pas les programes 16 bit car MS à viré le Virtual Dos Machine, en outre les CPU x64 ne supportent pas le 16bit et oui. Donc plutôt que de bidouiller la VM dos ms l'a viré

    A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ? apparemment tu ne sais pas ce qu'est un OS

  11. #311
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    "En gros tu veux que Windows ai un logiciel pour tout ce qui est imaginable, et puisse supporter n’importe quel protocole/format? "

    Non, juste ce qui est très utilisée.
    Je me rappelle que l'incapacité de winRT a ne pas lire les mkv a été un frein pour certaine a l'adoption de ces tablettes.

    Explique pourquoi la concurrence (MacOs X et Linux) y arrive très bien a lire nativement les formats/protocoles connu et pas Windows ? es ce difficile pour une tel société plein de fric qui recrute les meilleurs ?
    Tu va me dire que Cortana c'est peut être plus intéressant sur les pc ?
    Le support des MKV n'est pas prêt d'arriver pour des questions de licences. Pareil pour d'autres formats que MS ne peut fournir en natif pour ces raisons.

  12. #312
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Pourquoi SSH ? on utilisent rdp etc.
    Et pourquoi pas les 2 ? RDP c'est bien sauf que ça demande un minimum de bande passante.
    SSH est plus sécurisé et moins gourmand en bande passante.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Windows update peut mettre à jour des softs tiers, faut-il encore que les éditeurs délivrent les packages qui vont bien ... ce n'est pas un problème technique mais tu as pas du suivre l'évolution de win update ces 10 dernières années donc bon
    C'est à Microsoft de mettre en place un système qui permet aux développeurs d'éventuellement pousser leurs mise à jour sur un store centralisé.
    Ils ont fait l'effort sur Windows phone mais uniquement parceque ça marchait déjà bien sur Iphone et Android.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Une installation flexible, c'est possible, il faut comprendre que dans le commerce tu trouve uniquement des version pré-configurer et package de l'os, si tu veux de la flexibilité rien ne t’empêche d'acquérir un Windows mode IKEA bref embedded
    Windows embedded est avant tout destiné au marché de l'embarqué et pas du tout pour le grand public sur des machines de bureau. De plus, je n'ai pas trouvé de revendeur qui le proposait à l'achat.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Windows 64 bit ne gère pas les programes 16 bit car MS à viré le Virtual Dos Machine, en outre les CPU x64 ne supportent pas le 16bit et oui. Donc plutôt que de bidouiller la VM dos ms l'a viré
    Il faut passer par de l'émulation dans ce cas. Que l'OS ne le gère pas en natif n'est pas choquant.
    L'application Dosbox le fait très bien.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ? apparemment tu ne sais pas ce qu'est un OS
    Sais-tu toi-même ce qu'est un OS ?
    Windows est un des rares (sinon le seul) OS serveur a ne pas laisser le choix d'avoir ou non une interface graphique.
    La question me semble tout à fait légitime.
    Pour la version desktop, on est d'accord que l'interface graphique semble un passage obligé.
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  13. #313
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Le support des MKV n'est pas prêt d'arriver pour des questions de licences. Pareil pour d'autres formats que MS ne peut fournir en natif pour ces raisons.
    1/ MKV est un format libre et sans royalty donc non il n'y a pas de problème de licence
    2/ Si problème de licence il y a comment font les distrib GNU/Linux ainsi que MacOS X ?
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  14. #314
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pour ssh, je suis d'accord, ça manque (du moins quand tu es en réseau hétérogène, mais à la base ssh vient du monde unix/linux), mais tu peux installer un client/serveur facilement. Si tu fais que de l'environnement Windows, tu peux utiliser rdp ou winrm (winrm je connais que de nom). Pour répondre à ton besoin, il y a la solution, elle est juste fermée dans le monde windows. Mais encore une fois, si tu veux faire de l'interopérabilité, c'est possible. exemple : rdp windows, tu as un client pour mac et linux je crois, mais pas de serveur. Apple fourni un équivalent nommé ardp, à ma connaissance, il n'y a pas de client windows.

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'expose juste un état de fait.

    Perso, j'utilise les outils natifs fournis avec le système quand ils répondent à mon besoin, sinon j'utilise des produits tiers.

    Après les systèmes évoluent, en bien ou en mal. Intégrer le montage automatique de fichiers .iso, c'est très bien, j'ai juste un outil de moins à installer. La possibilité d'ouvrir un pdf c'est bien aussi, sauf qu'en ça s'ouvre en plein écran, on verra avec la prochaine version. Pour info, ça fait des années qu'on peut imprimer nativement en pdf depuis mac os x, fonction toujours inexistante sous Windows, mais il y a une raison. Microsoft a inventé le format .XPS destiné à concurrencer le .pdf d'adobe. (je pense qu'il y a encore du boulot, et le seul intérêt pour moi est pour le scripting avec powwershell qui doit être beaucoup plus simple que pour modifier un pdf à la volée, mais je je suis pas le centre du monde )

    Tu as des solutions standards ouvertes et d'autres fermés.

    @sazearte : ton histoire de lire un .mkv sur windows rt m'a tracassé, en regardant sut le net, j'ai vu que vlc était dispo en interface UI pour Windows 8, pas mais compatible avec RT mais ça a l'air en projet. Par contre cela semble possible avec le logiciel PowerDVD Mobile

    @imikado : pour WinRM sur linux : oublies, c'est du Microsoft pur, par contre pour les clés probablement, je peux pas t'en dire plus.
    Non XPS n'est pas un concurrent de PDF c'est un format purement d'imprimerie, depuis un bon moment déjà toutes les imprimantes du commerce utilisent XPS en interne (parce que c'est facile à implémenter, ouvert, vectoriel etc.). A savoir que c'est un format complètement libre de droit contrairement à PDF, il a subit quelque modifications mineurs et s'appel maintenant OXPS (qui est devenu la spec normalisé).

  15. #315
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Windows est un des rares (sinon le seul) OS serveur a ne pas laisser le choix d'avoir ou non une interface graphique.
    PERDU

    Il y a le Server Core

  16. #316
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    1/ MKV est un format libre et sans royalty donc non il n'y a pas de problème de licence
    2/ Si problème de licence il y a comment font les distrib GNU/Linux ainsi que MacOS X ?
    Il y a bien un problème de licence, quand ils ont voulu ajouter le support du conteneur dans Windows 7 ils ont eu des problèmes, sans parler des menaces du consortium derrière le Blu-ray.

  17. #317
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les rumeurs sur « Threshold », la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, continue d’aller bon train

  18. #318
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows Core n'est pas au point encore, j'en ai justement parlée,
    1) Je salut MS d'avoir intégrer Windows Core a Windows Server 2012 (plus besoin de choisir entre les 2 c'est géniale), mais il manque 2 truc : SSH et la possibilité de passer de l'interface graphique a la ligne de commande sans redémarrer le serveur, si ces 2 points était régler, je serais satisfait a 100%.

    2) redcurve je crois que n'y connais, rdp c'est bien pour réparer a distance le pc del'oncle robert, mais en entreprise on a besion de quelque chose de performant, SSH, la ligne de commande demande peu de bande passante et peu de ressource.
    Pourquoi MS n'intègre pas SSH et continu d'intégrer Telnet !?, rien que ca sa donne pas confiance niveau sécurité de l'os.

    Séparer OS et Interface Graphique n'a que des avantages.
    redcurve, apprend ce que c'est un OS et une interface graphique, pour moi l'interface c'est pas un os, juste un logiciel, une surcouche.

    Il est important dans un OS de séparer le plus de composants, en cas de panne c'est plus facile a réparer, sous Linux par exemple si gnome plante pas de problème, je le désinstalle et je le réinstalle, sa prend 30 seondes et j'ai rien perdu, sous Windows, faut réinstaller l'os....

    redcurve apprend ce que c'est que Windows Embeded, me dire qu'il faut que j'utilise Windows Embeded sur mon desktop c'est du n'importe quoi.


    Pour conclure, concernant cette histoire de mkv et de bloc note, en 2014 un OS grand public ne doit plus seulement faire tourner des programme, ils doit nativement fournir un certain nombre de fonctionnalité que l'on peut choisir a l'installation de l'os.
    Dire que WMP et bien, oui je suis d'accord, mais se serait bien de faire une nouvelle version, la dernière, la version 12 est sortie en 2009... Bloc note en 1980...,
    J'espère que les développeurs de Windows ne code pas avec leur bloc note maisons....
    Leur navigateur (IE11) en 2013, quand on sait que Firefox est mis a jour toute les 3 semaines et que IE 1 ans minimum, y'a un problème quelque part, soit MS ne comprend rien soit Firefox c'est de la merde et il a besoin de mises a jour régulière alors que IE et le navigateur parfait donc il n'a pas besoin de nouvelle mises a jour...

    Cette entreprises a du talent quand elle veut elle peut sortir de bon produit (IE11) mais ils prenne trop de retard dans touts les secteurs, ils faut qu'il se réveil un peu, le seul marchée ou ils sont encore tranquille (jusqu'à quand) c'est celui des OS desktops. Ailleurs il n'existe pas (Serveur, téléphonie, tablette, embarquée...)

  19. #319
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    PERDU

    Il y a le Server Core
    OK je sors ->[]
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  20. #320
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Il y a bien un problème de licence, quand ils ont voulu ajouter le support du conteneur dans Windows 7 ils ont eu des problèmes, sans parler des menaces du consortium derrière le Blu-ray.
    T'es bien gentil de sortir des vérités de ton chapeau mais sans source, tu peux dire ce que tu veux....
    MKV est un open standard sans royalty. En soit donc, il peux très bien être implémenté.

    Pour ce qui est des menaces du consortium Blu-Ray, à la limite moi et les utilisateurs Windows s'en contrefichent.

    Arrivé à un moment, quand tous tes concurrents implémentent la techno et qu'elle est utilisée par bon nombre d'utilisateurs, il faut clairement à réfléchir à comment l'implémenter....
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo