IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #261
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    News que j'aimerais :
    (...)
    Prise en charge du système de fichier ext
    (...)
    Abandon de NTFS (un vieux rêve...)
    Mieux :
    Prise en charge de ext4 (ou au moins ext3) ET (btrf ou ZFS), le tout en lecture / écriture.

    Mais bon, là faut pas rêver !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  2. #262
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    quand je dis ext je parlait de toute les versions récentes (etx3 et 4)
    tu as raisons zfs aussi, car c'est très utilisée dans les serveurs.
    btrf connais pas/utilise pas
    "le tout en lecture / écriture." oui cela vas de soit sinon sa sert pas a grand chose.

    C'est quand même pas la mort d'ajouter sa non ? vu le fric qu'ils ont en plus. sa sera toujours plus utilise que cortana....

    J'aimerai bien aussi une petite (une très grosse plutôt) mise a jour du bloc note et de paint, ou alors il abandonne ces logiciels et intègre Notepad++ et paint.net nativement.

  3. #263
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Microsoft a été prévisible dans le sens où il était (très) probable qu'ils allaient faire avec Cortana la même chose qu'Apple avec Siri. La seule question est de savoir désormais si la reconnaissance vocale débarquera en premier sur Windows ou Mac OS X. Google a déjà intégré Google Now à ses Chromes mais ce n'est pas un système de questions-réponses comme peuvent l'être Cortana et Siri.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    S'il vous plait, la reconnaissance vocale c'est de la daube (j'ai pas testée Cortana, mais je doute qu'il fasse mieux que la concurrence) !!

    Tous les systèmes que j'ai essayée (Dragon, Siri, et sur Android) ne marche pas.
    Les systèmes de saisie vocale ne sont pas si daubés que ça, pour peu qu'on leur parle d'une voix claire, nette, en articulant et dans un français parisien courant sans trop de régionalismes. Pas besoin de parler en méthode assimilée ou en "Robocop". Si on leur parle normalement il n'y a pas de souci. Les saisies vocales de Google et de Microsoft sont d'ailleurs très bonnes pour bien restituer ce qu'elles ont entendu.

    Le seul problème est ce ^#^%$& de puritanisme américain qui consiste à censurer les gros mots dans les recherches. La saisie vocale de Microsoft les comprend très bien, mais feint de ne pas avoir compris en les remplaçant (volontairement) par des suites aléatoires de caractères spéciaux ("^#^%$&" signifie d'ailleurs "putain" en saisie vocale MS ). Du coup ça fausse les recherches et cela vient gâcher la qualité de cette saisie vocale.

    Toutes les saisies vocales ne sont pas parfaites (exemple : "Dolphin Sonar", intégrée à navigateur mobile Dolphin Browser et qui est une vraie daube), mais il y en a vraiment qui sortent du lot de par leur qualité.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tous les systèmes que j'ai essayée (Dragon, Siri, et sur Android) ne marche pas.

    Sa peut pas trop mal marcher juste si l'on doit dire 1 mot (Navigateur, Word....), mais au delà (si c'est par exemple pour écrire sous Word) j'ai des doutes sur l'efficacité.
    Pour Google Now ce à quoi est capable de répondre le système de reconnaissance vocale est disponible. Bon c'est vrai que ça fait un peu ligne de commande en mode vocal.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce ne sera qu'un gadgets, je pense pas que beaucoup de monde utilisera Cortana, (sauf les handicapés).

    Quid de celui qui utilise la reconnaissance sur smartphone !
    Si le système est bon ET bien mis en valeur par Microsoft, alors il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche pas.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quid de celui qui utilise la reconnaissance sur smartphone !
    J'utilise la saisie vocale sur Android et je n'ai jamais eu à m'en plaindre en dehors de la connexion Internet obligatoire pour la reconnaissance. Idem avec celle de Microsoft avec en plus ce problème de puritanisme américain cité plus haut.

    Après pour la reconnaissance vocale en elle-même je ne l'utilise pas car pas dans mes habitudes. Je suis du genre à aller faire ma recherche Internet directement dans le navigateur, et ce même s'il y a une barre de recherche qui traîne pour ça sur l'interface. Cela évolue d'ailleurs un peu grâce à Windows Phone, où j'ai installé la Recherche Google (unique appli Google officielle de WP soit dit en passant ) étant donné que Bing et sa non pertinence sont incontournables sur le bouton recherche de l'OS.

    J'ai eu affaire à Google Now très tôt (Android 4.2). Il était loin de m'avoir conquis à l'époque et du coup j'ai passé mon chemin. Il est désormais meilleur mais il n'a pas su saisir sa chance au bon moment (et puis je ne suis plus tellement sous Android désormais). Quant à Microsoft, je n'ai pas encore testé Cortana. Je ne dis pas que je n'ai pas hâte de le faire mais je ne vais pas non plus basculer tout mon Lumia en anglais (américain) juste pour un logiciel en bêta. Je me fiche d'attendre jusqu'à 2015 pour ça, du moment que Cortana comprenne correctement le français à sa sortie.

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Mieux :
    Prise en charge de ext4 (ou au moins ext3) ET (btrf ou ZFS), le tout en lecture / écriture.

    Mais bon, là faut pas rêver !
    Ce ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour accéder à ses partitions Linux en ext* dans un ordinateur en dual boot.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #264
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    quand je dis ext je parlait de toute les versions récentes (etx3 et 4)
    tu as raisons zfs aussi, car c'est très utilisée dans les serveurs.
    btrf connais pas/utilise pas
    Btrfs : Un système de fichiers avec d'excellentes idées, bien que toujours en version "instable" depuis sa création...

    À l'inverse :

    ZFS : Un excellent système de fichiers, très mature. Malheureusement, il appartient aujourd'hui à Oracle...
    (il existe bien une implémentation libre, mais avec quelques limitations).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #265
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai vu sur wikipedia, il est vouée a remplacée ext4, mais bon la priorité pour MS serait déjà de prendre en charge ce qui fonctionne bien et ce qui est utilisée.

    J'aimerais bien qu'il abandonne ntfs pour zfs.

  6. #266
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai vu sur wikipedia, il est vouée a remplacée ext4,
    C'était un peu l'idée à la base (tout comme à un moment, ReiserFS était sensé supplanter ext2/3, mais c'est une autre histoire...)


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'aimerais bien qu'il abandonne ntfs pour zfs.
    J'adore ZFS, mais pour moi il est plus ou moins mort... à cause d'Oracle.

    (en gros, je partage l'avis décrit dans ce post : https://www.flamingspork.com/blog/20...x-filesystems/ )


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    mais bon la priorité pour MS serait déjà de prendre en charge ce qui fonctionne bien et ce qui est utilisée.
    Le but de Microsoft c'est d'imposer leurs systèmes. C'est pour cela qu'ils se limitent à leurs systèmes propriétaires : FAT et NTFS.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #267
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce que je voulais dire c'était que si brtfs n'est pas supportée, tout le monde s'en moque, personne ne l'utilise actuellement.

  8. #268
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut Windows 9 : une première version de test sera publiée fin septembre ou début octobre
    Windows 9 : une première version de test sera publiée fin septembre ou début octobre
    selon de récentes rumeurs

    La pression se ferait-elle de plus en plus forte sur Windows 8 ? C’est ce qui semble être le cas, au vu des rumeurs qui vont bon train et qui font état d’une possible sortie de Windows 9 au cours du printemps 2015 et d’un arrêt brutal du développement de Windows 8.x (selon certaines rumeurs, la dernière mise à jour importante apportée à la famille de Windows 8.x sera la Windows 8.1 Update2).

    Ainsi, selon les toutes dernières rumeurs qui parviennent des contacts de Mary Jo Foley de ZDNet, une version de démonstration technologique (Technology Preview) de Windows 9 (aussi surnommé Threshold) sera publiée à la fin du mois de septembre ou bien au début du mois d’octobre.

    Les rumeurs annoncent aussi que cette version de démonstration sera accessible au grand public et à toute personne souhaitant la tester, toutefois les utilisateurs de cette version seront obligés de se plier à la nouvelle politique de Microsoft : une politique de service continu avec des mises à jour automatiques pour tester les dernières fonctionnalités.

    Pour rappel, la nouvelle mouture de Redmont qui ne verra pas le jour en grand public avant plusieurs mois, embarquera probablement un menu démarrer revisité et intégrant des fonctionnalités de l’interface métro, la fonctionnalité de bureaux virtuels, mais aussi l’assistant vocal Cortana, en revanche la barre des charmes pourrait passer à la trappe.

    Microsoft qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur Windows 9, semble donc migrer vers une stratégie de déploiement plus rapide et moins espacé que par le passé, à titre de comparaison la présentation de Windows 8 a été balisée par plusieurs présentations de versions de test du système d’exploitation : la developper preview qui a été publiée le 13 septembre 2011, la consumer preview qui a été publiée le 29 février 2012 et enfin la RTM qui a été adressée aux fabricants au cours du mois d’août 2012.

    Source : Microsoft to deliver Windows 'Threshold' tech preview around late September

    Et vous ?
    Qu’en pensez-vous ?

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je suis à la fois impatient et inquiet de voir ce nouveau Windows.
    Inquiet car j'espérais que la mode du flat design soit passée d'ici la prochaine version afin qu'il soit plus agréable visuellement que le très triste Windows 8.
    Espérons qu'ils ne poussent pas le bouchon encore plus loin comme Apple et son hideux Yosemite.

  10. #270
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Apparurent l'interface aero sera de retour (sous une autre forme).
    Mais bon je la deteste cette interfa

  11. #271
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Windows 9 sera dévoilé le 30 Septembre
    Windows 9 sera dévoilé le 30 Septembre
    lors d'une conférence de presse que Microsoft prépare

    Récemment, des sources proches de Mary Jo Foley de ZDNet avaient affirmé que la prochaine mouture de Microsoft baptisée « Threshold » pourrait sortir en fin Septembre ou début Octobre sans aucune précision de la date. Les rumeurs se confirment, des sources familières à nos confrères de The Verge ont confirmé les informations, Windows 9 pourrait être dévoilé le 30 Septembre.

    Selon les sources de The Verge, Microsoft serait entrain de préparer une conférence de presse pour la nouvelle version de son OS. Au cour de cette conférence, il présentera les nouvelles fonctionnalités introduites dans Windows 9 et pourrait également parler du futur de son OS. La date affirmée pourrait changer à tout moment, il ne s'agit que des rumeurs.

    Une préversion technique sera mise à disposition des personnes désireuses de tester les nouvelles fonctionnalités de Windows 9. Il ne s'agira donc pas d'une sortie grand public. Pour rappel, « Threshold » pourrait introduire l'assistant vocal Cortana pour faciliter l’interaction entre le système et l'utilisateur, ramènera le menu « Démarrer » et pourrait intégrer des bureaux virtuels avec une suppression de la barre des charmes.

    Toutefois, Microsoft n'a encore fait aucune déclaration officielle sur ses plans de dévoilement de Windows 9. La firme pourrait donner plus de détails au cours du mois à venir.

    Source : Microsoft set to unveil Windows 9 on September 30th

    Et vous ?
    Êtes-vous impatient de découvrir Windows 9 ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  12. #272
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je me demande si il ferons un Windows server 2015 ?
    J'aimerais bien pouvoir basculer entre le mode ligne de commande et l'interface graphique sans redémarrer, ca serait bien aussi si cette fonctionnalité était intégrer a Windows Pro.

    Je verrais bien la version beta, mais MS risque de beaucoup de me décevoir en n'apportant rien de nouveau, Si Windows9 se limite juste a un menu démarrer, des bureaux virtuel, cortana et la possibilité d'ouvrir des apps en mode fenêtre, y'a rien d'intéressant la dedans, autant faire un Windows 8.2...

    J'aimerais bien de vrai fonctionnalité, le menu démarrer et les bureaus virtuel ok c'est bien mais c'est juste de l'interface graphique, tout le monde sans fou de l'interface dans un os, c'est pas le plus important.
    Cortana, aucune utilité sur pc.

    Par exemple Windows9 pourra t'il s'installer sur des partitions reFS ? sa serait de la vrai innovation pour moi.

  13. #273
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    quand je dis ext je parlait de toute les versions récentes (etx3 et 4)
    tu as raisons zfs aussi, car c'est très utilisée dans les serveurs.
    btrf connais pas/utilise pas
    "le tout en lecture / écriture." oui cela vas de soit sinon sa sert pas a grand chose.

    C'est quand même pas la mort d'ajouter sa non ? vu le fric qu'ils ont en plus. sa sera toujours plus utilise que cortana....

    J'aimerai bien aussi une petite (une très grosse plutôt) mise a jour du bloc note et de paint, ou alors il abandonne ces logiciels et intègre Notepad++ et paint.net nativement.
    Bah pourquoi tu l'ajoute pas toi ? En outre MS n'assure le support que de ses produits ils peuvent pas s'amuser à ajouter des produits tiers, sinon ils seraient tenu responsable de leur éventuels disfonctionnements

  14. #274
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je n'ai pas les compétences ni le code source pour modifier l'os pour qu'il puisse lire et écrire nativement sur des partition linux.

    Si c'est juste pour ajoutée un pauvre menu démarrer sa sert a rien de faire un nouveau OS.

    C'est ce que je reproche a Windows, ils ajoutes des fonctionnalité, mais n'améliore pas celle qui existe, exemple concret :
    CMD et powerShell, pourquoi n'avoir pas tout simplement améliorer cmd ?

    C'est quand même pas la mort de faire ressembler a quelque chose leurs vieux programmes tout moisie !, Un OS doit proposée des fonctionnalité de base, or bloc note, paint et WMP ne propose rien d'intéressant.
    Quand j'installe une distribution Linux j'ai de vrai logiciels d'intégrer, vlc, Gedit, Gimp....

    C'est comme avec internet explorer, si avant je m'en servait pour télécharger Firefox, aujourd'hui je m'en sert pour naviguer (ie11), pourquoi ? car il me satisfait (performant, respect des standard, interface conviviale...).

  15. #275
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si c'est juste pour ajoutée un pauvre menu démarrer sa sert a rien de faire un nouveau OS.
    La disparition de ce menu démarrer a tellement fait de dégâts que windows 8 c'est catalogué comme une bouze. C'est comme vista un départ raté ( système lourd, et pas super stable), mais si tu prends le sp2 franchement il n'y a peu près rien à lui reprocher. Pourtant quand 7 est sorti cet OS à cartonné. Pour 8 c'est foutu les gens ont catalogué cet OS.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est ce que je reproche a Windows, ils ajoutes des fonctionnalité, mais n'améliore pas celle qui existe, exemple concret :
    CMD et powerShell, pourquoi n'avoir pas tout simplement améliorer cmd ?
    Avec PowerShell tu peux utiliser .Net, et les pipes sont des objets (et non du simple texte). J'imagine que ça aurait été difficilement rétro-compatible avec l'existant.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est quand même pas la mort de faire ressembler a quelque chose leurs vieux programmes tout moisie !, Un OS doit proposée des fonctionnalité de base, or bloc note, paint et WMP ne propose rien d'intéressant.
    Quand j'installe une distribution Linux j'ai de vrai logiciels d'intégrer, vlc, Gedit, Gimp....
    Pourquoi se faire chier à développer des trucs que de toute façon les intéressés trouveront à critiquer et à en prendre un autre. Regarde WMP, c'est un bon exemple ils l'ont franchement modifier depuis xp. Pour autant les utilisateurs avertis se tourneront vers vlc ou winamp ou demain vers autre chose plus IN. Moi le bloc note je le change direct par notepad++, parcequ'il me convient en tant que développeur. Si yavait un Gedit à la place du blocnote ca me ferait le même effet, j'irais chercher notepad++.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est comme avec internet explorer, si avant je m'en servait pour télécharger Firefox, aujourd'hui je m'en sert pour naviguer (ie11), pourquoi ? car il me satisfait (performant, respect des standard, interface conviviale...).
    Si Microsoft fait l'effort pour IE c'est parceque c'est un outil ultra utilisé, qui par défaut va te coller bing pour les recherches et qui donc à le double effet de marquer les exprits et de se faire un peu de monnaie. C'est également la raison pour laquelle ils maintiennent WMP : une utilisation très importante.
    Par contre un logiciel de dessin: qui s'en sert? Soit un designer/artiste==> il lui faut une solution pro, soit un développeur pour des besoins ponctuels il est capable d'aller se chercher son outil (pour moi c'est paint.Net), soit c'est monsieur tout le monde qui une fois de temps en temps veut se faire un petit découpage à la va vite et paint lui suffit amplement. On doit pas dépasser les 0.1% d'utilisation!
    Pareil pour le blocnote : c'est un truc pour se faire des notes rapides. C'est nous les exceptions qui avons besoin de coloration syntaxique, de comparer des fichiers, d'en ouvrir plusieurs à la fois...A quoi bon développer un truc qui sera totalement inutile pour 99% des gens et qui en plus risque de pas contenter les 1% d'utilisateurs?

    ps: Avec paint tu peux même faire la Joconde, si c'est pas du logiciel de dessin ca!

  16. #276
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je n'ai pas les compétences ni le code source pour modifier l'os pour qu'il puisse lire et écrire nativement sur des partition linux.

    Si c'est juste pour ajoutée un pauvre menu démarrer sa sert a rien de faire un nouveau OS.

    C'est ce que je reproche a Windows, ils ajoutes des fonctionnalité, mais n'améliore pas celle qui existe, exemple concret :
    CMD et powerShell, pourquoi n'avoir pas tout simplement améliorer cmd ?

    C'est quand même pas la mort de faire ressembler a quelque chose leurs vieux programmes tout moisie !, Un OS doit proposée des fonctionnalité de base, or bloc note, paint et WMP ne propose rien d'intéressant.
    Quand j'installe une distribution Linux j'ai de vrai logiciels d'intégrer, vlc, Gedit, Gimp....

    C'est comme avec internet explorer, si avant je m'en servait pour télécharger Firefox, aujourd'hui je m'en sert pour naviguer (ie11), pourquoi ? car il me satisfait (performant, respect des standard, interface conviviale...).
    Cmd est obsolète, powershell permet une vraie administration du système et est extensible, hostable etc...

    Impossible faire ça avant cmd je ne parle même pas des problématiques liés à la sécurité.

    WMP est un très bon lecteur, la bibliothèque fonctionne parfaitement, il lit écrit els cd audio etc, gère les flux en streaming en tant que client ou serveur, est branché sur gracenote pour récupérer les infos manquantes des fichiers. Niveau support de formats il est extensible à foison via des codecs ou des filtres. Tu veux qu'ils ajoutent quoi une option machine à café ?

    Bloc note remplie son rôle c'est un bloc note pur texte. Si tu veux quelque chose de plus évolué avec mise en forme il te faut du RTF et pour ça tu as Notepad qui gère aussi le OXML au fait.

    vlc, Gedit, Gimp => Oui mais la différence est que si MS ajoute ça dans Windows ils seront tenus responsables des disfonctionnements de ces logiciels et oui. En plus, de devoir éventuellement se farcir la distribution des mises à jours des softs en question. Ils ont déjà énormément de boulot avec leurs soft, ils ne vont pas aller chercher les problèmes.

    La différence est que ta distribution linux personne n'a de responsabilité la concernant. Les créateurs de la distribution n'ont contractuellement aucun compte à rendre à personne ce n'est pas la cas d'un société comme MS.

  17. #277
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Si tu veux quelque chose de plus évolué avec mise en forme il te faut du RTF et pour ça tu as Notepad qui gère aussi le OXML au fait.
    Tu veux dire WordPad non?

  18. #278
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu veux dire WordPad non?
    Oui pardon

  19. #279
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    WMP gère trop peu de format (essaye de lire les mkv, flv, mov...), dans vlc je peut en plus les convertir au format que je veut.

    J'ai jamais dit qu'il fallait intégrer gedit ou vlc, j'ai juste comparée leurs produit a ces logiciels,
    "Bloc note remplie son rôle c'est un bloc note pur texte." ca serait pas mieux un bloc note avec un système d'onglet, de coloration, ou l'ne peut choisir l'encodage....
    En plus quand je fais un copier coller, il fait même pas de retour a la ligne (quel lignes y'a même pas de numérotation des lignes....)

    Paint je dis pas qu'il faut en faire un photoshop mais il pourrais au moins gérer les calques.

    Je dit pas qu'il fallait améliorer cmd, juste en faire une nouvelle version compatible avec l'ancienne (en utilisant les même commandes) et ajoutée ce que power Shell ajoute, plutôt que d'avoir 2 trucs.

    L'explorateur de fichiers, pire tu meurt, il gère juste les partitions ntfs et fat et peut ouvrir nativement que les zip et les iso.

    A quand la gestion du ssh dans Windows ?
    A quand un Windows Update qui met pas que a jour les programmes de MS ?
    A quand une installation de Windows flexible ? ou l'on peut choisir dans quel partition installer l'os, les applications et les users ? très pratique avec les ssd de petite taille.
    Pourquoi Windows 64bits ne gère pas les programmes 16bits ?, alors que Win32bits le gère ?
    A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ?

    Toutes ces innovations n'ont rien a voir avec l' (ré)apparition d'1 menu démarrer....

  20. #280
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    A quand la gestion du ssh dans Windows ?
    A quand un Windows Update qui met pas que a jour les programmes de MS ?
    A quand une installation de Windows flexible ? ou l'on peut choisir dans quel partition installer l'os, les applications et les users ? très pratique avec les ssd de petite taille.
    Pourquoi Windows 64bits ne gère pas les programmes 16bits ?, alors que Win32bits le gère ?
    A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ?


    I/ Si Microsoft n'a pas jugé bon de l'intégrer dans son shell, c'est qu'il n'en n'a pas besoin
    II/ Cite moi des exemples car de toutes les mise a jours que j'ai dl, je n'ai pas vu de logiciel d'une tiers entreprise.
    III/ tu parle de quoi là, du lecteur C: ? ma fois je suis en dual boot XP et seven, l'un sur le C: et l'autre sur le E: du même ssd
    IV/ Blague ? si oui elle très réussie: on peut effectivement tourner du 16 bits sous long mode (64 bit) pour cela faut bidouiller des registres dans le cpu, je sais plus lesquels, ça fait une plombe que je n'ai pas programmer en asm.
    Mais si Microsoft a jugé bon de tourner le µ en mode 64 bit sans prise en charge du 16 bit, c'est en partit pour raison de sécurité, car sinon bonjours les interruption de BIOS à gogo que pourrait utiliser les hackers.

    V/ tu parle de l'invite de commande/shell ?
    Dernière modification par Invité ; 22/08/2014 à 15h16.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo