IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quand le système est bien fait c'est pas vraiment l'interface qui est difficile à faire évoluer...
    T'as pas l'air de voir le boulot qu'il y a derrière pour faire converger l'ancien et le nouveau.
    L'ancien c'est de faire en sorte que les applications classiques fonctionnent toujours (tout du moins l'immense majorité), le nouveau c'est de chercher des solutions pour l'avenir (nouveaux marchés) parce que t'as Google qui attaque de tous les cotés.
    Le mobile n'est pas l'avenir du desktop.
    Le mobile a une existence parallèle à celui-ci qui ne remplit pas les mêmes objectifs. Ca sera le cas jusqu'à ce qu'une solution mobile soit inventée permettant de travailler aussi efficacement qu'avec un clavier et une souris, ce n'est pas pour tout de suite. Microsoft aurait du garder un OS 100% desktop et un OS 100% mobile, leur coexistence n'a pas de sens.

  2. #202
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Après avoir délocalisé leurs développeurs et leurs manufacturiers, ils ont même fini par délocaliser leur président
    Après tous leurs coups tordus et leurs trahisons mondialistes, entre .NET et les tuiles, on peut s'attendre au pire !

  3. #203
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Ils ont introduit la possibilité dans 8.1 de démarrer directement sur le bureau, j'espère qu'ils ne vont pas revenir en arrière. Que je sois sur un PC de bureau ou une tablette, j'utilise majoritairement les mêmes applications desktop. Regarder une vidéo dans tel ou tel format n'est pas ma priorité

    Quant au flat-design, je ne suis pas franchement un adepte. Par contre, j'aime bien le rendu du bureau 8, simple, efficace, sans fioriture et des couleurs agréables à l’œil. Et je suis content de l'abandon d'Aero qui n'était pas non plus une idée de génie question ergonomie : des effets de transparence qui font qu'on ne sait jamais qu'elle application à le focus, des floutages inutiles et gourmands, un Win+tab qui n'apporte rien par rapport à un Alt+tab, etc.

  4. #204
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il a traumatisé tellement de personnes ce menu Démarrer qu'on se sent obligé de communiquer sur son retour =P
    Quel retour ? Le Menu Démarrer est déjà revenu avec Windows 8.1. Faites un simple clic droit sur le Bouton Démarrer et vous serez surpris de la quantité d'options du Menu Démarrer historique que vous y trouverez :

    Nom : Menu Démarrer Windows 8.1.png
Affichages : 557
Taille : 51,4 Ko
    Ceci n'est pas un fake

    Pour le reste, le Menu Démarrer historique est surtout au coeur de 20 ans d'habitudes prises depuis le dernier changement d'UI de Windows avec Windows 95. Du coup il est normal que sa suppression brutale ne se fasse pas sans heurts, surtout si les gens refusent l'inévitable période d'adaptation consistant à mettre 20 ans d'habitudes de côté pour en prendre de nouvelles. Du coup son retour pour Windows 9 est une bonne chose, afin que les gens puissent migrer plus facilement vers Modern UI. Du coup, un second départ plus définitif vers Windows 10 à 12 sera plus digeste pour l'utilisateur.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #205
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le mobile n'est pas l'avenir du desktop.
    je te renvoi sur ce précédent article : http://www.developpez.com/actu/73337

    Vu la taille de l'engin, on peut très bien espérer avoir des pc, à l'avenir, tout aussi mobile qu'un smartphone ou une tablette, et pouvoir travailler avec.

    Sinon pour changer de sujet, vu que win9 sera le même OS pour tout les appareils, je suppose que l'architecture ARM sera abandonnée par MS et que les futurs appareils sous cet OS, seront tous en x86.
    Donc impossibilité de faire la màj depuis un wp8(.1) actuel ? Ceci est une révolution, il faut tout racheté

    Trêve de plaisanteries, j'ai hâte de voir ce nouvel OS.

    Et ça serait sympa si les rumeurs de la gratuité de la version Home soit vraies. Au moins pour ceux qui ont un Win7 Home avec toute les màj de faites, cela les aiderait à faire adapter leur nouvelle bête, je pense '-'

  6. #206
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Ca fait 30 ans que Microsoft essaye d'ameliorer les performances de ses produits et lorsqu'ils en ont un a peu pres stable (XP) ils se debrouille pour le remplacer par un truc (win 8.x) qui demandera encore 30 ans avant d'etre stabilise ... Entre temps, les utilisateurs pourons raconter leurs "experiences" ...
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  7. #207
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Ca fait 30 ans que Microsoft essaye d'ameliorer les performances de ses produits et lorsqu'ils en ont un a peu pres stable (XP) ils se debrouille pour le remplacer par un truc (win 8.x) qui demandera encore 30 ans avant d'etre stabilise ... Entre temps, les utilisateurs pourons raconter leurs "experiences" ...
    Windows 8 est on ne peut plus stable. J'ai connu les "écrans bleus" sur XP, jamais eu de problème de la sorte sous windows 8 !

  8. #208
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Avec le retour du menu Démarrer, on retrouvera pitêt le bon vieux bouton "Éjecter le PC"?
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  9. #209
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut "Le mobile n'est pas l'avenir du desktop"
    Le mobile n'est pas l'avenir du desktop.
    Le mobile a une existence parallèle à celui-ci qui ne remplit pas les mêmes objectifs. Ca sera le cas jusqu'à ce qu'une solution mobile soit inventée permettant de travailler aussi efficacement qu'avec un clavier et une souris, ce n'est pas pour tout de suite. Microsoft aurait du garder un OS 100% desktop et un OS 100% mobile, leur coexistence n'a pas de sens.

    Tout à fait d'accord avec vous : L'OS du mobile n'a strictement rien avoir avec celui du Desktop !
    Tant que Microsoft continuera de mélanger les deux ce ne sera qu'embrouillamini et pure perte. Depuis que le mobile s'est imposé par la force, tout l'univers de l'informatique, se soumettant, s'est transformé pour s'adapter à ce mobile qui n'est pas vraiment fait pour être comme l'OS desktop.
    Quand voit les affichages des pages web maintenant, hyper centrées (oui, ce n'est pas qu'un problème de trop grande résolution de l'affichage, c'est aussi un problème venant à mon avis, du responsive design), l'apparition de gros boutons sur les pages, les boutons "mobile" genre celui de l'icone à trois barres délivrant un menu dès qu'on clique dessus beaucoup plus compliqué que l'affichage traditionnel (Fichier, Edition, Affichage, etc...), pourquoi donc démultiplier les étapes pour aller dans un menu, au lieu de laisser tout simplifié ?! je ne comprends pas.....
    De plus, inventer du tactile dans le desktop est tout aussi inutile, le tactile est bon pour les tablettes, smartphones et autre outils mobiles, mais pas pour le PC (desktop ou portable) et d'autre part, il fait augmenter la facture du Desktop acheté car il faut payer en plus la galette tactile de l'écran qui coute plus cher qu'un écran plat standard.

    Les tuiles ne sont qu'une ineptie inventée pour la "populace", c'est à dire les larbins ou autrement dit : "la masse".

    Actuellement, on ne pense plus que pour la masse, et on crée des choses que pour la masse ! Les PC, qui étaient normalement des outils de travail, se transforment en stations multimédias pour attirer la masse qui ne l'utilise que pour lire son courrier ou écouter de la musique. Seulement, il y a encore un certain nombre de personnes, encore conséquent, pour qui Windows 8 et ses successeurs du même genre sont incompatibles.

    Au lieu d'imposer et d'obliger, Microsoft aurait du mieux analyser les divers acteurs de son marché et ne pas se concentrer sur un seul acteur mais sur tous les acteurs en créant un os pour chacun (ce qu'on avait avec le Windows familial pour la maison et le Windows professionnel pour l'entreprise.

    Enfin, cet manie de vouloir enfermer les gens dans la marque, d'ôter toute liberté d'agir aux gens en les contrôlant au max, c'était la stratégie d'Apple et malheureusement les autres ont suivi ce même modèle par la suite... On s'est retrouvé avec des store-machins, sotre-bidules trucs inutiles sur un PC (desktop ou portable), c'est quelque chose qui est né du mobile ça les "store".
    Sauf que sur un PC on est plus libre que sur un portable ou une tablette, on est beaucoup moins bridé (autant connexion qu'utilisation).

  10. #210
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Windows 8 est on ne peut plus stable. J'ai connu les "écrans bleus" sur XP, jamais eu de problème de la sorte sous windows 8 !
    C'est vrai il n'y a plus de problèmes d'écran bleue, il y a juste les autres problèmes

    Microsoft joue dans le mélange des genres et la recherche du produit qui puisse faire concenssus afin de n'avoir qu'un seul produit a vendre à un maximum de personnes. Commercialement parlant l'idée est bonne mais pour l'utilisateur final ça se traduit par une interface classique ou des tuiles plates suivant l'application utilisée ce qui donne l'impression d'une logique pas trés logique C'est peut être un choix statégique afin de faire croire aux clients qu'un seul OS peut être utilisé sur tout appareil qui possède un processeur ...

    Personellement l'arrivée du Windows store ma aussi posé un problème car c'est obligatoire d'y être et de s'y enregistrer. Avec Microsoft, la liberté du PC qui était à l'origine une machine généraliste sur laquelle l'utilisateur avait le controle et pouvait en faire ce qu'il voulait n'est plus qu'un lointain souvenir.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  11. #211
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le Windows store et un compte Microsoft n'est pas obligatoire sur pc, je n'en ai pas, et j'utilise pas le Windows store et je n'utilise pas l'interface métro, j'utilise classic shell pour ma part.

    Je fais parti de ceux a qui le menu démarrer manque, car le nouveau menu démarrer gâche le coté multitâche de l'os. J'aime bien quand je lance un nouveau programme regardée les autres d'un coin de l'œil.
    Le menu démarrer classique me permet de tout voir, logiciel ouvert et logiciel ouvert mais réduit (dans la barre des taches), avec métro je ne vois rien sans faire de manip (stupide) avec la souris.

    /*
    Sa me fait pensez au Seigneur des anneaux tous sa :
    satya nadella développa en secret un maitre OS,
    Windows 9 : un OS pour les unifier tous, et dans les architectures les liée.
    */

    Nadella, « nous allons rationaliser la prochaine version de Windows à partir des trois systèmes d’exploitation dans un système d’exploitation de convergence unique pour les écrans de toutes tailles ».

    Il semblerait effectivement qu'avec Windows 9 il y'aurait bien 1seul OS pour tous ! Pc, tablette, téléphone, Xbox et embarqué.
    Ma question : Comment il vont faire ? l'os sera t'il capable de se lancée sur des architecture différente (autre que x86) sans recompilation ? et lancée des application x86 par la même occasion ?
    Ou bien tous les appareils avec un processeur arm ne pourrons plus avoir de nouvelle version de Windows ?

    Windows pour pc fait 20Go comment il vont casée 20Go sur des téléphone low cost ? ou sur le l'embarquée ?

    Sans vouloir troller, Windows est un OS lourd et "dangereux", lourd car il a besoin de beaucoup de ressource pour fonctionner (je vise l'embarquée la et les smartphone low cost) mais aussi dangereux car il faut sous Windows un antivirus, un anti spyware... mettre tous sa sur 1 smartphone sa fait quand même bizrd ?!
    Windows parfois plante (comme tous OS ok) a cause d'1 virus par exemple, sur pc c'est facile de réinstaller (avec le dvd) mais sur smartphone ?

  12. #212
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message



    Sans vouloir troller, Windows est un OS lourd et "dangereux", lourd car il a besoin de beaucoup de ressource pour fonctionner (je vise l'embarquée la et les smartphone low cost) mais aussi dangereux car il faut sous Windows un antivirus, un anti spyware... mettre tous sa sur 1 smartphone sa fait quand même bizrd ?!
    Windows parfois plante (comme tous OS ok) a cause d'1 virus par exemple, sur pc c'est facile de réinstaller (avec le dvd) mais sur smartphone ?
    Windows pour pc fait 20Go comment il vont casée 20Go sur des téléphone low cost ? ou sur le l'embarquée ?
    Windows 8 sur pc prend 20 go ( un peu moins en vrai )car on copie l' image du DVD sur le disque dur pour la restauration, il y'a aussi les fichiers de swap etc...

    Justement , le but de virer Win32 à terme c'est aussi d'être plus léger et sécurisé et de ne plus dépendre des erreurs du passé.
    Essayez de trouver un autre OS moderne que Windows 8 qui fait fonctionner sans virtualisation des applis graphiques de 1995 ! ( ne me sortez pas les programmes unix genre ls ) toute cette compatibilité à un prix !

    De plus dire que Windows est lourd est actuellement faux si on se base sur la concurrence à fonctionnalité égale ( regarde Windows phone vs Android, ou Windows 8.1 vs Ubuntu 14)

    Le 9 continue sur la lignée de l'optimisation.
    Si Windows 9 est unique, je suppose que les développeurs pourront créer une IHM pour chaque cible visée ( comme actuellement avec les app universelles)

    Windows parfois plante (comme tous OS ok) a cause d'1 virus par exemple, sur pc c'est facile de réinstaller (avec le dvd) mais sur smartphone ?
    Windows phone ne plante pas comme les vieux Windows , et pour réinstaller c'est encore plus simple, par exemple pour les Lumia,
    tu branches ton tel sur le pc et tu restaure à partir du logiciel fournit par Nokia.

    Windows un antivirus, un anti spyware... mettre tous sa sur 1 smartphone sa fait quand même bizrd ?!
    Je vois de plus en plus de tablette Android avec un Antivirus...
    Faut arrêter les lieux communs, tout ce qui est utilisé attire les hacker,
    alors les dérivés célèbres de Linux ou Windows sont dans le même sac au final

  13. #213
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "Justement , le but de virer Win32 à terme c'est aussi d'être plus léger et sécurisé et de ne plus dépendre des erreurs du passé. "
    Ils ne vont jamais virer Win32, sinon plus personne n'utilisera leurs OS.

    "Dire que Windows est lourd est actuellement faux si on se base sur la concurrence à fonctionnalité égale "
    On parle d'1 seul OS la, pour moi se sera Windows9 VS Android, donc Windows 9 (la même version sur PC que sur téléphone) contre Android, une distribution Linux conçue pour smartphone.

    "je suppose que les développeurs pourront créer une IHM pour chaque cible visée "
    Oui, mais la n'est pas la question, je demande juste comment ils vont faire 1 seul OS pour tout ces appareils, pas au niveau de l'interface graphique, mais niveau technique.

    A moins de n'avoir rien compris a ce qu'il veulent faire, voila ce que j'ai compris :
    Il y'aura qu'1 OS Windows9 décliner en 2 édition : Pro, et familiale
    Cette OS (le même sans recompilation donc) tournera sur PC, tablette, smartphone, Xbox et appareil embarquée.

    On aura donc 1 OS Windows9 de 20Go qui devra tenir et tourner de manière fluide sur un Nokia de 100€. Ce même OS devra fonctionner sur une architecture x86 ou ARM sans recompilation (ou alors il abandonne ARM).
    Les jeux sur Xbox One pourrons tourner sur PC puisque se sera le même OS (et inversement).

  14. #214
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    "Justement , le but de virer Win32 à terme c'est aussi d'être plus léger et sécurisé et de ne plus dépendre des erreurs du passé. "
    Ils ne vont jamais virer Win32, sinon plus personne n'utilisera leurs OS.

    "Dire que Windows est lourd est actuellement faux si on se base sur la concurrence à fonctionnalité égale "
    On parle d'1 seul OS la, pour moi se sera Windows9 VS Android, donc Windows 9 (la même version sur PC que sur téléphone) contre Android, une distribution Linux conçue pour smartphone.

    "je suppose que les développeurs pourront créer une IHM pour chaque cible visée "
    Oui, mais la n'est pas la question, je demande juste comment ils vont faire 1 seul OS pour tout ces appareils, pas au niveau de l'interface graphique, mais niveau technique.

    A moins de n'avoir rien compris a ce qu'il veulent faire, voila ce que j'ai compris :
    Il y'aura qu'1 OS Windows9 décliner en 2 édition : Pro, et familiale
    Cette OS (le même sans recompilation donc) tournera sur PC, tablette, smartphone, Xbox et appareil embarquée.

    On aura donc 1 OS Windows9 de 20Go qui devra tenir et tourner de manière fluide sur une smart Watch (cas extrême)., Ce même OS devra fonctionner sur une architecture x86 ou ARM sans recompilation (ou alors il abandonne ARM).
    Les jeux sur Xbox One pourrons tourner sur PC puisque se sera le même OS (et inversement).

    Je pense qu'a terme ils vont virer WIN32 et faire une transition (virtualisation ou je ne sais quoi).
    Pour l'OS Unique, je pense qu'ils ne pourront pas se passer de la recompilation pour le noyaux ( mais si le code est le même dans le résultat je vois pas le soucis)
    Le core de l'os s'adaptera à l'architecture ( il faut bien si on veut optimiser)

    Je pense que par plateforme unique ils entendent surtout modèle de développement unique et application fonctionnelles sur tout les modèles. Pour attirer les entreprises qui veulent économiser

    Bref je suis aussi curieux que toi de voir comment ils vont faire ça ou si ce discours n'est que purement marketing

  15. #215
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Je pense qu'a terme ils vont virer WIN32 et faire une transition (virtualisation ou je ne sais quoi).
    Virer Win32, ça me rappelle les transitions apple: powerpc vers Intel (pour la dernière)
    avec "virtualisation" via Rosetta, mais pour l'avoir vécu c'était pas fameux les performances

    De plus pour les processeurs mobiles (ARM) il y a très peu de 64bits pour le moment
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #216
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "ils entendent surtout modèle de développement unique et application fonctionnelles sur tout les modèles."

    On parle de quel application la ? du Windows store ou des application Windows x86 ?
    Si je peut effectivement lancée des application win32 sur mon téléphone, oui je veut effectivement bien parlée d'unification, mais si cela concerne uniquement les apps du Windows Store, l'intérêt en ai beaucoup moindre.

    On est donc bien d'accord, il s'agiras donc pas d'1 seul OS mais de plusieurs (1 pour pc, 1 pour tablette/smartphone, 1 pour les xbox et 1 pour l'embarquée) qui aurons un noyaux commun mais sa s'arrêtera la.

  17. #217
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Virer Win32, ça me rappelle les transitions apple: powerpc vers Intel (pour la dernière)
    avec "virtualisation" via Rosetta, mais pour l'avoir vécu c'était pas fameux les performances

    De plus pour les processeurs mobiles (ARM) il y a très peu de 64bits pour le moment

    Win32 ne désigne pas forcément l'archi 32 bits( à moins que je me trompe).
    Il désigne l'ensemble des librairies système (hérité de win95), Win64 est d’ailleurs fortement hérité du 32 ( au départ on l'appelait win32 for 64 bits).

    Normalement les applications "metro" peuvent fonctionner en 32, 64 bit sur arm et x86
    On parle de quel application la ? du Windows store ou des application Windows x86 ?
    Si je peut effectivement lancée des application win32 sur mon téléphone, oui je veut effectivement bien parlée d'unification, mais si cela concerne uniquement les apps du Windows Store, l'intérêt en ai beaucoup moindre.

    On est donc bien d'accord, il s'agiras donc pas d'1 seul OS mais de plusieurs (1 pour pc, 1 pour tablette/smartphone, 1 pour les xbox et 1 pour l'embarquée) qui aurons un noyaux commun mais sa s'arrêtera la.

    les apps du Windows Store ont vocation à remplacer les app traditionnelles, si on veut fortement alléger Windows, il va donc falloir au bout d'un moment se débarrasser des vieux modèles de développement .

  18. #218
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oui c'est sa, le terme "Win32" n'a rien a voir avec "32 bits".

  19. #219
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Selon wikipedia
    Win16, Win32 et Win32s sont des ensembles normalisés de fonctions qui permettent aux logiciels applicatifs de se servir des fonctionnalités des différents systèmes d'exploitation de la famille Windows. Win32 est l'ensemble de fonctions le plus souvent utilisé1, et les programmes dits pour Windows sont généralement des programmes utilisant Win32.

    Win32, successeur de Win16, a été introduit en 1993, dans les produits 32 bits de la famille Windows comme Windows NT, Windows 2000, Windows 95 ou leurs successeurs. Cette interface de programmation est mise en œuvre par 3 bibliothèques logicielles : Kernel32.dll, User32.dll et GDI32.dll2. Les mêmes fonctions de Win32 sont disponibles dans tous les produits Windows et, suivant le produit, l'utilisation de certaines fonction peut aboutir à une erreur service non disponible1.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #220
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il y'a plein de chose a améliorer dans leur OS, j'espère qu'il ne vont pas se focaliser uniquement sur l'interface graphique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo