IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #61
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Threshold devrait s'adapter à son support
    Threshold devrait s'adapter à son support,
    l'OS de Windows introduirait le mode split-screen sur mobile

    Même s’il n’a pas encore été annoncé officiellement, Windows Threshold, cette mouture du système d’exploitation de Microsoft dont le développement sera axé sur l’unification de Windows, Windows RT et Windows Phone continue d’être au centre de l’actualité.

    Cette fois-ci, Microsoft ne contraindra pas les utilisateurs à avoir la même interface, mais son OS tiendra compte des spécifications de la machine de l’utilisateur. En clair, Treshold sera tributaire du support sur lequel il sera installé ; par exemple, si vous vous trouvez sur un ordinateur de bureau équipé d’une souris et d’un clavier mais sans interface tactile, l’OS ne vous proposera pas l’interface Metro mais se lancera directement en mode Bureau. Cependant si vous vous trouvez par exemple sur un ultrabook hybride avec écran détachable comme la Surface Pro 3, si vous utilisez votre appareil en mode tablette, l’interface Metro vous sera proposée par défaut. Mais une fois que vous aurez relié le dock, ce sera l’interface Bureau qui vous sera proposé en premier.

    Windows RT et Windows Phone fusionneraient pour ne devenir qu’une seule entité. Ils offriraient alors une seule et même expérience aussi bien sur les tablettes que sur les smartphones. D’ailleurs, cette version offrirait la possibilité de visualiser deux applications côte à côte, grâce au mode split-screen introduit par Windows 8, directement sur son téléphone.

    Concernant sa date de sortie, l’OS est prévu officiellement pour le printemps 2015, mais une préversion publique pourrait voir le jour cet automne. Notons également qu’il est possible que cette version soit gratuite pour ceux qui sont déjà sur Windows 8.1 Update et éventuellement pour ceux qui sont sur Windows 7 Service Pack 1.

    Source : zdnet

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #62
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 86
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    @ voir si cela sera confirmé d'ici à la preview.

    Enfin tant que cela n'est pas de la même qualité que la série Threshold ce sera déjà cela (En même temps difficile de faire pire )

  3. #63
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Notons également qu’il est possible que cette version soit gratuite pour ceux qui sont déjà sur Windows 8.1 Update et éventuellement pour ceux qui sont sur Windows 7 Service Pack 1.

    Qu'en pensez-vous ?
    Une màj gratuite directement à partir de Windows 7 SP1 ? Difficilement crédible mais je prends quand même, surtout avec une licence Windows 7 màj en SP1. Si c'est vrai je veux bien essayer de faire tenir la machine en question jusqu'à Threshold.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #64
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut Windows 7 le retour
    On verra bien de quoi sera capable cet O.S.
    Microsoft a commis pas mal de grosses erreurs ces dernières années, la pseudo-mort de Silverlight et la tentative d'évincer .Net par Windows RunTime sont celles qui m'ont le plus agacées sans compter leur nouvelle obsession pour le cloud, et il serait temps qu'ils commencent à corriger ces erreurs.
    Windows 8 a été une erreur monumentale et les conséquences de cette erreur va impacter Microsoft pendant longtemps si Windows 9 n'arrive pas à accomplir pour Windows 8 ce que Windows 7 a accompli pour Vista.
    Sincèrement je n'ai jamais compris comment Microsoft a pu commettre une bourde pareille.
    Sans doute que le succès de Windows 7 et l'entêtement et les obsessions de Synofski y sont pour beaucoup (sa haine pathologique pour .Net entre autres).
    Microsoft aurait pu éviter tout ça en réalisant un Windows 7 R2 incluant toutes les améliorations de 8 au niveau du desktop et se focaliser en parallèle sur Windows RT qui aurait du être un O.S exclusivement pour tablettes sans interface desktop fonctionnant aussi bien sur ARM que sur X86.
    Apparemment, c'est seulement maintenant qu'ils ont fini par comprendre ce qu'ils auraient du faire depuis le début !
    Espérons que Windows 9 sera une réussite et que son prix soit abordable pour tous et très abordable pour ceux qui ont acheté Windows 8.
    Dans tous les cas j'envisage sérieusement de migrer exclusivement sur Linux dans les années à venir et si Windows 9 est un autre échec, cela ne fera que m'inciter à migrer plus vite !

  5. #65
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Assez d'accord avec timiteh, modulo le fait que Windows 8.1 est loin d’être une merde.
    Certes, certains choix ont été fait à la va-vite, nullement en phase avec le besoin des utilisateurs/développeurs, mais au final, cet OS tourne très bien, et est archi stable.
    1 an et demi de boulot avec lui tout les jours, et ZERO problème.

  6. #66
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Assez d'accord avec timiteh, modulo le fait que Windows 8.1 est loin d’être une merde.
    Certes, certains choix ont été fait à la va-vite, nullement en phase avec le besoin des utilisateurs/développeurs, mais au final, cet OS tourne très bien, et est archi stable.
    1 an et demi de boulot avec lui tout les jours, et ZERO problème.
    Perso, je ne pense pas que Windows 8.1 ou même 8 est une merde. Tout comme je ne pense pas que Vista était une merde (Microsoft aurait du juste prendre plus de temps pour optimiser Vista, correctement expliquer l'étendue du changement que cela représentait et surtout être honnête sur les spécifications minimales des machines supposées faire tourner cet O.S parce qu'avec moins de 2 Go de RAM et un monocoeur c'était bonjour les dégâts).
    Sur plusieurs points Windows 8 est supérieur à Windows 7, notamment en mode desktop si on excepte le retrait d'AERO que je n'est personnellement pas apprécié, et en vitesse/réactivité.
    Mais penser qu'un tel changement de paradigme puisse se faire en si peu de temps était très présomptueux et arrogant de la part de Microsoft.
    Dotant plus que comme je l'ai dit le produit n'était pas fini à la sortie.
    Apple est la seule entreprise à ma connaissance qui peut se permettre ce genre de chose et même eux ont été très prudent dans le stratégie d'harmonisation de iOS et de Mac OS X.
    Google a aussi apparemment pris son temps pour commencer à proposer une solution similaire (Material Design qui ressemble curieusement à Metro).
    Enfin j'espère que Microsoft réussira son coup avec Windows 9 car ce serait dommage que Microsoft s'effondre dans ce marché !

  7. #67
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Honnetement, tu bootes sur le desktop Win7, et tu rétablies le menu "demarrer", tu désactives les programme Metro par défaut, et ca passe comme une lettre à la poste, pas besoin de sortir un windows 9 pour le moment.
    Idem, j'aimais bien aero, mais in finé, je m'en fout un peu ... Ce qui me parle plus, c'est la plateforme logiciel qui fonctionne sur Windows 8, iso entre desktop et tablettes, et bientôt iso avec Windows Phone.

    On peut lire tellement de connerie anti Microsoft primaires ici que je préfère être prudent. pareil, j'ai rarement eu de problèmes avec Vista.
    Le fait de ne pas finir son logiciel au moment de le vendre est devenu une habitude qui va au dela de Microsoft (les éditeurs de jeu, par exemple, le font presque tout le temps).

  8. #68
    Membre actif Avatar de bigsister
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 314
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Un OS qui propose par défaut une interface desktop pour les PC et tactile pour les tablettes... J'espère que le "génie" qui a eu cette révélation chez MS a eu une grosse prime
    Attention un troll s'est glissé dans ce message inutile, saurez-vous le trouver ?

  9. #69
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigsister Voir le message
    Un OS qui propose par défaut une interface desktop pour les PC et tactile pour les tablettes...
    Pour moi il n'ont toujours rien compris... car ceci n'a pas l'air de prendre en compte qu'un même appareil peut avoir plusieurs utilisations... notamment chez les hybrides.

    Il ne faut donc pas seulement proposer une interface particulière au démarrage mais plutôt en proposer n'importe quand à chaque changement d'utilisation..
    c'est à dire à chaque modification de périphériques.

  10. #70
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Pour moi il n'ont toujours rien compris... car ceci n'a pas l'air de prendre en compte qu'un même appareil peut avoir plusieurs utilisations... notamment chez les hybrides.

    Il ne faut donc pas seulement proposer une interface particulière au démarrage mais plutôt en proposer n'importe quand à chaque changement d'utilisation..
    c'est à dire à chaque modification de périphériques.
    Pour les hybrides je suis d'accord qu'on devrait pouvoir switcher d'une interface à l'autre, mais pour le reste c'est un non sens.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #71
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 040
    Points
    1 040
    Par défaut Et comment tu sais quels progrmmes sont installés ?
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le bouton démarré c'est juste pour faire plaisir au gens qui ne veulent pas passer à windows 8 parce qu'il n'y a pas de bouton démarré.

    J'ai windows 8 depuis 3 semaines. C'est vrai les premiers jours j'avais pas l'habitude, je galéré pour ouvrir mes logiciels.

    Franchement la différence est légère:
    - "click sur le bouton démarré" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"
    - "appuyer sur le bouton windows" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"

    Pour les autres éléments type "Ordinateur", "Panneau de config", etc. Avant c'était deux clics, aujourd'hui c'est deux clics. C'est juste pas les mêmes.

    Je dirais que la seule chose qui me perturbe encore un peu c'est le fait d'avoir des comportements différent entre une application et un logiciel. C'est pas ça qui me fera retourner en arrière, une question d'habitude. (surtout que la synchro win8/windows phone est bien mieux au point qu'avec win7)

    Je pense que s'ils remettent un bouton démarré sans retirer métro, je ne l'utiliserais pas.
    Génial... sauf que, faute de menu Démarrer l'utilisateur lambda n'a pas connaissance de la totalité des logiciels installés sur sa machine et que tous n'ont pas d'icône sur le bureau. Déjà que j'ai entendu des gens me dire qu'ils avaient Windows comme traitement de texte et MS Word comme OS...

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 040
    Points
    1 040
    Par défaut à ceci près que tous les progs n'ont pas nécessairement d'icône sur le bureau...
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Ça tombe bien, Mme Michu ne passe jamais par le menu démarrer mais via les icônes qui sont sur le bureau. Et heureusement, MS a été assez gentil pour pas retirer cette possibilité. Outre ce petit point, la recherche est suffisamment bien fichue sur W8 pour rediriger automatiquement Mme Michu sur FB si elle fais une recherche à ce propos. Pas besoin de connaitre l'adresse ou même le nom du browser.

    Pour ma part, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Metro, mais j'ai plus de mal à comprendre les gens qui veulent réellement le retour du menu démarrer. Il y a maintenant tellement d'accéder à ces applications courantes que je ne vois pas la plu-value d'un menu bordélique (sauf si on y passe du temps).
    à ceci près que tous les progs n'ont pas nécessairement d'icône sur le bureau, et qu'une icône, ça peut s'effacer...

  13. #73
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Le noyau de Windows Threshold serait passé à la version 6.4
    selon les journaux du Windows Store

    Windows Threshold, la prochaine version de l’OS de Microsoft, fait l’objet de plusieurs rumeurs. Bien que Microsoft n’ait pas encore parlé publiquement de cette mise à jour, de nouvelles révélations viennent confirmer le fait que Threshold sera une version majeure de Windows.

    Le noyau de Threshold aurait été mis à jour vers la version 6.4. L’information a été révélée sur le compte twitter de l’utilisateur Stealth2013, qui aurait découvert cela à travers les journaux du Windows Store.

    En effet, les journaux du Windows Store permettent aux développeurs ayant des applications sur la galerie Windows de savoir ce que les consommateurs utilisent comme système d’exploitation pour télécharger leurs applications.

    D’autres build de Threshold avaient déjà été repérées par celui-ci dans ces journaux, mais c’était la première fois qu’il voyait afficher le noyau avec la version 6.4.9788. Pour rappel, Windows 8 avait pour version du kernel NT 6.2 et Windows 8.1 pour version 6.3.


    Selon des rumeurs, Microsoft devrait publier une préversion de Threshold avant la fin de cette année, et la version finale pourrait sortir en avril 2015.

    L’OS devrait porter le nom de Windows 9 afin de se dissocier de Windows 8. Il sera axé sur l’unification de Windows, Windows RT et Windows Phone. Microsoft proposera une version unique pour remplacer Windows Phone et Windows RT.

    L’OS offrira une expérience utilisateur adaptée au type de dispositif sur lequel il est installé. Pour un PC avec un clavier et une souris, le système d’exploitation démarrera automatiquement vers le bureau, tandis que sur une tablette, l’OS passera au mode Metro par défaut.


    Source : Stealth2013


    Et vous ?

    Que pensez-vous du prochain Windows ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #74
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    s'ils se concentrent sur des choses utiles et moins sur les interfaces graphiques alors c'est tant mieux.
    Deja c'est une bonne nouvelle si ca peut permettre d'eviter le passage a Win8 (perso je ne m'en suis pas remis) et en esperant qu'ils vont innover "utile" (de vrais fonctionnalités pas de gadgets) - on croise les doigts.

  15. #75
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par denis.flotat Voir le message
    s'ils se concentrent sur des choses utiles et moins sur les interfaces graphiques alors c'est tant mieux.
    Pour beaucoup, c'est justement l'UI qui fait que Windows 8 est un échec. Dans tous les cas, Windows 9 devrait adopté des interfaces différentes pour chaque type de plateforme, et permettre aux applications du Store de fonctionner en mode fenêtré. Ce sont deux grosses demandes formulées par les utilisateurs.
    Certaines rumeurs laissent également entendre que Microsoft travaillerai à la réécriture complète du bureau en XAML. Ceci serait intéressant car cela permettrait d'apporter le bureau sur des devices ARM.

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    On verra bien de quoi sera capable cet O.S.
    Microsoft a commis pas mal de grosses erreurs ces dernières années, la pseudo-mort de Silverlight et la tentative d'évincer .Net par Windows RunTime sont celles qui m'ont le plus agacées sans compter leur nouvelle obsession pour le cloud, et il serait temps qu'ils commencent à corriger ces erreurs.
    Windows 8 a été une erreur monumentale et les conséquences de cette erreur va impacter Microsoft pendant longtemps si Windows 9 n'arrive pas à accomplir pour Windows 8 ce que Windows 7 a accompli pour Vista.
    Sincèrement je n'ai jamais compris comment Microsoft a pu commettre une bourde pareille.
    Sans doute que le succès de Windows 7 et l'entêtement et les obsessions de Synofski y sont pour beaucoup (sa haine pathologique pour .Net entre autres).
    Microsoft aurait pu éviter tout ça en réalisant un Windows 7 R2 incluant toutes les améliorations de 8 au niveau du desktop et se focaliser en parallèle sur Windows RT qui aurait du être un O.S exclusivement pour tablettes sans interface desktop fonctionnant aussi bien sur ARM que sur X86.
    Apparemment, c'est seulement maintenant qu'ils ont fini par comprendre ce qu'ils auraient du faire depuis le début !
    Espérons que Windows 9 sera une réussite et que son prix soit abordable pour tous et très abordable pour ceux qui ont acheté Windows 8.
    Dans tous les cas j'envisage sérieusement de migrer exclusivement sur Linux dans les années à venir et si Windows 9 est un autre échec, cela ne fera que m'inciter à migrer plus vite !
    Toi tu as toujours pas compris que Microsoft est entrain de terminer sa réécriture de Windows débuté après xp. Vista à poser toutes les bases technologiques, 7 des raffinements technique, 8 à apporter les nouvelles bases complétant les autres, WinRT etc., 9 devrait voir réduite la base de code legacy à peau de chagrin d'où le treshold. L'utilisation de la virtualisation au cœur de l'os permet de gérer le code legacy tiers..

    Dotnet est l'un des socles techniques de l'ensemble donc non Windows Runtime n'est pas là pour évincer .net mais alors pas du tout.

  17. #77
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 9 aurait un nouveau mécanisme d’activation, selon Wzor
    qui annonce que Windows 8.1 Update 2 sera la dernière mise à jour pour Windows 8

    Après un moment de silence suite aux révélations sur le fait qu’il recevait des informations d’Alex Kibkalo, ex-employé de Microsoft qui a été condamné par la justice pour avoir divulgué des informations sur Windows 8 avant son lancement, le blogueur russe du nom de Wzor revient avec une nouvelle publication sur Windows 9, la prochaine version majeure de Windows.

    Les révélations cette fois-ci ne concernent pas les nouvelles fonctionnalités de l’OS, mais présentent des mutations importantes au sein de l’écosystème.

    La première information intéressante dans ces révélations concerne la méthode d’activation de Windows 9, qui sera étroitement liée à la copie de Windows et au PC de l’utilisateur. La clé d’activation ne sera plus mise à la disposition de l’utilisateur et il n’aura plus besoin de le renseigner manuellement comme c’est le cas actuellement.

    Concrètement, l’activation de Windows 9 devrait se faire via le Windows Store. L’utilisateur, après l’acquisition de l’OS, devra se connecter à la galerie pour valider le produit. La clé obtenue après activation pourra être sauvegardée dans un format spécial « ESD-RETAIL », sur un support de stockage. Le consommateur pourra la réutiliser sur un autre PC, mais pour cela, il sera invité à détacher la clé de l’activation précédente, dans un délai de trois jours.

    Cette nouvelle mesure devrait permettre à Microsoft de mieux lutter contre la piraterie de l’OS, notamment en Chine.

    Wzor informe également que Windows 8.1 Update 2 sera la dernière mise à jour pour la famille Windows 8.x. Par la suite, les utilisateurs de l’OS recevront uniquement des correctifs de sécurité, sans aucune nouvelle fonctionnalité.

    Le blogueur a affirmé à nouveau que Windows 9 sera annoncé par Microsoft cet automne. Selon lui, le budget publicitaire qui sera alloué par Microsoft à la promotion de l’OS sera énorme.

    La sortie de la version finale de Windows 9 serait prévue pour avril 2015. Microsoft espère marquer la rupture avec Windows 8 et son succès mitigé. L’OS sera axé sur la convergence et offrira une expérience utilisateur qui sera adaptée au type de dispositif sur lequel il est installé.

    Pour l’instant, Microsoft n’a fait aucune révélation officielle sur Windows 9. Ces informations sont donc à prendre avec réserve.

    Source : message de Wzor (en russe)
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #78
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    J'espère qu'il ne faudra pas obligatoirement un compte Microsoft etc... pour utiliser Windows, chose dont je n'ai aucune envie, pas plus que leur Windows Store.

    De même, je préfère largement une clé de produit à 25 caractères, tant pis si pour un nouveau PC il faut parfois appeler pour l'activation.

    Cette clé ils veulent la faire disparaître ?

  19. #79
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 81
    Points : 89
    Points
    89
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Re: Windows 9 aurait un nouveau mécanisme d’activation, selon Wzor
    À noter que les machines des OEM en sont déjà dépourvu depuis Windows 8 (source).
    (Bien qu'il s'agisse là d'une autre méthode).

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Espérons que ca ne posera pas trop de soucis pour ceux qui change de config régulièrement.

    Le Bad trip:
    -Carte-mère HS,
    -changement de carte-mère,
    -veuillez détacher la licence de votre ancien PC avant

    D:

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo