IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #141
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    non, c'est pas mieux, tu justifies de l'info pas fiable par encore plus d'info pas fiable.
    et j'ai proposé d'autres chiffres, qui disaient que vista augmentait, t'as une réponse à ça? ou pareil, c'est ignoré parce que ça t'arrange pas?
    Non, je n'ai pas vu le lien, juste la phrase "j'en ai sorti un où vista augmentait ses parts de marché, info pas fiable et pas recoupable. je veux bien le lien

    Mais honnetement vous pensez vraiment que windows 8 est un succès et que c'est juste l'arrivée des tablettes qui est responsables des faibles ventes ??
    Vous n'avez pas autour de vous une seule entreprise (comme la mienne d'ailleurs) qui a acheté beaucoup d'ordinateurs avec W8 et demandé à les downgrader sous W7 ?

    Vous n'avez vu autour de vous que des personnes trouvant ce nouvel OS très bien ?
    Aucun d'entre vous ou dans votre entourage qui apprécie cette nouvelle mouture n'a du installer d'application pour combler/corriger ses défauts (menu démarrer...) ? demarrage automatique sur le bureau pour ne pas voir "ces fameuses tuiles" ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #142
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    amen.
    ensuite les tablettes win8, je dirai surtout ultra-portable (parce que oui, c'est plus destiné à être utilisé en tant que pc portable et pas tablette), pas grand monde en vend, même les chromebook ça se vend pas, trop proche d'un pc et pas asserz "in".
    Il faut le dire à Dell:
    Le Dell Chromebook 11 est apparemment si populaire que le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde derrière Lenovo et Hewlett-Packard n’arrive pas à répondre à la demande.
    http://www.blog-nouvelles-technologi...ines-semaines/

    D'ailleurs même Microsoft s'en préoccupe
    http://www.theverge.com/2014/7/14/58...on-chromebooks
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #143
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Non, je n'ai pas vu le lien, juste la phrase "j'en ai sorti un où vista augmentait ses parts de marché, info pas fiable et pas recoupable. je veux bien le lien

    Mais honnetement vous pensez vraiment que windows 8 est un succès et que c'est juste l'arrivée des tablettes qui est responsables des faibles ventes ??
    Vous n'avez pas autour de vous une seule entreprise (comme la mienne d'ailleurs) qui a acheté beaucoup d'ordinateur avec W8 et demandé à les downgrader sous W7 ?
    attends 2 minutes, tu me demandes si win8 est un succès, dans le dernier lien que tu donnes, 7 passe de 48,77% à 49,27% (+0.5) et 8 de 11.3 à 12,24% (+0.94) soit pratiquement le double, et t'es en train d'essayer de dire que win8 est un échec?
    purée, ça serait le pire os de ces derniers temps, mais il réussirait à faire une croissance double à par rapport à 7 ... c'est une blague?
    je ne peux pas considérer ça comme un échec avec la morosité actuelle (après un succès, faut peut être pas exagérer non plus, par contre un mauvais os, c'est clair et net, non, et je continuerai à douter des personnes qui ne jugent qu'avec une vague impression sur métro)

    l'arrivée des tablettes a énormément entamé le marché des pc, et ça bien avant l'arrivée de 8, 8 n'a pas inversé la tendance, par contre je n'ai rien vu prouvant que c'était encore pire après!
    (et ça, la première affirmation, c'est un fait, pratiquement tous les constructeurs le disent, à part lenovo visiblement. et qui dit moins de vente de pc, vraisemblablement moins de vente de win8 aussi)

    de plus, le rétropédalage, qui existe surement, tu en donnes l'exemple dans ta boite, comment le quantifier, puisque en terme de vente, les win8 sont surement considérés comme vendus (c'est pas l'objet de ces stats), et que les stats que tu présentes montrent que 8 a une plus forte progression que 7?

    quand je dis que c'est pas fiable les stat counters, c'est pas parce que ça m'arrange, c'est surtout que ça montre que dalle.

    Citation Envoyé par imikado
    Aucun d'entre vous ou dans votre entourage qui apprécie cette nouvelle mouture n'a du installer d'application pour combler/corriger ses défauts (menu démarrer...) ? demarrage automatique sur le bureau pour ne pas voir "ces fameuses tuiles" ?
    arrêtes moi une seconde, en quoi installer une app aurait quelque chose à voir avec ne pas aimer les tuiles? et surtout quel lien avec la non vente de 8?
    tu peux très bien ne pas aimer les tuiles, acheter 8 parce que c'est un bon os et mettre quelque chose pour avoir le menu démarrer, des suppositions de ce genre, je peux en faire aussi.

    de plus, encore une fois, ces "immondes" tuiles (désolé de ne pas faire un arrêt cardiaque sur un élément que je vois moins de 5 minutes par jour), on peut s'en passer et aussi se passer de métro à la place du menu démarrer, ça demande de savoir une fois de plus se servir d'un ordinateur.

    après l'histoire des bonnes ventes de chromebook me laisse vraiment perplexe, j'ai eu l'occaz de demander à pas mal de revendeurs (donc pas de preuve), tous m'ont dit qu'ils avaient leur stock sur les bras, et là dell n'arriveraient pas à répondre à la demande et ils arrêteraient d'en vendre au public ... reconnais quand même que c'est on ne peut plus bizarre.
    j'attends de voir la suite.

  4. #144
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Non, je n'ai pas vu le lien, juste la phrase "j'en ai sorti un où vista augmentait ses parts de marché, info pas fiable et pas recoupable. je veux bien le lien

    Mais honnetement vous pensez vraiment que windows 8 est un succès et que c'est juste l'arrivée des tablettes qui est responsables des faibles ventes ??
    Vous n'avez pas autour de vous une seule entreprise (comme la mienne d'ailleurs) qui a acheté beaucoup d'ordinateurs avec W8 et demandé à les downgrader sous W7 ?

    Vous n'avez vu autour de vous que des personnes trouvant ce nouvel OS très bien ?
    Aucun d'entre vous ou dans votre entourage qui apprécie cette nouvelle mouture n'a du installer d'application pour combler/corriger ses défauts (menu démarrer...) ? demarrage automatique sur le bureau pour ne pas voir "ces fameuses tuiles" ?
    Bah tiens, voilà que je peux apporter un témoignage pratique. Comme toutes les boites, la mienne a acheté des W8 qu'ils ont downgrader vers W7.
    Par contre on a installé du Windows Server 2012 (avec ce fameux menu Metro) qui nous satisfait, et un collègue qui était perdu avec Windows 8 l'a installé sur son poste pour s'accoutumer. Résultat il en est bien satisfait après un temps d'adaptation.

    Perso j'ai un Window 8 sur mon PC et je me satisfais bien de son menu metro que je trouve pratique. Je ne dirai pas beau même si j'aime bien, vu que tout ça c'est une question de goût. Un collègue du SI l'a également chez lui et il en est tout autant satisfait.

    Niveau performance, y'a rien à dire, W8 et bien plus optimiser que W7 et dispose d'améliorations indéniable (le gestionnaire des tâches a franchement de la gueule). De même pour l'explorateur de fichier qui est franchement mieux.

    Jamais entendu personne dans mon entourage se plaignant de la disparition de ce menu démarrer franchement inutile non plus.

    Par contre on ne peut pas nier les défauts de cette mouture. On sent clairement que la partie tactile de l'OS est pas... comment dire... elle cohabite bizarrement avec le reste. J'aime les applications modern UI (Skype notamment, et d'autres comme MyTF1, Télé loisir, Météo France, Mail) et le système de découpage du bureau en plusieurs parties. Par contre le second panneau de config juste pour le côté tactile sur un PC est juste bizarre (même si on s'habitue).

    En gros, même si je me suis parfaitement habitué et que le tout marche très bien, ça sent quand même le tatonnement encore. Un sentiment général que ca pourrait être bien mieux.

    En gros dans mon entourage, pour ceux qui l'ont vraiment testé (et pas les simples troll), l'avis qui sort c'est qu'ils s'y font rapidement, mais que quelques détails les font rager. Sinon ils en sont satisfait et ne retourneront pas à Windows 7. Bon après c'est que des informaticiens, mais je pense que l'effet serait le même sur les autres personnes de mon entourage (sous l'effet de ma bonne influence évidemment )

  5. #145
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Net application également
    Ou l'on peut lire (sur votre lien)
    Cependant, même si la part de Windows 8 augmente, elle reste bien loin derrière celle de Windows 7. En fait, ce dernier se paye même le luxe de voir son utilisation augmenter puisque sa part de marché est passée de 44,48 % en janvier à 44,55 % en février, pour finalement aboutir à 44,77 % le mois dernier. Windows XP et Vista continuent quant à eux de chuter, à respectivement 38,73 % et 4,99 %.
    Ou avez vous lu que vista progressait ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    attends 2 minutes, tu me demandes si win8 est un succès, dans le dernier lien que tu donnes, 7 passe de 48,77% à 49,27% (+0.5) et 8 de 11.3 à 12,24% (+0.94) soit pratiquement le double, et t'es en train d'essayer de dire que win8 est un échec?
    purée, ça serait le pire os de ces derniers temps, mais il réussirait à faire une croissance double à par rapport à 7 ... c'est une blague?
    1. tous les ordinateurs actuellement vendus en magasins le sont avec W8, donc le fait de vendre des ordinateurs fait grimper naturellement la part de W8 alors que celle de W7 ce sont des gens qui ont (comme mon entreprise, mon père et d'autres clients) fait la démarche d'installer W7
    2. W8 est sorti en octobre 2012 et represente 8x moins que W7 et 7x moins que XP
    Donc en prenant ces 2 points je considère W8 comme non apprécié par le public, si vous ne pouvez pas admettre ceci...


    quand je dis que c'est pas fiable les stat counters, c'est pas parce que ça m'arrange, c'est surtout que ça montre que dalle.
    Donc pour vous netApplication est supérieur à statcounter, pourquoi pas mais pourquoi au juste ?
    Net Market Share says its reports are based on 40,000 websites worldwide, with 160 million unique visitors per month on desktop and mobile devices. StatCounter’s monthly totals for desktop and notebook PCs consist of 15 billion pageviews recorded at 3 million sites.
    Un article en anglais pose la question d'ailleurs: http://www.zdnet.com/net-market-shar...st-7000024776/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #146
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Bah tiens, voilà que je peux apporter un témoignage pratique. Comme toutes les boites, la mienne a acheté des W8 qu'ils ont downgrader vers W7.
    2 choses:
    1. pourquoi si vous en êtes satisafait ne pas avoir gardé les W8 d'origine ?
    2. comme nous, vous comptez dans les statistiques W8 et non W7
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #147
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Net application également
    Ou l'on peut lire (sur votre lien)

    Ou avez vous lu que vista progressait ?
    http://static.pcinpact.com/images/bd/news/130114.png


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    1. tous les ordinateurs actuellement vendus en magasins le sont avec W8, donc le fait de vendre des ordinateurs fait grimper naturellement la part de W8 alors que celle de W7 ce sont des gens qui ont (comme mon entreprise, mon père et d'autres clients) fait la démarche d'installer W7
    2. W8 est sorti en octobre 2012 et represente 8x moins que W7 et 7x moins que XP
    Donc en prenant ces 2 points je considère W8 comme non apprécié par le public, si vous ne pouvez pas admettre ceci...
    avec une meilleur croissance, donc je considère que ça marche plutôt bien, surtout vu sa jeunesse, la morosité ambiante et que "tout le monde" dit que c'est un os pourri.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Donc pour vous netApplication est supérieur à statcounter, pourquoi pas mais pourquoi au juste ?

    Un article en anglais pose la question d'ailleurs: http://www.zdnet.com/net-market-shar...st-7000024776/
    les 2 c'est de la merde, comme j'ai dit, c'est de l'info pas fiable et que ne se recoupe pas, si tu peux pas voir que je donne un bon contre exemple pour appuyer la non pertinence de ces infos.
    présentes des infos de ce type dans, par exemple, le meilleur langage, le plus utilisé ou autre, et tu verras que les biais pour sortir des infos pareilles, il y en a légion.

    y en a donc pas un meilleur que l'autre, c'est juste de la bonne grosse boue pour sortir un article et faire spéculer sur des infos approximatives.

  8. #148
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    2 choses:
    1. pourquoi si vous en êtes satisafait ne pas avoir gardé les W8 d'origine ?
    2. comme nous, vous comptez dans les statistiques W8 et non W7
    On va commencer par la fin : j'ai pas compris le petit 2

    Pour le 1 par contre, l'explication est très claire et je pense explique beaucoup mieux le manque de succès de Windows 8 que le prétendu argument que les gens n'aiment pas Windows 8 parce que "c'est moche et y'a plus de menu démarrer et le tactile ca va pas avec le desktop".

    Donc voilà pourquoi on downgrade sur du Windows 7 :

    En être satisfait personnellement ne fait pas de Windows 8 une meilleure option pour les utilisateurs de la boite. On est dans le service informatique 4, dont seulement 3 peuvent aider les utilisateurs (vu que moi je dev) pour 135 PC au total dans la boite. Sachant qu'à la moindre petite modification de rien du tout sur leur poste ou suite à une mise à jour d'un des logiciels de la boite on se prend l'appel de 50% des utilisateurs qui sont perdu parce qu'ils ne prennent pas la peine de réfléchir, si on s'amuse à leur mettre Windows 8, on est bon pour une surcharge de 50% d'appel idiot pour des broutilles, ce qu'on ne peut se permettre.
    Dans un second temps, on a également des applications métier qui ne sont pas testé sous Windows 8. Même si on pense à titre personnel que ça marcherait sans problème, on ne peut pas être sur tant que l'éditeur du logiciel n'a pas sorti une version compatible Windows 8 officiellement. Autant vous dire que rien que ce critère-là doit dissuader une majorité d'entreprises.

    Comme je l'ai déjà dit, on a déjà quelques serveurs (2 ou 3) sur Windows Server 2012 sur une quarantaine plus le PC de boulot d'un membre du SI sous Windows 8. On a donc fait le changement là où on pouvait et quand on a eu le temps. On a encore quelques PC d'utilisateurs sous XP, donc faut pas être pressé non plus.

    Au final, je ne pense pas non plus que les utilisateurs "n'aiment pas" Windows 8. La plupart des utilisateurs achètent un PC comme il a déjà été dit et n'ont aucune idée de ce qu'il y a dessus. Donc entre ceux qui achèteront un nouveau PC quand l'ancien encore sous Windows 7 (voir autre) sera mort et ceux qui sont passé à la tablette et enfin les entreprises qui prennent tout le temps nécessaire pour changer d'OS (voir le scandale suite à la fin du support de XP), je pense qu'on explique pas mal le manque de succès indéniable de Windows 8.

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il y a incohérence entre le texte (4.99%) et le graphique (3.87+2.79=6.66%) alors: "Windows XP et Vista continuent quant à eux de chuter, à respectivement 38,73 % et 4,99 %."

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    avec une meilleur croissance, donc je considère que ça marche plutôt bien, surtout vu sa jeunesse, la morosité ambiante et que "tout le monde" dit que c'est un os pourri.
    Comme dit précédement: beaucoup d'entreprise ont acheté des ordinateurs sous W8 et demandé le downgrade vers W7, et comptent malgré tout dans les statistiques de W8

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    les 2 c'est de la merde, comme j'ai dit, c'est de l'info pas fiable et que ne se recoupe pas, si tu peux pas voir que je donne un bon contre exemple pour appuyer la non pertinence de ces infos.
    présentes des infos de ce type dans, par exemple, le meilleur langage, le plus utilisé ou autre, et tu verras que les biais pour sortir des infos pareilles, il y en a légion.
    Proposez d'autres chiffres alors, si ceux là ne vous conviennent pas, mais je doute que d'autres chiffres soient très loin des chiffres de ces deux sites
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #150
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    En être satisfait personnellement ne fait pas de Windows 8 une meilleure option pour les utilisateurs de la boite. On est dans le service informatique 4, dont seulement 3 peuvent aider les utilisateurs (vu que moi je dev) pour 135 PC au total dans la boite. Sachant qu'à la moindre petite modification de rien du tout sur leur poste ou suite à une mise à jour d'un des logiciels de la boite on se prend l'appel de 50% des utilisateurs qui sont perdu parce qu'ils ne prennent pas la peine de réfléchir, si on s'amuse à leur mettre Windows 8, on est bon pour une surcharge de 50% d'appel idiot pour des broutilles, ce qu'on ne peut se permettre.
    Question: etait-ce la même chose au passage de windows xp vers seven ?

    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Dans un second temps, on a également des applications métier qui ne sont pas testé sous Windows 8. Même si on pense à titre personnel que ça marcherait sans problème, on ne peut pas être sur tant que l'éditeur du logiciel n'a pas sorti une version compatible Windows 8 officiellement. Autant vous dire que rien que ce critère-là doit dissuader une majorité d'entreprises.
    En effet, contrairement à ce qui est annoncé W8 n'est pas rétrocompatible à 100%

    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit, on a déjà quelques serveurs (2 ou 3) sur Windows Server 2012 sur une quarantaine plus le PC de boulot d'un membre du SI sous Windows 8. On a donc fait le changement là où on pouvait et quand on a eu le temps. On a encore quelques PC d'utilisateurs sous XP, donc faut pas être pressé non plus.
    On ne parle pas des serveurs ici, même si je trouve ridicule d'avoir mis cette interface UI (plutot orienté tactile)

    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Au final, je ne pense pas non plus que les utilisateurs "n'aiment pas" Windows 8. La plupart des utilisateurs achètent un PC comme il a déjà été dit et n'ont aucune idée de ce qu'il y a dessus. Donc entre ceux qui achèteront un nouveau PC quand l'ancien encore sous Windows 7 (voir autre) sera mort et ceux qui sont passé à la tablette et enfin les entreprises qui prennent tout le temps nécessaire pour changer d'OS (voir le scandale suite à la fin du support de XP), je pense qu'on explique pas mal le manque de succès indéniable de Windows 8.
    Deux choses:
    1. je suis d'accord qu'actuellement (avec la vente lié) on achète un ordinateur avant tout et on a W8 automatiquement sans choix: mon père qui ne suis pas trop l'actualité tech, fut au départ étonné de ne pas pouvoir acheter en magasin un ordinateur avec windows 7, il a donc acheté sous W8
    Mis à part les problèmes d'adaptation à ce nouvel OS (on parle de W8 premiere version): il arretait pas d'etre balancé entre le bureau "normal" et les "tuiles" (exemple si vous ouvriez une image/pdf en mode bureau, il l'ouvrait automatiqument dans les tuiles et ça le perdait)
    Mis à part ça, il a du acheté une licence W7 car certaines de ses applications + jeux ne fonctionnaient pas sous W8 (oui il a cherché sur le net avec un cousin + essayé mode comptabilité...)
    2. Si à la place de W8 on avait eu W8.1 ou .2 avec le choix du bureau par défaut... ça aurait déjà limité un peu la casse: on ne peut pas refaire une première impression et c'est celle qui perdure
    W9 à ses chances, je pense que c'est pour lui en donner d'avantages que Microsoft n'a pas intégré "retour du menu démarrer" dans la dernière version de W8 et préfère la reserver pour W9 comme coup de pouce à son adoption.
    Il ne restera que les problèmes de rétrocompatibilité
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #151
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Si vous ne coyez toujours pas à l'echec de W8, cet article pourrait vous faire changer d'avis: W8 fait moins bien que vista à son époque
    Au vu de ces chiffres, Windows 8 semble être en passe de connaître le même triste sort que Windows Vista qui s'était avéré être un échec commercial.
    http://www.distributique.com/actuali...sta-21988.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #152
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Pour le travail je suis revenu à la version Windows 7 car j'en avais vraiment marre de la version 8. Sinon, je préfère linux avec windows en machine virtuelle au cas où...

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  13. #153
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les réponses dans ce forum sont elle pertinente ? car ici il n'y a que des "experts" y'a pas de particulier qui n'y connaisse rien.

    Windows8 a aussi un problème, je trouve qu'il a plus de problème de compatibilité avec de vielles applications que Windows7, ce qui peut posée des problème (dans mon entreprise par exemple) lorsqu'il faut exécuter de vielle appli en Cobol.... donc chez moi y'a pas de windows8 car on peut pas lancée nos programme avec.
    Et ceux qui me disent que y'a qu'a refaire les logiciels pour qu'il fonctionne sur les nouveau pc je leurs répond que c'est la crise, et que refaire toutes nos applications couterait très (trop) chère a l'entreprise.

    Néanmoins on est en train d'étudier un passage sous Linux, nos serveur sont tous sous Debian, et nos poste sous Windows XP et 7 (et 2 sous 98), mais j'ai vu que 90% de nos applications fonctionnait sous Linux avec Wine, donc peut être allons nous quittée Windows.

    Entre migrer tout nos poste sous XP vers 7 ou refaire 10% de nos applications, le cout et un peu plus chère au début mais rentable a long terme.

  14. #154
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Question: etait-ce la même chose au passage de windows xp vers seven ?
    Faut avouer qu'entre XP et Seven y'a moins eu de casse, mais il faut aussi dire que les changements était pas aussi conséquent. Et puis Vista était passé entre les deux. Je pense également que le passage de Je sais plus quelle version à W95 a du faire mal aussi niveau entreprise .

    C'est un peu comme le passage dans les années 2000 des jeux 2D à des jeux 3D, on évite difficilement les tatonnement et les foirages.

    Je pense donc que Windows 8 fait parti de ceux-là. Même si moi j'en suis satisfait, je peux pas nier que je suis probablement plus perméable au changement que la moyenne.

    Pour moi Windows 8 n'est pas un échec technique comme on pourrait le faire croire (pas à 100% comme les phrases comme "c'est de la merde" le laisse penser) mais un échec commercial.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On ne parle pas des serveurs ici, même si je trouve ridicule d'avoir mis cette interface UI (plutot orienté tactile)
    Pour moi c'est un peux le même combat avec cette interface Modern UI. C'est moins flagrant sur windows server 2012 mais je doute que quelqu'un qui n'aime pas W8 aime WS2012.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Si vous ne coyez toujours pas à l'echec de W8, cet article pourrait vous faire changer d'avis: W8 fait moins bien que vista à son époque

    http://www.distributique.com/actuali...sta-21988.html
    C'est pas très étonnant. Par contre on peut arguer en faveur de Windows 8 le fait qu'il sort dans un contexte économique bien plus compliqué que Vista avec la sortie des tablettes etc...


    Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message imikado. Moi j'aime Windows 8 mais je ne peux pas nier que c'est un échec commercial.

  15. #155
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    +1 Merci de votre bonne foi, oui on parle bien d'echec commercial et non technique, et oui on parle bien d'un changement trop brutal qu'on avais pas eu dans les précedentes versions de windows
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #156
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Vous êtes sérieux avec ces statistiques ? Ce sont celles de Steam concernant la répartition de ses gamers sur les différents OS. C'est pas du tout représentatif.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #157
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Pourquoi tant de haine envers MS ?
    Laissez les faire comme ils veulent, menu Démarrer ou pas, tuiles ou pas, ....
    Et installez ClassicShell qui tourne sous Win8 et Win8.1 (j'ai pas testé).
    Sous Win 7 c'est nickel !

  18. #158
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Pourquoi tant de haine envers MS ?
    Laissez les faire comme ils veulent, menu Démarrer ou pas, tuiles ou pas, ....
    Et installez Linux c'est nickel !
    Fixed.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #159
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Pourquoi tant de haine envers MS ?
    Laissez les faire comme ils veulent, menu Démarrer ou pas, tuiles ou pas, ....
    Selon moi ce n'est pas uniquement une question de menu démarrer ou tuiles etc, sous Android par exemple il n'y a pas de menu démarrer et pourtant les utilisateurs Windows s'y font bien.

    L'autre fois j'écoutais une émission, un parent racontait la facilité de la nouvelle génération d'enfants, à utiliser les appareils informatiques (sous entendu smartphone tablettes) il donne l'exemple de sa gamine de 2 ans qui s'éclate régulièrement avec sa tablette. Il raconte que cette dernière était tellement habituée à sa tablette que l'autre fois elle s'est approchée de l'écran de télévision et essayait de faire défiler les images de la télé en touchant l'écran

    Donc à mon avis, je ne dirai pas "la haine" mais plutôt "le reproche virulent" envers Microsoft vient du faite que les gens paient Windows (indirectement ou non), ils paient pour avoir un truc qu'ils n'aiment pas ou qui leur convient mal. Or on dit souvent que le client est roi.... D'ailleurs concernant l'univers Apple, lors de la présentation des nouveautés, OS, etc, on sent un tension énorme des deux cotés (clients et professionnels Apple) car le produit doit être à la hauteur.

    Je pense qu'il faut pas non plus se tromper de débat, qu'on aime Windows 8 ou non, que ce dernier soit génial ou non, faudrait pas y passer des décennies à en discuter, nous sommes tous différents et nous avons des besoins différents, certains aimerons, d'autres n'aimeront pas, ça sera toujours comme cela même pour le plus beau des produits. Donc à la longue ce genre de discussion devient pénible.

    La question qu'il faut se poser à mon avis est comment faire pour que lorsqu'un client rentre dans un magasin, il achète l'ordi avec l'OS qui lui plait.

    http://www.mac4ever.com/actu/86711_p...sion-populaire ici par exemple c'est HP qui avait remis W7 sous pression des clients.
    j'ai déjà lu un article où des magasins qui continuaient à vendre des ordis sous W7 à des clients après la sortie de W8 (car les clients préféraient W7 à W8) ont été menacés par M$ de ne plus être subventionné sur le prix des OS, ou un truc du genre...


    On ne peut pas obliger Microsoft à vendre encore du XP( faut être raisonnable), mais au moins il faut faudrait par une loi les obliger à proposer leur deux dernières OS en magasin en permanence.

    Mais je sais comment ce genre de loi fini, ils sortiront W8 et W9 avec W9 qui serait un clone de W8 et proposeront les deux au public ainsi ils outrepasseront la loi

  20. #160
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    L'autre fois j'écoutais une émission, un parent racontait la facilité de la nouvelle génération d'enfants, à utiliser les appareils informatiques (sous entendu smartphone tablettes) il donne l'exemple de sa gamine de 2 ans qui s'éclate régulièrement avec sa tablette. Il raconte que cette dernière était tellement habituée à sa tablette que l'autre fois elle s'est approchée de l'écran de télévision et essayait de faire défiler les images de la télé en touchant l'écran
    Ma fille fait de même : depuis ses 2 ans elle sait déverouiller un iphone et un android (sans mot de passe), swiper entre les photos, lancer un jeu, revenir sur la home...

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    On ne peut pas obliger Microsoft à vendre encore du XP( faut être raisonnable), mais au moins il faut faudrait par une loi les obliger à proposer leur deux dernières OS en magasin en permanence.

    Mais je sais comment ce genre de loi fini, ils sortiront W8 et W9 avec W9 qui serait un clone de W8 et proposeront les deux au public ainsi ils outrepasseront la loi
    Personnellement je propose "juste" de séparer la clé de licence de l'ordinateur, ainsi on peut choisir de ne pas payer la licence de W8 et :
    - profiter de l'économie pour acheter une licence W7 (encode disponible sur le net)
    - y installer sa précedente licence de W7/XP (souvent l'achat d'un nouvel ordinateur remplace un existant)
    - y installer une alternative GNU/Linux / hackintosh
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo