IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #121
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyrophore Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je ne connais pas W8, mais pour ceux qui cherchent à éteindre leur PC, n'est-il pas possible d'appuyer sur le bouton "power off" de leur machine?
    De base oui, maintenant toutes mes machines sont configurées pour être mises en veille lors de l'appui sur ce bouton.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #122
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Qu'en pensez-vous de cette capture du menu Démarrer ?
    Sympa de voir le Menu Démarrer de retour. Après je trouve que le menu en question s'intègre mal avec le reste du Bureau d'un point de vue design. Un petit lifting Aero-friendly ne lui ferait pas de mal.

    Mais pour apprécier encore faut-il ne pas partir au quart de tour en mode Troll à la vue d'une simple tuile. Idem aussi avec les éternels insatisfait qui râlent contre le retour d'un Menu Démarré dont ils ont ardemment demandé le retour.

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Je fais une prévision, le jour où Google sortira un OS desktop incluant une suite office...
    Ça s'appelle Chrome OS et ça ne perce pas vraiment.

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Pour ceux qui s'en enthousiasment, tant mieux, en tout cas ce n'est pas l'idée que beaucoup de personnes se font du progrès. Si vous n'êtes pas toujours convaincu, offrez une tablette Windows à un gamin de 10ans et contemplez la déception sur son visage revenez le lendemain, il sera toujours entrain de se battre avec ses tuiles
    Le gamin est surtout déçu de ne pas avoir un iPad comme il a vu à la télé.

    Citation Envoyé par blackanubis Voir le message
    Je ne réagis pas souvent aux articles, mais là je me sens obligé de le faire.

    Suis-je le seul au monde à trouver le menu démarré complètement inutile !?

    Depuis l'intégration du textbox (rechercher votre application), et la multiplication de façon exponentielle des applications installées sur mon ordi, je trouve le menu démarré illisible et inutilisable.

    ModerneUI apporte de la fraîcheur et me permet de décharger les raccourcis sur le bureau (qui commencez à prendre toute la place) et de classer mes raccourcis par groupe.

    J’ai du mal à comprendre vos arguments, surtout "les tuiles c nulles". Je n'ai toujours pas entendu un seul argument valable, a par le petit papy qui n'arrive pas à éteindre son PC.
    +1000. Ça ne sert strictement à rien d'avoir un Menu Démarrer quand on a une recherche globale, surtout si celle-ci est performante. Unity d'Ubuntu en est le meilleur exemple.

    Mais le menu Démarrer c'est aussi 20 ans d'habitudes d'utilisateurs en tout genre, depuis Windows 95 et le dernier changement d'interface de Windows. Et comme beaucoup refusent l'inévitable période d'adaptation, ça râle. Microsoft aurait peut-être dû supprimer ce menu progressivement, le temps que les gens passent à autre chose. Là ils ont été trop brutaux et remettent (à tort ?) le menu en catastrophe.

    Pour le bouton d'arrêt plus de problèmes une fois qu'on sait où il est, comme avant quand il était dans le menu démarrer. Après il faut aussi avouer qu'il est bien caché dans W8.

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Citation Envoyé par Pyrophore Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je ne connais pas W8, mais pour ceux qui cherchent à éteindre leur PC, n'est-il pas possible d'appuyer sur le bouton "power off" de leur machine?
    De base oui, maintenant toutes mes machines sont configurées pour être mises en veille lors de l'appui sur ce bouton.
    Il est parfaitement possible de les éteindre totalement au bouton. Il n'y a qu'à faire un appui prolongé jusqu'à extinction totale. CQFD.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #123
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Oui enfin un appui long coupe la machine totalement sans l'arrêter proprement (du moins chez moi ça se passe comme ça) comme si on débranchait la prise de courant en somme.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #124
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Voila ce que j'aimerai pour Windows 9

    Comme linux le fait depuis 10 ans pouvoir avoir plusieurs bureau (ou même pourquoi pas avoir un bureau 3D)
    Lire en natif les partition autre que NTFS et Fat (ext par exemple....)
    Des applications native un peu plus perfectionner (Bloc note, Paint)
    Windows media player doit etre compatible avec un peu plus de format (mkv, flv par exemple)
    Refaire le bootloader pour qu'il soit plus personnalisable (comme le fait easyBCD) et compatible avec autre chose que Windows
    Arrêter WinRT parce que cette OS n'a aucune utilitée
    Améliorer explorer.exe pour qu'il plante moin et puisse lire en natif d'autre format (rar, 7z, tar, bin...)
    Pourquoi avoir créer 2 shell (cmd et powershell), pourquoi ne pas avoir tout simplement améliorer cmd ?
    Créer moins d'édition de Windows, Familiale, Pro et Server c'est tout, et peut être que en 64bits...
    Baissée les tarif de l'os car 100€ un OS en 2014..., et proposez Windows media Center gratuitement car pour 50€ de plus je m'acheté un raspbery avec raspbmc dessus.

    Voila, sa me semble déjà assez complet

    J'ai une question pour MS, a quoi sert l'interface métro dans Windows Server ?

  5. #125
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai une question pour MS, a quoi sert l'interface métro dans Windows Server ?
    Mais c'est beau
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #126
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackanubis Voir le message
    Je ne réagis pas souvent aux articles, mais là je me sens obligé de le faire.

    Suis-je le seul au monde à trouver le menu démarré complètement inutile !?

    Depuis l'intégration du textbox (rechercher votre application), et la multiplication de façon exponentielle des applications installées sur mon ordi, je trouve le menu démarré illisible et inutilisable.
    .
    Non je vous rassure vous n'êtes pas le seul toutefois, il y a une différence entre vouloir améliorer l'existant et tout chambouler !
    C'est quand même un comble qu'il faille chercher comment éteindre ou mettre en veille son PC avec Windows 8 RTM.
    C'est aussi un comble d'utiliser par défaut une U.I Touch First non finalisée sur un PC sans écran tactile ou périphérique pouvant assurer cette fonction.
    Et le pire tout ça sans tutoriel clair préinstallé et aucune possibilité de désactiver cette U.I Touch First.

    Citation Envoyé par blackanubis Voir le message
    ModerneUI apporte de la fraîcheur et me permet de décharger les raccourcis sur le bureau (qui commencez à prendre toute la place) et de classer mes raccourcis par groupe.
    Perso, je n'aime pas le flat design donc je ne vois pas vraiment l'apport en fraicheur de ModernUI.
    Secundo, je préfère les structures arborescentes (dossiers multi-niveaux) aux groupes.
    Mais ce sont des choix perso

    Citation Envoyé par blackanubis Voir le message
    J’ai du mal à comprendre vos arguments, surtout "les tuiles c nulles". Je n'ai toujours pas entendu un seul argument valable, a par le petit papy qui n'arrive pas à éteindre son PC.
    Let's go.
    1. Windows a toujours été principalement destiné au marchés des PC traditionnels, ce qui veut dire que par défaut il doit avoir une UI Keyboard/Mouse First avec peut être une interface Touch First optionnel pour la minorité qui le souhaite.
    Donc vouloir imposer une interface Touch First à tout le monde juste pour pouvoir utiliser Windows comme levier pour attaquer le marché des tablettes et des Smartphones, n'est pas ce que Microsoft a pu faire de plus intelligent ces dernières années.

    2. Admettons que Microsoft ait voulu révolutionner son U.I, il aurait du s'assurer d'avoir un produit finalisé, très ergonomique, très personnalisable, intuitif et surtout, car les utilisateurs de PC ne sont pas tous des geeks, avec des tutoriels très détaillés et très pédagogiques pour accompagner les utilisateurs en douceur au cours de cette transition.
    De plus tout changement de paradigme dans un tel marché doit se faire de manière incrémentale en laissant le choix aux utilisateurs de pouvoir personnaliser leur expérience.
    Il me semble que Windows 8 RTM n'était pas du tout finalisé et pas du tout personnalisable.
    Un exemple concret est le lancement d'application Metro (Vidéo, Musique,Lecture de documents pdf,etc...) alors que l'on ait dans un environnement desktop et le lancement d'applications desktop alors que l'on ait dans l'environnement Metro. Sans oublier le sérieux dépaysement lorsque l'on passe d'une interface à l'autre.
    Certes Windows 8.1 Update 1 a grandement amélioré la situation mais le mal est déjà fait.

    3) Quant aux tuiles, chacun a ses goûts. Je n'aime pas du tout le flat design car j'aime bien avoir de la profondeur dans les U.I et je n'aime pas du tout les nouvelles icones à la Fisher Price. Pour être honnête j'aime bien le Skeuomorphisme et je m'attendais plus à une U.I en 3D, optionnelle bien sur, pour le Desktop de Windows 8.
    Certes les tuiles ont des avantages mais l'important est de laisser le choix à l'utilisateur. Et imposer le Start Screen n'est pas offrir le choix à l'utilisateur.

    J'espère que Microsoft a retenu la leçon pour Windows 9.

  7. #127
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    C'est quand même un comble qu'il faille chercher comment éteindre ou mettre en veille son PC avec Windows 8 RTM.
    Ouais, du coup ils devraient la renommer "Windows 8 RTFM".
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #128
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 118
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    à titre d'exemple? c'est une blague? et pire, tu crois que sous les autres os, faire quelque chose c'est inné?

    ce n'est pas parce que c'est "moderne" que ça vous autorise à débrancher votre cerveau.
    si vous n'êtes pas capable d'apprendre de nouveaux "tours", arrêtez l'informatique, ce monde est trop cruel pour vous!

    ha et j'ai encore vu le mot ergonomie ... je suppose que c'est quelque chose que vous avez étudiez et pas quelque chose que vous répétez parce que vous l'avez lu/entendu quelque part?!?
    je connais déjà la réponse en tout cas.
    Je pense que t'y vas un peu fort là... C'est pas donnée à tout le monde que de "suivre" les changements sur un OS (d'abord, je me demande combien savaient que Windows 8 existaient avant de l'avoir...). Quand tu passe d'un environnement où tu connais les raccourcis et menus pour arriver à ce que tu souhaite, à un environnement où tu ne connais rien du tout, et bien si cela n'est pas ergonomique (tiens, un mot que tu aimes bien justement), et bien je te prie de croire que dans les 10 secs qui suivent, l'utilisateur va avoir une attitude de rejet.

    Et ce n'est pas la peine de sortir l'excuse du "Ah ben... si ils ne veulent pas faire d'efforts pour comprendre comment ça marche, alors qu'ils arrêtent d'utiliser des ordinateurs". La majorité des personnes ayant un ordinateur ont aussi une voiture, et pourtant ils ne savent pas comment fonctionne une voiture en réalité (en dehors qu'il faut de l'essence pour qu'elle roule...)(Et encore je ne parle pas des changements qu'à provoquer les ordinateurs dans les cœur de métiers où il n'y avait pas d'informatique : hôpital, garagiste, secrétaire, commerçant... )

  9. #129
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message

    On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens: il y en a qui ont mieux à faire que de se demander où ils ont planqué le "panneau de config" à chaque changement de Windows...

    Et il en a aussi (les administrateurs systèmes) dont c'est le boulot de connaître et tester différents OS (Windows 7, 8 / Windows Server / linux / Mac), y compris (mais pas uniquement) au niveau de l'interface graphique (parce que t'auras toujours affaire à des utilisateurs qui ne s'y retrouvent pas quand tu leur changes leur environnement de travail).
    Ah, d'accord! Expliqué comme ça, je vous donne raison. Mais il faut déjà prendre la peine d'expliquer, car des avis "je n'aime pas -> c'est nul", "c'est Microsoft -> c'est nul", "je n'utilise pas -> c'est nul": on dirait des gamins qui boudent.

    Est-ce qu'il existe encore quelqu'un qui s'attend à travailler pendant des longues années sans voir certains changements?

    Il y a moyen de configurer son PC sous Windows 8 (en entreprise ça doit être moins évident, je vous l'accorde). Le mien démarre sur le Bureau, si une mise à jour Windows me supprime les tuiles: pas sûr que je le remarquerai.

    Par contre, les changements matériels au fil du temps: clavier "multimédia" qui envoie accidentellement le mail qu'on est en train de composer car la touche d'envoi de mail est à côté de la touche Alt; portable avec bouton on/off soit à gauche, soit à droite, avec ou sans pavé numérique, passage de QWERTY à AZERTY tous les 3 mois pendant un an, et j'en passe. Franchement, ce genre de changements me perturbent plus que l'interface Metro sur un écran non-tactile, plus que la barre de menu à droite qui se manifeste quand je m'y attends le moins, plus que la disparition/réapparition du menu Démarrage. Et pourtant, je n'en suis pas morte non plus...
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  10. #130
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai vu qu'il existe une version de Windows Server sans interface graphique, MS a enfin compris l'intérêt de séparer l'os et l'interface qui doit juste être est une "surcouche".

    Chez vous es ce que explorer.exe plante de temps en temps sous Windows8 ?
    Chez moi depuis Win95 oui, je propose que ce processus soit supprimée et remplacée plus plusieurs, 1 qui gère l'interface métro, 1 pour le desktop et les fenêtre et 1 autre pour l'explorateur de fichier, sa pourrait déjà le faire moins plantée,

    Plus généralement j'ai une critique a faire a Windows et au produit de MS, au lieu d'ajouter des fonctionnalité sans arrêt, il ferait mieux de débugger/améliorer celle qui existe déjà.
    Concernant l'interface graphique je pense que tout le monde sera d'accord métro est une régression par rapport a Aero, mais au moins l'os est fluide.
    Je sais pourquoi ils ont supprimée Aero, parce qu'elle bouffe trop de ressource et donc diminue drastiquement l'autonomie de la batterie, sur des tablette c'est pas top, la ou il faut un OS fluide et une bonne autonomie.

  11. #131
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Windows 8 a été un échec cuisant pour MS.
    Pour autant je ne suis pas sûr qu'ils aient bien pris la mesure du mécontentement de leurs clients puisqu'ils continuent avec leur stupide modern UI à l'ergonomie et aux couleurs exécrables, alors rendez-vous en 2015 !

  12. #132
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delack Voir le message
    Je pense que t'y vas un peu fort là... C'est pas donnée à tout le monde que de "suivre" les changements sur un OS (d'abord, je me demande combien savaient que Windows 8 existaient avant de l'avoir...). Quand tu passe d'un environnement où tu connais les raccourcis et menus pour arriver à ce que tu souhaite, à un environnement où tu ne connais rien du tout, et bien si cela n'est pas ergonomique (tiens, un mot que tu aimes bien justement), et bien je te prie de croire que dans les 10 secs qui suivent, l'utilisateur va avoir une attitude de rejet.

    Et ce n'est pas la peine de sortir l'excuse du "Ah ben... si ils ne veulent pas faire d'efforts pour comprendre comment ça marche, alors qu'ils arrêtent d'utiliser des ordinateurs". La majorité des personnes ayant un ordinateur ont aussi une voiture, et pourtant ils ne savent pas comment fonctionne une voiture en réalité (en dehors qu'il faut de l'essence pour qu'elle roule...)(Et encore je ne parle pas des changements qu'à provoquer les ordinateurs dans les cœur de métiers où il n'y avait pas d'informatique : hôpital, garagiste, secrétaire, commerçant... )
    je te dirai bien oui, sauf que de 1) tout s'apprend, rien n'est inné, même dans les voiture, quand tu as le constructeur qui décide de mettre la marche arrière sur la 1ère, tu apprends à t'en servir, et de 2) ces gens là n'ont généralement pas de problème avec leur téléphone portable, bizarrement je dirai même ; donc pour moi, le foutage de gueule ça va bien 5 minutes.

    après tu poses une autre question : est ce que ça a vraiment été une bonne idée de mettre de l'informatique partout? ma réponse : non.

    après il faut pas se leurer, ici, normalement on est sur un forum un minimum pro, si les gens venant poster ici ne sont pas capables d'évoluer, je leur souhaite bien du courage.
    de plus, normalement encore une fois, les gens ayant un minimum de connaissance sont censé tirer les connaissances vers le haut, hors là, on est pas loin d'une discussion de bistrot, c'est plutôt navrant de s'arrêter sur une pauvre fenêtre que tu ne vas jamais voir. alors les quelques uns qui se plaignent de nausée, je ne vais certainement pas les louper!

    tu prends par exemple ce commentaire :

    Citation Envoyé par Ph. Marechal
    Windows 8 a été un échec cuisant pour MS.
    Pour autant je ne suis pas sûr qu'ils aient bien pris la mesure du mécontentement de leurs clients puisqu'ils continuent avec leur stupide modern UI à l'ergonomie et aux couleurs exécrables, alors rendez-vous en 2015 !
    que veux tu qu'on réponde à ça? aucune preuve n'a été faite, les ventes ordinateurs classiques sont pas bonnes, et là, tu as un mec, devin sans doute, qui te sort un truc indémontrable. donc je ne suis pas prêt d'adoucir mon discours.

    le pire dans tout cas, c'est que certains vont réussir à t'expliquer que passer à linux, c'est une sinécure.
    tout ça pour dire, que je m'attache plus à ce qui y a sous le capot, et que métro, je le vois jamais, tout comme le menu démarrer.

    après si les gens veulent aller voir la concurrence à cause d'un menu, ils peuvent y aller, histoire qu'on rigole un bon quart d'heure...

  13. #133
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bah oui Linux c'est 1000 fois mieu que Windaube... non je rigole on arrête le troll
    J'ai la réponse ultime qui convient au pro Linux, Windows et Mac, Aucun OS n'est parfait, Chacun étant adaptée a un usage spécifique.

    Concernant Windows8 c'est un échec (commercial), sa c'est sur, les ventes de License (même en décembre 2012 ou sa coutait 50€) sa n'a pas décollée, les entreprises ont préférer migrer vers Windows7 sa aussi c'est indiscutable, et enfin tu oublie que Windows8 c'est le premier Windows concu pour des tablette, les tablettes sous Windows8 (les surfaces surtout) se sont elle envolée ?
    WinRT c'est de la merde, sa par contre c'est même pas la peine d'argumenter (trop peu d'application, on arrive même pas a lire une vidéo au format mkv...)

    Il y'a 1 chose qu'il faut comprendre : On achète pas Windows on achète des PC (j'espère que vous comprenez la nuance), monsieur toutlemonde ne sait pas ce que c'est Windows, il ne ses rien d'ailleurs, pour lui (admirer l'équation mathématique de malade) pc=Facebook+word.

    Quand j'étais étudiant un prof m'a dit de toukour prendre le client pour un abrutit de 1ere et donc de faire quelque chose de simple et d'intuitif avec une bonne doc, ce que clairement n'a pas été Windows8.
    Avant fallait faire démarrer et arrêter, ok dans l'absolue c'est pas intuitif sauf que sa fait 20ans que cette habitude existe donc c'est intuitif au final.

    Une chose me choque dans Windows : le bloc note comment en 2014 les meilleurs développeurs de toute la planète peuvent laissée un tel logiciel en place !

  14. #134
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Bah oui Linux c'est 1000 fois mieu que Windaube... non je rigole on arrête le troll
    J'ai la réponse ultime qui convient au pro Linux, Windows et Mac, Aucun OS n'est parfait, Chacun étant adaptée a un usage spécifique.
    amen.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Concernant Windows8 c'est un échec (commercial), sa c'est sur, les ventes de License (même en décembre 2012 ou sa coutait 50€) sa n'a pas décollée, les entreprises ont préférer migrer vers Windows7 sa aussi c'est indiscutable, et enfin tu oublie que Windows8 c'est le premier Windows concu pour des tablette, les tablettes sous Windows8 (les surfaces surtout) se sont elle envolée ?
    WinRT c'est de la merde, sa par contre c'est même pas la peine d'argumenter (trop peu d'application, on arrive même pas a lire une vidéo au format mkv...)
    pas décollé? pour un os qu'on considère pourri, et avec la chute des pc, c'est plutôt très bien.
    sachant que la "vente" de windows suit plus ou moins le taux de remplacement des machines (vive l'oem) et que le marché du pc s'est effondré, comment arrives tu à conclure que win8 est un échec?

    c'est une question que je pose systématiquement, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
    le truc qu'il a échoué c'est d'inverser la tendance de baisse des pc, mais pour le restant, ça a l'air d'aller plutôt bien.

    ensuite les tablettes win8, je dirai surtout ultra-portable (parce que oui, c'est plus destiné à être utilisé en tant que pc portable et pas tablette), pas grand monde en vend, même les chromebook ça se vend pas, trop proche d'un pc et pas asserz "in".
    et winrt ... j'ai pas d'avis dessus, ça a l'air sympa, sans plus, mais je suis déjà équipé, trop tard pour crosoft.
    ensuite trop peu d'apps? je trouve déjà qu'il y en a trop, si c'est pour finir en app store ou en play store avec les clones de clones de clones, ça sert à rien. quant au mkv, je n'ai pas de tablette winrt, donc je ne sais pas.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il y'a 1 chose qu'il faut comprendre : On achète pas Windows on achète des PC (j'espère que vous comprenez la nuance), monsieur toutlemonde ne sait pas ce que c'est Windows, il ne ses rien d'ailleurs, pour lui (admirer l'équation mathématique de malade) pc=Facebook+word.

    Quand j'étais étudiant un prof m'a dit de toukour prendre le client pour un abrutit de 1ere et donc de faire quelque chose de simple et d'intuitif avec une bonne doc, ce que clairement n'a pas été Windows8.
    Avant fallait faire démarrer et arrêter, ok dans l'absolue c'est pas intuitif sauf que sa fait 20ans que cette habitude existe donc c'est intuitif au final.
    mais attend, moi je suis pour que la populace arrête l'informatique, j'en ai marre de devoir prendre les utilisateurs pour des crétins, si je mets une boite avec du texte, c'est pour qu'il soit lu, alors si en plus tu me dis que le client est un pro ...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Une chose me choque dans Windows : le bloc note comment en 2014 les meilleurs développeurs de toute la planète peuvent laissée un tel logiciel en place !
    qu'est ce qui va pas dans notepad?!? il fonctionne, pour un soft dont le but est d'éditer du fichier texte le plus basiquement possible, il est parfait.
    de plus, comme d'hab, rien ne t'oblige à l'utiliser, microsoft n'a jamais empêché personne d'installer autre chose.

  15. #135
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    coucou,

    un petit article paru cet après midi où Microsoft s'est exprimé sur sa volonté de conquérir le marché des mobiles.

    A un moment, Asus avait songé à proposer des machines dual boot Android/Windows, c'était sans compter l'influence de M$.

  16. #136
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    A un moment, Asus avait songé à proposer des machines dual boot Android/Windows, c'était sans compter l'influence de M$.
    imho, ça a été une connerie sans nom de pas laissé faire, j'en aurai acheté.

    par contre je pense que google a aussi jouer pour l'échec de la tentative. (une petite recherche avec "google microsoft multiboot windows android" donne un peu de tout)

    ps: M$ ça veut rien dire ...

  17. #137
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pas décollé? pour un os qu'on considère pourri, et avec la chute des pc, c'est plutôt très bien.
    sachant que la "vente" de windows suit plus ou moins le taux de remplacement des machines (vive l'oem) et que le marché du pc s'est effondré, comment arrives tu à conclure que win8 est un échec?
    Même HP a avoué que les clients voulaient le retour de windows 7...
    HP fait en effet la promo de… Windows 7 ! L’ancien OS de Microsoft est annoncé « de retour à la demande générale » et largement mis en avant sur son magasin en ligne, aussi bien sur les les portables que les machines de bureau
    Les clients préfèrent windows 7 :
    Windows 7 augmente sa part, de 1,46 point, et met donc un terme aux grignotages effectués par Windows 8 et 8.1 ces trois derniers mois.
    source: http://www.pcworld.fr/business/actua...8,547873,1.htm
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #138
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Même HP a avoué que les clients voulaient le retour de windows 7...
    ok, par contre ils ne disent pas si ces machines se sont bien vendus, parce que elles sont pas restées très longtemps en magasins, et comme déjà énoncé, si il y avait vraiment un marché, tout le monde l'aurait fait et s'y serait tenu.
    donc bon, juste la moitié d'info.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Les clients préfèrent windows 7 :

    source: http://www.pcworld.fr/business/actua...8,547873,1.htm
    déjà répondu pour les stat counters, j'en ai sorti un où vista augmentait ses parts de marché, info pas fiable et pas recoupable.

  19. #139
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    déjà répondu pour les stat counters, j'en ai sorti un où vista augmentait ses parts de marché, info pas fiable et pas recoupable.
    Net application c'est mieux ?
    on constate cependant que les utilisateurs jettent un peu plus leur dévolu sur Windows 7. Le système d’exploitation le plus populaire au monde voit sa part de marché passer de 48,77% le mois dernier à 49,27%.
    http://www.developpez.com/actu/70849...is-legerement/

    Vous pouvez toujours proposer d'autres chiffres plutot que de critiquer ceux que l'on vous apporte
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #140
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous pouvez toujours proposer d'autres chiffres plutot que de critiquer ceux que l'on vous apporte
    non, c'est pas mieux, tu justifies de l'info pas fiable par encore plus d'info pas fiable.
    et j'ai proposé d'autres chiffres, qui disaient que vista augmentait, t'as une réponse à ça? ou pareil, c'est ignoré parce que ça t'arrange pas?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo