IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Ça tombe bien, Mme Michu ne passe jamais par le menu démarrer mais via les icônes qui sont sur le bureau. Et heureusement, MS a été assez gentil pour pas retirer cette possibilité. Outre ce petit point, la recherche est suffisamment bien fichue sur W8 pour rediriger automatiquement Mme Michu sur FB si elle fais une recherche à ce propos. Pas besoin de connaitre l'adresse ou même le nom du browser.
    Mais avec le menu de windows seven, elle a dans celui-ci les applications récemment utilisées, alors que son bureau, avec l'ensemble des applications à l'essai installé à l'achat ressemble à la chambre d'un ado de 15 ans*

    *oui, je sais qu'il existe des adolescents qui rangent leur chambre
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Si on suit cette logique: Linux, OSX et Windows sont trop complexe.

    Je pense pas. D'ailleurs, Apple et Microsoft ont bien compris que leur cible c'est pas du tout Madame Michu.
    Pourquoi? Parce que Madame Michu elle change son PC tous les 10ans, elle prend le smartphone 1€ avec l'opérateur ou 99€ quand elle prend pas de forfait spécifique et en plus madame michu elle a pas de tablette.

    Leur cible c'est les 15-40 ans qui ont la maîtrise du PC.
    Les cadres et cadre sup' jusqu'au 60ans qui utilisent un PC au taff, donc pas de soucis et surtout ils ont l'argent pour le PC/le smartphone.
    Donc non, Madame Michu n'est pas la cible. C'est un potentiel client qui viendra en mode "mouton", c'est tout.

    Le problème est ailleurs. Les 15-20 ans, qui font que du facebook&co, veulent une tablette et un smartphone. Idem pour les cadres de plus de 30 ans qui consultent leur compte en banque et réservent leur vacances sur internet.

    On pensait que la tablette ne remplacerait pas le PC mais petit à petit je vois (dans le cadre perso et pro) que la tablette, c'est le must pour faire du basique. Le PC est là, il prend la poussière et sert de temps en temps pour regarder des films ou écouter la musique.
    Peut-être faudrait-il un bouton démarré sur les tablettes? Ca aurait du succès.

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Mon père par exemple, à été dérouté par W8, j'ai du lui installer seven, alors qu'il a eu une tablette sous android pour son cadeau de retraite et l'utilise régulièrement

    Cherchez l'erreur...

    PS: pour info, avant d'être à la retraite il faisait de la conception 3D dans le domaine industriel
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 41
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Citation Envoyé par Johnny P. Voir le message
    Quand je vois les gens comment ils utilisent un système d'exploitation et qui ouvrent 40 fenêtres , pleins d'applications en tâche de fond c'est qu'il y a un problème de conception.

    Les gens qui s'y connaissent pas en informatique ou qui ne savent pas lire et comprendre ne devraient pas utiliser windows , linux etc mais acheter une tablette l'OS d'une tablette à quand même l'interface la plus simple et intuitive.
    Sur un smartphone/tablette c'est exactement la même chose, seulement c'est moins visible (du coup c'est pire).
    Je vois énormément de personnes appuyer sur le bouton "Home" pour quitter une application, alors que ce bouton ne fait que réduire les applications, mais comme ce n'est pas visible, même un habitué à l'informatique fait cette erreur.
    Les smartphones/tablettes ont la même complexité qu'un ordinateur de bureau, seule l'interface est différentes.

    L'utilisateur lambda n'a pas besoin de x fonctionnalités qu'il ne connait même pas...
    "L'utilisateur lambda" n'existe pas, dans le sens d'un utilisateur dont on pourrais lister les fonctionnalités qu'il a besoin ou non car ta liste ne s’appliquera qu'à un seul utilisateur. On pourrait séparer les informaticiens et les non informaticiens, mais ça s'arrête là.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par webpsi Voir le message
    Je vois énormément de personnes appuyer sur le bouton "Home" pour quitter une application, alors que ce bouton ne fait que réduire les applications, mais comme ce n'est pas visible, même un habitué à l'informatique fait cette erreur.
    Ce n'est pas une erreur, justement. Le principe d'Android, par exemple, est que ce n'est plus à toi de gérer la mémoire en quittant l'application, mais au système de décider si c'est pertinent ou non de tuer l'application.

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le bouton démarré c'est juste pour faire plaisir au gens qui ne veulent pas passer à windows 8 parce qu'il n'y a pas de bouton démarré.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Davantage qu'un retour assez anecdotique du menu démarrer, c'est surtout la reconnaissance que certains utilisateurs ont besoin d'une expérience bureau traditionnelle qui importe.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Si ce n'est pas une rumeur, alors c'est une très bonne nouvelle.

    En tant qu'utilisateur PC, je me fiche complètement de l'expérience utilisateur Modern UI, que je trouve improductive au plus haut point.

    Et il faut aussi arrêter de dire que nous sommes des frileux qui n'aiment pas le changement. Je suis un défenseur de Vista, un fervent défenseur de Seven, et je n'ai eu aucun problème avec le ribbon que je trouve excellent. Mais là Windows 8 et les tuiles, c'est pas du tout ça. Je l'ai déjà dit, personne n'utilise Windows 8 dans ma boîte. Quand Seven est sorti, tout le monde l'a installé direct...

    Je comprends que les utilisateurs de tablette/smartphone sont devenus les chouchous des fabricants d'OS (ça rapporte beaucoup). Mais vouloir imposer à des utilisateurs de PC la même philosophie, cela ne marche pas, visiblement.

    A lire : les commentaires des développeurs sur les interfaces Modern UI de Visual Studio :

    http://blogs.msdn.com/b/visualstudio...xperience.aspx

    Ici 458938 download :

    http://visualstudiogallery.msdn.micr...8-337d4e7ace05

    Je pense que si l'expérience Modern UI était si pertinente pour un utilisateur PC, il n'y aurait pas autant de téléchargement de "color theme", qui ne règle pas vraiment le problème en plus...

    Il ne faut pas que Microsoft oublie que les développeurs doivent aussi être chouchouter. Pas de développeurs, pas de Windows...

  9. #29
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Franchement je suis déçu, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette politique du fait-défait-refait. A quoi va ressembler ce Windows 9 bureau ? A une sorte de Windows 7.1 ?

    Depuis quelques années, on subit le vent de panique de l'ancien maitre de l'IT qui s'est fait dépasser par la révolution des tablettes et autres smartphones. Les produits sont lancé en grande pompe puis arrêté plus ou moins discrètement quelques année après.

    On a surtout la sensation d'une mise en place de produit à la va vite sans vraiment avoir pensé ni à l'utilisateur, ni au développeur. Je sais qu'il faut s'adapter et évoluer mais là c'est un peu n'importe quoi. Quand je voie tout le ramdam fait autour de win 8.1 avec comme plus grosse innovation le pseudo-retour du menu démarrer qui existait dans l'avant dernière version c'est risible...

    Les technos se suivent et passent de la même manière que le reste et finalement on ne sait plus quoi utiliser (ex : les gadgets apparu avec win7 n'auront pas durée très longtemps) ou avec quoi développer (Silverlight, XNA passé à la trappe quelques années après leur création..) faut pas s'étonner de la persistance de Windows XP...

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Et pendant ce temps là, les utilisateurs de GNU/Linux sont morts de rire !

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Et pendant ce temps là, les utilisateurs de GNU/Linux sont morts de rire !
    Ben là je n'ai pas l'impression que ça rigole :

    http://www.developpez.net/forums/d13...e/#post7163456

  12. #32
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    Ben là je n'ai pas l'impression que ça rigole :

    http://www.developpez.net/forums/d13...e/#post7163456
    Si c'est lui qui est à l'origine de Gnome 3.0 son environnement de bureau est plus catastrophique encore ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Le problème du menu W8 est que c'est un gros fouillis qui rappelle un bureau encombré de raccourcis... C'est le bordel

    Ensuite, la souris a une molette pour scroller en vertical, pas en horizontal.

    Enfin, l'utilité du menu Démarrer est surtout pour un accès rapide aux applications qu'on emploie... rarement. Déjà depuis Window 7, l'accès rapide (en un clique) se fait en épinglant les applications sur la barre des tâches (voire sous XP avec la barre de lancement rapide).

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut ???
    "l’expérience du menu « Démarrer »."

    SERIOUSLY ?

    Et pourquoi pas "l'expérience du réglage de l'heure sur le micro ondes" ?
    ou "l'expérience du panneau de contrôle de l'ascenseur ?"

    Cet américanisme est d'un ridicule total transposé en français...

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Utilisateur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 29
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    tout passe par le clavier, windows E, windows X... l'OS est sans cesse plus gourmand en ressources, 800 millions qui tournent en tache de fond, NT4 était plus cool, il aurait fallut les drivers actuels pas les processus.

  16. #36
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut mon expérience...
    J'ai acheté w8 à son lancement vu que passé à une version dvd payante de w8 ne m'a coûte que 59 euros. Çà a été ma seule motivation (pour une fois un prix raisonnable et, en bref, surtout dans mon budget).

    Je fais quoi avec mon ordi ? (et c'est là toute la différence - le contexte):

    1 je paie mes factures que je reçoit exclusivement via emails
    2 je développe des sites web et j'ai pas spécialement envie de switcher d'os juste pour développer et il y a assez d'outils compatible sous win pour ne pas en changer (sublime text 2, composer, wamp, gimp, etc...)
    3 j'installe plein de truc dans le cadre de ce développement web
    4 je joue à des jeux vidéos

    J'en retire quoi de ces 4 expériences:

    Expérience 1: je dois switcher entre ma facture, mon client mail et le site de ma banque, parce que si j'ai pas un écran 2560x1600 l'interface métro c'est de la daube à la souris et je dois utiliser continuellement ce foutu partage d'écran qui sert à rien avec un écran 1440x900 et çà augmente (en situation réelle dans un monde en 1440x900) les clics et switch inutile. Heureusement donc que je ne m'appel pas madame Michu et que j'ai pu facilement changer mon adobe reader et autres client mail etc... sinon je serai bloqué avec cette foutue ui qui prend le dessus "par défaut" sur le bureau.

    Expérience 2: pour le développement, rien à redire puisque j'utilisai déjà mes icônes depuis le bureau pour démarrer tous mes programmes habituels et liés de près au développement.

    Expérience 3: Si je veux accéder à un programmes installés et si je veux aller vite, donc un clic, je n'y ai plus droit (plus de liste rapide, ni possibilité d'accrocher un programme, que j'utilise moins souvent mais qd même utile, au menu démarrer) à moins de pourrir grave ma barre des tâches mais j'ai tjrs eut çà en horreur, ma barre des tâches, je l'utilise uniquement pour mon contexte (sinon elle devient vite surchargée, bien pourrie etc..., bref j'aime l'ordre dans mon ordi et sur mon bureau). Je clic donc pour basculer sur la fameuse "modern ui" et là j'ai un gros bordel innommable d'exécutables (bhein oui, modern ui ramassent tout, absolument tout de ce que vous installés alors pour un programme, vous avez aussi tous ses fichiers html qui sont ramassés et se transforme en tuile...) et soi-disant ces programmes sont classés (sauf que dans ce bordel, je peux redevenir assez rapidement madame Michu et ne plus me souvenir de quoi sert à quoi (et a exactement quel nom) vu que j'utilise certains programmes rarement, ou je peux avoir simplement un trou de mémoire et çà m'arrive souvent et je dois pas être le seul développeur a avoir ce genre de trou de mémoire vu le contexte changeant du domaine et la nécessité de déjà retenir pas mal dans les différents langages) donc dans ce cadre (programmes moins souvent utilisés mais qd même utile) je galère et la recherche ne sert à rien.

    Expérience 4: Je peux tjrs jouer à mes jeux vidéos, youpi, rien ne change sauf que j'ai plus la liste de mes 21 mmo payés et installés dans une jolie liste "games" donc je dois ou pourrir grave mon bureau ou les chercher manuellement dans l'ui ou dernier recours dans le "program files"... et la fameuse ui ne va pas me les classés dans le magasin de jeux de cette ui, faut pas rêver (le magasin est là pour vous vendre des trucs et des choses inutile d'abord voyons). Cette ui n'est là donc que pour nous faire dépenser de l'argent dans cette foutue ui (spé magasin d'ailleurs). Et je pense sincèrement que toute l' étude de l'expérience utilisateur a tourné autour de ce principe: nous faire revenir le + possible à cette modern ui afin de revenir le + souvent au "magasin" de cette ui et msoft nous a bien pris pour des billes avec son langage fait et toute la com' engendrer autour de cette idée faussement "modern", toute cette énergie dépensée pour faire de la merde dans le but qu'on achète via le msoft shop intégré à cette ui c'est quand même malheureux.

    En bref, si vous n'avez pas un écran ou triple écran pour avoir du 2560+ pour une expérience pc confortable, w8 c'est donc de la daube en environnement de travail. S'il avait au moins eut le décence de laisser la barre des tâche toujours visible (à tout moment) avec cette foutue ui et s'il avait laissé un menu démarrer décent et pas ce foutage de gueule qu'est l'actuel sous w8, alors oui, l'expérience aurait été confortable et la "modern ui" avec quelques adaptations auraient pu être un espèce de super menu démarrer en option sur pc et tactile (encore fallait-t-il une expérience avec des glisser--créer, la possibilité de créer des groupes de programmes plus rapidement genre clic-droit -> apparition de la barre du dessous -> option-rapide-au-format--glisser-pour-créer "un groupe" d'abord vide et la possibilité de glisser rapidement les programmes d'un groupe à l'autre et la possibilité de "rechercher-trouver-glisserPourAccrocherAutomatiquementAuGroup etc... depuis "apps" et pas depuis l'écran d'accueil "modern ui" qui m' horripile parce que j'ai pas ma barre des tâches visibles donc comment organiser mon "groupe" que je suis entrain de créer ? pourquoi ne pas avoir aussi ajouter une ouverture rapide de tous les programmes qui se trouve dans un groupe ? Dès qu'on veut mettre de l'ordre dans cette ui on doit se taper la suppression, recréer et raccrocher ses tuiles etc... sans compter tout le reste du bordel inutile à faire depuis cet ui dès qu'on veut y mettre de l'ordre. Msoft a simplement transposer l'expérience "bureau" dans cette ui et cette expérience n'a rien à faire là. L'expérience devait être revue de font en comble et non simplement attacher des options de 1995 dans cette interface). Et là, oui, çà aurait commencé à être intéressant avec la barre des tâches qui reste toujours au premier plan, évidemment. En bref, c'est la "modern ui" et non le bureau, avec quelques adaptations que je viens de citer, qui devait être une "app".

    Et maintenant ? Bien, perso c'est parce que le support des jeux sous Linux et les pilotes c'est chaud, si Steam OS supporterai prochainement tout mes jeux (sait on jamais un portage ou autres tech) et me permet de développer mes sites web avec une expérience "bureau" minimum mais confortable (os à base Linux), le choix sera vite fait...

  17. #37
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Je serai curieux du nombre de personnes migrant de <= win 7 à mac OS ou Linux ou autres.

    Cela va faire un moment que je n'utilise plus de produit Microsoft (+ de 4 ans). La dernière fois j'étais à la Fnac et je voulais tester le clavier d'un ultra portable. J'ai mis plus de 5 minutes pour trouver le bloc notes. J'ai fini par trouver en utilisant les raccourcis claviers de windows en natif (touche win + une lettre). J'imagine madame Mamie Michu venant d'acheter une machine et demandant à sa fille ou son fils comment utiliser le bousin ? Le plus amusant, les enfants n'ont peut être pas le win 8. Ils ont un <= win 7. J'ai toujours pas compris comment éteindre le bordel. Apparemment, cela doit se faire en plusieurs cliques (bonne expérience utilisateur....).

    Avec l'achat de l'anti virus, il faut peut être se payer une formation pour utiliser l'environnement. Enfin perdre son temps à se documenter sur l'utilisation basique et perdre son temps à protéger son environnement. A cela, il faut penser à perdre son temps à désinstaller les pourriciels. Mais ça c'est une histoire.

    Il y a d'autres bureaux beaucoup plus simples d'utilisation et pas forcément payant. Certains sont mêmes adaptés aux tablettes. Je sais que c'est très subjectif, mais les fenêtres du bureau win 8 (win+d), je trouve ça franchement moche.

    - Mac OS : beau et simple d'utilisation
    - Cinnamon : personnalisable, beau, simple d'utilisation et adaptable en tablette
    - Gnome mate : personnalisable, beau et simple d'utilisation
    - Gnome shell : personnalisable, beau, simple d'utilisation et adaptable en tablette
    - etc.

    La deux seules choses que j'ai trouvé sympathiques sont le gestionnaire de fichiers et la gestion du copier/coller. C'est à mon sens les seules bonnes choses apparentes en "workstation".

    @akaJLM : fais comme moi au début, met toi en dual boot. Pour les jeux et tests sur IE, tu passes sur win. Tous les logiciels que tu as énumérés existent pour Linux à l'exception de WAMP bien sûr.

    sublime text 2 : http://www.sublimetext.com/2
    Komposer : http://www.kompozer.net/download.php
    Gimp : trouver le/s paquet/s dans le dépôt ou apt-get install .... ou Synaptics
    WAMP : trouver le/s paquet/s dans le dépôt ou apt-get install .... ou Synaptics (Apache Mysql/PostgrSql Php/Python)

    Renseigne toi bien pour passer en dual boot. Sur certaines machines, il faut faire une manip spéciale lorsque la machine tourne sur win 8 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1233221). L'utilisateur ne peut pas faire ce qu'il veut de sa machine.... Installer autre chose il peut pas ?

  18. #38
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    xpérience 1: je dois switcher entre ma facture, mon client mail et le site de ma banque, parce que si j'ai pas un écran 2560x1600 l'interface métro c'est de la daube à la souris et je dois utiliser continuellement ce foutu partage d'écran qui sert à rien avec un écran 1440x900
    Sur windows 7 avec la même résolution c'est la même chose.
    Sauf si tu utilises des APP au lieu de logiciel.

    Expérience 3: Si je veux accéder à un programmes installés et si je veux aller vite, donc un clic, je n'y ai plus droit (plus de liste rapide, ni possibilité d'accrocher un programme, que j'utilise moins souvent mais qd même utile, au menu démarrer) à moins de pourrir grave ma barre des tâches mais j'ai tjrs eut çà en horreur, ma barre des tâches, je l'utilise uniquement pour mon contexte (sinon elle devient vite surchargée, bien pourrie etc..., bref j'aime l'ordre dans mon ordi et sur mon bureau). Je clic donc pour basculer sur la fameuse "modern ui" et là j'ai un gros bordel innommable d'exécutables (bhein oui, modern ui ramassent tout, absolument tout de ce que vous installés alors pour un programme, vous avez aussi tous ses fichiers html qui sont ramassés et se transforme en tuile...) et soi-disant ces programmes sont classés (sauf que dans ce bordel, je peux redevenir assez rapidement madame Michu et ne plus me souvenir de quoi sert à quoi (et a exactement quel nom) vu que j'utilise certains programmes rarement, ou je peux avoir simplement un trou de mémoire et çà m'arrive souvent et je dois pas être le seul développeur a avoir ce genre de trou de mémoire vu le contexte changeant du domaine et la nécessité de déjà retenir pas mal dans les différents langages) donc dans ce cadre (programmes moins souvent utilisés mais qd même utile) je galère et la recherche ne sert à rien.
    Tu peux mettre ce que tu veux et ou tu veux dans Moder UI. C'est a toi de ranger comme tu le souhaites. C'est un peu le système de la liste rapide de win7 mais sans être limité en nombre. Si tu veux pas un programme tu le détache et basta.
    Franchement, c'est de la mauvaise foi? Ma copine pas du tout fana de technologie a rangé son Modern UI toute seule comme une grande sans indication.

    La recherche? c'est la même qu'avant, tu saisies et il trouve. Perso je saisies le nom du programme et valide avant même qu'il m'affiche les résultats, si tu saisies le nom du programme en entier où une grande partie, il ouvre forcement ce que tu veux.

    Mac OS : beau et simple d'utilisation
    Beau, oui. Question de goût, je trouve ça plus beau qu'Ubuntu mais pas forcement plus beau que W8.
    Simple d'utilisation? En étant utilisateur de W7 en deux heures j'étais adapté à W8. En une journée complète sous mac, j'étais toujours pas à l'aise, donc j'ai arrêté.
    La simplicité d'utilisation c'est une question d'habitude.

  19. #39
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Threshold devrait être baptisé Windows 9
    et sortirait en avril 2015

    De nouvelles rumeurs viennent apporter des informations supplémentaires sur Threshold, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft.

    Paul Thurott, un blogueur qui a déjà été à l’origine de plusieurs annonces qui se sont révélées justes, dévoile quelques axes de développement de cette mise à jour, avec laquelle Microsoft souhaiterait « se désolidariser de Windows 8. »

    En effet, selon Paul Thurott, Threshold devrait avoir pour nom « Windows 9 », afin de marquer une rupture avec Windows 8 et son succès mitigé, qui malgré la mise à jour Windows 8.1, ne suscite toujours pas un grand intérêt chez les utilisateurs.

    Windows 9 ne se dissociera pas cependant de son prédécesseur au niveau de l’interface utilisateur. En dehors du fait que le développement de l’OS sera axé sur l’unification de Windows, Windows RT et Windows Phone, l’OS introduira la deuxième génération de l’interface utilisateur Modern UI (anciennement connu sur le nom de Metro).

    Microsoft devrait évoquer officiellement cette mise à jour lors de la conférence Build, qui est annoncée pour le mois d’avril. La version finale de Windows 9 serait prévue pour 2015. D’ici à cette période, Microsoft devrait publier une mise à jour mineure « Windows 8.1 Update 1 » dans quelques mois, probablement pendant la Build.

    Source : Blog Paul Thurott
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #40
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Le lien direct est inaccessible !

    Concernant le sujet : windows 9 ? ils peuvent ? d'un point de vu qualité, suivi, passer à une version générale de plus n'est pas un peu limite pour une sous version ? Windows sait très bien que tout le monde connait leur système : créer un OS "beta" pour ensuite faire un OS qui plait, du coup ils tentent de nous faire croire que 9 sera la version aboutit de 8, même si c'est une rumeur c'est très possible mais par contre c'est peut scrupuleux.
    Expert en recherche google caféinomane

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo