IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

problème au cours de ma thèse et mon CDD (urgent)


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    doctorant contractuel
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : doctorant contractuel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut problème au cours de ma thèse et mon CDD (urgent)
    Bonjour,
    Je me permet d' exposer ma situation et je vous écris car peut être quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose.
    j'ai un gros problème au cours de ma thèse.
    Je suis étudiante étrangére en début de la deuxième année de thèse. J'ai commencé ma thèse l'année dernière 15 octobre 2012 dans le cadre d'un projet européen et en collaboration avec une entreprise .
    Ma thèse n'est pas une thèse cifre mais dans le cadre d'un projet de recherche, l'entreprise s'occupe de fournir le financement à l'école où je travaille et qui me paye sous un CDD reconduit chaque année.
    Après 13 mois de travail , une autorisation d'inscription en deuxième année et un renouvellement de mon CDD, J'ai reçu des mauvaises nouvelles de la part de mon directeur de thèse que je ne peux plus et jamais continuer à travailler sur le sujet de thèse et soutenir ma thèse. cela m'aurait surpris surtout que je n'ai pas fait une faute professionnelle ou bien grave. Je suis présente régulièrement je travaille et je fais ce qu'il demande sans faute. Même qu'ils font des pression sur les résultats , j'ai bien supporté la pression et travailler jour et nuit , weekend et vacance pour arriver.
    Actuellement, ils ont pris la décision de me retirer de la thèse et détruire mon avenir autant que doctorant.
    Ils ont constaté maintenant que je le reste de travail dans ce sujet ne correspond pas à mes compétences.
    Au cours de la réunion, ils me demandent de chercher une autre thèse, travail ou bien retourner chez moi mais pas du tout continuer ma thèse avec eux. Ainsi ils me propose la solution suivante: trouver une thèse et leur faire une démission.
    Comme une démission est une solution facile pour se débarrasser de ma présence et ne pas payer mes droits.
    De ma part , j'ai resté une semaine sous le choc de cette surprise car je n'ai jamais pensé à cette décision. Mon objectif est de finir la thèse et pas du tout mettre fin de mon doctorat.
    Après une semaine , j'ai repris un peu le moral . J'ai discuté avec des personnes qui m'ont proposé de discuter avec l'école doctorale puisque la discussion avec mes chefs n'a pas aboutit à une solution pour continuer et finir ma thèse.
    A propos de directeur adjoint de l'école doctoral , il est au courant avec la décision et il est une personne très froid . Il a essayé de me convaincre qu'elle est la meilleur solution au lieu de continuer et avoir un échec. ou bien demander une commission des experts scientifique dans le domaine pour évaluer mes compétences et même si l'avis de la commission est favorable , sans l'autorisation de mon directeur de thèse je ne peux pas faire l'inscriptions en troisième année. une autre solution de demander une valorisation de travail fait et partir sans la thèse.
    Le directeur de l'école doctorale m'a aussi proposé de faire une commission.
    J'ai pris contact avec les doctorant et un professeur tunisien pour des conseils à propos cette commission ils m'ont dit que vu un réseau des relations tu ne peux jamais obtenir un avis favorable et elle va mettre un bilan négatif.
    Je suis maintenant très perdue, mes chefs veulent avoir ma démission et ne pas continuer dans la thèse aussi je suis très déprimé d'avoir me casser le pied de cette manière.
    Je m'adresse à vous pour partager mon problème et voir vos conseils. Ainsi si quelqu'un a eu ce genre de soucis au cours de thèse comment faut résoudre ce problème.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est bien d'avoir pris contact avec l'ecole doctorale, meme si ca n'a pas encore porte ses fruits.

    Ce qu'il faut absolument que tu decouvres, c'est pourquoi ils cherchent a te faire renoncer a ta these. Pas une raison fallacieuse, mais la vraie raison.
    Ce que je soupconne, c'est que l'entreprise ait decide de ne plus verser les financements, et que donc le laboratoire se retrouve a devoir payer ton salaire alors qu'ils ne l'avaient pas prevu.

    Ils ne peuvent pas t'obliger a demissionner, mais ils peuvent te rendre la vie infernale, donc ton interet est de trouver une solution avec eux. Mais pour ca, tu as besoin de connaitre la vraie raison.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    y a ca que je ne comprend pas

    Ma thèse n'est pas une thèse cifre mais dans le cadre d'un projet de recherche, l'entreprise s'occupe de fournir le financement à l'école où je travaille et qui me paye sous un CDD reconduit chaque année.
    soit on parle d'une these d'étude, sur laquelle l'entreprise n'a pas vraiment de droit de jugement, soit c'est un projet interne a l'entreprise qui a tout a fait le droit de le supprimer s'ils pensent que ca ne leur sert a rien ...

    d'un point de vue droit du travail francais je dirais surtout ne pas démissionner, si tu as un CDD il y a des indemnités à la fin, il faut les obtenir

    par contre pour ta these je ne vois pas. Ta situation reste tres floue, je ne connais pas du tout cette facon de procéder désolé

    mais si ton entreprise a un droit direct de jugement sur le résultat de ton travail c'est sur que soit tu trouves une autre these en accord avec eux, soit tu trouves une autre entreprise... (ce qu'ils sous entendent via la démission je suppose)

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    doctorant contractuel
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : doctorant contractuel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    si je cherche à découvrir la vraie raison, je trouve plusieurs explications :
    mon directeur de thèse pense que le reste de travail ne correspond pas à mes compétences; mon encadrant dit qu'ils ont reçu un message désagréable de l'entreprise à propos les résultats demandés et le travail fait pendant une année peut se faire en 6 mois.
    je ne suis pas au courant avec les messages échangés avec l'entreprise.J'ai une encadrante là-bas et je n'ai pas pris de contact avec elle qu'une seule fois (la première réunion dès mon arrivée au labo pour présenter le candidat).
    un autre encadrant m'a dit ça colle pas entre nous et vous n'êtes pas la personne que nous avons besoin.
    Un agent (ami) à l'administration est au courant avec le problème. elle m'adit que le reste de travail comporte des parties confidentielles aussi et je n'ai pas le droit de les faire pour risque de diffusion.

    Je suis très perdue avec une sensation que mon avenir a été détruit.

Discussions similaires

  1. Problème avec les sections de groupe de mon DataReport
    Par Invité dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 12h12
  2. Problème de base de données lors de mon stage
    Par mmanta1 dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 21h15
  3. probléme de compabilté ie et firefox sur mon site
    Par gangstarrr dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 17h43
  4. J'ai un problème avec la mise en ligne de mon site web
    Par elodie13 dans le forum Internet
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/08/2006, 19h08
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2006, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo