Tu sais une moyenne a 15/20 ca veut dire qu'il y a des gens a 12 et d'autres à 20.
De plus ce qui me pose problème, c'est de définir la difficulté en fonction des résultats des autres et non d'un critère objectif.
Les gens ne regardent pas les buts qu'atteignent les élèves mais seulement si il y a bien des élèves en échecs.
Pour certains, si il y a 15 élèves qui réussissent et 5 qui ratent ca veut dire que le cours est bon. Si il y en a 20 qui réussissent c'est que le cours est trop facile mais c'est peut-être simplement le prof qui s'occupe des élèves en difficulté et pas l'autre.
Nous sommes pour l'instant dans un système d'éducation pour tous.
Si tu veux faire des adaptations pour les meilleurs alors faut adapter les cours pour.
De plus à quel niveau doit-on mettre les cours?
Se baser sur le niveau moyen? Le niveau des 20% les meilleurs? Des 10% ou simplement du meilleur et ne pas s'occuper des autres qui sont plus "mauvais"
Et ben comparer des enfants à des chats...C'est comme avec les animaux : faire faire ses besoins à son chat dans sa gamelle prend une certaine "éducation", de même que faire qu'un chien n'aboie pas chaque fois que quelqu'un passe à 1 mètre...
Ben il y a certains cas où avec des gamins c'est pareil.. Et que celui qui explique tout et dit que la fessée et une violence prenne rdv avec ses enfants lorsqu'ils auront 35 ans, ou simplement se juge avec un esprit critique par rapport aux demandes de ses enfants et son esclavage / réussite - ou pas..
En fait c'est un peu le même raisonnement que ces "gentil" talibans qui pensent que le même système d'éducation est adapté pour les femmes.
Ah oui toi c'est différent, c'est pour des enfants et pas la gente féminine.
Et c'est a partir de quel âge la fessé n'est plus utile?
Car pour les adultes elle est interdite.
En général la fessé, c'est un bon système d'apprentissage jusqu'à ce que la personne devienne plus forte que toi.
ps: j'ai déjà giflé et maintenue un enfant, mais ca ne fait pas partie d'un système d'éducation mais plutôt de réaction dû colère ou de défense.
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