|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
Bonsoir,
Je trouve le sens des étoiles un peu flou par rapport aux sujets non votés. Ce n'est pas à moi seul d'en juger, mais pourquoi ne pas considérer les sujets non votés comme inintéressants, et les sujets votés comme intéressants? Cela garde une certaine positivité... ' ': ininteressant '*': a lire '**': etc '*****': super interessant! Billy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
En fait je remarque que seul les posts de la taverne ont des etoiles (ou presque), il y a peu de thread dans les forums avec des votes.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca dépend des forums
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Ce n'est pas parce qu'un sujet n'a pas encore été noté qu'il est bon pour la poubelle... Tu sais, un membre peut poster une nouvelle discussion et mettre immédiatement 5 étoiles à son "oeuvre". Donc dans ce cas, entre non noté et une note (le posteur), il n'y a pas de différence côté "qualité", tout dépend de l'honnêteté du posteur s'il décide de noter son propre sujet ou pas...
De plus, comme cela a déjà été dit, il n'y a guère que la taverne dont presque tous les sujets sont notés ; sur les forums techniques c'est rare. Quand je trouve un sujet vraiment minable, de rage, je lui met * Sinon, en général, je ne vote pas. Donc si un sujet non-noté devait être nécessairement classé, il devrait plutôt avoir *** par défaut, cela serait plus logique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
Effectivement, on peut voir les choses comme ca. Par défaut, mettre 3 étoiles pour chaque sujet, et faire évoluer la note en fonction de l'appreciation.
Merci d'avoir répondu! Billy |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
je pense aussi qu'on ne devrait pas permettre à l'auteur de noter son sujet parce la note sera sùrement subjective (qui ira mettre une seule étoile à son post ....)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
le plus simple est d'avoir des "anti étoiles" dans le genre rouge par exemple et qu'un sujet non noté n'aie rien.
un sujet noté pourrais aller de-5 à 5 étoiles.
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Citation:
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Je n'aime pas l'idée de donner une appréciation négative, surtout avec du rouge. Fermer la discussion, ou la supprimer ne suffirait pas?
Enlever le droit à l'auteur de note sa discussion me parait logique. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Citation:
les auteurs d'un message vont forcement mettre le plus d'étoiles à leur sujet. Déjà vu dans un forum dont la question aurait pu être évitée avec une recherche sur le forum ou dans la FAQ. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
Donc un auteur a légitimement le droit de mal/bien noter son thread sans que ça pose un quelconque problème logique.
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
franchement je me vois pas noter un de mes sujets avec une étoile tout comme lui mettre 5 étoiles. Si je me rend compte que ma question était inutile ou débile, je met en délestage et je suis sûre qu'il n'y en a pas des masses à faire de même vu le peu de messages mis en délestage. Quand à savoir que mon sujet présente un interêt général ca je vois pas comment on peut en juger.
Citation:
Il me semble qu'on avait déjà débatu sur un système de vote sur les messages, et que beaucoup, dont moi, était contre. Maintenant que c'est mis en place, je dois dire que je ne regarde absolument pas les notes d'un sujet avant de le lire et d'éventuellement y répondre. Pour moi, c'est le titre du message qui me donne envie de le consulter ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Imaginons que tu postes un message qui te tient à coeur et que ton thread se fasse éhontément trollé ou qu'une meute de développeurs répondent mais tous complètement à côté de la plaque.(J'admets que c'est difficilement concevable vu la qualité de la modération sur dvlp.com
)N'aurais tu pas envie de descendre ce thread qui est tien pour montrer ta désapprobation à la tournure qu'il a pris ? De la même façon, tu postes une question et tu as déjà cherché des heures et des heures, et là, quelqu'un te donne la solution pile poil qui colle. T'aurais pas envie de mettre plein d'étoiles tellement tu es contente ? Une note donnée par un utilisateur n'a pas vraiment de valeur. Ce qu'il faut c'est que beaucoup de monde vote pour que cette notation ait un sens. En laissant ta souris sur une note, tu peux voir combien de votant il y a eu et donc la valeur de ce vote.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je ne sais pas si vous avez remarqué, ca n'est en général pas les questions technique qui sont notée, car ces discussions n'ont en général qu'un temps, c'est plutot les discussions et débats qui durent.
Parfois sur certains sujet j'ai pu constater jusqu'à 7 votes à 5 étoiles, donc je dirais que le système marche déjà bien tel qu'il est. Le système à pas pour vocation à ce que vous notiez tous les sujets, c'est juste un "gadget" à votre disposition pour que de temps en temps si vous avez envie, vous notiez une discussion pour attirer l'atention des autres visiteurs, c'est tout.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com