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2D Java Discussion :

Problème d'affichage des polygones


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage des polygones
    Bonsoir à tous.

    Je suis actuellement en train de programmer une petite application, qui permet de créer et d'afficher des polygones.

    malheureusement j'ai des problèmes au niveau les coordonnées des polygones sont des latitudes et longitudes, donc quand je récupère mes coordonnées je dois les stocker dans des doubles ou flottants. Une autre problème c'est que la classe Polygone n'accepte que des entiers, et donc je perds beaucoup au niveau de la précision. Même si je pense au path 2D il ça marcha pas.

    voici mon algorithme;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public Fenêtre() { 
    this.setDefaultCloseOperation(this.EXIT_ON_CLOSE); 
    this.setSize(500, 250); 
    this.setTitle("Test dessins"); 
    this.getContentPane().setBackground(Color.ORANGE); 
    this.getContentPane().add(new Zone()); 
    } 
    public static void main(String[] args) { 
    new Fenêtre().setVisible(true); 
    } 
    } 
    class Zone extends JComponent { 
    private Path2D.Double path2; 
    protected void paintComponent(Graphics g) { 
    Graphics2D surface = (Graphics2D) g; 
    Path2D dessin = new Path2D.Double(); 
    dessin.moveTo(35.032314, 9.500256); 
    dessin.lineTo(36.82248, 10.17231); 
    dessin.moveTo(36.807774, 10.102615); 
    dessin.lineTo(35.032314, 9.500256); 
    dessin.lineTo(34.745, 10.764542); 
    dessin.lineTo(36.862453, 10.196257); 
    dessin.lineTo(36.67724, 10.099354); 
    dessin.closePath(); 
    surface.setStroke(new BasicStroke(20, BasicStroke.CAP_ROUND, BasicStroke.JOIN_ROUND)); 
    surface.draw(dessin);
    je voudrais savoir si quelqu'un avait une petite technique pour que afficher des polygones avec des données de type (latitudes et longitudes).
    Je remercies d'avances à toutes l'aides qui sera apportées.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par 07918919 Voir le message
    Une autre problème c'est que la classe Polygone n'accepte que des entiers, et donc je perds beaucoup au niveau de la précision.
    Hum... vu que tu utilises tes longitudes/latitudes directement, au pire tu vas avoir ta coordonnée à 1 pixel près... sur un écran en 1280 de large, ça te fait une précision de 0.08%. Un chirurgien cardiaque est beaucoup mois précis que ça!

    Y'a-t-il un réel intérêt à aller chercher une telle précision???

    Ensuite, je doute que tu affiches directement tes longitudes/latitudes directement en degrés sur l'écran. Ca te ferait le tour de la terre en 360°=360pixel, ça ferait un peu petit... surtout pour aller chipoter la première décimale! Donc tu utilises au moins un facteur d'échelle. A partir de là, tu augmentes déjà ta précision en fonction de ce facteur d'échelle (càd, si pour 1°=1 pixel, la précision est de 1 pixel=111 km, si tu prends 1°=10 pixel tu montes à 1 pixel=11 km...)

    Avec tes coordonnées actuelles, tu joues sur un carré de 2°x2°. Tu fais rentrer ça dans un écran en 800x800 par exemple, ça te fait 400px/°, soit 277m/pixel. Donc je renouvelle ma question: as-tu réellement besoin d'être plus précis que ça pour ton application?

    Citation Envoyé par 07918919 Voir le message
    Même si je pense au path 2D il ça marcha pas
    C'est-à-dire?
    Ca veut dire quoi "ça marcha pas"?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

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