IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 baisse en faveur de Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #321
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Content de W8.1, mais il m'arrive encore d'utiliser XP
    Pour ma part, quand j'ai découvert W8, puis 8.1, j'ai pour la première fois installé en 1er boot cet OS. Ce que je n'avais fait ni avec Vista, ni avec W7. Ce qui m'a séduit d'abord c'est la rapidité de chargement et d'arrêt du système. J'ai un peu déchanté quand je me suis aperçu que beaucoup de logiciils que j'utilisais n'étaient pus compatibles. J'ai donc rapidement chargé la version 32bits (évidemment, je perds un peu de mémoire utilisable), qui me permet de continuer à utiliser beaucoup de mes anciens logiciels. Malheureusement pas tous, et c'est pour cela que j'ai conservé un disque sous XP. J'oublie Vista, mais W7 était toujours lent à charger (idem à XP), et la compatibilité avec les anciens logiciels n'était pas totale non plus. Beaucoup ont regretté l'absence du menu démarrer sur W8, j'avoue que cela ne m'a jamais gêné, et je trouve l'interface W8 très agréable, et elle a été améliorée sous 8.1. La seule chose que je regrette vraiment est d'avoir été obligé d'ouvrir un compte Microsoft lors d'une mise à jour, et la lenteur de Defender quand on a beaucoup de données à analyser.
    Pour ce qui concerne les machines virtuelles, cela dépend maintenant du processeur (le mien est trop ancien (Intel(R) Core (TM)2) alors que Virtual PC fonctionnait sous W7. Donc, si je dois utiliser XP, je reboote sur l'autre disque. Mais le peu de fois où j'utilise XP ne me gène pas. De toute façon, l'utilisation des machines virtuelles n'était pas le top non plus.
    Je ne sais pas ce que sera W10, donc je n'en parle pas.http://www.developpez.net/forums/ima.../icon_cool.gif

  2. #322
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai un peu déchanté quand je me suis aperçu que beaucoup de logiciils que j'utilisais n'étaient pus compatibles. J'ai donc rapidement chargé la version 32bits (évidemment, je perds un peu de mémoire utilisable), qui me permet de continuer à utiliser beaucoup de mes anciens logiciels.

    C'est se que me déçoit le plus dans les nouvelles versions de Windows, les vieux logiciels sont de moins en moins compatible, je me demande a quoi le truc "lancer le programme en mode Windows95,98,XP..." sert ?, sa marche 1 fois sur 10.

    Que les programmes 16bits ne marche pas OK, mais des jeux vieux de 7ans (Dirt1 par exemple, le seigneur des anneau la batail pour la terre du milieu 2, celui la il marche mais faut bidouiller) je comprend pas .

    J'aimerais bien que les développeur de Windows10 améliore cela, quitte a tous refaire et crée un "émulateur" pourquoi pas ?
    De vielles applications sous Wine marche sous Linux Mint 64bits, pourquoi pas faire un truc équivalent sous Windows, mais de manière transparente.

  3. #323
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tout à fait d'accord Sazearte, mais ça, c'est pas la politique de µSoft (et ça ne l'a jamais été). La preuve, ses dernières versions de "Internet Explorer" incompatibles avec XP, mais aussi avec Vista. Sa politique, c'est tourner résolument le dos au passé et foncer tête baissé sans réfléchir ... dans l'espoir de semer les concurrents.

    Cette attitude forcenée est directement liée à la résistance étonnante de XP. D'ailleurs, pour µSoft, c'est définitivement trop tard. Encore un virage raté : Les machines virtuelles, loin derrière Virtualbox et à des années lumières derrière VMware.

    ... merci d'avance pour les -1.
    Pierre GIRARD

  4. #324
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par doublex Voir le message
    0,38% de Linuxiens... Marrant. Maintenant j'écoute l'OST de l'Episode III. (execute order 66) On nous a tous massacrés, ou quoi? ^^
    Ce sont sans doute 0,38 % d'autres Windowsiens, sous des versions antérieures à Windows XP (NT, Me, 2000, 98 SE, 98, 95, peut-être même Windows 3.1 et Windows CE qui sait).

    Je rappelle qu'il n'y a pas de Mac OS X non plus dans le camembert. Les 0,38 % de "Autres" seraient donc composés de Mac OS (Intel et PPC), Linux (Ubuntu et les autres) et les autres ultra minoritaires (de type Solaris, *BSD et autres Unix) ? Impossible ! 99,62 % de Windowsiens c'est beaucoup trop pour être crédible, surtout pour un site généraliste de développement informatique comme DVP.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #325
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ce sont sans doute 0,38 % d'autres Windowsiens, sous des versions antérieures à Windows XP (NT, Me, 2000, 98 SE, 98, 95, peut-être même Windows 3.1 et Windows CE qui sait).

    Je rappelle qu'il n'y a pas de Mac OS X non plus dans le camembert. Les 0,38 % de "Autres" seraient donc composés de Mac OS (Intel et PPC), Linux (Ubuntu et les autres) et les autres ultra minoritaires (de type Solaris, *BSD et autres Unix) ? Impossible ! 99,62 % de Windowsiens c'est beaucoup trop pour être crédible, surtout pour un site généraliste de développement informatique comme DVP.
    A moins que ce soit 100%. Parmi 100% de développeurs Windows, seuls 0,38% sont sous Windows NT, Me, 2000, 98 SE, 98, 95, 3.1 et CE. Les autres n'étant pas sous Windows, ils ne sont pas comptés du tout.
    Pierre GIRARD

  6. #326
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est pas la politique de µSoft (et ça ne l'a jamais été). La preuve, ses dernières versions de "Internet Explorer" incompatibles avec XP, mais aussi avec Vista. Sa politique, c'est tourner résolument le dos au passé et foncer tête baissé sans réfléchir ... dans l'espoir de semer les concurrents.
    Pas d'accord, Je pense qu'il faut évoluer un minimum quand même, on peut pas rester toute sa vie sur un OS pas conçue pour "l'ère internet", cette OS même avec toute la bonne volonté du monde ne peut pas être sécurisé et aussi stable que Windows8.

    IE11 a un mode pour "émuler" IE8 pour les vieux intranet, sa c'est bien de la part de MS.

    Encore un virage raté : Les machines virtuelles, loin derrière Virtualbox et à des années lumières derrière VMware.
    Je connais pas Hyper-V donc je sais pas ce que sa donne j'utilise VMWARE, mais Virtual PC et mieux que VirtualBox pour virtualiser les Windows a noyaux DOS (Win3.1 a Me).
    Encore un problème de rétro-compatibilité, VirtualPC ne marche pas sous Windows8, il marche chez moi mais faut bidouiller pour l'installer, sinon écran bleu.

    En parlant d'écran bleu même si il y'en a moins qu'avant sa serait bien que plutôt de mettre erreur 0x000032... il mettre la cause de l'erreur en Français et pas en binaire, plutôt que d'aller sur bing (ou un autre moteur de recherche) et de rechercher la cause de l'erreur.

  7. #327
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pas d'accord, Je pense qu'il faut évoluer un minimum quand même, on peut pas rester toute sa vie sur un OS pas conçue pour "l'ère internet", cette OS même avec toute la bonne volonté du monde ne peut pas être sécurisé et aussi stable que Windows8...
    Je ne comprends pas ta réponse ?
    1. Vista n'est pas supporté par IE11 mais Vista est toujours maintenu par µSoft.
    2. Opera, Firefox (et probablement Chrome) ne font pas autant de chichis et fonctionnent toujours sous XP, même dans leurs dernières versions.
    3. Et d'ailleurs, la connexion internet ne se fait pas à partir de l'OS mais des navigateurs. Ce sont eux qui doivent être sécurisés et stable.

    Non, si IE11 est incompatible avec XP ou Vista, c'est de la volonté de µSoft et de rien d'autre. Quant à la stabilité de Windows, fusse Windows 8, je ne vois pas ce qu'elle a de supérieur aux Linux, à BSD, Solaris, AIX, HP-UX ou ZOS (même si ce dernier ne fonctionne que sur des Mainframe). Et même plus grave, dire "aussi stable que Windows 8" laisse supposer que TOUTES les versions précédent Windows 8 sont instable.
    Pierre GIRARD

  8. #328
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je ne comprends pas ta réponse ?1.Vista n'est pas supporté par IE11 mais Vista est toujours maintenu par µSoft.
    2.Opera, Firefox (et probablement Chrome) ne font pas autant de chichis et fonctionnent toujours sous XP, même dans leurs dernières versions.
    3.Et d'ailleurs, la connexion internet ne se fait pas à partir de l'OS mais des navigateurs. Ce sont eux qui doivent être sécurisés et stable.

    Pour vista effectivement c'est regrettable.
    Pour les autres version antérieure, je veut juste dire que les technologies évoluent, et pour pouvoir profiter des dernière techno/optimisation, c'est très difficile de les implémenter sur de vieux OS (qui en plus n'ont pas été conçue pour naviguer sur internet).

    Non, si IE11 est incompatible avec XP ou Vista, c'est de la volonté de µSoft et de rien d'autre.
    Oui c'est aussi une volonté, sa c'est irréfutable.

    Quant à la stabilité de Windows, fusse Windows 8, je ne vois pas ce qu'elle a de supérieur aux Linux, à BSD, Solaris, AIX, HP-UX ou ZOS (même si ce dernier ne fonctionne que sur des Mainframe). Et même plus grave, dire "aussi stable que Windows 8" laisse supposer que TOUTES les versions précédent Windows 8 sont instable.
    Windows 8.1 est le plus stable des Windows je trouve, a part Windows2000 j'ai jamais eu de Windows aussi stable.

    Pour moi, Windows8.1 est aussi stable que Debian, aucun plantage depuis 2012, aujourd'hui dire que IE11 c'est de la merde ou que Windows8.1 est instable c'est de la pure mauvaise foi.
    Si Linux est dit stable, c'est parce que tu fais pas les même choses dessus, les applications que tu installe sont en générale contrôlé, et enfin et surtout les utilisateurs sont des pros en générale, c'est pas Kevin 15ans avec sont Windows et Office piraté qui va sur Linux.

    J'ai hâte de voir je jour ou les noobs irons sur Linux, que je voient comment la fameuse communauté vas réagir pour les aidés a régler des bug insignifiant.
    Pour moi les distributions de Linux manque toutes de finissions, bug de traduction, petit bug dans les 3/4 des interfaces graphiques... des petits détails mais c'est énervant a la longue.

    Un exemple concret, quand je développe des applications en PHP, sous Windows, j'installe wamp server, l'application et portable, j'ai juste a double cliquer sur l'exécutable et tous marche.
    Sous Linux je dois installer apache, php5, phpMyadmin.. et je dois configurer les droits pour pouvoir modifier/crée des fichiers, c'est très chiant, sous Windows, mon sites en développement est sur ma clé USB.

    Pour conclure, dans un environnement de production, oui je préfère Linux, pour du développement, je préfère Windows, ou je suis en admin et sans mots de passe avec des applications portables, mais ou le niveau de sécurité et moindre.
    EDIT: Je crois que la je suis HS et que je suis en train de encore lancer le fameux débat Linux VS Windows.

    Et même plus grave, dire "aussi stable que Windows 8" laisse supposer que TOUTES les versions précédent Windows 8 sont instable.
    Non, mais plus stable oui.

  9. #329
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Pour moi, Windows8.1 est aussi stable que Debian, aucun plantage depuis 2012, aujourd'hui dire que IE11 c'est de la merde ou que Windows8.1 est instable c'est de la pure mauvaise foi.
    Si Linux est dit stable, c'est parce que tu fais pas les même choses dessus, les applications que tu installe sont en générale contrôlé, et enfin et surtout les utilisateurs sont des pros en générale, c'est pas Kevin 15ans avec sont Windows et Office piraté qui va sur Linux...
    J'ai jamais dis que IE11 était de la merde (pas plus que Windows 8.1), simplement que IE n'étant pas compatible Linux, j'ai choisi autre chose. Quant à Linux, je fais pratiquement tout dessus : Bureautique, Internet, développement, serveur de base de données Firebird etc...

    Windows me sert principalement pour quelques applications ne tournant pas sous Linux :
    • Le logiciel de traitement d'image pour mon Reflex numérique
    • Mon logiciel de gestion philatélique
    • Et quelques autre
    • Et aussi du développement comme sous Linux


    Je ne me souviens pas avoir eu de plantage sous Linux depuis que je suis sous SuSE. Des dysfonctionnements, certes, mais pas plus. D'ailleurs, je ne me souviens pas non plus de plantage avec XP depuis l'Update Pack 3. Les seuls plantages que j'ai eu depuis 10 ans ont été causés par une panne intermittente sur une carte mère.

    En revanche, j'ai de temps en temps des "freeze" ou des applications qui s'emballent et prennent 100% du CPU sous XP nécessitant de rebooter régulièrement. Linux, par contre peut rester en route pendant des semaines sans nécessité de reboot. Mon "Uptime" actuel est de 9 jours, mais il dépasse régulièrement un mois.
    Pierre GIRARD

  10. #330
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai jamais dis que IE11 était de la merde (pas plus que Windows 8.1)
    Je parlais pas de toi, mais du néophyte qui croit tous ce que l'on lui dit

    Je ne me souviens pas avoir eu de plantage sous Linux depuis que je suis sous SuSE. Des dysfonctionnements, certes, mais pas plus. D'ailleurs, je ne me souviens pas non plus de plantage avec XP depuis l'Update Pack 3. Les seuls plantages que j'ai eu depuis 10 ans ont été causés par une panne intermittente sur une carte mère.

    Sa plante pas parce que tu est un "pro", un noob sa plante tous les jour car "le logiciel/OS/siteweb c'est de la merde".

  11. #331
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Sa plante pas parce que tu est un "pro"...
    N'importe quoi.

    Si ça plante pas, c'est que ça ne plante pas. Je dirais même le contraire, le meilleurs moyen de faire planter un Linux, c'est d'être un pro ... qui tente tout et n'importe quoi tout en étant root. La gendarmerie utilise Linux sur ses postes depuis pas mal de temps maintenant, et si ça plantait si souvent pour des non informaticiens, la gendarmerie aurait révisé sa stratégie depuis longtemps.

    Prenons un exemple concret et vécu :
    1. Dans une société sensible, un poste en libre accès sur Internet sous Windows, et, dieu merci, isolé du réseau de l'entreprise.
    2. Après 3 semaines, poste bourré de saloperies avec des tas de logiciels installés => Formatage et ré-installation une fois
    3. deux fois
    4. ...
    5. x fois
    6. Installation du poste en RedHat avec Mozilla
    7. Plus aucun problème

    Pourquoi ? Parce que n'importe qui peut installer n'importe quoi n'importe où sur une station Windows. Alors que pour installer quoi que ce soit de dangereux sur RedHat, il faut être root ... et savoir ce qu'on fait. Un "noob", comme tu dis, ne sait pas le faire. Alors, le poste reste fiable, stable et ne plante pas pour la seule raison qu'aucune application dangereuse n'est installée.

    Après, il y a ceux qui croient savoir et qui font tout en root. Mais, ça c'est leur problème. Malgré tout, on apprend vite de ses conneries ... et rien (ou presque) de celles des autres.
    Pierre GIRARD

  12. #332
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si ça plante pas, c'est que ça ne plante pas. Je dirais même le contraire, le meilleurs moyen de faire planter un Linux, c'est d'être un pro ... qui tente tout et n'importe quoi tout en étant root.
    Oui mais c'est voulue, c'est pour s'amuser, un pro ne fait pas cela sur un serveur debian, il installe des truc utile et stable et sécurise son serveur.

    La gendarmerie utilise Linux sur ses postes depuis pas mal de temps maintenant, et si ça plantait si souvent pour des non informaticiens, la gendarmerie aurait révisé sa stratégie depuis longtemps.
    Non, si les postes en entreprises ne se plante pas c'est grace aux restrictions, en entreprise souvent il y'a un proxy tous les sites dangereux/inutile, on t'empêche d'installer des programmes... Donc forcement sa plante pas, car tu fait rien dessus a part ouvrir Word/Writer.

    Moi je te parle du pc a la maison, ou la c'est très différent.

    Par contre chez moi Windows XP plantait tous les 6 mois, après j'y allais pas de main morte avec (j'etein le pc comme un sauvage, j'overclocke a fond, j'installe des logiciels un peu spéciaux...), mais je fais pareil avec Windows8, pourtant sa plante pas depuis 2ans, en fin si depuis 3 mois j'ai aerosnaps qui marche plus, mais sinon tous le reste marche.
    Y'a aussi l'effet SSD, avant sous WindowsXP le pc devenait lent au bout de 1,5 ans a cause des maj surtout, je trouvait que XP était de plus en plus gourmand.
    Avec Windows 8, j'ai mis un SSD sur mon pc donc j'ai plus ce problème il faut le souligner aussi, je peut mettre 30 programmes qui s'allume au démarrage, y'a aucun ralentissement, ma config aussi le permet, pas comme y'a 10 ans .

    Pour en revenir au sujet, apparemment Windows10 serait encore moins gourmand, j'ai vue qu'il pourrait tourner sur des pc (des tablettes bon marchée je pense plutôt) avec 512mo de ram.

    Ce que je reproche avec Windows c'est la batterie, quand je suis parfois dans le train, je regarde un film sur mon pc portable, j'ai une autonomie de 4H en mettant la luminosité au plus bas, j'espère que batterie saver seras plus efficace, car regarder un film je ne pense pas que cela devrait consommer beaucoup ?

  13. #333
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows 8.1 est le plus stable des Windows je trouve, a part Windows2000 j'ai jamais eu de Windows aussi stable.

    Pour moi, Windows8.1 est aussi stable que Debian, aucun plantage depuis 2012, aujourd'hui dire que IE11 c'est de la merde ou que Windows8.1 est instable c'est de la pure mauvaise foi.
    Si Linux est dit stable, c'est parce que tu fais pas les même choses dessus, les applications que tu installe sont en générale contrôlé, et enfin et surtout les utilisateurs sont des pros en générale, c'est pas Kevin 15ans avec sont Windows et Office piraté qui va sur Linux.



    Tout ça est purement subjectif à mon sens, et crois moi ... il y a toujours deux façons de défendre un avis.

    Je pense être un des rares à avoir aimé ModernUI. Lorsque Win 8 est sorti je me suis empressé de migrer dessus, puis est arrivé Win 8.1 ... et j'ai aussi eu la MAJ ... et là j'ai carrément déchanté...

    TOUS LES JOURS au moins un ou deux crash (tu sais la "jolie" page bleue avec le smiley ), et je ne le brusquait pas le bestiau... La comédie à duré 3 mois, et un jour la coupe a débordé. Je suis donc passé sous Linux et j'ai essayé diverses distributions : Jamais eu un souci.

    Ça fait un an et demi si j'ai bonne mémoire, et tout va à merveille.

    Pour couronner le tout, j'ai changé il y a 2 mois de PC. Sur le nouveau j'ai remis évidemment Linux. Sur l'autre, je me suis dit que je pouvais remettre Windows afin de remettre quelques jeux... Conclusion : je ne joue plus , ça tombe bien j'ai plus temps


    Je suis loin d'être un pro, et pourtant tout fonctionne nikel... Avec Linux, il faut garder une chose en tête : comme c'est de l'Open Source si tu as le malheur de toucher à un fichier en root, tu peux foutre un joli merdier en supprimant une seule virgule...
    Quand tu as ça en tête, théoriquement tout se passe à merveille

    ++

    J
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  14. #334
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Moi voila 2 ans que j'avais Windows 8 sur mon Pc portable aucun soucis à signaler et 6 mois sur mon fixe rien n'a signalé jusqu'à que j'achète une carte graphique AMD , j'ai eu le droit à plusieurs écran bleu à cause des drivers, heureusement sur les dernières version de driver plus de problème.

    Souvent avec Windows c'est pas l'OS en lui même qui est le problème mais tout ce qu'il y a autour, espérons que les projets découlant de singularity régleront tout ça.

  15. #335
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    jusqu'à que j'achète une carte graphique AMD ,
    Je suis en train de me demander si ce n'est pas une AMD que j'avais justement ....
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  16. #336
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    bizarre, mon pc est full AMD et j'ai aucun soucis, tes pilotes étaient a jour ?, tu avait Windows 8.1 ou 8.1 update1 ?

    Le problème que tu rencontre ne viens effectivement pas de l'os mais de ta config, sous Linux aussi tu peut rencontrer ces désagrément, c'est plus rare en 2014, mais avant 2008 c'était très fréquent encore.
    Aujourd'hui sous Linux 90% des problèmes de compatibilité matériel et sur les souris sans fils et les cartes wifi.

  17. #337
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    bizarre, mon pc est full AMD et j'ai aucun soucis, tes pilotes étaient a jour ?, tu avait Windows 8.1 ou 8.1 update1 ?

    Le problème que tu rencontre ne viens effectivement pas de l'os mais de ta config, sous Linux aussi tu peut rencontrer ces désagrément, c'est plus rare en 2014, mais avant 2008 c'était très fréquent encore.
    Aujourd'hui sous Linux 90% des problèmes de compatibilité matériel et sur les souris sans fils et les cartes wifi.
    Oui j'étais à jour j'ai eu beaucoup de mauvaise expérience avec AMD, il y avait quelques années j'avais une 2900GT et il arrivait qu'avec certaine Mise à jour mon affichage se mettait à bugué ou que j'ai des freeze crash ou erreur en pagaille, j'étais obligé de désinstaller les drivers pour revenir à une version précédente.

    Sinon actuellement j'ai Widows 8.1, et je met régulièrement mes drivers à jour mais c'est pas parce qu'on a les derniers driver qu'on est à l'abris au contraire

    Sinon c'est clair que linux c'était juste l'horreur à l'époque, j'avais testé en 2005 Mandrake et ses versions suivantes (Mandriva), quel galère pour faire marché ma carte TV je me rappel avoir un classeur ou j'avais décrit mes procédures d'installation comme l'installation de driver et d'un lecteur vidéo pour ma carte TV ou l'installation des pilotes Nvidia (fallait pas se tromper en modifiant le fichier de conf vidéo sinon je devais tout réinstaller ), je me suis rendu compte que je passais plus de temps à bidouiller qu'à profiter de mon PC je suis donc revenu à Windows, après pour utiliser des live CD quelque fois le matériel est mieux reconnu à part pour certaine carte Wifi ou c'est un peu la merde c'est clair.

  18. #338
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Je veux pas dire de connerie, mais la première fois que j'ai utilisé Linux ça devait être en 2001 et c'était en installant un Dual Boot avec une Mandrake 7. Enfin, en essayant d'installer... en mode apprenti sorcier en plus
    Ben oui, en 2015 je me considère pas comme un pro... en 2001, c'était limite si je savais me servir d'un email ... du coup dans l'histoire j'y ai laissé pas mal d'heures de sommeil et un DD

    Aaaahhh, c'est là que tu te rends compte que d'énormes progrès ont été faits.
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  19. #339
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A moins que ce soit 100%. Parmi 100% de développeurs Windows, seuls 0,38% sont sous Windows NT, Me, 2000, 98 SE, 98, 95, 3.1 et CE. Les autres n'étant pas sous Windows, ils ne sont pas comptés du tout.
    C'est exactement ce que je dis.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Un exemple concret, quand je développe des applications en PHP, sous Windows, j'installe wamp server, l'application et portable, j'ai juste a double cliquer sur l'exécutable et tous marche.
    Sous Linux je dois installer apache, php5, phpMyadmin.. et je dois configurer les droits pour pouvoir modifier/crée des fichiers, c'est très chiant, sous Windows, mon sites en développement est sur ma clé USB.
    Quid de XAMPP ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #340
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par doublex Voir le message
    Très sérieusement. Je ne peux pas croire qu'il n'y a que 0,38% de Linuxiens chez les dev. Je m'appelle Monsieur Vincent. Et je les ai vus.
    Non, sérieusement. Au moins en Dual Boot ou en VM.
    Ou alors, ils parlaient de la bécane du boulot. Et là, oui. Je n'ai jamais connu une boîte qui bossait avec une distro Linux.
    Je n'ai jamais connu de boite qui n'avait pas de Linux tout court : toutes les boîtes un tant soit peu sérieuses ont du Linux (serveur fichier, serveur Web ou serveur mail peu importe.)

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pas trop compris le masochisme unixien qui consiste à se cantonner au mode ligne de commande
    Euh.. C'est pas un professionnel qui parle, qu'on me rassure ! Non parce que si ça te fait mal aux doigts de taper au clavier quelques lettres pour faire en une minute ce que tu fais en dix avec une souris, change de métier....

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    IE11 a un mode pour "émuler" IE8 pour les vieux intranet, sa c'est bien de la part de MS..
    L'émulation n'est que partielle, je sais de quoi je parle on a des testeurs qui font ça au quotidien, faut arrêter de parler sans savoir...

    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    ... je passais plus de temps à bidouiller qu'à profiter de mon PC je suis donc revenu à Windows...
    Essaie Linux Mint. Tout fonctionne parfaitement. Ensuite tu vas sur steam, tu clique "installer". Plus de 200 jeux sur mes 227 fonctionnent sur Linux et non seulement leur installation est plus rapide, mais en plus ils vont souvent au moins aussi vite. Pas de virus, pas de redémarrage, tout est gratuit, et Steam fonctionne à merveille. Que demande le peuple ?
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 12h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 11h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo