IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 baisse en faveur de Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #181
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour travailler dans une relativement grosse entreprise, j'aimerais préciser le type de contrat qui nous lie à Microsoft. Dans ce contrat, nous (au travers de la maison mère) payons une redevance trimestrielle à Microsoft qui nous permet de louer les produits suivants :

    - Microsoft Office,
    - Les cal,
    - Upgrade/Downgrade de Windows.

    En d'autres termes, nous pouvons installer n'importe quelle version d'office et de Windows (à condition pour ce dernier que le PC ait été acheté avec une licence de Windows Pro). Nous pouvons aussi bien installer Windows 3.1, que Windows 7 ou 8.

    Certaines entreprises migrent seulement à Windows 7 maintenant.

  2. #182
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi aussi, je peux installer Windows 3.1 et même DOS 5 (à supposer de trouver un PC avec lecteur de disquettes ... ou de trouver les images des disquettes si on installe sur une Machine Virtuelle). Pas besoin de payer une redevance trimestrielle à µSoft pour ça.
    Pierre GIRARD

  3. #183
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Moi aussi, je peux installer Windows 3.1 et même DOS 5 (à supposer de trouver un PC avec lecteur de disquettes ... ou de trouver les images des disquettes si on installe sur une Machine Virtuelle). Pas besoin de payer une redevance trimestrielle à µSoft pour ça.
    Heu, oui et ? Le feras-tu ?

    L'intérêt de l'info est que même sans pouvoir acheter de licences dans le commerce, les entreprises qui souscrivent ce contrat peuvent installer autant de PCs Windows 7 qu'elles le veulent.

  4. #184
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sethiii Voir le message
    Heu, oui et ? Le feras-tu ?

    L'intérêt de l'info est que même sans pouvoir acheter de licences dans le commerce, les entreprises qui souscrivent ce contrat peuvent installer autant de PCs Windows 7 qu'elles le veulent.
    Je le ferais si le besoin s'en fait sentir, j'ai bien installé une MV Windows 98 pour un besoin particulier.

    En plus, ce qui est demandé par certains, c'est que la vente de PC sans OS soit la règle de base et que chaque client puisse choisir son OS ... pré-installé ou pas. Après, ceux qui n'y connaissent rien peuvent se faire conseiller par le vendeur sur le choix de l'OS et sur sa pré-installation. Un peu comme les options sur une voiture.

    En fait, ce que l'on reproche, c'est juste : "Un choix imposé par le vendeur". Et ta solution n'est valable que pour une entreprise (et encore, d'une grosse entreprise). Pour un particulier, une telle licence aurait un cout totalement prohibitif. De plus, ils peuvent peut-être installer des XP ou plus anciens, mais ça n'assure pas pour autant le support de µSoft en cas de problèmes, vu que ces OS ne sont plus supportés. En gros, vous pouvez les installer, mais à vos risques et périls.
    Pierre GIRARD

  5. #185
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut je voulais attendre W.9 mais...
    Mon épouse avait un netbook avec W.7 starter le vendeur avait oublié de nous informer qu'il fallait une paire de rames avec ce truc.
    Après trois ans j'ai craqué pour une promo MSI 512T avec W.8 (promo avec une possibilité d'échange de 15 jours). J'ai upgradé de 8 à 8.1 avant toutes utilisations sans problème.
    Supprimer toutes les applications parasites (1/2 journée), faire les MAJ (1journée) on est à la campagne la liaison internet c'est de l'ADSL correct mais sans plus.

    Bref en interface bureau W8.1 est similaire à W7, satisfaisant, un peu agaçant pour moi, mais plus agréable coté rapidité et utilisation pour mon épouse. Et il me permet de voir si mes programmes XP et W.7 sont compatibles ou non avec.

    Mais ce qui est très désagréable, c'est ce coté Android: les applis inutiles ou en essais installées.

    JP

  6. #186
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    ...J'ai upgradé de 8 à 8.1 avant toutes utilisations sans problème.
    Supprimer toutes les applications parasites (1/2 journée), faire les MAJ (1journée) on est à la campagne la liaison internet c'est de l'ADSL correct mais sans plus.

    Bref en interface bureau W8.1 est similaire à W7, ...
    Tout ça pour ça ? ... je plains vraiment Mme Michu. N'aurait-il pas été préférable de proposer une version directement adaptée au matériel, à l'utilisation etc... (au lieu d'une version à tout faire qu'il faut soit-même adapter à ses besoins et à son matériel) ?

    L'OS universel et pré-installé couvrant tout et n'importe quoi, je n'arrive pas à y croire. A quand des distributeurs responsables proposant un panel d'OS (installés ou pas) permettant de s'adapter à toutes les situations (ou presque ... ne rêvons pas) ?
    Pierre GIRARD

  7. #187
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A quand des distributeurs responsables proposant un panel d'OS (installés ou pas) permettant de s'adapter à toutes les situations (ou presque ... ne rêvons pas) ?
    Malheureusement...
    Mme Michu comme vous dites, n'est absolument pas comprise par microsoft : apple, Android...

    Elle veut : voir ses photos, ses mails et pouvoir taper un courrier, et , rarement faire un tableau Excel.

    Personne ne sait faire un truc aussi simple ! Avec une option d'achat pour d'autres applis.

  8. #188
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    Malheureusement...
    Mme Michu comme vous dites, n'est absolument pas comprise par microsoft : apple, Android...

    Elle veut : voir ses photos, ses mails et pouvoir taper un courrier, et , rarement faire un tableau Excel.

    Personne ne sait faire un truc aussi simple ! Avec une option d'achat pour d'autres applis.
    En fait si: ordissimo: l'OS linux pour Mme Michu: http://www.ordissimo.com/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #189
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    C'est donc fait que pour des madames Michu, et pas pour les informaticiens quoi...
    Les avantages du touchpad ont aussi leur raccourcis claviers, donc les informaticiens n'ont pas été oubliés :
    • Pour le swipe à partir du bord droit, la barre de charmes est accessible avec Windows + C. Le reste est de la navigation classique au clavier.
    • Pour le swipe à partir du bord gauche qui permet de basculer entre les applis ModernUI (dont "Bureau"), c'est Windows + Tab. Et puis il y a toujours ce bon vieux Alt + Tab. Avec Windows 8.1, il prend en compte toutes les applis, qu'elles soient ModernUI ou de bureau. Donc c'est encore mieux sur clavier que sur touchpad.
    • Pour le swipe à partir du haut (dans certaines applications ModernUI), il y a la touche "Clic Droit" (celle située entre Alt Gr et Ctrl Droit).
    • Le scroll n'a pas changé, à ceci près qu'il faut désormais deux doigts pour le touchpad.
    • Pour le pinch to zoom (qui prend en charge le zoom donc), Ctrl combiné avec + ou - marche encore, même côté ModernUI.


    Moralité : il ne faut vraiment pas connaître Windows 8.1 ni s'y être intéressé pour dire une ânerie pareille. Windows 8.1 est parfaitement pilotable au clavier même côté ModernUI.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #190
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Tout ça pour ça ? ... je plains vraiment Mme Michu. N'aurait-il pas été préférable de proposer une version directement adaptée au matériel, à l'utilisation etc... (au lieu d'une version à tout faire qu'il faut soit-même adapter à ses besoins et à son matériel) ?

    L'OS universel et pré-installé couvrant tout et n'importe quoi, je n'arrive pas à y croire. A quand des distributeurs responsables proposant un panel d'OS (installés ou pas) permettant de s'adapter à toutes les situations (ou presque ... ne rêvons pas) ?
    Windows 9 sera là pour ça.

    Pour le reste, bravo pour le troll consistant à critiquer le fait qu'il faille passer du temps à màj son ordinateur fraîchement acheté,. Bravo aussi pour celui disant que le Personal Computer doit être directement vendu avec les applications que l'utilisateur veut y mettre, et ce quelque soit l'utilisateur parmi les 2 milliards qui ont un PC. Les ordinateurs sont comme le reste. On achète quelque chose de générique que l'on personnalise comme l'on veut.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #191
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Windows 9 sera là pour ça.

    Pour le reste, bravo pour le troll consistant à critiquer le fait qu'il faille passer du temps à màj son ordinateur fraîchement acheté,. Bravo aussi pour celui disant que le Personal Computer doit être directement vendu avec les applications que l'utilisateur veut y mettre, et ce quelque soit l'utilisateur parmi les 2 milliards qui ont un PC. Les ordinateurs sont comme le reste. On achète quelque chose de générique que l'on personnalise comme l'on veut.
    Bizarrement, avec les versions de Windows précédant Windows 8, on n'avait absolument pas besoin de machiner l'OS pour qu'il fasse ce qu'on veut. Pas besoin de lui préciser le type d'interface (évidemment, le type par défaut N'EST PAS celui qu'on veut), en particulier. Bien sûr, c'est une tâche qui tape tout de suite dans la demi-journée, c'est gai !

    Quant à Windows 9, s'il est réussi, on pourra déjà s'attendre à un Windows 10 tout pourri, quoi...

  12. #192
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bizarrement, avec les versions de Windows précédant Windows 8, on n'avait absolument pas besoin de machiner l'OS pour qu'il fasse ce qu'on veut...
    Même Vista ? ... mais d'accord sur le fond. Par contre, si Windows 9 ne donne pas la satisfaction que certains attendent ... il y aura alors un vrai problème.
    Pierre GIRARD

  13. #193
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Part de marché des OS : Windows XP baisse légèrement
    tandis que Windows 8.x progresse

    Net Applications et StatCounter, deux cabinets qui publient chaque mois des chiffres sur les parts de marché des systèmes d’exploitation à travers le monde, s’accordent sur un fait : Windows XP a perdu presque 1 % de part de marché au cours du mois d’aout.

    Selon Net Applications, la part de marché de Windows XP est passée de 24,82 % en juillet à 23,89 % au mois d’aout, soit une perte de 0,93 point. À ce rythme, il faudra plus de deux ans au système d’exploitation pour disparaitre des radars de Net Applications. Du côté de StatCounter, l’OS est passé de 15,15 % de PDM à 14,29 %.


    Depuis janvier 2014, Windows XP a perdu progressivement des utilisateurs, avec une part de marché qui est passée, d’après les chiffres de StatCounter, de 19,21 % à 14,29 % au mois d’aout 2014.

    L’OS qui bénéficie de cette baisse est Windows 8. Après un mois de juillet où Windows 8.x a enregistré une légère baisse, le mois d’août s’annonce plus reluisant pour le système d’exploitation, qui voit sa part de marché passer de 12,48 % en juillet à 13,37 %, soit une hausse de 0,89 point, d’après Net Applications. Même son de cloche chez StatCounter, sauf que contrairement à Net Applications où Windows 8 et Windows 8.1 ont enregistré des gains, seul Windows 8.1 voit sa part passer de 7,45 % à 8,25 % en août, tandis que Windows 8 baisse de 0,18 point (avec une part de marché qui passe de 7,51 à 7,33 %). Le couple Windows 8.x se retrouve donc avec une progression de 0,62 %, selon StatCounter.


    Windows 7, l’OS le plus populaire au monde, stagne littéralement et perd même 0,01 point sur le graphique de Net Applications, alors que du côté de StatCounter, on note une progression du système d’exploitation, dont la part de marché est passée de 55,33 % à 55,67 %.

    En analysant les visites de Developpez.com, on constate que plusieurs développeurs et IT pro ont abandonné Windows XP, qui ne détient qu’une part de marché de 10,42%, derrière Windows 8.1 qui occupe la seconde place du classement avec part de 11,68%. Windows 8, quant à lui, ne détient qu’une part de 5,05% et Windows 7 domine largement avec une part de marché de 69,75%.

    Les chiffres de Net Applications sont établis à partir de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour 40 000 sites Web, tandis que ceux de StatCounter reposent sur près de 15 milliards de visites mensuelles de près de 3 millions de sites Web à travers le monde.

    Sources : Net Applications, StatCounter
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #194
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Forcement, puis-ce que les ordinateurs sont vendu avec W8 maintenant, donc logiquement ca monte. Mais c'est superficiel, personnellement, j'ai acheter un pc portable ACER récemment, sans savoir que j'avais windows 8.1 dessus, après une semaine d'essaie j'ai installer fedora.

  15. #195
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas404 Voir le message
    Forcement, puis-ce que les ordinateurs sont vendu avec W8 maintenant, donc logiquement ca monte. Mais c'est superficiel, personnellement, j'ai acheter un ACER récemment, sans savoir que j'avais windows 8.1 dessus, après une semaine d'essaie j'ai installer fedora.
    Comme d'habitude les chiffres de ventes des PCs sont faussés pas la vente lié, mais ici ce sont les stats des internautes, donc c'est plus pertinent que les ventes
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #196
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comme d'habitude les chiffres de ventes des PCs sont faussés pas la vente lié, mais ici ce sont les stats des internautes, donc c'est plus pertinent que les ventes
    Ahem... Oui effectivement.

    Je me suis fait eu.

  17. #197
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comme d'habitude les chiffres de ventes des PCs sont faussés pas la vente lié, mais ici ce sont les stats des internautes, donc c'est plus pertinent que les ventes
    Certes, sauf que la majorité des acheteurs (hors grosses sociétés qui de toutes les façon remasterisent les stations de leurs employés systématiquement) resteront sur l'OS installé par défaut (sans même savoir qu'il existe d'autres possibilités). Ça reste un abus de position dominante "légal".

    Donc forcément, le nombre de Windows 8.1 augmentera ... tout comme le nombre de Windows Vista à augmenté en son temps. C'est automatique et imparable (tant que les lois ne changent pas de façon significative sur la vente liée).
    Pierre GIRARD

  18. #198
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Par contre, ces statistique que Developpez.com nous ressort presque en permanence pour relancer le trollage, c'est vraiment navrant. Pour avoir des informations vraiment interessantes, il faut regarder à au moins 6 mois

  19. #199
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 31
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Donc forcément, le nombre de Windows 8.1 augmentera ... tout comme le nombre de Windows Vista à augmenté en son temps. C'est automatique et imparable (tant que les lois ne changent pas de façon significative sur la vente liée).
    Comme si interdire la vente liée de Windows allait le faire subitement disparaître. Ce que ça changerait tout au plus, c'est le bénéfice par PC de Microsoft, vu qu'il faudra l'acheter séparément ou qu'il sera piraté en masse.

  20. #200
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par TidiusFF Voir le message
    Comme si interdire la vente liée de Windows...
    Il ne s'agit pas d'interdire, mais de mieux encadrer et de permettre à tout un chacun des alternatives à la vente liée. Certains ne demandent QUE d'avoir des PC prêts à l'emploi, c'est même ce qui a fait la supériorité de Apple pendant longtemps. Mais encore une fois ce qui est reproché, c'est l'absence du choix de pouvoir acheter les éléments séparément : Le matériel ; l'OS ; les Logiciels ... et pas les deux ou trois à la fois.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 11h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 12h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 10h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo