|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 25 ![]() |
j'essais donc de faire un forum genre phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux pouvoir cliquer sur un sujet et que sa me mette le message de se sujet mais je ne vois pas comment quand je cree un lien (le sujet) je peux le faire correspondre a un message precis? vous pouvez donner un exemple ?
j'ai penser me servir de l'id pour faire correspondre le sujet au message mais je sais pas faire. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() |
ça peut ressembler a ça
Code :
tu testes et recupère l'id du message par if(isset($_GET['id']) et tu fais une requete pour recupérer les autres champs
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 236 ![]() |
Moi pour faire cela j'ai 2 champs essentielle id et rid
id qui est la clef primaire des sujet/reponse rid qui est l'id au quelle il repond Par exemple le sujet "probleme forum" avec le message "test" a l'id 1 et le rid a 1 les message qui repondrons a ce sujet aurons dans le rid la valeur 1. Et donc apres tu selectionne tout ou id = rid ce serons tes sujet et tu fais un lien ou tu passe la valeur de id pour afficher les reponse tu selectionne tout ou rid = 1 dans notre exemple. voila vola |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
En fait, je suppose que chaque sujet a un id dans ta base de donnée... Code :
Le script ci-dessus suppose que tu ais une table avec tous les sujets, ensuite, dans la page consacrée à la lecture du sujet, tu récupères l'id du sujet, tu fais une requête avec. Tout dépend de la façon dont est construite ta BDD,... [EDIT] toujours une longueur de retard, moi |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com