Au début de ma formation, je possédais déja quelques notions simples en développement web, apprises par moi même, comme les bases du HTML, PHP, CSS.
L'évolution des différentes technologies web nécessite un apprentissage constant, ainsi que l'utilisation conjointe de la plupart d'entre elles, sans se limiter à une technologie particulière.
Afin d'avancer vers cet objectif, j'ai eu l'idée de créer un document interne, appelé Foire Aux Questions (FAQ), à destination initialement des techniciens du département support informatique
Son utilisation a finalement été étendue, dans une version écourtée, aux techniciens externes à l'entreprise, leur permettant de retrouver facilement diverses informations relatives à un logiciel ou les difficultés généralement rencontrées dans son utilisation, ainsi qu'une liste de solutions pouvant permettre d'y palier.
Ce système de documentation a permis un gain de temps appréciable sur la recherche de l'origine d'un problème et sa résolution. L'utilisation commune de ce système par les utilisateurs du pole support a également facilité grandement la compréhension de nouveaux employés sur notre travail
Partager