IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Recherche signification du geste: quenelle

  1. #121
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quand ce n'est pas dirigé vers une personne mais vers un groupe, c'est pire :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110904


    Cela ne justifie rien.
    Mais quelle est l'injure ? Désolé je connais parfaitement la quenelle, et je ne vois pas l'injure. Prouve moi qu'il y a une injure particulière. Et puis envers qui, il faut que le groupe soit clairement identifié ? Pourquoi ne serais ce pas du seconde degrés ? Ca reste un procès d'intention.
    Edit :
    Faire un bras d'honneur devant une église par exemple est donc toléré suivant la loi
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  2. #122
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Pour la signification du symbole "on t'en a mis une", c'est sans l'accord de la personne concernée, c'est quand même un viol, si ça c'est pas violent... (bon ok, je troll un peu)

    Pour l'injure : "Action, procédé qui offense"
    Si "on t'en a mis une", n'offense pas, je ne sais pas ce qu'il te faut.
    Regarde aussi la façon dont elle est utilisée, on peu parfois voir très clairement qu'elle est utilisée pour offenser.
    Un de tes camarades pense aussi que la quenelle est "une sorte de doigt d'honneur".

    Pour "envers qui", ben ça dépend, quand on le fait devant un ministre ou devant des anciens camps de concentration, je pense que les personnes visées sont assez évidentes.
    Le symbole étant lui-même "anti-système", on peut raisonnablement penser que "par défaut", il vise l'ensemble du système.

    Pour le "second degré", il faudra alors m'expliquer le "sens dérisoire" ou "les intentions cachées de l'auteur".
    Et puis bon, on peut rire de tout, certes, mais l'humour ne justifie pas tout.

  3. #123
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Bah si on part su principe que c'est un salut nazi inverser, le faire est un fuck aux nazi. Que je sache le pousse vers le bas est l'inverse du pouce vers le haut et il enleve des points. La croix inversé est l'antichrist. C'est une base de la symbologie, inverser un signe c'est inverser son sens.



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu pense qu'insulter, ou avoir des comportement de ce genre n'est pas violent, je ne peux rien pour toi. La violence ne se résume pas qu'à battre ses enfants.
    Certes c'est "moins violents" que d'autres choses mais cela n'en reste pas moins violent.


    HS, je ne parle pas de ce que les autres font, mais de la quenelle.
    Arrêtez de tenter de vous justifier par les actions des autres. Avec ce genre de raisonnement, on peut tout justifier car on trouvera toujours pire ailleurs.

    Et puis il ne faut pas croire que l'auteur n'est pas tout à fait innocent, il s'amuse à faire enfler la polémique pour se faire un maximum de buzz, peu importe les conséquence.
    As-tu regardé un de ses spectacles ?
    Je serais juif, j'aurais peur et je me sentirais menacé et ce à juste titre. Est-ce que tu fais bien attention à ce qu'il dit et est-ce que tu prends un peu de recul ?
    Alors certes, je lui laisse le bénéfice du doute quant à ce qu'il pense. Mais il fait exprès de laisser planer le doute par provocation et pour rajouter en permanence de l'huile sur le feu pour ensuite pouvoir se victimiser et "buzzer".
    Alors oui, je n'approuve pas du tout certains comportements anti-Dieudonné (il y a des imbéciles de partout), mais je n'approuve pas non plus son comportement.
    J'espère que les personnes qui ont fait des quenelles devant les camps de concentration ou devant les trains des déportés le faisaient plus par stupidité que par idéologie.
    Mais si c'est par idéologie, il est fort probable qu'ils prennent toutes les paroles de Dieudonné au 1er degré et s'en retrouvent conforté dans leurs opinions.


    EDIT : Juste une précision, les personnes qui prennent la quenelle pour un geste antisémite n'ont pas tout à fait tort.
    La ressemblance n'est peut être pas volontaire mais ce geste était dans "Le Dr Follamour" de Stanley Kubrick et s'inspirerait (même si je n'ai pas de sources pour cela) d'un personnage ayant existé.
    Je veux bien convenir que ce geste puisse avoir deux symboliques différentes. Mais entretenir l'ambiguïté comme le fait Dieudonné, n'est pas très malin de sa part.

    Regarde ce que c'st une quenelle :

    http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz...ed=0CFcQrQMwAA

    Je peux trouver 100 significations, mais celle d'un geste antisémite je vois pas, faut que tu m'explique, c'est pas logique.

    Tu le dit toi même laissons à ceux qui ont fait la quenelle, dire pourquoi, et ne pas parler en leurs nom. L'as tu entendu quelque part, qui leur a demandé ? Personne, c'est bel est bien un procès d'intention.

    J'ajouterais l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

    Il faut évité de faire l’amalgame entre israël et juif, tous les juifs ne sont pas israélien. Le sionisme est lié à la politique d'Israël.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  4. #124
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    J'ai d'ailleurs l'impression que tu parle sans connaitre Dieudonné, et du coup tu n'a pas tous les sons de cloches. Il est normale que si tu écoute la doxa général tu pense que la quenelle est violente.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  5. #125
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    @worm83 :
    J'ai regardé un de ses spectacles en entier et ce pendant 1h38.
    J'ai fait cet effort et je n'ai souris que deux fois. Aucun rire.

    Il commence par envenimer la situation plus qu'elle ne l'est déjà et tape sur les "sionistes" (et je pense même qu'on peut dire "sur les juifs") dans une très bonne partie de son spectacle.
    Dans une 2ème partie il se victimise et fait sa campagne électorale (municipales 2014 ?).
    Et dans une 3ème partie, il parle de racisme pour finir ensuite sur une phrase "positive" afin de faire oublier la première partie.

    Et certains messages qu'il tente alors de faire passer me semblent un peu "limite".
    Mais prenez sa première partie, penchez-vous sur ses dires et regardez le public se marrer, sérieusement ça fait peur.
    Bon, ok, on va dire que c'est de "l'humour" et je n'ai pas le même "humour" que vous.
    Ok, il faut "mieux connaître le personnage".

    Mais je ne pense pas qu'on puisse nier que ce n'est pas très malin d'ajouter de l'huile sur le feux et d'alimenter la polémique de la sorte. On lui reproche de trop rapprocher "juif" et "sionistes" ? Et bien il fait un spectacle où il les confonds presque.

    Alors à côté de cela, on a un symbole qui est un "bras d'honneur anti-système" pour certain, un geste évoquant le "je vous la met bien profonde" pour d'autres et une très étrange similitude au geste du film dont j'ai évoqué.
    Geste repris par certaines personnes comme nouveau "salut" dont des photos ont été validées et publiées sur son site...
    Et on s'étonne d'avoir une polémique.

    Et oui, "je vous la met bien profonde" ou un "bras d'honneur anti-système" est, quoi que vous puissiez dire, "violent". Quand on voit des personnes traiter un ministre de singe et faire ce geste les yeux pleins de haine, oui c'est "violent".
    La non-violence ne consiste pas uniquement à ne pas frapper physiquement des personnes.

  6. #126
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut


    Dieudonné ne me fait pas rire donc je suis raciste ! J'ai donc un humour tout pourri !
    Sérieusement c'est quoi ce raisonnement ?

    J'ai le droit de ne pas trouver drôle un humoriste et mon type d'humour ne regarde que moi.
    Alors oui, je ne comprend peut-être pas votre "humour".
    D'ailleurs, c'est assez marrant de m'accuser de "raciste", quand on voit les "blagues" de sa première partie de spectacle. Ok, je comprend mal ses blagues, mais parmi ceux qui rigolent, il y en a qui les comprennent exactement de la même façon que moi.

    Quand il dit dans son théâtre :
    "[nom d'un juif connu]... tu vois la Shoah... dommage..."
    Je pense légitiment pouvoir ne pas trouver cela drôle sans être taxé de raciste.

    Je suis très tolérant et j’admets volontiers qu'il ne pense pas vraiment cela, je lui laisse tous les bénéfices du doutes possibles et inimaginable.
    Quand il dit que les personnes veulent qu'il les "guide vers la lumière", puis qu'il répond en fausse modestie qu'il ne peut pas... je commence à trouver ses blagues bizarres et j'estime que c'est mon droit.

    Alors si toutes les personnes qui n'ont pas le même avis et ne rigolent pas des même choses que toi sont des "racistes"...

  7. #127
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Ok je respecte ta réponse, et je ne porterais aucun jugement de valeur sur tes goûts, cela n'est pas question.
    Mais tu confirme qu'il n'y a aucune définition arrenté" de la quenelle et que l'attribuer à du nazisme c'est ridicule.
    Dieudonné raciste ? Je ne crois pas j'ai vu tous ses spectacles, et il crache vaiment sur tout le monde. Moi il me fait particulièrement délirer quand il refait Jésus sur la croix ou quand il fait le dictateur Africain. Qui plus est il est breton-camerounais. Et quand on voir la diversité de culture de ses spectateur, on ne peux pas avoir de doute.

    Maintenant est -ce normal que joe le corbeau, parce qu'il à mis un lien de JSS News sur son site, se retrouve avec une perquisition de 50 policiers chez lui (quand Jss News n'est pas inquiété, alors qu'il font des appelles aux meurtres de Français) ( et à Marseille, le jour ou d'ailleurs il y a eu une autre fusillade) pour une photo de quenelle !!!!! Mais on est dans un épisode de South Park la, non ? http://joelecorbeau.org/2014/01/31/a...eporte-en-org/


    Parler de campagne électoral, quand on a en Face de lui des PROFESSIONNELS de la politique.... heu, et puis il est un homme seul contre l'Etat et les médias, y a quand même de quoi se victimiser.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  8. #128
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message



    Quand il dit dans son théâtre :
    "[nom d'un juif connu]... tu vois la Shoah... dommage..."
    .
    Oui mais là tu reprend la phrases des médias. Je ne reviendrais pas, sur le pourquoi il a dit ça (Cohen le cerveau malade).
    On traite Dieudonné de négationniste et de révisionnisme. Le négationnisme, c'est nié qu'il n'y a pas eu génocide. Et le négationnisme c'est nié qu'il y a eu des chambre à gaz.
    Il termine pas sa phrase.

    Donc on va lui faire un procès parce qu'il fait apologie de crime contre l’humanité, et ensuite on va lui en faire un parce qu'il noie les crimes contre l'humanité ???

    Pour un négationniste la fin de la phrase serais "dommage que ça n'est pas existé".

    La vérité c'est qu'il n'a nie fait l'apologie, ni été négationniste, et encore moins révisionniste.

    Personnellement je ne trouve pas ça choquant, surtout quand on voit monsieur Cohen en régisseur de la pensé. D'ailleurs ce monsieur Cohen sera t'il enfin mis à la porte, si, la nouvelle enquête du 11/09 (car elle va se rouvrir) prouve que la version officielle n'était pas bonne ? (Car il y a des preuves que c'est les saoudiens, à la demande d'Israël, qui aurait fait le coup.
    De quel droit il traite les gens qui se posent des questions de cerveaux malades, je trouve ça tout à fait choquant, et le droit de réponse existe dans la lois Français (le duel à été interdit mais le droit de réponses non).
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  9. #129
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Mais tu confirme qu'il n'y a aucune définition arrenté" de la quenelle et que l'attribuer à du nazisme c'est ridicule.
    Oui et non.
    Je veux bien croire qu'il y a deux gestes identiques mais différents par leurs significations et que cette similarité est involontaire.
    La "quenelle" étant le symbole de Dieudonné et le "salut" étant une inspiration du film.
    Dès lors, je veux bien croire que certaines personnes ne font pas la distinction entre les deux et que ces deux gestes sont fondamentalement différents.

    Dieudonné raciste ? Je ne crois pas j'ai vu tous ses spectacles, et il crache vaiment sur tout le monde.
    Je ne dis pas qu'il est raciste mais qu'il est pas très malin de faire enfler la polémique de la sorte.
    Je ne sais pas si tu as vu le spectacle qu'il a fait à Montréal que je connais sous le nom de "APGY.avi" (il m'a été passé par un de ses fans) .
    S'il faut "voir tous ses spectacles" pour le comprendre, quoi qu'on dise, ce ne peut être qu'un mauvais comique.
    Ce spectacle a été fait pour alimenter la polémique et nourrir ses détracteurs. Penche-toi sur ses paroles et regarde ce qu'il dit.
    Pour moi son spectacle se résume en :
    -> les juifs = pas gentils, ils se victimisent tout le temps et nous oppressent ;
    -> les gens veulent que je les guides, mais je suis trop modeste pour accepter ;
    -> être raciste c'est bien, mais seulement si on est raciste envers tout le genre humain.
    Laisser traîner des tels messages, même involontairement, ce n'est pas digne d'un humoriste.

    Je demanderais à ce qu'on me passe un autre de ses spectacles récent pour te faire plaisir. Mais ce n'est pas parce que dans ces premiers spectacles il "crachait" sur tout le monde, que c'est encore le cas aujourd'hui.

    Maintenant est -ce normal que joe le corbeau
    Vous commentez encore et toujours la même erreur, vous justifier en dénonçant le comportement de l'autre camp...


    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Oui mais là tu reprend la phrases des médias. Je ne reviendrais pas, sur le pourquoi il a dit ça (Cohen le cerveau malade).
    Tu ne vas quand même pas me dire que c'est "normal" de dire cela ?
    Ensuite, le fait qu'il dise cela ne prouve en rien qu'il ne soit pas négationniste (pas plus qu'elle ne prouve qu'il soit négationniste).

    De quel droit il traite les gens qui se posent des questions de cerveaux malades, je trouve ça tout à fait choquant, et le droit de réponse existe dans la lois Français (le duel à été interdit mais le droit de réponses non).
    Le droit de réponse consiste à expliquer sa version des faits dans un média, si ce droit n'est pas respecté, il faut tenter une action en justice et la laisser trancher.


    EDIT : Je suis aussi aller faire un tour vers les "quenelles officielles", certaines sont vraiment choquantes. Je ne sais pas si tu es allé les voir.
    J'en ai vu une devant un crématorium par exemple... très malin de l'avoir validée celle-là...
    Bref, Dieudonné recherche un peu ce qui lui arrive tout de même... et c'est d'ailleurs sont but pour se faire un maximum de buzz et se victimiser le plus possible.

  10. #130
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message


    Je ne dis pas qu'il est raciste mais qu'il est pas très malin de faire enfler la polémique de la sorte.
    Je ne sais pas si tu as vu le spectacle qu'il a fait à Montréal que je connais sous le nom de "APGY.avi" (il m'a été passé par un de ses fans) .
    S'il faut "voir tous ses spectacles" pour le comprendre, quoi qu'on dise, ce ne peut être qu'un mauvais comique.
    Ce spectacle a été fait pour alimenter la polémique et nourrir ses détracteurs. Penche-toi sur ses paroles et regarde ce qu'il dit.
    Pour moi son spectacle se résume en :
    -> les juifs = pas gentils, ils se victimisent tout le temps et nous oppressent ;
    -> les gens veulent que je les guides, mais je suis trop modeste pour accepter ;
    -> être raciste c'est bien, mais seulement si on est raciste envers tout le genre humain.
    Laisser traîner des tels messages, même involontairement, ce n'est pas digne d'un humoriste.

    Je demanderais à ce qu'on me passe un autre de ses spectacles récent pour te faire plaisir. Mais ce n'est pas parce que dans ces premiers spectacles il "crachait" sur tout le monde, que c'est encore le cas aujourd'hui.
    Je te reprend de suite, il critique Israël et pas les Juifs. Quand je parle du CRIF je parle d'une institution Israélienne et pas juive. Ce débat et bien trop vaste pour qu'on l'aborde ici. Mais renseigne toi sur ce qu'est Israël, ce n'est pas une démocratie, et c'est un état raciste (voir la polémique du fils de Nethanayou qui sort avec une "goy" par exemple). Du coup qu'on viennent nous parler de racisme et qu'ensuite on se mettent a genoux, que dis-je à plat ventre devant ça, non !!!!
    D'ailleurs si on regarde ses spectacle, au fond l'Etat n'a fait que lui donner raison, tu as vu l'émission de Taddeï ? Il y a effectivement des agents d'Israël qui ont pris les postes les plus important dans l'appareil étatique, j'ai d'ailleurs dans mes précédent poste mis les vidéos de Karlsfeid, un diagramme des reseaux du gouvernement, et la lettre du président du CRIF qui a démarré la polémique, oui car x'est suite à cette lettre que tout à commencé.
    On voit bien que les médias sont sous soumission en même temps à qui appartienne t'il ?
    Pourquoi différencié racisme et antisémitisme ? Antisémitisme n'est pas du racisme ? Qu'est ce donc ? D'ailleurs Israël est-il un Etat sémite ?? (La plupart des juifs sioniste, sont des juifs ashkénaze, donc des Kazak http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205)).
    La plupart ne suivent pas la Torah mais le Talmud Babylonien, même BHL en fait la promotion, sais tu de quoi ca parle ? je te conseil de te renseigner, tu verra comment ces gens sont dangereux.


    "L'important n'est pas convaincre, mais de donner à réfléchir" Bernard Werber.

    Regarde ces vidéos de juifs qui soutienne ce que dit Dieudonné





    Je terminerais en disant que effectivement certains de ses spectacles sont très cynique, mais justement il pousse le paroxysme de la bêtise, c'est cela le cynisme. Enfin c'est ce que je pense.
    Regarde Desproges, Coluche ect.... Comment ne veux tu pas aborder de tels sujets sans être cynique ou violent.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  11. #131
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    .

    une petite vidéo avec des extraits et passages sur le "deux poids, deux mesures"



    et une autre avec Coluche qui semble faire une quenelle...


  12. #132
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    et une autre avec Coluche qui semble faire une quenelle...
    Tu vois vraiment ce que tu veux voir
    C'est un début de bras d'honneur non-fini comme je l'ai indiqué quelques posts plus haut.

  13. #133
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu vois vraiment ce que tu veux voir
    Non, j'ai mis qui semble c'est en attente de confirmation
    j'ai des postes de retard ou c'est la même chose et pas le même nom je sais pas. à voir

  14. #134
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    c'est en attente de confirmation
    Ah? Vous comptez contacter Coluche pour savoir ?

  15. #135
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bonjour,
    La haine n'appelle que la haine et obscurcit notre jugement Obiwan
    Maïtre Qui Gon Jinn

    Plus sérieusement, chacun son truc, t'as le droit de ne pas aimer les spectacles de Dieudonné, après tu as fait l'effort de regarder son spectacle, c'est déjà bien.
    Personnellement, je trouve son humour d'une finesse et d'une qualité rare, c'est pas tous les jours qu'un humoriste arrive à me faire rire à ce point.

    Et j'en ai écouté des spectacles, des sketchs (Rire&chanson pendant plusieurs années), et je trouve qu'il est à un tout autre niveau, on le voyait déjà quand il était en duo avec Elie Semoun (que je trouvais assez énorme à cet époque), suffit de regarder un sketch comme le Chantier ou la Pêche, qui sont vraiment magiques.

    Concernant la quenelle, chacun son ressenti, j'en ai vraiment rien à faire, je pourrais en faire une comme je ferai un bras d'honneur ( ah non mince bientôt on aura plus le droit de bouger les bras.. )
    Après quand tu parles de répondre par la violence, c'est justement le contraire, la LDJ et autres utilisent justement cette violence. Vaudrait mieux pas que tu les croisent si tu portes un Keffieh.., je trouve ça vachement bien justement qu'on réponde à la violence par un bras d'honneur, ou peut-être que tu trouves ça aussi violent que des commandos de la LDJ qui te démontent la tête à 4 contre 1? Pas pour rien qu'ils sont interdits aux USA et en Israël .

    Ce que j'ai toujours pas compris, c'est pourquoi monopoliser l'appareil d'Etat pour une seule personne? On s'en contrefous de la quenelle, on veut du taff, on veut un put*n d'avenir dans notre pays !

    Cordialement
    Sigismund

  16. #136
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je voudrai rappeler quelques faits au sujet de la quenelle.
    Dieudonné la pratique depuis plus de 10 ans dans chacun de ses spectacles. C’est de façon non équivoque qu’il explique lui-même leur avoir glissé bien profond dans le cul.
    Ce n’est que tout récemment que la polémique a enflé en expliquant qu’il s’agissait d’un geste antisystème pour les uns, salut nazi inversé pour les autres.
    Les uns, ce sont des dizaines de milliers de personnes. C’est-à-dire le Peuple.
    Les autres, c’est M. Alain Jakubowicz qui a fait le tour de tous les médias pour expliquer sa version des faits, qui au final est devenu un geste antisémite sans aucune ambiguïté.
    C’est quoi le but ou l’effet recherché ? Pourquoi d’un geste insignifiant, le président de la LICRA en a fait un geste antisémite ?

  17. #137
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est quoi le but ou l’effet recherché ? Pourquoi d’un geste insignifiant, le président de la LICRA en a fait un geste antisémite ?
    La censure.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #138
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    J'ai mangé des raviolis ce midi, c'est un peu comme des quenelles dans de la pâte ?

    Oui ce message ne sert à rien, mais bon c'est par des textes insignifiants que de grandes choses peuvent arriver.

    Bientôt le geste du ravioli. Mais j'y crois pas donc je retourne me coucher.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #139
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La censure de quoi ou de qui au juste ?
    Sommes-nous vraiment une minorité à nous informer sur le net ?
    Sur le cas Dieudonné c'est même plutôt l'effet inverse que s'est produit non ?
    Certaines de ces vidéos ont été vue jusqu'à 3 millions de fois ! On peut dire qu'en terme de censure l'objectif est loupé.

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ils essaient de faire retirer les vidéos de youtube par des procès, la LDJ est à l'origine d'un de ceux la.

    Ils ont quand même réussis à censurés certaines parties de son spectacle, des huissiers à un spectacle, on aura tout vu..

Discussions similaires

  1. Recherche la signification d'expressions en C
    Par sbadecoder dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2003, 07h35
  2. recherche des algorythmes pour images 2d
    Par exxos dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2002, 13h46
  3. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18
  4. [PRO*C] Recherche information
    Par Anonymous dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 17h53
  5. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo