IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Recherche signification du geste: quenelle

  1. #101
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Hé, tes messages font bien plus que du militantisme. Allez! Courage ! Quenelle ! Te fais pas prier...

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Hé, tes messages font bien plus que du militantisme. Allez! Courage ! Quenelle ! Te fais pas prier...
    En fait, indépendamment de toute possibilité de signification antisémite ou autre antimachin, je pense que si je n'ai jamais vu personne de mon entourage faire cela c'est parce que je ne côtoie pas d'adolescents se disant "on va faire ça, c'est trop anti-système tu vois".

    Je suppose que Che Guevara et que le A de anarchiste cousu sur son sac de classe est devenu trop "mainstream"...

    De plus, en lisant les fameux "antisystème" (donc autre que ceux qui, à raison même si je ne suis pas d'accord avec eux, dénoncent un "effet d'annonce" pour détourner le regard de chose plus importante), on constate que ce qu'ils désirent par dessus tout ... c'est d'y rentrer dans ce système...

  3. #103
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Le problème avec ce truc c'est que tout le monde veut voir ce qu'il veut voir. En ce qui me concerne, je me rattache à la version officielle. C'est un beau bras d'honneur. Et un bras d'honneur, tu le fais à qui tu veux quand tu veux. Moi je le fais à tous ceux qui s'abandent dans la désinformation et qui nous prennent pour des cons, artistes, journalistes et politiciens faux culs, monteurs et propagandistes, débitant des propos non moins haineux que d'autres pour servir soit leurs propres intérêts, soit des intérêts extérieurs ou encore qui forniquent à droite à gauche, le tout, sur le dos de la France, salissant bien son image au passage. Pour moi, ces gens-là ne sont pas Français. Alors, je dis quenelle

  4. #104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Personnellement je pense qu'il y a des choses plus importantes et plus intéressantes que ce genre de sujet.

    Philippe

  5. #105
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Personnellement je pense qu'il y a des choses plus importantes et plus intéressantes que ce genre de sujet.

    Philippe
    Quoi comme chose plus importante et plus utile ? venir sur un sujet pour dire que le sujet est pas important ?
    En même temps c'est sur que la taverne c'est réservé aux sujets importants
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #106
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Oh super nouvelle !!!! Après que cette discussion ait fait l'objet d'un peu de modération autour de mon avatar, j'ai finalement été autorisé par la haute instance du forum à le conserver



    Bon c'est pas tout, mais maintenant il faut que je le retrouve

  7. #107
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Et un bras d'honneur, tu le fais à qui tu veux quand tu veux.
    Non.
    C'est un raisonnement de maternelle ça.
    Un doigt d'honneur, un bras d'honneur et toutes insultes sont punissables devant la loi (~38€ d'amendes). Même s'ils sont très souvent non-jugés par la justice qui à d'autres choses à faire.

    Moi je le fais à tous ceux qui s'abandent dans la désinformation et qui nous prennent pour des cons, artistes, journalistes et politiciens faux culs, monteurs et propagandistes, débitant des propos non moins haineux que d'autres pour servir soit leurs propres intérêts, soit des intérêts extérieurs ou encore qui forniquent à droite à gauche, le tout, sur le dos de la France, salissant bien son image au passage. Pour moi, ces gens-là ne sont pas Français. Alors, je dis quenelle
    S'ils vous prennent pour des "cons" c'est que le peuple français n'est qu'un troupeau de moutons béas incapable de penser par lui-même. C'est d'ailleurs la base même de notre "démocratie" depuis sa fondation.

    Mais il est vrai que la violence est la solution à tout. Réfléchir ça ne sert à rien, autant se rallier derrière un autre homme (qui nous prend aussi pour des cons).
    La haine n'appelle que la haine et obscurcit notre jugement.

    C'est en raisonnant par les sentiments plutôt que par la raison qu'on a eu de très grands orateurs rhétoriques suivis par les masses en 1935...

    Être contre le système actuel, je comprend, mais comment comptez-vous agir ? A coup de bras d'honneurs, d'insultes et de provocations ? Vous ne faites que l'apologie de la haine au lieu de promouvoir la libre-pensée.
    Vous ne suivez pas la "propagande officielle" mais une "propagande alternative", c'est vrai que c'est mieux.

    Moi je le fais à tous ceux qui s'abandent dans la désinformation et qui nous prennent pour des cons, artistes, journalistes et politiciens faux culs, monteurs et propagandistes
    Tu as oublié les intellectuels et les philosophes.
    "Tous des pourris", on a vu ce que ça a donné en 1940

    Mais je reconnais que de faire des "bras d'honneurs" ça défoule, quand on est plusieurs, on se sent "important", "puissant", une pseudo-élite en somme.

    Mais est-ce que vous faites vraiment avancer le Schmilblick ?
    A part rebuter vos "opposants" et une partie de l'opinion publique en vous plaçant dans une logique de confrontation, tout ce que vous allez gagner, c'est de ne pas être écouté.

    Si vous voulez changer les choses, abandonnez la violence, faites des manifestations silencieuses et non-violentes, proposez des choses, etc. Vous aurez déjà beaucoup plus de soutient et ainsi beaucoup plus de pouvoir.

  8. #108
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La haine n'appelle que la haine et obscurcit notre jugement.
    Oh un Quakers

    Et arrêtez avec votre Loi... Elle n'a pas fait que de belle chose... ni de nos jours, ni au cours de l'Histoire... Et j'ai pas non plus besoin de Dieudonné pour voir que les choses ne vont pas !!! Aujourd'hui, à l'international, la France brille plus par ses scandales que par ses valeurs ! La quenelle dans tout ça n'est qu'un symbole de ralliement et de soutien. Ça n'a rien de violent. C'est de l'amusement sur un fond de crises en tout genre.

    C'est pour ça que quand tu fais une quenelle, tu le fais avec le sourire
    C'est le côté pacifique de la chose

    Non, mais franchement, il faut se réveiller.

    En ce qui me concerne, je ne prône pas la violence. Je prône la lucidité.

  9. #109
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Oh un Quakers
    Je ne suis, à ma connaissance, pas religieux.

    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Et arrêtez avec votre Loi... Elle n'a pas fait que de belle chose... ni de nos jours, ni au cours de l'Histoire...
    Si tu n'es pas d'accord avec une loi, change-la.
    Mais ce n'est pas à toi seul de décider si une loi est mauvaise ou non.
    L'essence d'une loi est de nous protéger et de nous permettre de vivre en société.
    Si les insultes sont interdites, ce n'est pas pour rien.
    Sérieusement, n'es-tu pas assez mature et intelligent pour te passer d'insultes et garder ton sang froid ?
    N'as-tu pas d'autres alternatives aux insultes ?
    Est-ce que tu aimes te faire insulter ?
    Est-ce qu'insulter fait avancer les débats ?

    La quenelle dans tout ça n'est qu'un symbole de ralliement et de soutien. Ça n'a rien de violent. C'est de l'amusement sur un fond de crises en tout genre.
    Ce n'est pas parce que tu ne la perçois pas comme étant violente qu'elle ne l'est pas.
    D'ailleurs, tu dit toi-même que c'est un "bras d'honneur", un "bras d'honneur" reste violent.
    La quenelle est loin d'être qu'un symbole de ralliement et de soutien.
    Je te conseille de te pencher un peu plus sur on origine.

    De plus, avec son appropriation par "certaines personnes" et l'ambiguïté que laisse planer son auteur pour se faire un max de buzz...


    Non, mais franchement, il faut se réveiller. Je ne prône pas la violence. Je prône la lucidité.
    Alors pourquoi utiliser un geste dont la symbolique est violente et qui est, qui plus est, désormais ambiguë ?

  10. #110
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    C'est parce qu'ils, journalistes, politiciens et hauts dirigeants, pas tous, ont voulu nous faire avaler des conneries sur la signification de la quenelle. Moi j'ai eu le courage de me faire ma propre opinion sur la question après avoir fait des recherches, et ma réponse, c'est une quenelle, parce qu'elle n'est pas ce que vous avez voulu nous faire croire. C'est un retour de manivelle en sorte. Un effet boomerang. Un message. Genre faites votre travail et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

    Après il y en a qui vivent dans un monde de bisournours, tant mieux pour eux. Moi j'ai pas les capacités à changer tout ce qui se passe, je vote quand c'est le moment de le faire, après j'ai plus le contrôle. Et quand ça dérive et que personne ne dit rien, ben c'est pour notre poire. Voilà. Si on laisse passer des choses comme ça, ça ne fera qu’empirer. Oui parce que notre système utilise de plus en plus son pouvoir pour contrôler la population et la penser, c'est plus de la science-fiction. Il en va de notre liberté, il en va de notre devise.

  11. #111
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Alors pourquoi utiliser un geste dont la symbolique est violente et qui est, qui plus est, désormais ambiguë ?
    Pourrais tu nous apporter la preuve de sa violence? Aurrais tu des sources sérieuses? J'ai fait de long poste ou j'ai montré plus ou moins l'inverse, aprés chacun fait son idées mais j'ai cité mes sources.
    Tiens si tu veux des source en voici une http://licra.org/licra/sites/default...vesLeDrian.pdf, et regarde la date et fait la corrélation avec le début de la quenelle. C'est la LICRA et le CRIF qui décide. C'est pas parce que des malades mentaux voient des nazis partout que c'est le cas. Un signe "Nazi inversé tu trouve ca logique".
    Tiens la voici l'origine de la quenelle de Dieudo
    http://www.spi0n.com/que-signifie-le...-de-dieudonne/



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu n'es pas d'accord avec une loi, change-la.
    Mais ce n'est pas à toi seul de décider si une loi est mauvaise ou non.
    L'essence d'une loi est de nous protéger et de nous permettre de vivre en société.
    Ha ouais et comment on fait? Puisque que apparemment si on est pas d'accord on est violent? La loi n'interdit pas le salut nazi et on va interdire un signe "nazi inversé", et on doit trouver sa logique ??? Les Femmens s'habille en nazi et font des salut nazi et elles saccage des églises font le prime time sur France 2 ? En 10 ans de spectacle "interdit" jamais eu un débordement ou une chasse aux juifs je te signale. Et là pour éviter de parler des chiffres plus que mauvais de hollande ou de la sécurité, on fait une diaspora sur Dieudo.http://allainjules.com/2014/02/01/di...-le-combattre/
    Regarde la dernière, Valls invite les Francs Maçons pour parler de Dieudonné. Il a pas autre chose à faire ? Tu vois les loi liberticides qui se votent en ce moment ?? Et la séparation des pouvoirs tu la vois ? Ça s'appelle comment un régime ou tout les pouvoir sont concentré sur une oligarchie ?

    Edit : Pour moi cette émission nous a démontré qui commandé en France
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  12. #112
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Pourrais tu nous apporter la preuve de sa violence? Aurrais tu des sources sérieuses? J'ai fait de long poste ou j'ai montré plus ou moins l'inverse, aprés chacun fait son idées mais j'ai cité mes sources.
    La quennelle signifie "on va te la mettre jusque là" (ai-je besoin d'être plus explicite ?).


    Tiens si tu veux des source en voici une http://licra.org/licra/sites/default...vesLeDrian.pdf, et regarde la date et fait la corrélation avec le début de la quenelle. C'est la LICRA et le CRIF qui décide. C'est pas parce que des malades mentaux voient des nazis partout que c'est le cas. Un signe "Nazi inversé tu trouve ca logique".

    Parce que tu penses que les personnes qui font ce genre de gestes devant de tels endroit le font sans aucun sous-entendu??
    C'est comme dire "sale c.". Bah "c", c'est pas méchant, c'est juste une lettre de l'alphabet.


    Tiens la voici l'origine de la quenelle de Dieudo
    http://www.spi0n.com/que-signifie-le...-de-dieudonne/
    Merci d'abonder dans mon sens





    Ha ouais et comment on fait? Puisque que apparemment si on est pas d'accord on est violent? La loi n'interdit pas le salut nazi et on va interdire un signe "nazi inversé", et on doit trouver sa logique ??? Les Femmens s'habille en nazi et font des salut nazi et elles saccage des églises font le prime time sur France 2 ?
    Super le raisonnement : d'autres font pire donc on peut faire ce qu'on veut !

    Regarde la dernière, Valls invite les Francs Maçons pour parler de Dieudonné. Il a pas autre chose à faire ? Tu vois les loi liberticides qui se votent en ce moment ?? Et la séparation des pouvoirs tu la vois ? Ça s'appelle comment un régime ou tout les pouvoir sont concentré sur une oligarchie ?
    Quel rapport avec le débat actuel ? Aucun.

  13. #113
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La quennelle signifie "on va te la mettre jusque là" (ai-je besoin d'être plus explicite ?).
    Non ca signifie, on t'en as mis une, mais virtuellement. C'est sexuel, vulgaire, mais pas violent.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Parce que tu penses que les personnes qui font ce genre de gestes devant de tels endroit le font sans aucun sous-entendu??
    C'est comme dire "sale c.". Bah "c", c'est pas méchant, c'est juste une lettre de l'alphabet.
    Ça reste un procès d'intention, quand je te parle des Femmens, les médias comprennent le second degrés et la dénonciation du fascisme. Pourquoi ne pas comprendre le second degrés dans ce geste. L'intention n'est pas "encore" punie par la loi, et heureusement !!!! Avant de dire il font ça pour, écoutons les pour savoir ce qu'ils ont à dire, non ? C'est pas ça la justice ? Parce que Jackubovitz un jour à décider que c’était nazi, il faut que tous le monde se plie ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message



    Merci d'abonder dans mon sens


    Super le raisonnement : d'autres font pire donc on peut faire ce qu'on veut !
    Quelle image violente as tu vu dans la vidéo ?
    Sur quelle base constitutionelle compte tu sanctionner la quenelle ?
    On oublie un peu trop l'histoire de Coluche, qui a vécu à peu près la meme chose.




    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Quel rapport avec le débat actuel ? Aucun.
    Bah si en fait, c'est même la cause du débat. Comment se fait il que, alors que la France va si mal, toutes les instances, politiques judiciaire, mais aussi les Franc maçon, médias ect.... ne se concentre sur un geste qui comme tu le dit toi même n'est qu'un bras d'honneur??
    Il y a quand même des choses plus important à combattre et à désigné comme violent que quelqu'un qui glisse une quenelle. Une quenelle n'as jamais butté personne, l'Etat par contre.....
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  14. #114
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Parce que tu penses que les personnes qui font ce genre de gestes devant de tels endroit le font sans aucun sous-entendu??
    C'est comme dire "sale c.". Bah "c", c'est pas méchant, c'est juste une lettre de l'alphabet.
    Il est interdit dans un pays démocratique, laïque de faire des bras d'honneur devant les maries, les églises, les mosquées, les monuments au morts, ou même devant l'Elysée ?
    Je crois que cela était interdit dans l'ancien régime, en URSS, ou encore dans des pays "Islamique" comme on dit à la Télé, ou encore pays Judaïque, en Corée du Nord, mais en France de nos jours, il me semble pas, si ?
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  15. #115
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Juste faire des bras d'honneur est interdit par la loi, peu importe où.
    Après, comme je l'ai dit, la justice à souvent d'autre choses à faire que de juger une personne pour avoir proféré une seule insulte.

    Pour Coluche, on voit bien que c'est un bras d'honneur pas terminé.

    Bah si en fait, c'est même la cause du débat. Comment se fait il que, alors que la France va si mal, toutes les instances, politiques judiciaire, mais aussi les Franc maçon, médias ect.... ne se concentre sur un geste qui comme tu le dit toi même n'est qu'un bras d'honneur??
    Il y a quand même des choses plus important à combattre et à désigné comme violent que quelqu'un qui glisse une quenelle. Une quenelle n'as jamais butté personne, l'Etat par contre.....
    Vous vous justifiez encore par "y'a pire ailleurs". Mais cela ne justifie rien ! Je ne parle pas de ce que disent les autres mais bien du geste en lui-même.

  16. #116
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Juste faire des bras d'honneur est interdit par la loi, peu importe où.
    Après, comme je l'ai dit, la justice à souvent d'autre choses à faire que de juger une personne pour avoir proféré une seule insulte.
    Je veux bien te croire, le texte stp je n'ai encore jamais vu ?
    edit : sous entendu , qu'il est interdit de faire des bras d'honneur devant des symboles ? Ou de critiquer une religion ou une politique ?
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  17. #117
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Je veux bien te croire, le texte stp je n'ai encore jamais vu ?
    edit : sous entendu , qu'il est interdit de faire des bras d'honneur devant des symboles ? Ou de critiquer une religion ou une politique ?
    Ne confond pas insulter et critiquer.
    J'essaye de rechercher.

    NB. J'ai édité mon message pendant que tu postais.

    EDIT :
    insultes non-publiques (ça marche aussi pour "dans la rue") (~38€*d'amende, c'est pas non-plus excessif )

  18. #118
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ne confond pas insulter et critiquer.
    J'essaye de rechercher.

    NB. J'ai édité mon message pendant que tu postais.
    Oui mis les quenelles incriminés sont des quenelles faite devant des synagogues ou autre symboles, en quoi est-ce une insulte ? Une insulte c'est envers quelqu'un.
    Les quenelles sont rarement dirigé vers quelqu'un, et bien souvent quand ça l'ai ça désigne un politique, je pense qu'ils sont quand même plus violent que nous, non ? Et puis moi qui suit de Marseille on dit souvent "Je lui ai bien mise", ça veux dire pareil, et ce n'est pas une insulte au sens ou tu pourrais l'entendre.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  19. #119
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Quand ce n'est pas dirigé vers une personne mais vers un groupe, c'est pire :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110904

    je pense qu'ils sont quand même plus violent que nous, non ?
    Cela ne justifie rien.

  20. #120
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    je te cite :

    Citation:
    S'ils vous prennent pour des "cons" c'est que le peuple français n'est qu'un troupeau de moutons béas incapable de penser par lui-même. C'est d'ailleurs la base même de notre "démocratie" depuis sa fondation.

    Mais il est vrai que la violence est la solution à tout. Réfléchir ça ne sert à rien, autant se rallier derrière un autre homme (qui nous prend aussi pour des cons).
    La haine n'appelle que la haine et obscurcit notre jugement.

    C'est en raisonnant par les sentiments plutôt que par la raison qu'on a eu de très grands orateurs rhétoriques suivis par les masses en 1935...

    Être contre le système actuel, je comprend, mais comment comptez-vous agir ? A coup de bras d'honneurs, d'insultes et de provocations ? Vous ne faites que l'apologie de la haine au lieu de promouvoir la libre-pensée.
    Vous ne suivez pas la "propagande officielle" mais une "propagande alternative", c'est vrai que c'est mieux.
    Tu le dit toi même, et j'ai l'impression que t'es au courant qu'on nous a menti sur toute la ligne en Histoire. C'est ça une quenelle !!! ils nous ont mis une grosse QUENELLE.

    Regarde les vidéos sur Agence Info Libre, tu verra que les pro-Dieudonné sont pacifique, leurs seules armes sont des quenelles, des chants partisans et la Marseillaise.

    Je ne suis aucune propagande, mais je refuse d'être un mouton. Dindonné n'est pas un Gourou pour moi, je prend des idées partout, et contrairement a ce que tu crois j'écoute les deux sons de cloches. Je ne trouve pas juste les procès d’intention et l'injustice dont il est victime, tout ca pour imposer des lois liberticides.

    Personnellement je serais plus calqué sur les idées de Etienne Chourad, qui lui non plus n'a pas LA solution, mais des idées.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

Discussions similaires

  1. Recherche la signification d'expressions en C
    Par sbadecoder dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2003, 07h35
  2. recherche des algorythmes pour images 2d
    Par exxos dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2002, 13h46
  3. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18
  4. [PRO*C] Recherche information
    Par Anonymous dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 17h53
  5. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo