|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 114 ![]() |
est t- il possible de mettre une condition dans un field?
car j'ai un numéro de 1 à 12 qui est affiché, je voudrais avoir la possibilité d'écrire janvier, février, ... donc est il possible de mettre une condition avec ireport? merci davance j'ai essayé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
toc toc,
j'ai vraiment besoin de savoir comment on fait une condition dans IReport. j'ai essayer de changer le format en utilisant un pattern mois. Mais rien de satisfaisant: soit ça m'écrit oct. soit c'est en anglais. svp comment peut on insérer une condition dans Ireport? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bon j'ai résolu le truc seul
vla comment on doit écrire une condition: Code :
(($F{lemois}.equals("January"))?"Janvier":"Autres") toujours la même question si il existe un case sous ireport, ça m'aiderait bien. mais bon, je crois que ireport n'enflamme pas les foules sur ce forum
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
Désolé je sais que la réponse vient un peu tard mais elle aidera peut-etre certains
en fait il n'y a pas de methode direct pour faire les " switch case" car on ne travaille qu'avec des chaines de caractères (ou peut-etre en créant un sous-programme hum ...) une solution simple (mais longue) est d'encapsuler tes if : (X == 0 ? X+1: (X ==1 ? X+2: X)) si X = 0 -> X + 1 si X = 1 -> X + 2 voila c'est court mais bon ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 32 ![]() |
j'ai un problème similaire alors j'en profite ;-)
dans un textfield, je dois concatener 5 chaines en les séparant par un tiret. mais, il se peut que l'une ou l'autre des chaines soit vides (ou plusieurs) - dans ce cas, il ne faut pas mettre de tiret. Avec le code groovy suivant : Code :
une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Franchement je comprends pas, j'ai essayé, chez moi non plus ça marche pas mais je vois pas ce qui n'est pas logique ... tu peux toujours essayer en créant des variables ? (autant de variables que tu as de de field et dans chaque variable une condition d'affichage ...)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 35 ![]() |
J'ai un problème avec le positionnement de 3 sous rapport dans la detail band.
Malgré les manipulations d'option (Stretch type, Position Type) j'ai soit un chévauchement ou une disparition du 3ème sous-rapport. J'ai besoin d'aide svp (I need help please!) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
j'avais eu un peu le même genre de soucis
ce qu'il faut que tu fasse : tu mets tes 3 sous-rapports les uns à la suite des autres (le plus précis possible) le premier en position = relative to top et les 2 autres en position = float et pas de strech genre "to tallest object" pour la disparition du 3ème sous-rapport, normalement tu devrais plus avoir de souci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 35 ![]() |
c'est exactement ce que j'ai fait mais le 3ème disparait toujours
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Il faut que tes 3 sous-rapports sois vraiment collés les uns aux autres au pixel près s'ils ont directement les uns à la suite des autres (et donc aucuns stretch j'ai vérifié)
si t' a tjr rien tu peux essayer de poster un morceau de ton code de masterreport |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je post ici plutot que de refaire un sujet car mon problème est similaire au premier. J'ai un tableau de plusieurs colonnes, plusieurs lignes. Le remplissage est automatique (normal) et je voudrais mettre une condition d'affichage sur les lignes. Je m'explique plus clairement : selon que deux champs soient égaux ou non, la ligne courante doit etre affichée ou non. Je voudrais donc savoir de quelle manière ceci peut se faire ? Mettre une condition sur la ligne ?! Le hic c'est que mon tableau est construit maison, ce n'est pas une matrice. Donc mes lignes sont construites avec 3 zones dynamiques placées dans la zone 'détail' du document, afin de boucler sur les champ et ainsi afficher mes valeurs à la facon d'un tableau. Ou donc devrais-je placer la condition pour que certaines de mes lignes ne soient pas affichées ? J'ai pensé à mettre la condition sur chacune de mes zones dynamique qui constituent une ligne, mais là encore je ne sais pas où je dois placer ma condition pour qu'elle soit prise en compte. Quelqun saurait-il remédier à ce problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon, j'ai trouvé la solution pour finir
Pour ma part, mes lignes de colonne étant définies dans la section 'detail' de mon rapport, et n'ayant que cet objet dedans, j'ai placé la condition suivante : Code :
new Boolean(!($F{Id}.equals( $F{Entity} ))) Ainsi, mes lignes s'affichent uniquement lorsque les deux champs ne sont pas égaux. Il est évident que si il y a d'autre élément dans la partie 'Detail', il faut bidouiller autrement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com