|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
j'ai rencontré dans un exercice une dépendance hiérarchique (attribut : attribut |attribut) mais je n'arrive pas à l'interpréter soit R la relation(numClient,numVendeur,numProduit) la dépendance à interpréter est ensemble vide : numClient |numVendeur Pour moi cela signifie que "tous les clients sont conseillés par tous les vendeurs". Merci de me confirmer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Dans ta relation, il manque les dépendances. A mon avis aucun attribut ne dépend d'un autre. Par contre cela semble modéliser le fait qu'un produit est vendu à un client par un vendeur. Pour moi il n'y a pas d'association hiérarchique...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
J'ai un peu du mal à comprendre la question, c'est surtout cet "ensemble vide" qui me perturbe et peut-être même la notion de dépendances car j'en ai jamais fait entre attribut (sauf avec les PK/FK...).
J'essaie de te dire comment je vois le truc mais ça risque bien d'être faux. La dépendance de base je la comprends un peu comme ça: Un attribut A1 dépend des attributs A2 ou A3. Ensemble vide : numClient |numVendeur Pour moi ça signifie qu'aucun attribut (ensemble vide) ne dépend du n° de client (numClient) ou (|) du n° de vendeur (numVendeur). Par conséquent les trois attributs de la relation R sont indépendants du n° de client et du n° de vendeur. Cela dit tu as utilisé le mot "conseillé" ce qui laisse penser que tu connais un peu le contexte dans lequel s'inscrit cette dépendance. Ce n'est pas mon cas. Voilà... c'est un essai! (je dirais en passant que le sujet n'a pas de lien avec ce forum) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com