|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 235 ![]() |
Bonjour, je développe un petit intranet avec le couple php/mysql.
Seulement, j'aimerais pouvoir gérer différents droits d'accès ... Par exemple, les personnes du service commercial aurait accès à seulement certaines informations sur les clients (présents dans la BD) alors que les personnes du service technique auraient accès à d'autres infos, voire toutes ... Comment je peux m'y prendre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
il faut que tu rajoutes un champ dans ta table d'utilisateur avec un droit alloué. Ensuite, c'est selon le droit de la personne connecté que tu afficheras tel ou tel infos, fera tel ou tel requete,... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Et je peux faire ça comment simplement ?
Et en faisant qqch de sécurisé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
slt tu défini les valeur de tes statuts!!
exemple: tu mets ds ta table le champ rang avec un varchar et défault 0 $admin=1 $user simple=0 $webmaster=2 etc... et kan tu veu déterminé un droit tu fé un if (isset($_SESSION[rang]==2)) pour seulement webmaster sinon juste apré un if($_SESSION[rang]==0) { header("Location: ../index.php"); voilà si çà peu t'aider!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
zizou59 :
Ok. Mais il sert à quoi le "isset" ??? Et pourquoi il y est sur le premier if mais pas sur le deuxième ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() |
slt
j'ai mi le if en condition!!! c'est pour te donner un exemple tu donne les droit par $_get[ta variable] ou $_post[ta variable] si c'est par exemple ta page admin tu mais (en tous début de page) le Code :
tu comprend mieux??? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour tout le monde.
pontus21, je pense ke tu as une page de connexion. Dans cette page il faut vérifier dans quel direction aprtient la personne connecter puis il faut dans chaque page verifer les droit d'accée de l'utilisateur, pour cela tu peut utiliser le script de "zizou59". A+ A suivre... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Et je peux aussi gérer mes droits sur la base de données ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est même préférable dans la mesure où ils sont "extensibles" ou bien s'ils sont nombreux (on va pas créer une constante pour chaque droit surtout s'il y en a 300).
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
En fait, il y aurait 3 niveaux de droits différents.
Mais une dizaine de personnes qui aurait accès à cette base. Et les 3 niveaux sont les suivants : - lecture seule - modification de certains champs seulement - modification de la totalité des champs Je peux m'y prendre comment ? Et je peux gérer ces droit avec mysql mais aussi en php ? (pour faire une double protection) Ou alors ça suffit en le gérant avec seulement mysql ? C'est faisable avec postgre ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com