|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() |
Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site web pour une petite société, pour cela j'aurais besoin d'intégrer sur le site un système de plan d'accès avec zoom.
Après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé correspondant à ce que je cherchais, sachant que je cherche quelque chose de gratuit (ou pas très cher). Mappy : Prix trop élevé (179€) et lien impossible vers une carte ViaMichelin : Lien interdit (site professionnel) et aucune offre pour mettre sur le site Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà du réaliser ce genre de travail et comment il s'y est pris. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
pourquoi tu scannes pas un de tes plans et que tu retouches ça avec toshop ou gimp, et tu te fais ton plan d'accès.
tu peux peut etre meme prendre des screenshot de mappy, mais je suis pas sur qu'ils vont aimer, ou alors tu rajoutes un lien mappy.fr
00
|
|
|
#3 |
![]() |
J'ai pensé à la solution de refaire moi même les plans.
En ce qui concerne reprendre les plans de mappy c'est interdit, même si l'on met un lien vers leur site. Je cherche juste à savoir si quelqu'un a déjà fait ça et quelle méthode il a utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
regarde par la: http://www.us.map24.com/ dans leur service, il ont le Link2Map24, qui si je ne me trompe est gratuit (juste un enregistrement) et te genere une applet avec la carte. tu peux voir un exemple la http://www.maris.gr/home/map-popup/map-popup.htm
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
pour mappy vous en etes sur ? j'ai un ami qui est hyper réglo et qui m'a dit qu'il l'autorisait à condition de laisser le logo, vous avez une preuve peut etre ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
j'ai corrigé ! lol mai = ami pour les dislexique
00
|
|
|
#9 |
![]() |
En ce qui concerne Mappy je les ai contacté car comme je bosse pour une société je devais être sur de moi en utilsant leurs plans, et ils ont été très clair, interdiction d'utiliser leur plans. Mais il me semble que c'est interdit pour les sites commerciaux et professionnels, pour les sites "perso" je crois que c'est autorisé, mais encore à vérifié quand même.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Les conditions d'utilisation sont ici : http://www21.mappy.com/x/static/use_...0060109_fr.pdf Après, rien ne vous empêche de récupérer l'url des plans créés, pourvu qu'aucune utilisation commerciale en soit faite (il y a une offre commerciale pour cela). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() rémi humbertDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 59 ![]() |
bonjour, ej joue en ce moment avec google!maps. j'ai l'impression que tu dois pouvoir t'en servir :
http://www.google.com/apis/maps/terms.html bon plan !! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
pour une solution "à la mano" sinon je pencherais pour:
- vectoriser la zone de plan qui t'interresse - l'intégrer en flash, avec le logiciel SWF Quicker (idem à flash MX 2004 mais pour 70€) - intégrer ton swf dans la page web (dans ton swf, tu pourra zoomer et te déplacer etc comme tu veu .... (molette de souris, clavier, etc...) par contre il faut connaitre un minimum de flash et action script(2) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() |
Finalement j'ai dessiné moi même le plan sur plusieurs vues, le rendu est pas mal donc je vais garder ça.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com