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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

JdDVP Awards 2013 : Votez pour les projets les plus originaux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut JdDVP Awards 2013 : Votez pour les projets les plus originaux
    JdDVP Awards 2013 : Votez pour les projets les plus originaux


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    Introduction

    Pendant une année, nous avons sélectionné les projets qui nous ont marqués, intéressés, amusés et nous les avons regroupés dans des présentations. Nous souhaitons maintenant récompenser les meilleurs projets à travers les JdDVP Awards.


    Originalité

    Dans un projet, l'originalité est un point essentiel pour se démarquer. En effet, un énième clone d'un jeu ne représenterais qu'un intérêt très limité s'il n'apportait pas quelques innovations. Quel projet aimez-vous le plus du fait de son originalité ? Quel est le concept qui vous attire le plus ? Donnez-nous votre avis à travers ce vote


    Liste des projets

    Les projets sélectionnés pour ces awards sont :

    - Action RPG
    - Age of Guilds
    - Amazing pig
    - Andy's Super Great Park
    - Browser Deathmatch
    - Cardys
    - Chibis Bomba
    - Damocorp Space War
    - Darkcat
    - Devilsai
    - Gatling tank
    - Gravity's Island
    - Grab n Shoot
    - Icone
    - Isotröma (Tesseract 2)
    - Last Dungeon
    - Lettertap
    - L'histoire de Xid
    - Lilian's castle
    - Loupe
    - Malaika princess
    - Mechas War
    - MineDeeper
    - Papi commando
    - Plee the Bear
    - Post Human W.A.R.
    - Projet Faya
    - Projet OverIce
    - Resurgence
    - Rol'An'Go ARENA
    - Quizrama
    - Selfish Friendship
    - ShockWave
    - Space Devastation
    - Star and Light 1.0
    - The incredible steam defense
    - Tournoi des Dieux
    - uNixPixMix mini
    - Yildiz Online
    - Zombiz

    Que vous pouvez retrouver dans la présentation des projets de la rubrique 2D/3D/Jeux


    Règles du vote

    Voici les règles à suivre pour le vote :
    • vous pouvez voter pour trois projets que vous devez classer 1, 2, 3 ;
    • vous ne pouvez voter qu'une fois. Votre dernier message (+ dernière édition) sera le vote pris en compte (et qui annulera tout vote précédent). Toutefois, essayez de ne pas trop changer d'avis ;
    • vous avez le droit de voter pour votre propre projet, mais ce n'est pas cool ;
    • l'unique format pour voter est le suivant :
      1 : Nom du projet
      2 : Nom du projet
      3 : Nom du projet
      Si vous ne le respectez pas, votre vote ne sera pas compté ;
    • faites preuve de civilité et dans tous les cas, vous devez suivre les règles du forum.


    Avec vos votes, vous pouvez bien entendu donner votre avis et débattre sur la qualité des projets.

    La date limite des votes est fixée pour la fin de l'année 2013. Il ne sera donc plus possible de voter à partir du 1er janvier 2014.


    Voir aussi

    Présentation des JdDVP Awards 2013
    Votes pour les meilleurs graphismes
    Votes pour les projets ayant la meilleure communication
    Votes pour les projets les plus aboutis
    Votes pour les projets ayant le meilleur gameplay
    Votes pour les projets ayant la meilleure ambiance sonore
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Inactif  


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    Bonjour,

    Je vais encore être le premier à voter

    Alors voici mon vote :
    1 : The incredible steam defense
    2 : ShockWave
    3 : Andy's Super Great Park


    Pour voter, j'ai d'abord sélectionné les projets qui me semblaient les plus originaux :
    - Andy's Super Great Park
    - Loupe
    - L'histoire de Xid
    - The incredible steam defense
    - ShockWave

    J'ai voté en premier pour The incredible steam defense.
    Il mélange deux gameplay (pong/bust a move) ce qui nous donne un jeu et un gameplay unique en son genre.
    Le pari était osé mais le résultat est très concluant.

    J'ai ensuite voté pour ShockWave.
    Un casse-brique remis au goût du jour. Combiner tactile et "casse-brique" en permettant à l'utilisateur de diriger la balle par ondes de chocs est assez innovant.


    Et enfin, j'ai choisit Andy's Super Great Park pour clore ce vote.
    Le principe n'est pas vraiment original et j'ai déjà joué à un équivalent (un des niveaux d'un jeu donkey kong).
    Par contre, les projets de ce type me semblent assez rares. De plus, l'univers du jeu est assez original de par la diversité des éléments (vautours, dirigeables, ...) ainsi que de part son scénario.

    Alors pour les autres :
    L'histoire de Xid
    Je pense que la première chose qui m'a marqué sont les couleurs des graphismes qui changent beaucoup des autres projets/jeux que j'ai pu voir.
    Cela m'a vraiment marqué

    Loupe
    Personnellement, il ne me semble pas avoir déjà vu de jeu de ce genre. Après, comme je suis sous Linux, je ne peux pas vraiment le tester, mais l'idée me semble originale.

    Après, j'aurais bien intégré Last Dungeon dans ma liste de projets "originaux" mais je ne pense pas qu'en l'état, juste en rajoutant la 3D à un jeu existant suffit à le rendre original .
    Il faudra vraiment attendre l'ajout de certains "socles" et "pierres" spéciales pour que je revoie ma position. En attendant, je vais être "cool" mais ne vous y habituez pas trop .

    Star and Light 1.0 est, à mon avis, à la limite de l'originalité :
    Il faut sauter une fois et une seule fois sur chaque plate-forme.
    Mais je pense qu'il manque une autre bonne idée de gameplay pour vraiment être considéré comme "original".

    Lettertap est assez "curieux", mais ce genre de jeu reste assez "commun". Le jeu se base uniquement sur la vitesse de frappe du joueur.
    Peut-être qu'en ajoutant des objets "bonus" obtenu via des combo ou ramassé par terre, ou alors en proposant plusieurs "chemins" via un choix entre plusieurs phrases à taper pourrait être intéressant.

  3. #3
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    Hé, très sympa cette initiative ^^ .

    Voici mes votes pour cette catégorie :

    1/ Loupe : c'est pour moi le projet ayant strictement le concept le plus "unique" .

    2/ Papi Commando : il n'y a pas à ma connaissance d'autre jeu ayant ce sujet, dont le rapport évident avec la forme retro frise le génie !

    3/ Lilian's Castle : en prenant "projet" au sens large, dans la démarche je trouve original aujourd'hui de prendre OpenGL et faire tout seul un jeu 3D complet from scratch !

  4. #4
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    Après mûre réflexion voici mes choix pour cette rubrique :

    1/ Isotröma (Tesseract 2) : encore une fois, L'oeuvre de NCIS me surprend de bêta en bêta par son game design totalement original ... Je garde surtout en mémoire la toute première version qui m'avait amusé quelques heures et qui m'avait beaucoup plu par son coté FPS décalé qui sort des sentiers battus !

    2/ Loupe : Jeu totalement surprenant par son coté jeu de piste et recherche avec une réalisation rétro très réussie !

    3/ Malaika princess : Un jeu de plateforme totalement original de par son concept et son background ! On peut regretter une certaine lourdeur du gamplay et une précision parfois hasardeuse.
    Une version quelque peu amélioré de Star & Light du même auteur !
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