IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Bras de fer entre Anonymous et des agences gouvernementales américaines


Sujet :

Sécurité

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cafeinoman Voir le message
    En fait c'est la structure de ce mouvement qui me pose un problème. C'est sans doute mon passif de bolchevique, mais je pense que s'ils étaient mieux structuré ils seraient plus efficaces. Et surtout qu'ils pourraient mieux coordonner leurs actions avec celles de militants non-virtuels...
    Entièrement d'accord.
    Malheureusement c'est le propre du mouvement d'être non-structuré, de part de le faite d'avoir un nom qui est impersonnel et que n'importe qui peut utiliser comme bon lui semble.
    Bon après c'est peut être juste un effet de mode comme beaucoup de mouvement. Peut être qu'au final ça va disparaitre et que les gens sérieux du mouvement vont poursuivre en privée.
    Et sinon, et bien je pense que ça va partir de plus en plus en vrille, qu'ils vont être traqué et condamné toujours plus sévèrement.

    http://www.20minutes.fr/web/1250607-...-10-ans-prison

    Là le mec, bah il a ruiné sa vie.. Pour le temps qu'il va rester en prison, mais aussi pour ce qu'il va se passer en prison. Il ne faut jamais oublier ça. Il n'a pas la carrure physique pour aller en prison (ni même sociale je pense).
    A l'extérieur il a beaucoup de pouvoir, mais en prison il sera la femme de quelqu'un, voir de beaucoup de monde.
    A moins qu'il ne trouve très rapidement quelque chose lui permettant d'obtenir la protection d'un gang, autrement qu'en devenant une femme.
    La prison c'est la cruauté à l'état pur. Les prisonniers qui ne deviennent pas victimes, c'est grace à leur force physique (recrutement par gang), ou à des connaissances déjà présentes dans la prison, ou pour services rendus.
    Mais les prisons des usa sont encore plus cruelles qu'en France. Même un mec balèze pourrait se faire gangbanger régulièrement si il refuserait de s'intégrer à un gang (ce qui n'arrive jamais bien évidemment).

    ps: Vive le café ! ^

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Y en a qui ont un peu trop regardé prison break...
    ;-)

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Non du tout.. Des reportages sur Youtube.
    Et aussi des gens que je connais qui ont fait de la prison (oui j'ai eu des mauvaises fréquentations).
    Si tu crois que l'histoire de ramasser la savonnette est une légende urbaine, tu te trompes lourdement..
    Idem pour l'histoire des mecs qui deviennent l'esclave sexuel d'autres mecs.

    Sache aussi qu'il y a des mecs qui ont tellement peur qui ne sortent pas de leur cellule pendant toute la durée de leur condamnation (je pense que ça ne doit pas être autorisé dans toute les prisons Française, et sans doute pas du tout aux usa).
    Ca à la base je l'avais vu dans un reportage sur les prisons Française (le mec n'était pas sortie de sa cellule depuis un an, et son pote avec lui non plus). Ensuite j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a confirmé que beaucoup ne sortent jamais.

    Ou quand tu te retrouves en cellule avec un gros beauf de 60ans qui a tué sa femme pendant qu'elle dormait, et que le mec dit "Je lui ai rentré le couteau dans le ventre, elle a couiné la s*lope" (histoire vraie d'un ami de l'époque qui s'est retrouvé en prison avec ce genre de personnage).
    Je t'assure qu'après, pas simple de s'endormir l'esprit tranquille..

  4. #24
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    J'ai tout de même des doutes sur le fait qu'on mette un type qui a piraté un serveur avec des tueurs en série ou des violeurs.
    Un vieil ami travaille comme surveillant pénitencier et il me semble qu'il parle de "quartiers" différents dans son établissement.
    Séparer les détenus par durée de peine ou par type de crime me paraît plus logique que de mettre un type qui a pris perpette pour meurtre avec un voleur à l'étalage.
    D'un autre côté, le système pénitentiaire en France est tellement bordélique et surpeuplé que ça pourrait arriver...

    Cdlmt

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Je sais pas du tout, pour les etats-unis en tout cas.
    En France en tout cas, le mec dont je parle s'est bien retrouvé avec un gros beauf qui a tué sa femme, mais sa condamnation à lui n'avait rien à voir avec le meutre, ni même de la violence.
    Mais bon, ce qui en dangereux en France pour ce qu'on m'en a dit c'est la douche, et la cours. Certain ne mettent jamais un pied dans l'un ou dans l'autre pendant toute leur condamnation. Ils se démerdent comme ils peuvent pour se laver dans leur cellule.

  6. #26
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Merci pour les précisions. En tout cas, on comprend pourquoi la France est mise à l'amende à chaque rapport sur les conditions de détention en France...
    Les USA ont trouvé une alternative, des prisons privées gérées par des entreprises privées... remplies de main d’œuvre gratuite pour la manutention.
    Monde de merde.
    ;-)
    (mais j'en pense pas moins)

    ++

  7. #27
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Malheureusement, on ne pourra jamais éviter les dérives et les usurpations :
    Je viens de lire ceci : Egypte, Chronique d'une contre-révolution (III)

    [...]La police a envahi sa maison, battu sa femme, confisqué son ordinateur et commencé une campagne de désinformation sur les réseaux sociaux en se camouflant derrière… Anonymous ! (lire « And it seems the government in #Egypt got its own #Anonymous group », Egyptian Chronicles, 29 novembre 2013).
    Malheureusement, je pense que les récupérations en tout genre ne sont évitables dans aucun domaine.
    Que dire de tous les mouvements musicaux depuis des décennies qui se sont fait soit fagociter par l'industrie musicale, soit instrumentaliser par des idéologies politiques. Par exemple, le mouvement skinhead en Angleterre qui rassemblait au départ des fans de... reggae et de ska. Demandez maintenant à n'importe qui de décrire un skinhead...

    Cdlmt

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 12h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 23h57
  3. différence entre deux dates : des résultats curieux
    Par Herode dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 17h14
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2006, 23h58
  5. Faire la diff entre nom log des données et du log
    Par maitrebn dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 19h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo