Tandberg Data, développeur de la technologie de disque amovible RDX et fournisseur mondial de solutions de stockage et de protection des données, annonce la première cartouche d’une capacité de 2 téraoctets (To) dans sa gamme de produits RDX. Il s’agit de la plus grande capacité disponible sur le marché pour une cartouche RDX et d’une augmentation de 33% de la capacité maximale unitaire.

Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX de Tandberg Data, déclare : « Avec la nouvelle cartouche RDX de 2 To, Tandberg Data améliore considérablement la conception des supports RDX pour répondre aux besoins de capacité en constante croissance des utilisateurs, aujourd’hui et demain. Cette nouvelle cartouche, comme tous nos supports RDX, offre une compatibilité amont et aval avec toutes les marques et générations de lecteurs RDX. »

La nouvelle cartouche de 2 To enrichit tout l’écosystème des solutions RDX complémentaires de Tandberg Data. Par exemple, elle permet à présent aux utilisateurs d’une baie de disques amovibles RDX QuikStation™ d’accroître la capacité en ligne du système de 12 To à 16 To. Les utilisateurs d’une appliance de stockage en réseau (NAS) BizNAS™, qui assure une protection contre les sinistres hors site et une reprise à chaud en cas de connexion directe à un système RDX QuikStor™, peuvent protéger un volume supérieur de données sur moins de supports avec la nouvelle cartouche de 2 To.

Graham Paterson, vice-président exécutif EMEA de Tandberg Data, explique : « Cette annonce souligne notre engagement d’investir dans la technologie RDX et de la perfectionner pour garantir une protection des données fiable, abordable et simple à nos milliers de clients dans le monde entier. »

Disponibilité des cartouches RDX de capacité 2 To

La nouvelle cartouche RDX de 2 To est à présent disponible auprès du réseau mondial des distributeurs et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Tous les supports RDX bénéficient de 3 ans de garantie avec service de remplacement anticipé. La cartouche RDX 2 To est commercialisée au prix public indicatif 357 € HT.

Technologie RDX

Il s’agit d’une technologie de stockage de données facile à utiliser pour la sauvegarde, l’archivage, la reprise d’activité, le transport de données et le déploiement de Clouds. Offrant des capacités et débits supérieurs à un coût inférieur par rapport aux produits à bandes d’entrée de gamme, les solutions RDX sont une parfaite alternative aux anciennes technologies DAT et autres à bandes, disques optiques et disques durs externes.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi un éventail de capacités de cartouche RDX, à savoir 320 Go, 500 Go, 1 To, 1,5 To ou 2 To, et une gamme de cartouches RDX éprouvées de type SSD (Solid-State Disk) jusqu’à 512 Go. De nombreux secteurs verticaux ont adopté la technologie de disque amovible RDX (commerce de détail, juridique, enseignement, santé, vidéo et télévision, alimentation, services d’infogérance et conception graphique…) pour garantir une protection complète de leurs données à des fins de disponibilité instantanée, de transport facile et de stockage hors site.