IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion professionnelle, formation à distance ?


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Employée administrative polyvalente
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Employée administrative polyvalente

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Formation EFC ou Comptalia
    Bonjour.

    Pour la formation assistant comptable, EFC me dit que je n'aurais pas d'examens à passer à Paris ou autre car tout cé fait de chez moi sur mon ordi.

    Le conseillé m'a également dit que chez Comptalia il y a un examen a passer à Paris pour valider la formation. Or Comptalia m'affirme tout le contraire.

    Du coup je suis un peu perdue. Qui croire? Quel est le vrai dans tout ça?

    Le certificat de fin de formation EFC ou Comptalia a t'il la même "valeur" pour les entreprises?

    Merci de vos réponses.

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 44
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour, merci pour vos interventions, même si ça date.

    Je suis dans la même situation de reconversion professionnelle, actuellement en FOD au CNAM depuis le début de l'année pour devenir analyste programmeur.

    Etant déja passionné du web, maitrisant relativement bien html/css, et ayant déjà bidouillé avec php/mySQL avant de m'inscrire à cette formation, le retour que je peux en faire est qu'effectivement la qualité des cours varie d'un enseignant à l'autre. Le peu que j'ai étudié jusqu'à ce jour n'est pas actualisé et les méthodes pas très satisfaisantes. Le html/css en nfa016 est plus que rudimentaire, invalide en html5, le positionnement se résume à tout positionner en absolute, etc etc. Comme mentionné précédemment on étudie plus aucun langage de façon complète, il n'y a que des introductions et sans un lourd travail personnel supplémentaire pour aller au bout des choses je ne vois pas bien ce que l'on va pouvoir en faire. Par ailleurs les cours sont parfois beaucoup trop sommaires pour de vrais débutants (ben qu'il s'agisse de notion de débutant), je passe plus de temps sur internet à refaire les cours pour les comprendre qu'à les étudier réellement, quand je n'étudie tout simplement pas les sujets ailleurs sur le web ou dans des bouquins beaucoup plus pédagogiques et plus complets. Ca fait cher les pdf, d'autant que même la plateforme en ligne n'est pas à la hauteur d'études par correspondances digne de ce nom. Il n'y a pas de balises code dans le forum pour poster un code sans rencontrer de bug. Et très peu d'étudiants investis sur la plateforme, pas de dynamique communautaire. En somme c'est assez décevant à mon goût, mais comme en France c'est le bout de papier qui compte, avec beaucoup de travail personnel ça passe.

    Je pense que l'un des meilleurs choix à ce jour pour se former rapidement, efficacement et sérieusement, ne tient qu'à une question d'argent et de mobilité. Un ami de Dublin m'a rapporté que des sociétés irlandaises proposent des formations intensives de trois mois à un an à temps plein, réalisées sur mesures en fonction des besoins actuels des entreprises. La bas, le job à la clé est semble-t-il assuré tant la demande est forte en ce moment. Ces formations coûtent beaucoup plus cher, de l'ordre de 6000 euros. Mais on peut travailler rapidement dans le domaine qui nous passionne, en principe avec un meilleur salaire, qui sur la durée qu'aurait prit une formation à distance permet amplement de récupérer les 6000 euros. Et donc à durée égale d'avoir une expérience pro en plus ainsi qu'un plus haut niveau de connaissance si l'on veut poursuivre des formations complémentaires à coté du boulot.

Discussions similaires

  1. Formation à distance
    Par thorgrim2002 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 16h21
  2. cherche une formation à distance
    Par nada83 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 16h31
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 11h28
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2006, 10h32
  5. Formation à distance
    Par annedjomo dans le forum Etudes
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2005, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo