|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai besoin de faire un SELECT étrange, et je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : J'ai une table Prop qui a 1 id, 1 nom et 1 champ val. Ce champ val est un varchar qui contient en fait le nom de la colonne que je devrai récupérer dans une autre table Contenu. Exemple : Dans ma table Prop, j'ai : id - nom - type 1 : Chaîne : varcharval 2 : Texte : textval Et ma table contenu est structuré de la sorte : id - ridProp - varcharval - textval 1 : 1 : Bonjour : NULL 2 : 1 : Hello : NULL 3 : 2 : NULL : Texte Multiligne etc etc... Et donc, vous aurez compris ce que je veux faire, 1 SELECT qui me sort directement la bonne colonne, tous renommé avec 1 AS avec 1 nom de mon choix. Je pensais à 1 truc du genre : SELECT contenu.id, (prop.type) AS valeur FROM prop,contenu WHERE contenu.ridProp=prop.id Mais cette requêt ne marche pas, c'est donc l'objet de mon post... Merci de votre aide ! Je vous ai même crée un script de création de ces 2 tables : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
plutôt que les [i] etc... s'il te plaît pour ta requête... non je ne pense pas que ce soit possible sans passer par un langage extérieur... désolé...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok, c'est modifié pour le code...
J'avais pensé passez par une procédure stockée, mais je crois que ce n'est pas encore bien géré avec MySQL, et je ne sais pas quel outil utilisé pour les crées/modifiées... J'ai aussi la possibilité de faire une table par type de données. est-ce que ça serait plus simple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bon, j'ai trouvé une réponse, qui me convient en partie.
Il s'agit en faire de faire un CASE. Je peux mepermettre de faire ça, car je n'ai pas un nombre infini de colonne, mais je voudrais vraiment faire quelquechose de totalement souple... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com