|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 370 ![]() |
Salut à tous,
j'ai deux soucis : 1) J'arrive pas à me connecter de mon PC win2000 ou de mes serveurs linux (debian) à d'autres PC Win2000 ou XP avec telnet. Si je fais un ping, pas de souci, mais si je fais , j'ai le message suivant : . Code :
2) je voudrais savoir comment eteindre des PC en ligne de commande. J'ai vu que sous XP, on pouvait eteindre la machine sous DOS avec la commande mais je trouve pas la commande sous win2000. En faite, je voudrais eteindre mes machine à distance, c'est ce que je fais pour mes serveurs qui sont sous linux. Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
pour que tu puisses te connecter en telnet sur ces machines, il faut que le service telnet soit démarré sur ces machines, par défaut ce n'est pas le cas
shutdown n'est pas installé par défaut sur 2000 pro, il faut l'installer depuis le ressource kit mais bon un simple copier coller du shutdown.exe depuis un poste xp vers C:\winnt\system32 suffit , il fonctionnera |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
pourquoi ne pas utiliser ssh?
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
pour utiliser ssh, il faut un serveur ssh a l'autre bout, serveur pas forcement disponible en standart sur tout OS autre que Linux ......
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
ben si
sauf si tu veux le service par défault sans rien toucher sur n'importe quelle machine alors c'est foiré ^^ mais bon telnet c'est dépassé... Citation:
![]() telnet n'est pas forcément par défault non plus d'ailleurs....... ssh est devenu un standard pour l'administration de systèmes...d'ailleurs les sessions distantes sont bien plus sécurisées avec ssh qu'avec telnet... enfin voila ce que j'en pense, je ne cherche pas a commencer de troll
|
00
|
|
|
#7 |
je suis d'accord que ssh est meilleur et plus securisé. Mais bon, je voulais utiliser les trucs sans rien toucher, mais avec telnet, je suis qd même obigé d'aller sur les becannes demarrer telnet, donc c'est nul.
Sinon j'ai bien putty, mais je fais comment pour me connecter sous mes becanne windows, car il ne fonctionne pas. Faut bien que j'installe ssh sur les windows, t'aurais pas un lien!! merci
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
openssh/cygwin
00