|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
slt à tous,
j'ai un serveur dhcp que je n'arrive pas à démarrer quand j'ssaye avec : ou /etc//rc.d/init.d/dhcpd start il m'envoie l'erreur suivante : Code :
quelqu'un a une idée de la cause de ce pb?? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
tu as tapé la commande en root?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
le fichier /var/lib/dhcp/dhcpd.leases est maintenant en 777 mais est ce que tu as bien les droits de traverser tout le chemin /var/dhcp?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
merci pour vos reponses...
d'abord : 1- oui j'étais en "root" 2- je n'y avais pas fait attention mais les droits étaient OK...donc c pas ça. je ne comprends vraiment pas d'ou ça pourrait venir...je l'avais demarré la semaine dernière et ça fonctionnait sans pb.... voila le message d'erreur complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Est ce que l'interface réseau sur laquelle dhcpd va écouter est bien up?
bien visible en ifconfig avec une adresse ip en dure |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
voila ce que me renvoie "ifconfig" (juste le debut)
Code :
j'ai essayé plein de truc (redémarrage etc...) mais ça donne rien.....je suis certain que ça doit être un rien du tout qui bloque le truc...mais helas il va falloir le trouver ce "rien du tout"
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
bon
j'avance un peu... j'arrive maintenant à lancer dhcp avec pour l'arreter je fais soit ou mais les deux dernières commade échouent quand j'essaye de démarrer le "dhcpd" (option start). la seule façon que j'ai donc pour demarrer le service "dhcpd" c'est la premiere commande (/usr/sbin/dhcpd)....les autres me permettent de l'arreter ou de faire un "status" dessus...... est ce déja normal que j'ai autant de truc pour administrer le dhcp? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
le est le démon en lui même
est un script qui lance dhcpd, idem en tappant tu fais appel à ce même script donc dans ton cas c'est ce script de lancement qui a un souci, tu peux l'editer avec n'importe quel éditeur de texte si tu as envie de le débugger |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com