|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
J'ai récemment installé Fedora Core 5, qui contient gcc 4.1. Comme j'ai l'intention d'utiliser Octave dans cet environnement, il m'a été conseillé d'installer gcc 3.3 (compilateur avec lequel a été compilé Octave). Puis-je remplacer la version 4.1 de gcc par sa version 3.3, ou est-ce déconseillé? Dans ce cas, que dois-je faire à l'installation pour que les deux versions de gcc cohabitent sans problème? Comment, ensuite, différencier les deux compilateurs lors de l'appel d'une commande de compilation? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu peux installer les deux. il suffira de préciser lequel tu veux utiliser en utilisant la variable d'environnement CC
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut,
utiliser un compilateur très différent pour compiler certains programmes peut poser des pb d'exécution aux applis que tu as compilé (ou l'utilisation de bibliothèques compilées avec gcc 3.3, si les programmes sont compilés avec du gcc 4.1 par exemple). D'une version majeur de gcc à une autre il y a beaucoup de différence. Après si tu ne doits rien compiler d'autre tu peux installer un gcc différent de celui utilisé pour compiler les binaires de ta fedora. Je ne crois pas qu'il soit possible avec fedora d'avoir 2 versions de gcc différentes. Je crois que c'est possible qu'avec des BSD (tous ?) et avec la gentoo. Sous gentoo pour choisir mon compilateur je faits un gcc-config. Et enfin pour te donner un exemple, lorsque sous gentoo je passe à une nouvelle version majeure de gcc (de 3.3 à 3.4 par exemple) je recompile toute ma chaine de compilation (gcc, glibc etc) puis tous le système avec le nouveau compilateur. Après si tu installes une version binaire d'Octave, je comprends pas pourquoi tu as besoin d'installer gcc.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Voilà l'avancée de mes investigations :
J'ai essayé d'installer les paquetages rpm de cpp 3.3.2-6 (nécessaire à l'installation de gcc 3.3.2-6) par la commande Mais fedora refuse de me l'installer car cpp-4.1.0-3 est déjà installé. Comment puis-je le forcer à accepter deux versions différentes de gcc sur le même système? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon, ben en fait si j'avais commencé par poser ma question à la communauté d'Octave ou de Fedora j'aurais pas perdu deux jours... Il suffit d'installer le rpm d'Octave avec yum pour que tout marche correctement...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com