IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Sealed Zone Prologue


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Sealed Zone Prologue
    Bonjour,
    Je vous présente un projet de jeu sur lequel je travail avec une petite équipe : Sealed Zone.

    Nous sommes quatre pour l'instant l'équipe :
    - 1 Programmeur (moi-même)
    - 2 Graphistes
    - 1 Musicien
    Avec une aide ponctuelle de certaines personnes autours de nous.
    Nous cherchons un modeleur 3D, un graphiste 2D/dessinateur, et un programmeur python (voir plus bas pour la partie technique) et nous sommes aussi prêt à intégrer de nouveaux membres à d'autres postes ou juste une simple aide temporaire si vous êtes motivé.


    Le projet
    Il s'agit d'un prologue du projet initiale (qui pourra peut-être voir le jour si ce prologue trouve son public) qui a pour but premier de présenter l'univers de notre jeu :
    Une zone de quarantaine couvrant une ville et ses alentours où s'oppose des survivants et des infectés suite à une épidémie. Le prologue démarre un peu avant la mise en place de la quarantaine et permet d'incarner un soldat d'un groupe d'intervention privée qui doit évacuer des survivants d'un quartier bloqué de la ville.

    Le Gameplay
    Nous avons choisi pour le prologue de faire un FPS scénarisé (similaire aux modes solo des FPS classique comme doom 3 où Crysis). Il sera découpé en différents niveaux et aura une durée de vie d'environ une heure (en jouant sans se presser).

    Partie Technique :
    Le jeu utilise le Blender Game Engine (moteur de jeu de blender) et son API en python. Le but secondaire du projet est de fournir une base de gameplay facilement modifiable pour blender, permettant ainsi non seulement le modding du jeu mais aussi le développement de nouveaux projets de jeu sur blender.
    Concernant la licence, tout le code du jeu que j'ai écrit ou écrirais sera sous LGPL une fois le jeu en version finale. Pour les modèles ça dépendra de ce que souhaitent les graphistes mais ils seront au minimum réutilisable sur des projets non commerciaux.

    Le facebook du projet
    Le G+ du projet

    Si vous êtes intéressé par le modding sur le jeu ou que vous avez des questions sur son développement, n'hésitez pas a venir en parler sur notre communauté Google+ toute neuve ou simplement poser vos questions ici.

    Et pour finir, le meilleur, les screens :











    Le menu (affiché directement avec du code openGL)


    Quelques personnages :




    Et les WIP actuel :





  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Super intéressant, bon courage pour ce projet.
    Quels sont les avantages/difficultés que l'on a avec le BGE ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Le niveau graphique est très impressionnant !
    Par contre seule la femme est en low-poly non ?
    Et au fait, pourquoi il vous faut un modélisateur avec déjà deux graphistes qui semblent fournir un travail d'une sacrée qualité ?
    J'ai toujours voulu essayer de faire mumuse avec le BGE (depuis la vidéo du gars qui jette des coincoin dans une baignoire ^^) mais là les scènes semblent vachement plus grandes, vous arrivez à faire tourner ça correctement ? J'avais lu dans le temps que malgré les améliorations et l'ajout de fonctionnalités, le BGE se retrouvait souvent limité par des chutes très violentes de fps.

    Edit : Autant pour moi, il n'y a qu'un high poly. Les deux low-poly restent très impressionnants.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    @LittleWhite
    Merci
    Il y a deux gros avantages à utiliser le BGE :
    - On peut arriver très rapidement à un bon petit prototype,
    - Il n'y a aucun export x ou y à faire, toute la création du jeu peut se faire intégralement dans blender (après pour les textures de color on va plus souvent utiliser un logiciel de retouche d'image comme gimp mais l'ensemble du boulot reste sous blender).
    Et il y en a un troisième, un peu moins important, c'est le fait que le BGE "à nu" est très léger, et il pourra faire tourner des petites scènes bien optimisé sur des petites config sans problème.
    Cotés difficultés, le BGE à pour l'instant plus de mal à gérer autant de poly que les gros moteurs comme le cryengine ou l'unreal engine, après ça dépend bien évidement aussi de la machine qui le fait tourner. Et il n'a aucun asset de base, intégré au logiciel, on part vraiment de zéro (enfin de zéro ressources, parce que y'a quand même un moteur derrière ). Enfin je pourrais aussi rajouter que beaucoup de fonctionnalités avancées du BGE ne sont accessible que via le scripting avec python, ce qui peut être assez rebutant pour des débutants.

    @Dabou Master
    Merci aussi
    Les deux perso terminé sont en low poly (la zombie girl 4512 poly et le "policier" 4399 poly, c'est indiqué dans la barre en haut à droite)
    Pour le troisième, pour l'instant c'est le high, mais il sera baké sur une version low, comme pour les 2 autres au-dessus.
    Comme je l'ai dit plus haut, le BGE est moins efficace que des gros moteur sur des scènes chargé, mais il n'a pas de chute de FPS sans raison. Il y a de plus en plus d'améliorations concernant le bge, qui sont assez intéressante, mais il faut quand même savoir optimiser ses scènes, scripts, models, etc ...
    Pour l'instant on a pas encore fait de vrai tests sur de grosses scènes pour ce projet là mais j'en ai fait sur d'anciens projet, et je pense pas qu'il y aura de problème. Et si tu veux te mettre au BGE n'hésite pas à faire pleins de petits tests , surtout qu'on va surement faire quelques tuto vidéo pour montrer comment utiliser les fonctionnalité des scripts du projet.

    EDIT : Et j'ai oublié de répondre à la seconde question :
    On cherche un modeleur en plus pour pouvoir avancer un peu plus rapidement et puis du sang neuf c'est toujours agréable

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut à tous !
    Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu poster des news depuis un moment, j'attendais d'avoir une vidéo qui a prise un peu de retard
    Pour me faire pardonner voici une petite vidéo de la version de dev actuelle (les décors sont la pour le test, il n'ont rien avoir avec le jeu) :


    Il devrait y avoir maintenant un peu plus de vidéos et plus souvent, et pas que sur le jeu lui-même, aussi sur le développement de jeux en générale et des tuto pour blender.
    Voici aussi quelque screens récent :






    En passant, même si ça n'a rien à voir avec Sealed zone voici un petit prototype de jeu sur lequel j'ai bossé pour un concours à noël :
    Version win32 ou win64
    Version linux32 ou linux64
    Juste les sources (peut être lancé avec blender, donc dispo aussi sur mac)

    @+

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    marche sans problème sur Debian 64

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Et dire que j'avais oublié de regarder la vidéo !
    Le menu est sympa mais les ombres ont l'air d'aller un peu vite, on dirait presque un bug visuel quand on n'y fait pas attention, si j'ai bien compris ce sont des "zombies" qui courent (ça reste dommage qu'ils courent si vite qu'il faut attendre d'en avoir vu un sacré nombre pour supposer que c'est bien ce qu'on voit ^^).
    Les murs sont plutôt réussis, le bump rend bien, j'ai toutefois une question. A partir de quand vous dites-vous que vous n'allez pas batailler sur un certain point ? Il y a des raccords texture un peu foireux mais ça ne gêne pas vraiment, mais quand est-ce que vous vous dites que ça vaut la peine de se faire du mal pour que ça corresponde parfaitement ? J'observe tous les jeux que je peux et je vois des erreurs partout et quand j'en fais la remarque à d'autres joueurs j'ai souvent la réponse "mais on s'en fout". Du coup je ne sais pas si j'ai tort de tout faire pour supprimer la totalité des défauts (sans que ça soit vraiment possible), j'y perds un temps fou et je ne suis jamais satisfait de ce que j'obtiens, quand savoir où s'arrêter ?

    En tout cas j'ai hâte de voir la suite des évènements, du blender de cette qualité c'est rare d'en voir (le côté cartoon c'est bien mais le côté sérieux c'est plus impressionnant à mon sens). Sans compter que le jeu commence apparemment à être fonctionnel, ce qui est encore plus impressionnant ^^.

    (J'ai cru remarquer une ombre avec les bras en croix sur le mur, se pourrait-il que le personnage se tienne droit comme un piquet en manque d'animation ? ^^)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Même remarque pour le personnage (il manque surement les animations )

    Sinon, pour répondre à la question de Dabou Master, je pense que le principe est de dire : "Ok, on s'arrête, car si on peaufine plus, on ne va rencontrer que milles problèmes de plus et on perdra trop de temps".
    Une autre méthode est de dire : ok, j'ai 30 minutes pour faire ma texture (ou un temps plus raisonnable, mais aussi court, car le monde professionnel ne laisse pas de temps). En 30 minutes elle doit être finie. Il peut y avoir des défauts, c'est même sur, mais elle doit être finie et utilisable. Pas question d'y passer plus de temps. Du coup, cela vous forcera à aller à l'essentiel, à aller au "nice looking", mais sans plus. Oui, il y aura des défauts, mais mineurs et vous aurez tout de même la texture en 30 minutes.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2024, 15h32
  2. Afficher la zone de données du BIOS
    Par foussa dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2003, 16h47
  3. Passer de la zone d'édition vers une instruction sql
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2002, 14h44
  4. [VB6] Zone de liste modifiable basée sur un champ
    Par pepper dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2002, 13h41
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo