Bonjour,
Je vous présente un projet de jeu sur lequel je travail avec une petite équipe : Sealed Zone.
Nous sommes quatre pour l'instant l'équipe :
- 1 Programmeur (moi-même)
- 2 Graphistes
- 1 Musicien
Avec une aide ponctuelle de certaines personnes autours de nous.
Nous cherchons un modeleur 3D, un graphiste 2D/dessinateur, et un programmeur python (voir plus bas pour la partie technique) et nous sommes aussi prêt à intégrer de nouveaux membres à d'autres postes ou juste une simple aide temporaire si vous êtes motivé.
Le projetIl s'agit d'un prologue du projet initiale (qui pourra peut-être voir le jour si ce prologue trouve son public) qui a pour but premier de présenter l'univers de notre jeu :
Une zone de quarantaine couvrant une ville et ses alentours où s'oppose des survivants et des infectés suite à une épidémie. Le prologue démarre un peu avant la mise en place de la quarantaine et permet d'incarner un soldat d'un groupe d'intervention privée qui doit évacuer des survivants d'un quartier bloqué de la ville.
Le GameplayNous avons choisi pour le prologue de faire un FPS scénarisé (similaire aux modes solo des FPS classique comme doom 3 où Crysis). Il sera découpé en différents niveaux et aura une durée de vie d'environ une heure (en jouant sans se presser).
Partie Technique :
Le jeu utilise le Blender Game Engine (moteur de jeu de blender) et son API en python. Le but secondaire du projet est de fournir une base de gameplay facilement modifiable pour blender, permettant ainsi non seulement le modding du jeu mais aussi le développement de nouveaux projets de jeu sur blender.
Concernant la licence, tout le code du jeu que j'ai écrit ou écrirais sera sous LGPL une fois le jeu en version finale. Pour les modèles ça dépendra de ce que souhaitent les graphistes mais ils seront au minimum réutilisable sur des projets non commerciaux.
Le facebook du projet
Le G+ du projet
Si vous êtes intéressé par le modding sur le jeu ou que vous avez des questions sur son développement, n'hésitez pas a venir en parler sur notre communauté Google+ toute neuve ou simplement poser vos questions ici.
Et pour finir, le meilleur, les screens :
Le menu (affiché directement avec du code openGL)
Quelques personnages :
Et les WIP actuel :
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