Citation Envoyé par r0d Voir le message
C'est ce genre de phrase qui, du côté de celui qui la reçoit, est une insulte, du côté de celui qui l'écrit, est un effet littéraire
(...)
Mais carrément !
Par ce que du coup, comme je ne comprends pas ce qu'il veut dire, c'est surement que je regarde le doigt et non la lune...

Heureusement que je suis persuadé de ne pas être un idiot... mais malheureusement, c'est justement une des caractéristiques première d'un idiot.


Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
Précisément... L'idée générale c'est qu'il est plus intéressant de discuter les idées que la façon dont on les exprime.
(...)
Je ne serais pas aussi catégorique.
La forme a énormément d'importance à mes yeux.
Un exemple simple : je suis très souvent d'accord avec GPPro sur le fond, mais par contre pour la forme, ça ne passe pas...
Autre exemple, je ne suis absolument pas d'accord avec Carole sur le fond, alors qu'au niveau de la forme, il n'y a pas de problème et je pourrais (surement) discuter des heures avec elle sans problèmes. Par contre, avec david06600, ça risque de ne pas trop le faire...

Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
(...)
C'est pour cela qu'on évite de trop critiquer l'orthographe des post (sauf quand elle pique vraiment les yeux), et qu'on évite les discussion qui tournent autour de "c'est pour cela que j'ai employé le mot 'aphérèse'" (NB je ne sais pas ce que c'est qu'une aphérèse, je dis cela comme j'aurais dit synecdoque, et non je n'irai pas voir sur Wikipédia)
(...)
C'est sur que si pour toi la forme, c'est l'orthographe, alors on est entièrment d'accord.


Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
(...)
@Rod, ça n'a rien d'insultant. Reconnais que si je te méprisais, ou Aniki, je ne prendrais même pas la peine de vous répondre. Le fait qu'on se parle, et qu'on s'envoie de longues réponses est une marque de respect.
(...)
Ben si, ça peut être pris pour une insulte, même si ce n'était pas ton intention.

Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
(...)
Ensuite, on est dans une discussion polémique, donc oui, c'est toujours un peu agressif, sinon, on peut remplacer ce fil par un site de crapette en ligne.

Francois
On est pas obligé d'être aggressif quand on polémique...
Mais bon, on en a déjà discuté et on a pas les même points de vue.
Passons.