Bonjour a tous!

Voila le contexte :

Ma societe fournis une solution de forex (trade sur la monnaie) en ligne. Pour ca on utilise un logiciel developpe par une societe tiers. On recupere tous les jours sur la base de donnes "recapitulative" un snapshot de ce qu'il c est passe sur le logiciel (c'est une base a part pour ne pas attaquer directement la base en prod). Pour la recuperation, c'est super simple car c'est une base MySQL, comme chez nous donc un petit script avec un mysqldump, quelques traitements, et c'est regle!

Voila le probleme :

Ma societe va utiliser un nouveau logiciel de trade (en plus du premier) qui lui, fournis une base recapitulative sur Oracle. Alors premier probleme majeur: le mapping des data car les donnes ne sont pas presentees de la meme maniere et dans differentes table en plus. J'en appelle donc a vos competences pour savoir quelle est la meilleure solution a adopter? Voici ce que je propose:

Solution1 : Je recupere un dump de leur base (avec des clauses where pour avoir uniquement les data du jour) dans un fichier que je transforme en mysql avec un logiciel de type http://www.convert-in.com/ (par exemple). Ensuite j'insere ca dans ma base que je requete en local pour faire les traitements necessaires avant d'inserer les data dans ma table de report.

Solution2 : Je developpe des fonctions et trigger sur la base oracle directement pour requeter la base oracle et recevoir les donnes directement dans mon schema pour ensuite les inserer directement dans ma base ( je ne sais pas si c'est possible avec les fonctions et les procedures mais j'etudie ca pour le moment).

Solution3 : J'ajoute une table a la base Oracle avec le meme schema que ma table de report et j'installe des triggers sur toutes les autres tables et des fonctions pour qu'elle se remplisse toute seule. Ensuite je ferais des requetes uniquement sur cette table pour les inserer dans ma base.

Solution 4 : Ce que vous allez me proposer :-)

Voila je suis ouvert a toute proposition pour avoir la meilleure solution pour faire ca correctement.

Merci a tous !

PS: Desole pour les accents je suis en Australie et les accents se font rare sur les claviers d'ici...