IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Le Royaume d'Andragor


Sujet :

Projets

  1. #41
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Euh, de l'over painting c'est superposer plusieurs calques c'est ça? parce que oui ça je l'ai fait (1 calque texte, 1 calque décors et 1 calque humain+raptor qui bouffe le sanglier)

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ahem, non pas du tout ^^. A vrai dire la notion de calque on s'en fiche dès le moment où une image finale n'est pas dissociable en plusieurs calques, l'over painting, comme son nom l'indique, c'est le principe de "peindre par dessus".
    Donc en gros tu as ta scène telle quelle là (enfin sans le titre parce qu'il ne ferait que gêner) et tu peins par dessus avec un logiciel approprié comme un dessin digital quoi sauf que tu as ta référence direct en dessous de ton boulot. Du coup, même sans être bon en dessin tu peux avoir un truc un peu plus graphique que tes modèles low-poly qui ne devraient jamais être vus sur une "affiche" tels quels. Après tu fais bien ce que tu veux moi je disais ça comme ça ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #43
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    ah ok merci non enfait si j'ai posé la question c'était juste pour ma culture ^^ je ne vais plus retoucher cette image et puis de toute façon je l'ai déjà envoyée...

    Bon et sinon je viens d'animer et d'intégrer le nouveau personnage (d’ailleurs j'ai remarqué que unity n'aime pas mon anim avec des clés loc/rot/scale mais préfère les loc/rot ...)
    j'ai aussi ajouté un effet de particule pour le sang et une animation de "mort" sur le sanglier, voici une petite vidéo:


    ah et puis sinon je trouve ça intéressant donc je me suis inscrit en dut informatique (actuellement je n'ai aucune formation en info d'où mes scripts souvent illisibles ^^ )
    bonne soirée.

  4. #44
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    je viens de finir l'IA du sanglier qui regroupe 5 actions: marcher, courir=charger, mourir, se préparer à charger et se secouer. (les 2 dernières ne sont là que pour laisser au joueur une occasion d'attaquer)
    Au niveau du fonctionnement:
    à l'instant T le sanglier verrouille la position du perso pour le charger, puis à l'instant T+delta t:
    - soit le perso est suffisamment proche de son ancienne position et le sanglier le charge
    - soit le perso s'est trop éloigné de sa position précédente et est jugé "hors d'atteinte" et à ce moment le sanglier charge dans le vide en se rapprochant le plus possible du personnage pour préparer une seconde attaque (bien entendu cette zone d'atteinte est définie de manière aléatoire sinon c'est trop facile ^^ )

    et entre 2 assauts viennent s’intercaler de manière aléatoire les actions "se préparer à charger" et "secouer".
    voici une petite vidéo pour illustrer tout ça: (quand le sanglier touche le perso il faut s'imaginer que le perso gicle (en fait j'ai pas encore fait l'anim))


    ce week end je m'occuperais des anims du perso: "se prendre un petit coup", " un gros", et différentes attaques pour faire des combos ...

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est plutôt réussi pour un premier jet !!
    Par contre, a la première charge, l'animal repart dans sa position d'origine, c'est normal ??
    Ah oui, est ce que le héros aura la possibilité d'éviter cette charge ?
    Sinon, tout cela m'a l'air très bien ... En attendant l'avis de l'expert Dabou !

    Bonne continuation et a bientôt
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #46
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    alors oui c'est normal qu'il revienne à sa position d'origine: je voulais que le sanglier s'éloigne pendant que le perso se relève pour qu'il ne se fasse pas shooter une 2e fois. Et puis j'ai choisi de le faire revenir à sa position initiale pour être sur qu'il puisse s'éloigner du perso sans rester coincé contre un arbre (il n'y en a pas encore, mais c'est prévu ). Bon visiblement ça t'a choqué donc faudra trouver autre chose (par exemple le faire continuer en ligne droite).

    Et oui bien sur on pourra l'éviter ( d'ailleurs c'est le but: on esquive, on esquive et quand on a une occasion on frappe un peu comme on le ferait dans la vraie vie).
    Pour l'éviter ou alors on cours le plus loin possible ou alors on fait une roulade (1.5 fois plus rapide que de courir) mais on perd un peu d'énergie (ça non plus il n'y en a pas encore mais c'est prévu).
    Après il faudra encore que j'ajuste la vitesse du sanglier par rapport à celle du perso pour qu'il ait quand même une chance de s'échapper.

    Merci pour ta remarque, bonne soirée!

  7. #47
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    j'avance plus trop ces derniers temps mais voici 2~3 améliorations:
    -amélioration du système de combat: le perso gicle lorsqu'il est touché, et il a de nouvelles attaques
    -ajout de différentes jauges: il y aura la santé, l'énergie, l'expérience et le tranchant de l'épée (qui influera sur les dégâts de l'arme).
    -Et puis sinon j'ai réfléchi à l'histoire, au monde (aux différents niveaux qu'il contient) et aux différentes interactions du jeu. C'est pas une grande avancé en soi mais ça permet au moins de savoir ce qui est fait et ce qu'il reste à faire. (et puis faudra encore que je trouve un titre au jeu... )

    Voila le début (un peu condensé):
    L'histoire commencera avec notre personnage (un guerrier) qui est retrouvé inconscient et ramené dans un village de paysans. Quand il se réveille dans une maison de ce village il a perdu la mémoire et j'en profite pour balancer l'histoire au joueur ^^ :
    (en gros des monstres on fait une brèche dans la fortification qui isole le royaume du monde extérieur peuplé de créatures féroces. bref je détaillerais plus tard...)
    Le jeu commence donc dans ce village où le joueur se verra confier quelques missions pour qu'il puisse s'entraîner.
    Donc "y'a plus qu'a modéliser un village" ^^
    En voici la première pierre:



    J'ai eu pas mal de soucis à la modéliser donc je ne pense pas en faire beaucoup d'autre. (on s'en rend pas compte mais concevoir un truc c'est pas toujours évident...)
    Voila c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée.
    Images attachées Images attachées   

  8. #48
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Coucou,
    voici un premier aperçu du village :



    Le village contient 3 sorties (pas encore actives):
    -à gauche pour la suite de l'histoire (elle se déverrouille à partir d'un certain niveau)
    -au milieu la sortie pour faire une mission d'entrainement que l'on choisit sur le tableau au centre du village (cf vidéo).
    -à droite c'est la sortie vers un niveau "libre" ou le joueur pourra se balader comme il veut et affronter les différentes créatures qui s'y trouvent. (on y trouvera aussi certains composants essentiels à la fabrication d'armes)
    Vous remarquerez au passage que j'ai enfin fait les jauges de vie, d'xp et d'énergie (il manque encore le tranchant).

    Maintenant je vais sans doute m'occuper des interactions du village (acheter,vendre, stocker, parler ...)

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Génial ça !!
    Un petit monde qui prend forme au grès de ton code, c'est toujours un moment grisant !!
    Allez, sors nous un petit .exe !!
    Sinon pour la vidéo, c'est très prometteur sur ce que j'ai vu.
    Super boulot !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  10. #50
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut et merci pour ta remarque, c'est vrai que c'est super agréable pour moi de voir que ça prend forme (même s'il y a encore du chemin à faire).
    Pour ce qui est d'avoir une démo il faudra patienter encore un peu. J'aimerais d'abord mettre en place les quêtes d'entrainement basiques, faire un système d'objet et recommencer l'IA du raptor. (j'espère pouvoir y arriver dans les 2 prochains mois... )

    à dabou:
    je viens de voir 2~3 trucs sur l'over painting et j'ai juste une question (la dernière promis ^^): beaucoup de gens recommandent d'acheter une tablette pour ça (wacom à 200€), c'est vraiment utile ou c'est plus un gadget ?

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Allez pour chipoter, et ce sont des remarques de ce que j'ai constaté, sans avoir les compétences techniques pour te guider à l'amélioration de tes modèles 3D.
    Je trouve l'animation du personnage un peu "raide" et quelque peu bizarre ... On a l'impression qu'il sautille au lieu de courir ... De plus, son buste reste droit alors qu'il devrait, peut être, se pencher lors de sa course.
    Essais de prendre modèle sur quelques MMO ou des vidéos disponibles sur le net .. Ou bien demande à Maitre Dabou !
    Ben il manque des arbres et des buissons sinon ... Moi je suis un partisan de la flore d'un monde et même dans un village comme celui que tu présente, cela manque un peu.
    Mais j'imagine que, peut être, tu as déjà modélisé quelques arbres et pas encore inclue dans ton travail, dans ce cas, oublies ce que j'ai dit !

    Dans tous les cas, après les débuts de ta première page, ça prend vraiment forme et la manière dont tu décris tes travaux est pétri d'enthousiasme et ça fait plaisir pour tous les dev. amateurs que nous sommes !
    On se serre les coudes.

    A bientôt.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #52
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Ouai c'est vrai que les animations seront toutes à refaire mais ça viendra dans un second temps (il va me falloir pas mal de temps pour apprendre à bien utiliser les bones et les différents controller qui vont avec ).

    Bravo t'as tout juste pour les buissons !! En fait j'en ai déjà modélisé quelques uns (d'ailleurs avec le module "add tree" de blender c'est super facile) mais malheureusement ça consomme beaucoup trop de poly. ( pour avoir une idée l'arbre sur la bannière du jeu comportait plus de 40 000 poly )
    Donc il n'y aura pas d'arbres/ buissons tant que je n'aurais pas compris comment optimiser tout ça. Une idée à creuser serait de faire 4~5 plans et de coller une texture de feuillage avec un canal alpha (comme c'est le cas dans beaucoup de jeux).

    Enfin bon d'abord il y a les différents menus à faire...
    ( et à propos de ça je viens de finir le menu des quêtes, maintenant il va falloir tout stocker/lire dans des fichiers textes mais ça sera plus pour ce soir ^^)
    Merci pour ta remarque et bonne soirée !

  13. #53
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    à dabou:
    je viens de voir 2~3 trucs sur l'over painting et j'ai juste une question (la dernière promis ^^): beaucoup de gens recommandent d'acheter une tablette pour ça (wacom à 200€), c'est vraiment utile ou c'est plus un gadget ?
    Y'a pas de souci je peux répondre à toutes les questions que tu veux, enfin du moment que j'ai la réponse, c'est juste qu'en ce moment je suis super pris avec un papi 3D qui me donne du fil à retordre et que la refonte du forum l'a rendu tellement lourd que je ne peux que rarement me connecter.

    Alors pour tout ce qui est peinture digitale il est évident que la souris a ses limites, pas de pression, un mouvement fort peu naturel, etc. Forcément une tablette est très confortable (enfin moi c'est même plus vraiment une tablette et ça coûte nettement plus cher que le prix que tu indiques ^^) mais demande aussi un bon moment d'adaptation, les premiers prix sont à 100€ chez Wacom et de qualité tout à fait satisfaisante. Par contre j'aimerais savoir ce que tu attends de l'over painting, parce que si tu veux faire des illustrations 2D (par passion, pour le plaisir de temps en temps ou pour un éventuel boulot) alors oui l'achat d'une tablette sera obligatoire (mais tu pourras toujours commencer par une petite pour longtemps) mais si tu veux n'en faire qu'une dizaine dans ta vie alors là je ne vois pas l'intérêt ^^. La tablette pourra toujours t'aider pour le texturing, sculpting, et autres, mais à toi de voir si tu en auras vraiment besoin pour un long moment, ce serait bête d'acheter une tablette qui doit prendre la poussière .


    Sinon, tu ne me l'as pas demandé mais je te le dis quand même ^^, ta maison est un peu trop complexe sur le plan de la modélisation. Tout ce qui est en pierre, et même la toiture, c'est très difficile de savoir qu'est-ce qu'on doit mettre dans les polygones et qu'est-ce qu'on doit mettre dans la texture, où se trouve le détail, mais dans l'idéal il faudrait simplifier le modèle, ça te permettrait aussi de varier les décors. Mais bon c'est déjà un excellent début, tu n'as pas fini de tout retravailler alors ça ne peut aller qu'en s'améliorant .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #54
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    après réflexion (juste un petit peu in ^^) j'ai craqué pour ce modèle: http://www.pearl.fr/peripheriques/pe...is_PX8121.html
    Je ne sais pas si elle est aussi bien que la wacom mais bon je voulais pas mettre 200€ dans un joujou sans trop savoir à quoi m'attendre.
    Pour l'overpainting j'en attend rien du tout, je vais un peu essayer par curiosité mais c'est tout. Là ou la tablette me servira ce sera sans doute pour les textures parce que je là galère vraiment (tu l'avais sans doute remarqué) et à terme j'aimerais faire mes textures directement dans blender comme ce mec:

    (ouai je sais j'y suis pas encore )

    Oui pour la maison c'est vrai que les pierres et les tuiles ça pèse lourd (~25 000 triangles par maison), les tuiles je vais sans doute les remplacer par une normal map.
    Par contre les pierre je pense les laisser telles qu'elles sont, parce chaque face reflète la lumière dans une direction différente et ça fait vachement réaliste (cf vidéo précédente) et je pense pas que ça soit faisable avec une simple texture...
    merci pour ton aide et bonne soirée !

  15. #55
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut à tous,
    je viens de finir la première interaction que l'on peut avoir dans le village: prendre une quête.
    Nom : selectionNiveauQuete.jpg
Affichages : 266
Taille : 82,0 Ko
    Nom : selectionQuete.jpg
Affichages : 248
Taille : 72,3 Ko
    (il y a un petit soucis avec les caractères spéciaux mais bon ça doit pas être bien compliqué à régler...)

    Après il restera encore un certain nombre d'interactions à faire: parler (bon ça c'est pas bien dur), acheter,vendre,fabriquer épée et armure, stocker/récupérer ses objets/argent/armes/armures dans sa maison.
    Mais avant ça je vais essayer de mettre un peu de verdure...

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Simple mais efficace !!

    Par contre, questions :

    1/ Comment comptes tu faire évoluer ton projet :
    a/ Prototype pour t'entrainer ?
    b/ Un véritable RPG - FPS avec système de talents, Classes, races ?

    2/ Comptes tu intégrer, par la suite, une gestion de la fatigue, faim, santé, mana, etc ... Bref, les indispensables d'un RPG classique ?
    3/ Comptes tu "dynamiser" les combats en obligeant le joueur à bien centrer son attaque pour qu'il puisse toucher sa cible ? Possibilité d'esquive ? Parade ?
    4/ Comptes tu gérer d'autres armes comme des armes de Jet ?

    Voilà, je t'embête plus avec mes questions ...
    Beau travail en tout cas, continues comme ça.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  17. #57
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Ah oui c'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé de ce que je voudrais faire à long terme, enfin bon dans l'ordre:

    -1)C'est vrai qu'à la base je voulais faire un prototype juste pour voir si j'en était capable, mais maintenant que j'utilise unity il y a moyen d'aller un peu plus loin en tentant de faire un petit RPG. On verra bien ce que ça donnera, et puis si ça marche pas tant pis... (c'est vrai que rester motivé c'est pas toujours facile ^^)
    -Non par contre il n'y aura pas de talent/classe ou race. Je pensais plutôt faire des niveaux où le joueur recevra des points pour augmenter ses stats de base genre force, vie, vitesse ...

    2)alors il y aura:
    -la vie qui diminue quand le perso se prend un coup (logique ^^)
    -l'énergie qui lui permet de courir plus vite, de taper plus fort ou de faire des roulades.
    -le tranchant: une jauge qui diminuera à chaque coup donné et qui sera proportionnelle aux dégâts de l'arme
    -l’expérience qui augmentera en tuant des ennemis et en accomplissant des quêtes

    3) Oui comme je l'avais dit dans un ancien message j'aimerais un système de combat très proche de la réalité, du genre on esquive on esquive et quand on a une occasion on frappe l'ennemi. Pour avoir une idée du système de combat que je voudrais imiter: voici un combat "type" dans monster hunter freedom

    J'arriverais sans doute jamais à un tel niveau de réalisme, mais c'est ce genre de combat que je voudrais mettre en place.
    4)Les armes de jet ce serait un plus mais je ne pense pas en ajouter. (sinon ça n'en finira jamais...)

    C'est toujours un plaisir de te répondre et au moins j'ai pas l'impression de parler tout seul ^^
    Merci et bonne soirée!

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Tu n'es pas tout seul je te rassure et on est un bon paquet à suivre ton projet.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #59
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Bonsoir,
    le village commence à prendre forme!!
    On aura enfin un peu de verdure :
    Nom : verdureTest1.jpg
Affichages : 244
Taille : 118,4 Ko
    J'ai fait comme j'ai dit c'est à dire de coller une texture avec alpha sur 3~4 plans mais comme voyez c'est assez moyen. (on dirait un peu un brocolis ^^)
    Et quand on tourne autour du buisson c'est vraiment désagréable.
    Donc au final j'ai changé d'avis et j'ai utilisé la fonction de blender, on se retrouve alors avec 10 000 triangles par buisson
    Nom : verdureTest2.jpg
Affichages : 221
Taille : 97,8 Ko
    J'ai intérêt à faire attention au nombre de poly parce que je sens que mon PC commence à ramer un peu.

    Sinon j'ai commencé à modéliser certains des habitant et une fois texturés le village sera quasi fini. (le top serait de pouvoir animer les villageois, mais faudra voir si ça consomme pas trop de ressources)

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Joli travail !

    Les brocolis ne sont pas si choquants, après c'est sûr que les arbustes sont plus jolis !
    Il faut trouver le bon compromis entre aspect et consommation de ressources !

    En tout cas, ça prend forme petit à petit.
    Bravo !

    Question :
    Ton moteur affiche l'intégralité de ton village, c'est à dire même ce qui n'est pas visible à l'écran ou bien juste ce qui est visible ?
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

Discussions similaires

  1. Les 3 royaumes de John Woo
    Par _shuriken_ dans le forum Films & TV
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 00h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 17h01
  3. [Stage longue durée][Royaume Uni] Développeur
    Par Loïc M dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 15h21
  4. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Par ggnore dans le forum Films & TV
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/07/2008, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo