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Projets Discussion :

Le Royaume d'Andragor


Sujet :

Projets

  1. #61
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    Merci !

    Non non les brocolis ça fait trop " jeux amateur", alors bien sur j'en suis un mais j'aimerais quand même faire quelque chose de réaliste et d'agréable à jouer.
    Donc je pars plutôt sur de "vrais" arbres.
    Après quelques essais j'ai vu qu'en exportant l'arbre en obj et en le réimportant le nombre de poly est divisé par deux. (peut être que blender transforme l'arbre qui est une "curve" en un objet et lui applique ensuite un "decimate" pour réduire le nombre de poly, franchement j'en sais rien...)

    Est ce que unity affiche ce qui n'est pas visible? Bonne question ^^
    Honnêtement j'en sais rien, mais je sais que l'opengl le fait par défaut donc les gars qui ont conçut Unity l'ont sans doute fait aussi, bon après c'est juste une supposition...

    Sur ce, bon app !

  2. #62
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    Avatar de Greg Latiner
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    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Est ce que unity affiche ce qui n'est pas visible? Bonne question ^^
    Honnêtement j'en sais rien, mais je sais que l'opengl le fait par défaut donc les gars qui ont conçut Unity l'ont sans doute fait aussi, bon après c'est juste une supposition...
    Unity applique nativement le frustum culling, donc oui, pour résumer, les objets non visibles ne sont pas rendu.

  3. #63
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    Coucou après une petite pause je m'y remet,

    je viens de finir le premier villageois: le forgeron (il nous fera nos équipements et nous donnera un endroit pour les stocker...):
    Nom : renduforgeron.png
Affichages : 312
Taille : 107,7 Ko
    Nom : forgeron.jpg
Affichages : 321
Taille : 65,1 Ko


    (d'ailleur on dirait que youtube à quelques soucis: j'ai juste à actualiser la page pour avoir à chaque fois une vue en plus...)
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'animation est plutôt bien faite (bon ça reste améliorable bien sur ^^)

    @ greg:
    ouai merci de ton aide!

  4. #64
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il a les bras maigres, le forgeron, non ? Forgeron, c'est bien le métier, avec un gros marteau et une enclume, sur laquelle il tape toute la journée ?
    Donc, j'imagine qu'il faut des muscles

    Sinon, c'est toujours très cool de voir que le jeu avance
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  5. #65
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    Euh... bah... en fait j'étais persuadé qu'il en avait des gros ^^ :

    Nom : bras_forgeron.jpg
Affichages : 303
Taille : 59,4 Ko
    son bras est quasi aussi gros que son buste, je peux éventuellement grossir l'avant bras mais le bras en lui-même je peux plus rien faire.

    Pour la suite du projet il va y avoir beaucoup de modélisation:
    J'ai prévu 4 autres types de villageois :
    -une serveuse (1 ou 2)
    -un mec assis sur le banc en train de boire (2)
    -un balayeur (2 ou 3)
    -une marchande (1)

    à par ça il faut que je remplisse la cabane du forgeron avec ses outils, que je fasse un stand pour la marchande et que je réduise le nombre de poly des maisons (24 276 triangles )
    Après ça le village sera enfin fini ! (bon il restera quand même les différents menu/interactions à faire...)

  6. #66
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    Coucou,
    voici les premières images du balayeur: (vous remarquerez que j'ai ajouté des nuances de gris sur la texture pour imiter des ombres (surtout au niveau du cou/t-shirt))

    Nom : balayeur1.jpg
Affichages : 288
Taille : 17,6 Ko
    Nom : balayeur2.jpg
Affichages : 286
Taille : 23,3 Ko
    (bon j'avoue que de près il est pas terrible et les bones déforment beaucoup le mesh d'origine)
    Ah et j'ai eu beaucoup de mal à l'animer à cause du balai (ouai parce que les 2 bras/épaules doivent bouger de façon synchro), donc faudra voir si je prend le temps de suivre des tutos sur l'animation ou si je supprime son balai pour lui faire une anim plus simple... (et si je suis vraiment motivé faudrait lui faire un système de particules pour la poussière )

  7. #67
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    Il avance pas mal, ce projet !
    Coder, modéliser et faire les textures, ça doit prendre un temps fou...
    Bravo à toi !

  8. #68
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    Salut et merci pour tes encouragements!

    ouai c'est vrai que ça me prend un max de temps mais je pense que ça en vaut le coup! (et c'est quand même plus instructif que de passer ses soirées devant plus belle la vie ^^ )

    Pour la suite il va y avoir de plus en plus de modélisation/animation donc je vais d'abord devoir suivre un bon paquet de tuto avant de pouvoir continuer... et le projet n'avancera plus trop.
    Donc je pense que pour finir ce projet il faudra sans doute que je m'associe avec un graphiste.
    Du coup je vais faire une démo dès que possible puis j'irai en recruter un comme ça je pourrai me concentrer sur le code et le projet avancera beaucoup plus vite.
    (et puis peut être qu'il aura une idée sur quel nom donner au jeu )
    Après il restera encore le problème du son mais ça on verra à la fin...

  9. #69
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    Bonjour Simon,
    Pour les sons, si tu veux je m'en occupe.
    J'ai une bonne base de données de sons divers d'un projet de Jdr Rol'an'go que j'avais réalise par le passé.( cris de guerre, bruit d'arme, ambiance, etc ... )
    Voilà.
    Sinon, très bon boulot !!
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  10. #70
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    Ah oui ça serait super sympa merci !!

    (bon dans l'immédiat il n'y en a pas besoin mais ça va pas tarder (enfin j’espère ^^))

    Bon et sinon j'en ai un peu marre des graphismes donc ce week-end si je peu j'avance l'interface.
    Un des trucs les plus importants va être de remplacer la texture de fond des dialogues (cf ma dernière vidéo) par des petites tuiles de 50*50 pour pouvoir adapter l'image de fond à la longueur du texte...

    Bonne soirée.

  11. #71
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    Salut Honosstoa,

    Je t'ai joint en MP le lien ou tu pourras télécharger une ribambelle de sons & musiques d'ambiance qui, je l'espère, pourront t'aider à étoffer ton projet.
    Comme je te l'ai dit, il s'agit de travaux d'un de mes précédent projets Rol'An'Go, un jeu de rôle tactique en 2D que j'avais terminé il y a quelques années.
    Tous les sons sont en .WAV par contre. Format générique standard que tu pourras changer facilement avec Audacity.

    Bon courage pour tes travaux !
    Amicalement,
    Vetea
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  12. #72
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    Salut,
    j'ai pas trop de temps en ce moment donc le projet n'avance pas très vite:
    voici l'interface pour acheter des objets:
    Nom : interface_marchande.jpg
Affichages : 221
Taille : 180,4 Ko
    en vert les potions, en rouge la viande, en gris les pierres à aiguiser, faudrait que je m'applique un peu plus sur les icônes .

    Bon et sinon j'ai suivi quelques tutos pour apprendre à mettre du son donc j'espère que ça sera pour bientôt... (un grand merci à vétéa pour son aide)

    Pour le nom du jeu vous pensez quoi de Andragor's kingdom? (andragor serait le nom du roi...)

  13. #73
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    Salut honosstoa,

    Je t'en pris pour les sons !!
    J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

    Pour le nom de ton futur jeu, pourquoi un titre en Anglais quand je vois ton écran de jeu en Français ??
    A moins que tu fasses une version Multilingue plus tard !

    Sinon, je verrai bien : La Quête d'Andragor ( The Andragor's Quest ), mais il faudra que tu rédiges un petit scénario sur l'histoire globale de ce Roi hein !

    Ton interface avec ces cases est un grand classique, simple et efficace !
    C'est du drag'n'drop comme gestion ?
    Pour ce qui est de la fenêtre du vendeur, je verrai, en plus du noms des articles, leurs icônes graphiques pour plus de lisibilité !

    Sinon, bon boulot et courage pour la suite !
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  14. #74
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    Pourquoi un titre Anglais? Euh... Bah... je sais pas trop ça sonnait bien
    Je vais peut-être partir sur un titre en français alors ^^.

    La version multilingue c'est pas prévu pour l'instant parce que j'aimerais déjà finir le jeu avant ça...

    Sinon, je verrai bien : La Quête d'Andragor ( The Andragor's Quest ), mais il faudra que tu rédiges un petit scénario sur l'histoire globale de ce Roi hein !
    Ah bah zut j'ai rien prévu pour lui, je pensais faire de lui un personnage passif qui se contente de donner les missions.

    Pour l'achat c'est pas du clique/glisser c'est juste un bouton à cliquer. (je m'étais dit que si t'as 20 potions à acheter c'est plus rapide de faire 20 clics)
    Pour ce qui est de la fenêtre du vendeur, je verrai, en plus du noms des articles, leurs icônes graphiques pour plus de lisibilité !
    C'est pas bête je vais faire ça avec à coté un canevas avec les détails de l'objet, merci pour ton aide.

  15. #75
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    Pour le nom, j'hésite entre Papi Andragor et Andragor Blast

    Non, plus sérieusement, le jeu avance vraiment bien !
    Je vois que tu t'inspires de Monster Hunter, et c'est aussi ce que je pensais quand je voyais tes screenshots.
    Ca a l'air d'être *beaucoup* de boulot, mais je vois que tu ne te décourages pas !

  16. #76
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    Salut,
    Oui c'est un monster hunter (mhf) que je fais à ma sauce ^^ :
    -je vais simplifier pas mal de choses comme le trop grand nombre d'objets dans mhf (~1000)
    -j'y ajoute une histoire et des voyages pour ne pas rester constamment dans un même village parce que c'est un peu ennuyeux.
    -je garde le principe du tranchant pour les armes (parce que c'est super bien pensé!) et j'y ajoute en plus la dureté du matériaux, plus la dureté sera élevée plus le tranchant durera longtemps. (Comme dans la vrai vie)

    Ca a l'air d'être *beaucoup* de boulot, mais je vois que tu ne te décourages pas !
    Je fais souvent des pauses pour retrouver ma motivation ^^.

    (un de ces jours faudra aussi que je teste ton jeu )

  17. #77
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    J'ai vu qu'il y aura bientôt la 6e présentation des projets alors j'ai fait une nouvelle bannière:
    (en espérant qu'elle vous plaise plus que l'ancienne ^^)
    Nom : fond_banniere - Copie.jpg
Affichages : 248
Taille : 85,6 Ko

    C'est dommage que j'ai pas encore modélisé de monstre ça aurait été sympa d'en ajouter 2~3, m'enfin bon ça sera pour la prochaine

  18. #78
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  19. #79
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    Merci!
    Oui vu le temps passé dessus (toute mon aprem) j'espère qu'elle plaira, d'ailleurs j'ai un peu honte d'avoir mis autant de temps juste pour assembler quelques calques sous gimp...

    Dans les prochains temps faudra aussi mettre en place un site, faudra voir si je fais 1 site pour tous mes projets où si j'achète un nom de domaine exprès pour chaque projet que je fais...

  20. #80
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    rahlala mon message est pas passer, je doit le recommencer, bref.

    tu tombe parfaitement bien pour moi l'ami, je recherchais justement une équipe (dans ton cas tu est seule ) a la recherche d'un graphiste (j'ai chercher sur 3DVF si tu connait) qui pourrait m’intégrer dans leurs projet, je te propose de me recontacter en MP pour en savoir plus, je facture mes services de freelance a 800e/mois non négociable (ne t'enfuit pas je plaisante)

    plus sérieusement je souhaiterais m’améliorer et pour sa je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un projet motivant créer par un gars qui ma l’ère d'avoir la tête sur les épaules

    je travaille sur maya (création exportable sur blender aux format .OBJ) et je crée mes textures sous gimp (sa reste moyen) avant la création du model 3D je couche mon idée sur papier,"concept art" comme dise les pros, avec un crayon comme en modélisation je ne me débrouille pas trop mal (la base du job) je pourrait te scanner mes recherches avant de reproduire le tout en 3D si mon engin ne merdouille pas trop (je parle du scanner)

    j'ai beaucoup de temps libre, se qui me permettra de bosser a fond dessus sur une période de plus ou moins 4 mois garantie (après je suis dans le flou mais sa devrait aller)

    j'ai de bonnes connaissances en anatomie et je pourrait refaire tes models (passage obliger, ou alors il risque d'y avoir un mélange de style graphique,hum.... trop.......flagrant) ainsi que des armes armures, créatures et tout se qui se raccroche a cela, et plus tard les habitations, faune ect...

    PS: comme signaler aux début j'ai du réécrire un message bien mieux foutu que celui la donc je suis aller a l'essentiel, je te demanderais aux moins de laisser tenter une phase d'essai
    PS2 (non, pas PlanetSide 2): dans le cas ou tu ne veut absolument pas que je refasse tes PNJ je m'adapterais

    cordialement

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